Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) Empty
MessageSujet: Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals)   Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:29

D.A.E Originals est né de l'association de deux artistes américains, David Escobedo et Brian Shafer, qui à partir de la fin des années 1990 ont créé des poupées mannequins de style vintage, représentant principalement la mode des années 1950. Ils ont également doté leurs poupées d'une fabuleuse garde-robe inspirée des modèles haute-couture de l'époque.

         D.A.E a produit des poupées d'environ 12", taille Barbie : "Vivette the Miniquin" et une série de poupées mesurant 16" : "Vivian the Miniquin" et son boyfriend Monty. C'est plus précisément cette dernière catégorie qui m'intéresse. Il existe trois modèles de poupées représentant chacune une décennie de la mode. Si vous ne les connaissez pas, les voici en photo, de gauche à droite :
- Vivian Glamour Gal (1960s)
- Vivian Smoking Flame (1940s)
- Vivian Va Voom (1950s)

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 01_viv10

         Je trouve que ces poupées ont un beau visage avec un maquillage très soigné. Il y a environ 3 ans, j'ai eu l'occasion d'acheter l'une de ces poupées sur un site américain, mais j'y ai finalement renoncé car je n'aimais pas son corps peu articulé. De plus, le site D.A.E annonçait la sortie prochaine d'une fashion doll plus moderne avec un corps mieux articulé. Hélas, j'attends encore cette poupée qui n'a jamais été produite ! Depuis ce temps, je traîne le regret de n'avoir pas acheté une Vivian quand c'était possible.

         Comme beaucoup de collectionneurs, je consulte régulièrement les ventes eBay en quête d'une trouvaille, et je suis tombée récemment sur une tête de Vivian Smoking Flame vendue seule. Je n'ai pas résisté à la tentation de l'acheter même si au départ, je ne savais pas si je réussirai à lui donner un corps. Voici la tête telle que je l'ai reçue :

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 06_tzo11

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 07_tzo11

         Le maquillage est en bon état mais les cils ont disparu et la coiffure est défaite. A l'origine, Vivian était coiffée en chignon et livrée en sous-vêtements. Voici à quoi ressemble le modèle original :

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 02_viv10

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 03_viv10

         Il fallait que je trouve un corps compatible avec la tête de Vivian. Par chance, ma collection de poupées comprend des marques assez diverses. J'ai donc commencé les essayages. C'était tout un travail car il fallait retirer la tête, tenter d'insérer celle de Vivian, puis tout remettre en place. J'ai vite éliminé les corps Tonner et Integrity Toys, mais le dernier corps essayé, une Urban Vita de chez Horsman convenait bien, que ce soit au niveau taille ou couleur de peau.

         J'ai trouvé assez vite sur eBay (encore !) une Vita d'occasion vendue à petit prix parce que la tête avait une légère tache.

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 01_urb10

         Vivian a de nouveau un corps ! J'ai renoncé à arranger ses cheveux (dommage ! j'aimais bien les mèches en pointe sur le front) et je les ai enlevés pour qu'elle puisse porter une perruque. Je n'ai pas encore recollé ses cils, je le ferai ultérieurement. Voici la nouvelle Vivian :

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 03_viv11

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 06_viv10

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 07_viv10

         Il me faut maintenant habiller Vivian. Normalement, ses créateurs avaient prévu de la vêtir dans le style des années 1940, mais personnellement, je préfère la mode des années 1950. J'ai commencé déjà par lui donner des cheveux : une perruque noire en mohair. J'ai ensuite cousu une robe bustier assez simple en soie synthétique rouge à pois. Elle s'accompagne d'une veste noire à basques, en crêpe, épinglée d'une broche en strass. Honnêtement, j'ai un peu raté la veste qui trop petite : on ne peut pas la fermer ! Place à quelques photos :

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 04_viv10

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 02_viv11

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 05_viv11

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 10_viv10

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 15_viv10

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 11_viv10

         Concernant les accessoires, j'ai confectionné une ceinture en lézard noir avec une boucle en strass et les bijoux également en strass. J'avais fait le petit sac en lézard pour l'une de mes FDA, mais je trouve qu'il va bien avec cette tenue, donc, je l'ai confisqué au profit de Vivian ! Les escarpins ont été achetés dans le commerce.
Je suis heureuse d'avoir pu redonner vie à cette tête de Vivian qui a enfin le corps articulé dont je rêvais pour elle ! Certes, elle n'est pas très orthodoxe mais elle me plaît ainsi. J'espère qu'elle vous a plu également.

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) 14_viv10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) Empty
MessageSujet: Re: Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals)   Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) EmptyLun 4 Mar 2019 - 10:20

C'est super intéressant, merci d'avoir partagé ta démarche et bravo à toi pour cette hybridation fort réussie!
Effectivement Les DAE ont de beaux visages, mais je suis d'accord le corps n'est pas assez articulé pour moi et c'est dommage car la silhouette est jolie, le cou/col est particulièrement bien sculpté.

Vivian semble ravie de sa nouvelle vie: un corps articulé et une tenue chic, et hop elle est partie pour faire des ravages! ^^

_________________
Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) Empty
MessageSujet: Re: Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals)   Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:46

Merci Anne-Laure pour ta visite. Dommage que DAE n'existe plus, leurs poupées sortaient de l'ordinaire ! Avec la fin récente des poupées Tonner, le monde des fashion dolls est en train de se rétrécir, il n'y a plus que des grosses boîtes comme Mattel ou Integrity Toys qui résistent.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) Empty
MessageSujet: Re: Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals)   Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:53

Je reconnais que je m'y connais extrêmement peu en Fashion dolls... Mais je suis sous le charme de Vivian. Tu m'as donné envie d'en savoir plus sur les différentes fashion dolls ! Quelle belle démarche en tout cas, c'était vraiment fort intéressant. Hâte de voir plus de photos de cette jolie Vivian Smoking Flame !
Et sa tenue la met particulièrement bien en valeur, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) Empty
MessageSujet: Re: Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals)   Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:55

Merci Ninoscerem pour ta lecture. Je suis contente de te faire connaître un peu les fashion dolls. J'aime aussi les BJd et je collectionne les 2 types de poupées. Chacune a son propre charme !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) Empty
MessageSujet: Re: Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals)   Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivian Smoking Flame (D.A.E Originals)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivian de DAE Smoking Flame p 2
» Till & Flâme - (Kumi & Roko) Flâme chez Utako p3
» [C.S.V.] The Originals - Page 13
»  52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42
» Vivian : Sucrissime (bas p.6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: