Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) Empty
MessageSujet: Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD)   Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:06

J'aime bien de temps en temps acheter des poupées d'artiste parce qu'elles sortent un peu des sentiers battus. J'ai découvert les BJD "Aerial" d'abord sur Etsy, puis j'ai été voir le site de Satoshi Hashizume, leur créateur japonais. Si vous souhaitez y jeter un coup d'œil, je vous donne le lien d'Aerial BJD :

http://aerial-bjd.com/index-en.html

         Satoshi a commencé par créer en 2016 des BJD de taille 1/6, puis l'année suivante il a mis au point 2 modèles de BJD ¼, Eva et Aaliyah. En ce moment, il travaille sur une BJD ½.  Ses BJD ont un look de pin-up qui rappelle un peu les "Angel Philia" (en moins extravagant et en moins sexy !). Les ¼ mesurent 40,5 cm et sont plus proches par leurs proportions des fashion dolls 16" que des BJD classiques.
Au mois de mai de cette année, je me suis décidée à acquérir une Aaliyah qui m'a été livrée 2 mois plus tard. J'ai choisi de l'acheter en kit, c'est à dire qu'elle n'est ni poncée, ni montée, ni maquillée. D'une part, cela permettait de baisser son prix d'achat, d'autre part, j'avais envie de participer activement à sa finition. Voici Aaliyah telle qu'elle est arrivée (j'ai disposé les morceaux dans l'ordre !) :

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 02_bjd10

I L'ASSEMBLAGE DE LA BJD

L'opération qui me faisait le plus peur était le ponçage de la résine parce que c'était une première pour moi. J'avais lu que la poussière de résine était très toxique, donc il fallait porter un masque et mouiller la résine avant de travailler pour éviter la diffusion de cette poussière. J'ai suivi ces conseils et tout s'est finalement très bien passé. De toute façon, les lignes d'assemblages étaient assez discrètes, ce qui a facilité le travail. A titre d'exemple, je vous montre les jambes et les pieds avant et après ponçage :

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 07_les10

         Alors que j'ai changé de nombreuses fois les élastiques d'assemblage de mes poupées, c'est cette opération qui m'a causé le plus de difficultés !  J'ai respecté bien sûr les instructions de Satoshi concernant l'ordre d'assemblage et la longueur des élastiques mais j'ai dû recommencer plusieurs fois parce que la poupée partait en vrac ou ne tenait pas debout. J'ai fini par obtenir un résultat à peu près satisfaisant mais honnêtement, je pense que le corps n'a pas été parfaitement conçu de ce côté-là.

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 05_bjd10

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 06_bjd10

II MAQUILLAGE ET FINITIONS

         La deuxième étape, c'est bien sûr le face-up. J'ai commencé classiquement par protéger Aaliyah avec du vernis mat en aérosol, puis j'ai "blushé" le corps avec des pastels secs et verni les ongles des mains et des pieds. Le face-up n'a pas été très facile parce que la tête est plutôt petite et plus c'est petit, plus c'est délicat à réussir ! J'ai voulu donner à Aaliyah un look d'asiatique puisqu'elle est japonaise. J'ai fait aussi un maquillage plus accentué que d'habitude : cela me changera des jeunes filles sages qui sont majoritaires dans ma collection.
Je trouve que le corps d'Aaliyah est plutôt joli avec des courbes très féminines, en revanche, les mains et les pieds sont peut-être un peu surdimensionnés. Quant au face-up, j'ai fait de mon mieux : il y a toujours un écart entre la poupée que je rêve de peindre et le résultat final ! En tous cas, voici à quoi ressemble la poupée terminée.

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 01_le_10

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 02_kim10

         J'ai utilisé des yeux en verre gris foncé, presque noirs et une perruque noire à frange qui convient bien, je trouve, au style asiatique.

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 11_kim10

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 14_kim10

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 18_kim10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) Empty
MessageSujet: Re: Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD)   Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) EmptyJeu 13 Sep 2018 - 22:10

KIMIKO (AALIYAH - AERIAL BJD) SUITE

III LES VÊTEMENTS


       
 J'ai renommé Aaliyah Kimiko parce que son prénom d'origine qui n'est pas japonais d'ailleurs, ne me plaisait pas beaucoup

         J'ai confectionné une première tenue noire, d'inspiration un peu gothique pour Kimiko. La robe, qui comporte un profond empiècement en dentelle, est taillée dans un jersey satiné. Elle est accessoirisée d'un sac en peau de serpent que j'ai fait moi-même. Les chaussures compensées ont été par contre achetées. J'ai bricolé aussi le collier en perles métalliques.

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 01_kim10

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 02_kim11

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 05_kim10

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 06_kim10

Détail des chaussures et du sac :

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 09_dzo10

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 10_dzo10

         Comme les tissus noirs ont tendance à déteindre sur les résines ou les plastiques, j'ai prévu une deuxième robe dans des tons plus clairs. Elle est droite, avec une jupe fendue et des manches longues bouffantes. J'ai utilisé un brocart or sur fond bleu et du satin jaune doré. J'ai voulu faire un sac assorti en cuir métallisé mais je ne le trouve pas joli (trop clinquant !). A refaire !

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 01_kim11

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 03_kim10

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 06_kim11

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 09_kim10

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 10_kim10

         En ce qui concerne les chaussures, j'ai utilisé une paire du commerce assez ordinaire pour récupérer les talons, la semelle intérieure et les boucles. J'ai ensuite refait le dessus de la chaussure en cuir bleu clair. Sur la photo, j'ai comparé la chaussure refaite avec la chaussure d'origine (à droite).

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 13_cha10

Voici quelques dernières photos des accessoires, sacs et chaussures.

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 11_dzo10

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) 15_sac10

         J'aime beaucoup Kimiko malgré ses quelques petites imperfections parce qu'elle représente un nouveau style de poupée plus adulte dans ma collection. J'espère qu'elle vous a plu également.

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) Empty
MessageSujet: Re: Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD)   Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) EmptyVen 14 Sep 2018 - 20:45

Quelle énergie pour tout ce travail !!
Je trouve le corps de la demoiselle réussi et particulièrement sexy.
Par contre, pour moi, le visage blank manque de grâce ; peut être les yeux tombant...
Heureusement ton make-up lui redonne une beauté très féminine.
Mais les tenues, alors là... Chapeau gentleman
Et le sac à main noir, une tuerie ! Tu fais pas les mêmes pour humains ??? amour
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) Empty
MessageSujet: Re: Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD)   Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) EmptyVen 14 Sep 2018 - 21:20

Merci Muriel pour ta visite et tes appréciations. Comme je l'ai dit dans mon message, Aaliyah n'est pas parfaite mais son créateur, Satoshi en est à ses débuts. Je pense qu'il fera des progrès avec ses prochaines créations. Les premières photos de sa prochaine BJD, une SD, montrent déjà un corps qui me semble mieux abouti que ceux d'avant. A suivre, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) Empty
MessageSujet: Re: Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD)   Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) EmptySam 15 Sep 2018 - 18:49

Wouaou tu as fait un super travail sur Kimiko!!! Elle est très belle!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) Empty
MessageSujet: Re: Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD)   Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) EmptySam 15 Sep 2018 - 21:12

Merci Nano pour ta lecture et tes compliments. Je suis ravie que ma Kimiko te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) Empty
MessageSujet: Re: Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD)   Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimiko (Aaliyah - Aerial BJD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: Kimiko ::
» THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)
» [IPLEHOUSE] FID Aaliyah 44,5 cm
» Feedback de Kimiko
» Aaliyah, Stella, Rey Lewis et Erica Snow : the BJD Soap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: