Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Couturages en vrac.

Aller en bas 
+7
sonya
Tinúviel
Haruko
cindelis
Maguynel
mixou
Lalouve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 14:46

Y a pas a dire, la capuche comme ça (erreur ou pas!) je trouve que ça fait un style tres sympa!

Et je te rassure, autant je sais coudre en suivant un patron, sortir ma mac et tout, autant je passe mon temps a tout faire a l'arrache, la doll posée sur une feuille, a faire du plus ou moins, et passant des heures a coudre a la main Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:20

C'est super chouette ce que tu couds, si c'est fait à l'arrache comme tu dis, je suis impressionnée, ça tombe vachement bien !
J'aime beaucoup l'idée du sur-kimono, même si c'est un raté ça fait un beau rendu ! Et pour la capuche ça ne m'avait pas choqué sur le coup

Perso je ne me sens pas de coudre à l'arrache sans patron, j'ai trop peur que ça tombe à côté ^^"
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18703
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 15:51

ça a l'air douillet. Elle doit être contente ton elfe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:49

sonya a écrit:
Y a pas a dire, la capuche comme ça (erreur ou pas!) je trouve que ça fait un style tres sympa!

Et je te rassure, autant je sais coudre en suivant un patron, sortir ma mac et tout, autant je passe mon temps a tout faire a l'arrache, la doll posée sur une feuille, a faire du plus ou moins, et passant des heures a coudre a la main Mr.Red
Je compatis très fort X'D Je fais (un peu) plus d'effort quand je le fais pour moi (mais guère plus...) mais genre j'ai du papier patron toussa toussa mais NON je fais de l'approximatif sur des bouts de feuille dans le meilleur des cas... en tout cas merci pour la tenue ♥

Haruko a écrit:
C'est super chouette ce que tu couds, si c'est fait à l'arrache comme tu dis, je suis impressionnée, ça tombe vachement bien !
J'aime beaucoup l'idée du sur-kimono, même si c'est un raté ça fait un beau rendu ! Et pour la capuche ça ne m'avait pas choqué sur le coup

Perso je ne me sens pas de coudre à l'arrache sans patron, j'ai trop peur que ça tombe à côté ^^"
Oh merci beaucoup, ça me touche. Le soucis c'est que dès que je prend des mesures je me plante méchant et ça me fout vraiment les nerfs de jeter tout un travail... Pour le sur-kimono ça pouvait se réutiliser heureusement mais bon, c'est rageant sur d'autres tenues.

celynette a écrit:
ça a l'air douillet. Elle doit être contente ton elfe ^^
C'est bien pour les premiers froids timides de novembre ♥ Mon elfe est trop gâtée, comme dit j'ai demandé au papa noyel du chéri des vêtements pour elle mdr !

--

Je reviens avec une tenue deux en un.

Le dessous est un petit haut très simple en jersey qui se noue au cou et qui va avec tout. Le bas et une jupe evasée en jersey léger et ajouré qui fait pur et bohème, ce sera bien pour l'été.
Le dessus c'est un simple châle en cretonne licornes dorées et le jersey. Et une petite jupe plissée licorne aussi. ce sont des pièces qui peuvent être mélangées avec tout pour composer des tenues, elle n'a pas beaucoup de vêtements assez versatiles.
Toujours sans patron, sans mesures, sans les mains, sans les pieds... Non je mens, j'ai plié une feuille en deux pour le gabarit ->

Couturages en vrac. - Page 2 50586447392_143c131422_z

Couturages en vrac. - Page 2 50585582488_274b09d7b8_z

Couturages en vrac. - Page 2 50585582148_235ee60c4f_z

Couturages en vrac. - Page 2 50586447122_03947963e1_z

Couturages en vrac. - Page 2 50586447077_5c657ed5c8_z

Là je travaille sur une robe de princesse plus ambitieuse, j'ai déjà fait le jupon, muhéhéhéhé si je me foire pas ça va être assez bô.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18703
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:45

sans les mains et les pieds, je dis non ^^ ta machine n'avance pas toute seule... argh
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Tinúviel

Tinúviel


Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2020

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:45

Trop chouette ce tissu licorne ! Dommage qu'elles soient à l'envers sur le bras droit, mais je trouve l'ensemble sympa !
Ça doit pas être évident de coudre des hauts avec les poumons de la demoiselle, faut faire de sacrées pinces au niveau de la poitrine hypnose
Revenir en haut Aller en bas
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 14:56

A mon avis il n'y a pas de pinces, elle a juste joué sur l'elasticité du tissu xD

J'aime bien le tissu licorne aussi. Mais celui pour le haut et la jupe a l'air tres agreable au toucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 15:43

celynette a écrit:
sans les mains et les pieds, je dis non ^^ ta machine n'avance pas toute seule... argh
alors si si je vendais des machines qui entre autre avançaient aussi toutes seules avec un ptit bouton... Mais pas la mienne, j'ai qu'un modèle bas de gamme (mais ça va bien pour c'que c'est)

Tinúviel a écrit:
Trop chouette ce tissu licorne !  Dommage qu'elles soient à l'envers sur le bras droit, mais je trouve l'ensemble sympa !
Ça doit pas être évident de coudre des hauts avec les poumons de la demoiselle, faut faire de sacrées pinces au niveau de la poitrine hypnose
Oui je peux pas le mettre à l'endroit : un châle est un triangle donc il y aura toujours un côté du tissu dans l'autre sens, de fait... Et non point de pinces en effet pour la poitrine c'est le jersey qui moule comme une seconde peau haha.

sonya a écrit:
A mon avis il n'y a pas de pinces, elle a juste joué sur l'elasticité du tissu xD

J'aime bien le tissu licorne aussi.  Mais celui pour le haut et la jupe a l'air tres agreable au toucher.
Oui le jersey blanc est hyper fluide, très frais, je le trouvais très jolis. J'ai quelques tissus très agréables comme ça, j'en ai fait quelques trucs pour humaine mais celui-là le bout était trop petit de base.

--

J'ai fini la robe dont je parlais plus haut. Je voulais encore du modulable : soit une petite robe d'été très fraiche soit une robe de princesse avec en dessous un jupon XXXXXL de dentelles de la collection Fleurs de Balmain de 1959. Le jupon pourra ainsi me servir à plein de choses et de tenues (ou d'abat jour, vu son diamètre, ahem ^^')
La robe en elle-même est composée d'une très belle et fine popeline Liberty London et se noue au cou (ouais je sais j'aime bien cette forme et c'est la solution de facilité quand on a une doll à obus maiiiis ça lui va bien.)
Je n'ai toujours pas fait de patron, mais j'ai pris des mesures, on progresse =P (enfin j'ai fait un gabarit pour les parts des nichons... parce que elle est pourvue la dame...)

Couturages en vrac. - Page 2 50586218583_66cb891dcd_z

Couturages en vrac. - Page 2 50586218433_cd8f99d04e_z

Couturages en vrac. - Page 2 50587081592_5bf9762716_z

Couturages en vrac. - Page 2 50586217658_fdbb6a8b1f_z

Couturages en vrac. - Page 2 50586217568_3bcc8e71dc_z

Couturages en vrac. - Page 2 50587080537_05d1b58fcf_z
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18703
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:17

ça c'est sur qu'elle a de sacrés obus ^^ pas facile de faire des bustiers pour ce type de doll. j'en sais quelque chose avec Babyboobs ^^ argh
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:34

Cely : je sais pas qui a les plus gros entre Baby et Violet mdr ! Mais il me semble que c'est ta madame qui a les plus gros arguments.

---

J'avais quelques chutes d'un très beau plissé moiré dont j'avais fait une jupe pour moi et puisque je n'ai aucune tenue festive, j'ai décidé d'en coudre une et même deux parfaitement identiques pour ma Smartdoll et pour mon Angel-Philia. Et puisque le rouge et or ça va bien 5 minutes, on part sur du blanc moiré et du rose tendre à peties étoiles blanches. C'est la première fois que je tentais un bustier, il est un peu "droit" mais ça fera l'affaire, je suis contente ceci dit, pour un premier je trouve que je m'en suis bien sortie haha.

De plus, j'ai ajouté à la tenue de ma smartdoll une confortable capeline et une petite chapka en douillette noire. Je trouve que ça donne un petit côté année 50 que j'aime beaucoup. Pour mon Angel-philia je vais sûrement faire la même chose mais avec de la douillette bleue car je n'ai plus de la douillette noire. J'espère que c'est convainquant ♥ (et c'est maintenant que tombe la vérité : ma smartdoll est une planche à pain, gasp!)

Couturages en vrac. - Page 2 50676178677_d0d9afbdcf_z

Couturages en vrac. - Page 2 50675347463_0fcb1f9148_z

Couturages en vrac. - Page 2 50676179127_a08852c5e1_z

Couturages en vrac. - Page 2 50676096146_8b3f702de0_z

Couturages en vrac. - Page 2 50676096596_def26c1000_zPink dolls

Couturages en vrac. - Page 2 50676096771_e8f16b1a09_z
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18703
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:56

sympa.
oui je crains fort que ma dame pulvérise tous les scores sur l'argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:08

Cely : on ne peut pas lutter avec Booby... heu Baby !

--

Cette fois je change complètement de registre, bonjour !
J'ai acheté récemment un patron de manteau baroque sur Etsy et j'avais quelques morceaux d'un velours gratté dans lequel j'avais fait des rideaux, assez léger mais avec un rendu qui me semblait parfait en veste, que j'ai doublé d'un beau tissu mordoré très chiant à coudre afin de ne pas trop raidir l'ensemble. Mais quand on a un super manteau baroque, il faut une robe qui va bien ! J'avais fait récemment un jupon de dentelles anciennes xxl dans les tons beiges, voilà qui tombait fort bien... Je suis allée acheter exprès le tissu de la robe dont j'ai dessiné le patron aaaand voilà ♫
Je voulais qu'elle soit ouverte sur l'avant mais comme le tissus jacquard léger est légèrement ajouré et s'effiloche énormément, j'avais peur que même surfilé cela ne soit pas joli devant et que je doive cacher la misère et donc moins mettre en valeur les belles dentelles du dessous. J'ai donc opté tout simplement pour deux liens bordeaux qui me permettent de relever la robe sur l'avant suivant les envies.
Mon compagnon dit qu'on dirait une révolutionnaire de la Commune comme ça ->

Couturages en vrac. - Page 2 50697912793_04eb9772f2_z

Couturages en vrac. - Page 2 50698740207_91eff77702_z

Couturages en vrac. - Page 2 50697912193_99cb905259_z

Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:39

Alors là ... ça change totalement le personnage mais grand bravo ! Rien à voir avec tout ce que tu avais fait précédemment !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18703
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:19

révolutionnaire je ne sais pas mais elle fait très fin 17e-18e dans les faubourgs parisiens de l'époque.
je trouve qu'elle est très belle ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:27

Honqann : oui c'est du plus gros projet, là, c'est plus dans les 5 soirs de boulot pour le tout et pas une petite soirée haha X'D Le personnage ça va vu que ma doll oscille entre deux univers, j'ai prévu le coup, je peux tout lui faire porter et que ce soit légitime X'D

Cely : C'est vrai pour le coup. Mon copain dit aussi "Mylène Farmer dans ses vieux clips" et je prend ça pour un compliment mdr !! Merci en tout cas, ça me touche venant de toi et de tes doigts de fée ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couturages en vrac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couturages en vrac.   Couturages en vrac. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couturages en vrac.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes couturages...
» Mes couturages - NEW 17.08.09
» Couturages de Shlimbo - new Mori/Vintage
» {Les couturages de Tenshia}Quelques photos de mon travail :)
» Les couturages d'Alexiel Le Neko...TOUT PLEIN de Choses p2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: