Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelques trucs sous wordpress...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques trucs sous wordpress... Empty
MessageSujet: Quelques trucs sous wordpress...   Quelques trucs sous wordpress... EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:47

Avec Esthy on tente de faire un beau BJD-blog sous wordpress.

Déjà l'instalation est OK.

On a même réussi à modifier les header/fooder/background... Du thème par défaut "Kubrick".

Mais alors par contre... Impossible de trouver comment changer la couleur des polices des liens. Et le bleu, sur fond violet, bah c'est moche mur !

Quelqu'un saurait'il comment on peut changer les couleurs de police sous wordpress (thème default Kubrick)????

Merci beaucoup!!!

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Quelques trucs sous wordpress... Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs sous wordpress...   Quelques trucs sous wordpress... EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:01

Il faut aller dans "Presentation" puis "Editeur de thèmes" et changer à la main la feuille de style (y'a pas d'autre moyen). Il faut retoucher les lignes qui commencent comme ça (avec le a: ):

Code:
a:link, a:visited, a:active { color: #d8d7d3; text-decoration: none; }
a:hover { color: #fff; text-decoration: none; }

Si vous êtes sur Wordpress.com, c'est mort, car c'est une option payante. Par contre si c'est un Wordpress installé sur votre propre site, y'a moyen de le faire ^^

a:link => Lien
a:visited => Lien visité
a:active => Lien sur lequel on vient de cliquer
a:hover => Lien survolé

Ce qu'il y a entre accolades, ce sont les paramètres à appliquer aux différents liens (dans cet exemple, link/visited/active sont regroupés, mais ce n'est pas obligatoire, on peut aussi faire une ligne séparée pour chaque). Les couleurs peuvent aussi être indiquées en utilisant leur nom sur la palette web (il y a moins de choix, mais c'est souvent plus parlant que ce code à 6 chiffres, qui donne l'intensité en rouge (chiffres 1 & 2), en vert (chiffres 3 & 4) et en bleu (chiffres 5 & 6), le tout en hexadécimal).
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques trucs sous wordpress... Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs sous wordpress...   Quelques trucs sous wordpress... EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:57

Aaaaaaaaaaaaaaaah! Merci beaucoup Boule de poils! Ca fonctionne maintenant priere !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Quelques trucs sous wordpress... Empty
MessageSujet: Wordpress, un ou une connaisseur(euse) ? I'm will die !   Quelques trucs sous wordpress... EmptyDim 7 Déc 2008 - 1:11

Voilà, j'ai un gros soucis.

J'ai voulu faire une mise à niveau de la version wordpress sur mon blog http://blythedolly.free.fr mais cela n'a pas fonctionné.

QUand j'ai voulu remettre la version 2.1.3, plus rien n'a fonctionné et je pense avoir merdé quelque part.

J'ai tout bien fait comme d'habitude pourtant (ne pas effacer les dossiers wp-content et index.php) mais...

Lorsque je clique sur le lien qu'ils donnent pour que la mise à jour soit pris en compte, on me demande de faire mon fichier wp-config.php... Le souci c'est que je NE SAIS PAS FAIRE.

Toutes les configurations de base avaient été faites par une personne s'y connaissant mieux que moi, malheureusement je n'ai pas les moyens de la joindre et je ne peux donc pas me permettre de l'embêter avec ça.

Si un ou une d'entre vous voulait bien me filer un coup de main ce serait sympathique.

Parce que je suis complètement perdue... et moi à part les CSS et certains HTML je connais que ca.

Merci d'avance et je remercierais la personne qui m'aidera bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2004

Quelques trucs sous wordpress... Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs sous wordpress...   Quelques trucs sous wordpress... EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:34

Ah, ça je l'ai fait il y a juste quelques jours.
ça peut paraître compliqué mais c'est en fait tout simple. Tout ce qu'il te faut faire c'est récupérer un fichier qui s'appelle wp-config-sample.php qui doit être à la racine de ton wordpress .

Tu n'as que 3 petites choses à modifier dans le premier paragraphe du fichier ( que je copie là )
J'ai mis des points de suspension dans les champs qu tu devras remplir

<?php
// ** Réglages MySQL ** //
define('DB_NAME', '....'); // Le nom de la base de données ( tu devrais les retrouver en allant sur ton compte free )
define('DB_USER', '.....'); // Votre identifiant MySQL
define('DB_PASSWORD', '.....'); // ...et votre mot de passe ( je ne sais pas si c'est la même chose pour toi mais l'identifiant et le mot de passes sont les mêmes que ceux de mon compte free pour les mails. )
define('DB_HOST', 'localhost'); // Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas à modifier cette ligne
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

après, tu renomes tout ça en wp-config.php et tu uploades le fichier à la racine de ton blog.

En parlant de wordpress, je suis moi aussi bien emmerdée, depuis le premier décembre,mon anti spam Akismet qui était pourtant bien efficace ne filtre plus rien, et ce malgré les mises à jours.. Je suis la seule à avoir ça sur wordpress?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatboule.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Quelques trucs sous wordpress... Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs sous wordpress...   Quelques trucs sous wordpress... EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:10

Yep ça fonctionne de nouveau mais je ne sais pas si c'est free qui a décidé de m'embêter mais là je n'ai plus accès du tout... j'étais en train de refaire ma mise en page et trouver des plugins qui fonctionnent et puis down...

En fait j'ai tout réinstallé et réinitialisé car il ne voulait plus rien savoir du tout... donc adieu ma jolie config etc...
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques trucs sous wordpress... Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs sous wordpress...   Quelques trucs sous wordpress... EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:08

Free vasouille pas mal. dernièrement il m'avait bloqué mon blog, puis remis, puis bloqué....

Régulièrement j'ai des pages qui sautent et reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Quelques trucs sous wordpress... Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs sous wordpress...   Quelques trucs sous wordpress... EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:54

Oui Limë j'avais bien vu ça... Sinon ça a l'air de s'être stabilité là.

AUtrement j'ai une question...

J'ai installé le plugin image browser qui fonctionnait jusque là, maintenant quand je clique sur le bouton pour le visualiser, apparait un message comme quoi je n'ai pas les droits de niveau d'utilisateur pour utiliser ce service !

Avez vous une solution ?

Sinon pour les plus expérimentés.... j'avais un système de truc qui mettait mes thumbnail automatiquement qui s'appelle image gallery. LE souci il fonctionne plus, il y a t-il un truc aussi simple qui existerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques trucs sous wordpress... Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs sous wordpress...   Quelques trucs sous wordpress... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques trucs sous wordpress...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viteuf, des petits trucs
» [BJD de Myra] • A r c h i v e . I •
» Les trucs à Dy-chan - Ensemble velours, p2
» [Tout plein de trucs][Dollpamm Unoa/ND Rhubarbe]Gaming-p13
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: