Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grelots

Grelots


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2018

Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki Empty
MessageSujet: Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki   Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki EmptyMer 26 Déc 2018 - 17:47

Coucou à tous, tout d'abord désolée si ce n'est pas le bon endroit pour mes questions mais j'hésitais à poster dans la FAQ des bjd ou des autres poupées.
Depuis peu, j'envisage d'acheter une petite poupée pour accompagner mes Pullip et j'hésite grandement entre un modèle de type pukipuki et une parabox 11 cm.
Je sais que les prix sont très différents car les poupées n'ont rien à voir et c'est là où j'apprécierais vos avis et comparaisons (car je n'y connais rien dans ce type de poupée surtout les bjd) :
- Qui est plus posable ?
- Laquelle est plus photogénique pour vous ?
- Niveau customisation, y'a-t-il autant de choix pour l'une et l'autre ?
- Qui est plus fragile ?
- Qui est le plus facilement habillable ?
- J'ai entendu parler de recast, pensez-vous qu'il est facile d'obtenir une pukipuki legit et pas trop cher ?


Voilà c'est tout pour le moment, si vous pensez pouvoir me donner d'autres informations essentielles ou conseils à part ces petits questions je vous écouterai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki   Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:02

Hello !
Je vais essayer de répondre aux différentes questions!

- Qui est plus posable ? Les deux posent très bien ! Mais je trouve que les parabox/obitsus 11cm one une meilleure posabilité, notamment au niveau des jambes.
- Laquelle est plus photogénique pour vous ? ça dépend surtout de tes goûts ^^
- Niveau customisation, y'a-t-il autant de choix pour l'une et l'autre ? Dans les deux cas, les yeux et wigs peuvent se trouver plutôt facilement je pense ? Il y a cependant peut-être moins de choix pour les wigs des Pukipuki, il me semble qu'il ont un tour de tête plus petit. A vérifier ^^
- Qui est plus fragile ? Les pukipuki sont en résine, donc plus fragiles que les parabox.
- Qui est le plus facilement habillable ? Les deux portent les mêmes vêtements et sont donc aussi facilement habillables l'un que l'autre. Smile
- J'ai entendu parler de recast, pensez-vous qu'il est facile d'obtenir une pukipuki legit et pas trop cher ? Oui, j'en ai déjà vu plusieurs en vente sur le forum. Smile

J'espère que ça pourra t'aider, et que d'autres réponses pourront venir compléter celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Grelots

Grelots


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2018

Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki   Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:23

Kulukala > Merci beaucoup pour ta réponse ! Esthétiquement je préfère les pukipuki mais si leur corps est plus fragile je pense que je serai plus à l'aise avec les obitsu 11 cm.
L'hybridation serait-elle possible ?

J'aurais aussi du rajouter une autre question : si quelqu'un a une parabox, une pukipuki et des pullip & Co : Lorsqu'ils posent ensemble, ça se sent qu'ils ne sont pas de la même famille ou c'est plutôt harmonieux ? (Je ne sais pas si je suis claire mais par exemple je trouve qu'une MonsterHigh à côté d'une Pullip """choque""" plus qu'une Pullip à côté d'une Bythe)
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki   Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:58

Grelots a écrit:

L'hybridation serait-elle possible ?

J'aurais aussi du rajouter une autre question : si quelqu'un a une parabox, une pukipuki et des pullip & Co : Lorsqu'ils posent ensemble, ça se sent qu'ils ne sont pas de la même famille ou c'est plutôt harmonieux ? (Je ne sais pas si je suis claire mais par exemple je trouve qu'une MonsterHigh à côté d'une Pullip """choque""" plus qu'une Pullip à côté d'une Bythe)

Je ne pense pas qu'une hybridation soit possible entre pukipuki et parabox, en revanche j'ai déjà vu des têtes multihead de Fairyland sur des obitsu 11cm. A voir en fonction de la taille du cou peut-être ?

Les parabox ont un look anime donc je pense que ça "choque" moins qu'un/e pukipuki à côté des Pullips ? Mais ça dépend aussi de tes goûts!
Les Parabox ont une tête plus large par rapport au corps que les pukipuki, elles sont moins réalistes, donc ça passe peut-être mieux avec les Pullips ?
Sinon il y a aussi l'option de mettre une tête Little Dal/Little Pullip sur un corps obitsu 11cm! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grelots

Grelots


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2018

Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki   Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:07

C'est une bonne idée ! à voir si je trouve une mini pullip sympa.
Merci pour tes réponses ça m'a bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki Empty
MessageSujet: Re: Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki   Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les parabox 11 cm et les pukipuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» Parabox & Obitsu
» Feedbacks de Valandra
» [parabox doll] mes puces :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: