Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3

Aller en bas 
+13
circee
Boule de poils
Marine
VENICIA
ladysalmakkia
Loreleï
Capucine
Meïko
deedlot
kanea
Alichino
bakemono
MallowCat
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:43

Meric beaucoup pour vos réponses !

Effectivement, il va aller voir pour la consultation gratuite d'un avocat, en espérant qu'il puisse l'aider. Pour ce qui est des assos de consommateurs, on a regardé un peu hier soir, mais on a eu du mal à trouver ce qu'on cherchait.

Meïko > C'est vrai que c'est n'importe quoi Sad A priori il n'a pas de preuves (puisque de toute façon rien n'a été fait), sauf que d'après le dossier que mon copain a récupérer, les entreprises qui on effectué les travaux sont complètement du coté du proprio... Le carreleur a même fourni une attestion dévrivant le soit-disant état du carrelage......... Et le mieux : il n'y avair PAS de carrelage lorsque mon ami était dans l'appart...

Le souci c'est qu'il n'a aucune photo, donc il ne pourra pas tellement compter sur autre choses que quelques attestations sur l'honneur de quelques amis.

Ca me rend vraiment malade cette histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:48

Pour les associations de consommateurs, essaie http://www.quechoisir.org/, la liste de leurs permanences et bureaux est quelque part sur le site.

Qu'il prenne contact avec l'ADIL de son département (liste sur www.anil.org) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:10

Marine a écrit:
C'est vrai que c'est n'importe quoi Sad A priori il n'a pas de preuves (puisque de toute façon rien n'a été fait), sauf que d'après le dossier que mon copain a récupérer, les entreprises qui on effectué les travaux sont complètement du coté du proprio... Le carreleur a même fourni une attestion dévrivant le soit-disant état du carrelage......... Et le mieux : il n'y avair PAS de carrelage lorsque mon ami était dans l'appart...

Le souci c'est qu'il n'a aucune photo, donc il ne pourra pas tellement compter sur autre choses que quelques attestations sur l'honneur de quelques amis.

Et les etats des lieux, à remplir avant et après chaque changement de locataire ? S'il n'y avait pas de carrelage ou un état avancé de l'installation, ça doit être écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:14

Et puis ce ne sera qu'une attestation contre une autre (le carreleur contre les amis de ton copain), il n'y a aucune raison pour que la version du carreleur ait davantage de poids ! S'il y avait vraiment eu des dégats, il aurait fait faire un constat d'huissier, ou pris au moins des photos, c'est la seule chose qui aurait pu avoir de la valeur.
N'importe quel juge trouvera bizarre qu'il n'ait pas fait constater les soit-disants dégats... Ou qu'il n'ait même pas été faire de déclaration à la gendarmerie ! Bref, ne vous faites pas de soucis. Son dossier, ce n'est que du vent pour vous faire peur, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:21

Tu sais que tu peux déposer une main courante à la police ?
Ca consiste à déclarer un problème chez toi (quand tu es locataire et que ton proprio ne veut rien faire), et ça te décharge des éventuels dégâts que ce problème pourrait causer à des tiers (ou à toi-même).
Tu vas au commissariat, tu déclare ce problème et à chaque nouvel événement (appel d'un réparateur, signalisation à l'agence etc...) tu viens le rapporter sur la main courante.
Du coup, le proprio ne peut plus t'accuser de quoi que ce soit, vu que tu t'en es déchargée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:37

Je me permets de réutiliser mon sujet pour un autre problème, toujours en rapport avec la location de mon appartement. Je sais que je ne suis peutêtre pas sur le bon forum pour exposer tout ça mais je ne sais pas bin où me renseigner et j'ai été terriblement prise de cours.

J'expose la situation. Nous louons un appartement depuis novembre 2005. Notre propriétaire ne nous donne pas les quittances de façon régulière mais par gros paquets, quad ça lui chante, à peu près tous les ans. Le prix de notre loyer comprend le loyer en lui même, les charges relatives à la consommation d'eau et les ordures ménagères.

Fin 2007 nous avons eu la surprise de recevoir des quittances que nous avions déjà mais dont le montant avait été augmenté et un autre papier concernant les augmentations de loyers de 2007 et 2008. Le tout, daté de février 2007 (il les a mis dans la boîte aux lettres, pas de cachet de la poste attestant que nous avons reçu ces papiers en novembre et non en février). Nous avons donc, deux types de quittances, les "anciennes" avec un loyer inférieur, et les nouvelles avec un nouveau montant, en double donc pour les mois d'octobre 2006 à février 2007. A partir de là, des quittances avec le nouveau montant.

N'ayant été prévenus de l'augmentation du loyer 2007 qu'en fin d'année, nous avons payé tous les mois le même loyer depuis fin 2005 même si les quittances récentes affirment le contraire. Le loyer a a nouveau été augmenté en 2008, depuis, nous payons un nouveau montant (supérieur à celui de 2007).

Hier soir, coup de fil du propriétaire "les amis il faut qu'on discute de votre consommation d'eau qui est effrayante, vous allez douiller". On le convoque donc ce matin pour mettre ça à plat. 1000€ d'eau à payer d'un coup parce qu'il n'a relevé le compteur que deux fois en trois ans et qu'il n'a pas eu la bonté de nous en faire part avant. Déjà, ça fait mal. A côté de ça, il nous demande de régulariser les loyers de 2007 alors que nous n'avons été mis au courant de l'augmentation qu'à la fin de l'année. A cause de sa datation fantaisiste, nous ne pouvons pas nous retourner puisqu'il affirme avec mauvaise foi nous avoir fait parvenir le papier concernant l'augmentation de loyer début 2007. Pendant 10 mois nosu avons déposé un chèque de valeur inférieure à ce qu'il nous demande sans qu'il ne réclame jamais quoi que ce soit et maintenant, nous voilà obligés d'affronter une somme énorme d'un coup sans moyen de discuter.

Nous avons payé, il ne nous a pas laissé lechoix, mais nous n'avons pas eu le temps de nous renseigner en ce qui concerne ses pratiques. Nous sommes paumés et totalement déprimés à l'idée de débourser une telle somme à cause du manque de sérieux du propriétaire. Savez vous s'il a le droit de faire ça ? (je ne parle pas de l'eau, je suis consciente qu'il n'a pas à payer notre consommation d'eau mais il aurait pu nous mettre au courant avant au lieu de laisser courir :/)
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:44

c'est moche ce qu'il t'arrive... Appelle Julien Courbet!!! (Je dis pas ca en rigolant)...

je peux pas trop t'aider, mais la il est vraiment pas réglo ton proprio... c'est un escroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:51

Mouaha, Julien Courbet, j'peux pas j'ai envie de lui mettre des claques, genre encore pire qu'au propriétaire.

Je sais bien que je ne trouverai sans doute pas d'aide par ici mais comme ça avait pas mal marché pour mon précédent problème, je me suis dit "pourquoi pas après tout ?". Puis, j'ignore vraiment s'il avait le droit de faire ça en fait c'est ce qui me fait le plus peur. Imagine si j'avais trouvé le nouveau loyer trop cher pour 2007 et que j'avais voulu déménager à cause de ça. Je n'aurai pas pu parce que je n'étais pas au courant :/
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:52

Pareil

C'est du n'importe quoi.
Oblige le a poster vos quittances tous les mois, vas voir les autres locataires, si vous etes tous ds le meme cas, allez deposer un dossier a la police ou truc de consommation.

C'est du grand n'importe quoi, ><
Revenir en haut Aller en bas
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:00

On est tous dans le même cas c'est bien l'ennui. En fait je sais que s'il s'est bougé pour régulariser le problème de l'eau c'est qu'il en a été forcé par les filles du salon de coiffure. Elles refusaient de payer le loyer directement au propriétaire depuis qq mois (elles le déposaient chez un huissier ?) parce qu'elles ne savaient pas d'où il sortait le montant de ses charges. Il a été obligé de calculer tout sous peine de procès, du coup on se prend les répercussions.

J'en avais discuté pas mal avec les coiffeuses à l'époque parce qu'elles étaient vraiment remontées contre lui et je les comprends. Maintenant, j'ai peur qu'il n'aille faire des soucis à mon amie dont je parlais dans le 1e post et qui a déménagé entre temps et c'est un peu pour ça que je demande de l'aide. J'ai peur qu'il ne lui demande la même chose qu'à nous alors qu'elle n'habite plus là parce qu'il n'a pas été fichu de le feire en temps et en heure. Et bon, mon amie a eu de très gros problèmes avec ce type, elle ne peut plus l'encadrer, leurs disputes sont allées très loin, elle attend un bébé et je ne voudrai pas qu'elle s'énerve davantage pour ça.

Quant aux autres locataires, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, Megu tu le sais un peu parce que je l'avais raconté ailleurs. J'ai un voisin polonais avec qui je n'arrive pas à communiquer et un autre qui n'est jamais là, du coup je ne peux pas vraiment leur en parler mais je suppose que ce n'est pas différent de leur côté car le propriétaire avait des enveloppes à leur noms quand il est passé ici. Quant aux nouveaux, ils arrivent à temps disons, ils n'ont pas encore eu le temps de constater ce genre de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:08

daisy


Dernière édition par seish le Ven 28 Mar 2008 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:35

Merci Seish, c'est rassurant de savoir que ce qu'il a fait est légal. Nous avons de toute façon déjà payé (c'était ça où il venait camper chez nous jusqu'à ce qu'il ait les chèques en mains).

Ce que je n'admets pas, c'est la façon de faire. Je suis bien d'accord qu'il n'a pas à payer nos charges et toutes ces choses mais être réglo dans ses dates, c'est la moindre des choses. réclamer un matin des choses dont nous n'avions pas entendu parler pendant deux ans et demi c'est difficile à avaler.

Cela dit merci pour ton témoignage, je sais au moins que je ne dois pas me fâcher trop fort avec lui sous peine de passer pour une imbécile qui n'y connaît rien (c'est un peu ce que je suis mais c'est pas une raison !)
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:23

un conseil déménagez !
c'est un sale type , rassemblez tout ce que vous pouvez contre lui , et contactez l'anil pour en parler à un conseiller il vous aidera : anil

droit du locataire

ne restez pas dans ce logement avec ce margoulin qui gère mal et resultat c'est la cata ,ça vous empoisonne la vie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:29

Merci pour le lien Bake, j'ai déjà un gros dossier contre lui, malheureusement peu de preuves (pas de cachets de la poste etc).

A côté de ça, déménager c'est envisagé depuis un moment mais nous avons eu une tuile, mon copain va être licencié le mois prochain, nous sommes non finançables. En plus nous cehrchions à devenir propriétaires, c'est malheureux, nous avons un gros apport mais pas de revenus, du coup on est bons pour rester là encore quelques mois... Il nous pleut des merdes dessus à la pelle depuis 2 ans nous avons dû postposer tous nos projets d'où le fait que nous restons là avant de pouvoir acheter une maison plutôt que de nous taper le stress d'un déménagement provisoire dans une habitation sociale juste le temps de qq mois.

Bref, je m'égare, merci pour tout en tout cas, c'est idiot mais j'avais besoin de parler de tout ça je tourne en rond depuis le matin et c'est pas super sain...
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:30

Fleau> si vous êtes plusieurs locataires dans ce cas, pourquoi ne pas vous regrouper et aller voir un avocat en mairie. Le nombre des plaignants ayant subi les mêmes événement du même propriétaire jouera en votre faveur, c'est sur.

De plus on ne peut pas douter de votre bonne volonté puisque vous avez payé !
On ne peut pas déposer directement dans les boites à lettres des documents aussi lourds de conséquences, il faut une preuve et c'est le cachet de la poste !

_________________
Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Contenu sponsorisé





Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3   Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [La Morgue] Nouveau page 1~
» Le nouveau visage de Syrius (page 3)
» Isis nouveau yeux et wig (bas de page 20)
» HarajukuDoll-la couture de killingsissy aka kscness
» Luna , son tout nouveau look (bas page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: