Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Combien pour un patron?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luluna

luluna


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2015

Combien pour un patron? Empty
MessageSujet: Combien pour un patron?   Combien pour un patron? EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:28

Bonjour a toutes!

Voilà, je me trouve face à une question à laquelle j'ai du mal à répondre par moi même...  m'étant décidée récement à vendre quelques patrons de couture que j'ai mis au point pour ma MSD sur etsy, je me demandais quel prix serait acceptable pour ce genre de patrons?

Chaque vendeur déja vu sur Etsy avait des prix très différends de ce que j'imaginais... du coup j'aimerai avoir l'avis de personnes du forum!

Avez-vous déjà acheté des patrons de couture pour vos dolls? Combien seriez vous prête à mettre dans un patron en fonction de sa complexité, sa versatilité?

Par exemple, ce genre de robe (qui est l'un des patrons que je compte vendre, avec quelques options de jupes et manches) :Robe Alice  Vous lui donneriez quelle valeur?

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue être confuse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Combien pour un patron? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un patron?   Combien pour un patron? EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:28

Hello !
J'adore les patrons pour BJD ! Il m'est arrivé d'en acheter.
En fait, le prix "psychologique" que je suis prête à mettre dépend du "contenu", c'est-à-dire qu'un patron sans explications minimales ou sans tuto, personnellement, je ne veux pas le payer cher (- de 5€). D'autant plus, si le style est "basique", sans trop de découpes et trop de technique.
Après, si le/la créateur/trice a fait un effort type pas-à-pas, si le patron est dans ma langue, ou si le design est vraiment intéressant et original, je suis prête à mettre plus, mais pas au-delà de 10€. C'est ma limite "psychologique". Y a aussi un effet visuel sur la qualité : belles photos nettes qui permettent de voir le vêtement de dos, côté et devant, dans au moins deux tissus différents afin de se donner une idée (une version unie et une version à motifs par exemple), et le top ultime : un dessin type dessin technique, car les tissus ne rendent parfois pas bien compte du travail.

Ta robe est belle, j'aime bien le corsage au dos et l'encolure ! <3

Bonne journée Smile
NB : Je suis parfaitement consciente du boulot que demande un patron de couture (j'en fais aussi), c'est long et parfois fastidieux. Donc je comprends bien ton questionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
mixou

mixou


Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Combien pour un patron? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un patron?   Combien pour un patron? EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:12

J'aurais dit pareil, une dizaine d'euros pour un patron, même si je me doute qu'avec le temps de fabrication tu espérais sans doute plus.
Après si on part, par exemple, sur un patron taille SD d'une longue robe extrêmement complexe avec beaucoup de pièces etc, je pourrais monter vers 15-20€.
Revenir en haut Aller en bas
luluna

luluna


Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2015

Combien pour un patron? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un patron?   Combien pour un patron? EmptyMer 27 Fév 2019 - 18:00

D'accord, je vois mieux... je préférais avoir l'avis de perssonnes extérieures pour être sûre.

Parce que faire des patrons, c'est mon métier, mais je me suis rendue compte qu'on peut pas comparer les patrons de couture pour humais à ceux pour BJD argh

Merci pour vos réponses, vous avez bien éclairé ma lanterne! console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien pour un patron? Empty
MessageSujet: Re: Combien pour un patron?   Combien pour un patron? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien pour un patron?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherches patron pour faire un top.pantalon pour odelia...
» [Sujet général] Adapter des patrons (réduire, agrandir)
» patron cache coeur pour msd
» Patron pour petite robe d'été toutes tailles
» THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Malvina (p. 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: