Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Boutiques en France

Aller en bas 
+29
Lyssandrei
Lilac
Natcha
Libellule de novembre
Sucre Roux
Loulette
blank
Ai-lizhou
Jumacham
Osi-chan
Lolli-Cupcake
ninou60
Arylaya
Assaliah
Kerien
Azilis*Drou
Ladyblack
Keliane
Shali
Charlotte
Pich
Keklokito
Nimrauko
coyot
gilthonniel
Mayumi
Tee-chew
.An
Mad cat
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Sondage pour ouverture d'une boutique   Boutiques en France EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:04

Bonjours , dans le cadre de l'ouverture d'une boutique dédiée aux dolls , aux mangas et divers Niponeries, nous solicitons Aiko et moi même vôtre avis sur différents points .
Soyez gentils de copier coller le pitit questionnaire et d'y repondre dans ce sujet , nous vous tiendrons bien sur au courant des suites de l'affaire !

merci a tous !

Aiko et Mad cat

questionnaire :

Dans cette boutique j'aimerais trouver : (ex : dolls ,pullips ,little pullips , accessoires, yeux ,vetements , msc , cosplay ,papeterie ,mangas, peluches ,goodies ,figurines .....)

Mon budjet mensuel pour ces articles serait :

Que pensez-vous d'un espace rencontre dans une boutique et comment le verriez-vous ? (décrire l'ambiance):
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:36

Je vois que tu es localisée à Tours, c'est là que se trouverait la boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:46

Nonnprobablement pas , ce serais plutot sur Nantes ou je vis actuellement ,en fait il faut que je change ca !

mad
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:55

Bon, donc, Nantes ... et il y aurais un service de vente par Internet ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:08

oui c'est dans nos projets , un site internet bien sur et par la suite en fonction de la tournure des evenements une boutique ebay ou quelque chose dans le genre .....
Revenir en haut Aller en bas
Tee-chew

Tee-chew


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian
Date d'inscription : 01/04/2008

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:06

Dans cette boutique j'aimerais trouver : accessoires, yeux ,vetements , msc , cosplay ,papeterie ,mangas, peluches ,goodies ,figurines, posters, artbooks, dvd anime...

Mon budjet mensuel pour ces articles serait : urf >< euh je dois donner un chiffre précis ? non parce que tout dépends de si j'y vais pour me balader, pour acheter quelque chose en particulier, pour me ruiner <3

Que pensez-vous d'un espace rencontre dans une boutique et comment le verriez-vous ? : mmmh...

-Franco-japonais. Puisque votre boutique sera "niponeries" autant nous mettre un peu dans l'ambiance.
-Une petite musique de fond (musique zen, OST d'anime ? de jeux vidéos ? de kabuki ?).
-Quelques plantes vertes (bambous ou fougère à vous de voir) Mais l'idéal serait un mélange entre japonisme et francophonisme (un peu de patriotisme que diable !).
-Par de tables basse où l'on devrait se mettre à genoux ! (ça me tue à chaque fois T_T)
- Des estampes, encre de chine sur les murs ?

Tout ce que je dis là ne sont que des exemples d'idées qui me passent par la tête maintenant... J'ai aussi penser que vous pourriez faire de la boutique un intermédiaire (genre france-volks / france-crescent ect)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:05

@Mad Cat : Merci pour ces éclaircissements ^0^ Maintenant que je me sens concernée je vais répondre Very Happy


Dans cette boutique j'aimerais trouver :

Etant donnée qu'à moins de me ballader à Nantes je risque uniquement de passer commande par Internet, je dois dire que tout ce qui est mangas et autres goodies ne m'intéresseraient pas vraiment, par contre du MSC et des accessoires pour BJD beaucoup plus. Si les pris sont avantageux, comme en plus il n'y a pas de risques de douanes ben ça vaudrait carrément le coup Wink


Mon budjet mensuel pour ces articles serait :

Ça ne serait certainement pas un budget mensuel mais vraiment des commandes occasionnelles s'il y a, et ça dépendra bien évidemment de ce qui serait disponible. Je pourrais ne prendre qu'une wig, ou alors pleins de MSC et des yeux et des conneries, ça dépend, donc je n'ai pas d'ordre de prix.


Que pensez-vous d'un espace rencontre dans une boutique et comment le verriez-vous ? :

Ça c'est une super idée, moi je vois un espace dans un recoin, avec une table au centre, des poufs, des tapis moelleux, et en libre service quelques revues, des mangas et autres, et des paires d'yeux, des wigs en libre essayage, pour qu'on puisse tester différents looks sur nos dolls, avant de se décider à acheter. Pourquoi pas une télé diffusant des animés aussi xD Non jsais pas, j'y viendrais pas mais, ça serait super que ça puisse rassembler de temps en temps les BJDeuses du coin, pourquoi pas même lors de visus organisées dans la boutique ^^


Voilà pour moi :3 Et bon courage pour votre projet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptySam 14 Mar 2009 - 15:20

La boutique se tapera les frais de douanes à chaque livraison de marchandises, c'est obligatoire, donc les frais de port et de douanes seront à amortir dans le prix de vente aux consommateurs. Alors forcément, ce sera plus cher que si tu achètes directement au producteur.

Projet difficile, avec déjà de la concurrence sur Nantes, donc bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptySam 14 Mar 2009 - 18:15

Mayumi a écrit:
La boutique se tapera les frais de douanes à chaque livraison de marchandises, c'est obligatoire, donc les frais de port et de douanes seront à amortir dans le prix de vente aux consommateurs. Alors forcément, ce sera plus cher que si tu achètes directement au producteur.

Oui ça c'est évident mais quand on achète chez le producteur on paye forcement le port et parfois la douane, et comme on achète pas forcement d'énormes stock ben on amortit moins bien, en tant que particulier, c'est pour ça qu'acheter dans une boutique française est plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptySam 14 Mar 2009 - 22:55

De mon expérience, nope, car il faut ajouter aussi dans le prix les frais de location du local, le salaire du gérant et des éventuels employés.
A moins que le producteur fasse un prix de gros vraiment avantageux, c'est toujours plus cher pour le client lambda d'acheter en France de la marchandise importée. Et c'est logique.

Par contre, c'est important de savoir tout ça, ainsi que les cotisations sociales et autres TVA et assurances, avant de se lancer. Donc, je réitère : Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:03

certes c'est plus cher , mais tellement plus simple! Tu as tes articles rapidement, pas de peur de te retrouver avec ta miss à la douane, pas de problème de communication .
Beaucoup hésite à franchir le pas de l'achat d'une bjd car il faut acheter par internet et à l'étranger, ça refroidi toujours un peu.
Je ne m'inquiète pas pour sa boutique, elle aura de la clientèle ^^

je répond au questionnaire après cette petite parenthèse

Dans cette boutique j'aimerais trouver :

des dolls en tout genre et ce qu'il faut pour les customiser , des mangas, CD, dvd, produits dérivés , des fringues et accessoires pour " grandes"

Mon budjet mensuel pour ces articles serait :
euuh, c'est variable ^^

Que pensez-vous d'un espace rencontre dans une boutique et comment le verriez-vous ? :

Excellente idée!! Je verrais bien un endroit où on peut se poser et papoter
genre avec des bons fauteuils . Ce qui serrait bien aussi ça serait une partie ou on pourrait organiser des ateliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:25

merci pour vos reponses !
rien n'est encore fixé pour le moment tou est a encore a etudier en ce qui concerne tout ces charmants petits frais!
Aiko et moi on vous tiendras au courant de tout ca de toute facon ...

pour les poupées dans la boutique , on pense que effectivement , meme si elle ne reviennent pas moi cher , le coté positif c'est qu'on pourra les avoir tout d esuite et sans tracas de douane etc....
et aussi les voir et ne pas avoir de surprise a l'arrivé .

pour les petits vetemejnts etc pareil :on poura les essayer a sa doll et pas de surprise ...

voilou !!

encore encore des avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:33

hum sur nantes moi ça me dirais bien ^^

Dans cette boutique j'aimerais trouver :

bah tout ce qui peut concerner les BJDs, mais si c'était à choisir surtout des trucs comme des cils, des accessoires, des pièces de rechange, des wigs ou des chaussures et des produits d'entretiens, parce que tout ça c'est petit, on y pense pas toujours donc payer des frais de ports pour ça... Et puis les conseils d'un vendeurs sont parfois précieux sur certains produits comme le msc...


Mon budjet mensuel pour ces articles serait :

Hum.. à étaler je dirais 10 à 20 euros par mois, mais ce sera plutôt des commandes trimestrielles/annuelles plus chères...

Que pensez-vous d'un espace rencontre dans une boutique et comment le verriez-vous ? :

Oohoo, eh bien étant fan du style "petite poupée précieuse" je verrais bien un confortable salon de thé avec une atmosphère chaleureuse et des chaises/ tables/ fauteuils dans les tons velours rouge un peu sombre...
Disons que j'aime assez le style un peu gothique lolita mais pas trop non plus (de la dentelle rose par exemple c'est pas trop mon truc...)
Ce serait un endroit un peu à part dans le magasin, car le reste des produits, je préfèrerait le voir clairement à la lumière nette et propre.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrauko

Nimrauko


Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/02/2008

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyDim 15 Mar 2009 - 15:15

Comm .An, je me sens plus concernée par la vente sur internet, étant éloignée de Nantes.

Dans cette boutique j'aimerais trouver : Des accessoires ça serait sympa, MSC, vêtements, wigs, cils. Des petites babioles qui peuvent servir à beaucoup de choses aussi et qui seraient à l'échelle, etc.

Mon budjet mensuel pour ces articles serait :
Je n'ai pas vraiment de budget mensuel, personnellement je ne peux pas me permettre de commander quelque chose pour mes BJD tous les mois ^^; Je fonctionne plutôt par commande quand j'ai de l'argent.

Que pensez-vous d'un espace rencontre dans une boutique et comment le verriez-vous ?
Je verrais bien une ambiance chaleureuse, avec des poufs, des tables basses, des canapés, tapis. De la verdure aussi, style bambous, fleurs, des petites fontaines.
Revenir en haut Aller en bas
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:13

Bon alors, evidement, ça m'interesse.

Dans cette boutique j'aimerais trouver :
Ce qui concerne les bjd, bien sur, accessoires, wigs, yeux, produits d'entretien et de custo, poupées?
Par contre je te conseille pas les manga ou choses de ce genre, on a quand meme 3 bons magasins a nantes qui s'occupent des manga/goodies (enfin ce n'est que mon avis).

Mon budjet mensuel pour ces articles serait :
Moi aussi ce seraient d'assez gros budgets, mais plutot tous les 3-4 mois.

Que pensez-vous d'un espace rencontre dans une boutique et comment le verriez-vous ? :
Confortable, chaleureux (et a peu pres tout ce qui a été dit avant)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutiques en France Empty
MessageSujet: Re: Boutiques en France   Boutiques en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutiques en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutiques en dur aux US
» Des ptites boutiques...
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» JAPON - Boutiques BJD, Volks & co.
» Boutiques de fringues en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: