Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CP NS comme une tanned!! et les autres?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiri

kiri


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/06/2005

CP NS comme une tanned!! et les autres? Empty
MessageSujet: CP NS comme une tanned!! et les autres?   CP NS comme une tanned!! et les autres? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:38

Edit:
Réponse de Luts: "toutes les résines sont plus blanches en dessous, ils le précisent pour les tanned parce que la différence est plus visible, c'est tout."
Donc les normal skin qui sont d'une couleur très soutenue ont le même destin, et le procédé de coloration de la résine est bien le même. Vu que ma Souldoll avait une légère différence (pas blanc en dessous quand même), je me demande si c'est le cas de toutes les compagnies qui n'utilisent pas de french résine ? et s'il y a des degré de qualité niveau pénétration de la couleur (un dixième de millimètre chez Luts maintenant apparement)?

Par ailleurs ça n'explique pas que mon make up noir protégé par 5 couches de MSC ait à un endroit décoloré la résine, et ça, ça craint encore plus.

(Au passage, ils me conseillent de la faire sander "par un pro", genre c'est de ma faute... m'enfin si avec papier de verre extra fin + eau + tout doux + 30 secondes j'ai ça, c'est que la couche colorée est très fine, faut pas exagérer non plus... et dans les pages jaunes, je trouve pas "sandage au laser, 1 micron de résine par 1 micron de résine")


L'episode précédent:
Comme mon acheteuse veut faire de la Juri un p'ti gars, j'ai enlevé le make up. En l'enlevant (alors que je l'avais MSCisée au préalable 4 ou 5 fois -je suis parano- et que j'ai utilisé du dissolvant méga sans acétone, comme sur toutes mes BJD) il y avait quelques cils qui apparaissaient en 'négatif', en plus pales sur la peau, ce qui déjà était bizarre. Très peu visible, mais je suis maniaque, donc je me dis je vais légèrement sander.

La cata !

Je n'ai pas de tanned, mais il me semble que le 'do not sand, resin of different color underneath' s'applique trop... Je n'ai pas de NS pour comparer, mais faîtes attention, peut être que Lut/CPs a fait cheap pour la Juri cadeau, ou peut-être qu'ils ont changé leur résine (ou peut être que ça a toujours été comme ça, mais je n'ai pas vu de Lishe NS dont les seams ont été sandés et qui apparaissent blanche !).

L'acheteuse est prévenue, même si c'est facile à faire disparaître avec un peu de blush, et que je lui fais une ristourne si elle la prend toujours, je crains qu'elle ne change d'avis, ce qui serait compréhensible...

Mon petit mot à Luts avec les photos (oué, je me sens pas super fière de me plaindre d'un cadeau, mais je n'aurais jamais pu commander ma MNF sans la revente de la Juri head, c'est un peu l'angoisse, quelqu'un d'autre va devoir partir...):

Hi !

I have a problem with my Juri 06 head. She's normal skin but when I sanded the corner of her eye, just a bit, it left a white resin, as white as white skin. The picture doesn't show how visible it is, she has a lovely normal skin, and suddenly there is this white patch of resin...

CP NS comme une tanned!! et les autres? White01
CP NS comme une tanned!! et les autres? White02

I don't mean to be rude, I know this head was a gift, and a lovely one at that, and you even sent it to me in the skin color I asked, and I'm very grateful. But I'm very sad it's been damaged by me doing something that shouldn't damage a normal skin ! it feels like this normal skin was made like a tanned skin, if one can't sand it without leaving traces, then you should really have said so before... and if normal skin is now unsandable, then everyone should be warned before buying any CP normal skin doll (half the people plan to sand the seams).

Thank you for your attention, and anything you can do for this situation would be great,



NB: les photos ne sont pas top, mais la résine en dessous est blanche -du genre WS de Luts parfait, ni vert ni jaune, ce qui est un peu ironique u_u; )


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
Invité
Invité




CP NS comme une tanned!! et les autres? Empty
MessageSujet: Re: CP NS comme une tanned!! et les autres?   CP NS comme une tanned!! et les autres? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:44

ha c'est plus ou moins normal ca... la plupart des resines blanchisses quand on les ponce, voir devienne carrement blanche (c'est pour ca qu'on a renoncé a poncer nerwenn... qui est dune couleur completement differente sous la surface)
deux solutions: poncer avec du papier de verre extra fin et un peu d'eau poour attenuer les marques ou poncer tout le visage...

ca le fait surtout sur les couleurs tres franches, parce que je ne pense pas que luts se soient amusé a mouler des tetes en WS pour les recouvrir de NS apres ( remarque, c'est possible aussi u_u)

j'ai eu le meme soucis sur pas mal de corps poncée T T c'est pour ca que finalement seyan ne l'es pas
Revenir en haut Aller en bas
kiri

kiri


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/06/2005

CP NS comme une tanned!! et les autres? Empty
MessageSujet: Re: CP NS comme une tanned!! et les autres?   CP NS comme une tanned!! et les autres? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:50

Ah bon... parce qu'Arsenic c'était légèrement plus clair, mais là, le NS Luts est très franche justement, et cette tache carrément blanche, ça le fait pas du tout.
J'ai poncé avec du papier de verre extra fin et de l'eau, à peine 30 secondes, c'est ça qui m'a inquiétée...

Bon beh je me sens bête d'avoir envoyé un message à Luts...

Fais suer ko même cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
Invité
Invité




CP NS comme une tanned!! et les autres? Empty
MessageSujet: Re: CP NS comme une tanned!! et les autres?   CP NS comme une tanned!! et les autres? EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:57

nan c'est normal que tu t'inquiete! j'ai eu ce soucis avec plusieurs tetes deja, seule solution: la poncer en entiere (par exemple avec ma petiote cutie u_u)
la je viens de poncer borga parce qu'il etait jaune et apres avoir enlevé le make up, en dessous c'était blanc Oo j'vais plus qu'a tout poncer... et idem pour ma tete de vampire soo, qui a une drole de couleur due a son age, j'ai du tout poncer

c'est pas tres grave, mas c'est embettant oui
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

CP NS comme une tanned!! et les autres? Empty
MessageSujet: Re: CP NS comme une tanned!! et les autres?   CP NS comme une tanned!! et les autres? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:31

Ha ben la vache! Jamais vu ça sur une normal skin! (et pourtant j'en ai poncé des BJDs...)
Ce qui est sûr c'est que CP a changé sa résine... après les déboires jaunes et verts pour restreindre le temps de séchage et aurgmenter leur rendements... CP a maintenant trouvé une résine qui sèche vite et très blanche pour ses white skin... par contre... pour les normal skin... je suis perplexe... je pense que tu as bien fait de les mailer... ils pourrotn au moins te répondre... et prévenir les gens de ne pas poncer leurs BJDs...
Pour ta tête... je ne vois bien que le blush ou un coup d'aérographe pour rattraper le coup... ce qui est poncé, est poncé...
Revenir en haut Aller en bas
kiri

kiri


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/06/2005

CP NS comme une tanned!! et les autres? Empty
MessageSujet: Re: CP NS comme une tanned!! et les autres?   CP NS comme une tanned!! et les autres? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:50

asella > le problème, c'est que c'est une NS, si je la ponce, elle sera proche d'une WS, mais sur quel corps puis-je conseiller de la mettre ? en WS j'ai Neon, qui est un peu verte dessus, et blanche en dessous, mais ça reste compatible... merci pour tes conseils ^_^

etoilebleue > Ca me rassure ce que tu me dis ! je pense que blusher, c'est tout ce qui me reste, si elle était pour moi, je m'en accomoderais, mais c'est pour la vente, elle va perdre de sa valeur bêtement T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
kiri

kiri


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 14/06/2005

CP NS comme une tanned!! et les autres? Empty
MessageSujet: Re: CP NS comme une tanned!! et les autres?   CP NS comme une tanned!! et les autres? EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:16

Nouvelles infos dans le premier post, je suis désolée, mais à moi ça ne me semble pas normal. Peut être que la normal skin de Luts est plus foncée qu'avant, mais dans ces cas là il faut prévenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2318
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

CP NS comme une tanned!! et les autres? Empty
MessageSujet: Re: CP NS comme une tanned!! et les autres?   CP NS comme une tanned!! et les autres? EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:21

Arg :/... C'est louche quand même cette histoire Oo;;; Pour la résine, j'vais l'impression aussi qu'elle a changé. Enfin, quand je mets mon El, mon MNF et ma Juri ils sont pas pareils tous les trois ^^;; Il me semblait qu'elle était plus foncée sur ma tête de Juri après j'ai peut etre rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





CP NS comme une tanned!! et les autres? Empty
MessageSujet: Re: CP NS comme une tanned!! et les autres?   CP NS comme une tanned!! et les autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CP NS comme une tanned!! et les autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ L'antre du gribouillage ] Une miss pas comme les autres...
» [CP El tanned] Mon bad boy ^^ p.5
» help!!! bambicrony tanned
» Tannis (Cookie sp. tanned)
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: