Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faire une doublure, argh...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Faire une doublure, argh... Empty
MessageSujet: Faire une doublure, argh...   Faire une doublure, argh... EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:44

Bonjour, c'est Solkee, la noob qui s'y croit en couture...

Aujourd'hui j'ai perdu tout un après'm à rater un manteau pour BJD:
- je me suis apparemment plantée dans l'agrandissement du patron sur toshop et le truc était trois fois trop petit - mais bien entendu je ne m'en suis rendu compte qu'après de longues heures de travail !- passons,
- il y avait une doublure prévue dans le patron, mais aucune indication pour la monter au reste...

" C'est pas grave je vais bien réussir à tout monter moi-même", ricana Solkee, pleine de suffisance...

...mais évidemment, j'ai plutôt tout foiré ^^;.

J'aurais donc besoin de quelques conseils concernant cette doublure : faut-il monter les pièces de l'habit et celles de la doublure de façon indépendante, puis tout associer à la fin (et si oui comment), ou faut-il s'y prendre autrement (et comment aussi XD ?)
Merci d'avance pour vos astuces ^^; !
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Faire une doublure, argh... Empty
MessageSujet: Re: Faire une doublure, argh...   Faire une doublure, argh... EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:55

Bon j'ai pas cousu en doublure pour les BJD mais je fais des serre taille pour humains a mes heures perdues, avec doublure.

Perso je monte la partie tissus et la meme partie en doubluble, puis je les associe a la fin.

En général je laisse un "rebord" sur le tissus du dehors et sur la doublure que je replie vers le dedans (ca plie le tissus en deux quoi) j'ajuste la doublure sur le tissus avec des épingles et roule (comment c'est pas claaaairrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Faire une doublure, argh... Empty
MessageSujet: Re: Faire une doublure, argh...   Faire une doublure, argh... EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:56

Va voir sur ce forum, ils ont des conseils utiles et des tuto en photo dans la section couture et un tuto pour monter une doublure de manteau
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Faire une doublure, argh... Empty
MessageSujet: Re: Faire une doublure, argh...   Faire une doublure, argh... EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:45

Ah super, merci les filles, c'est déjà bien plus clair ^___^ !

*bookmarke le lien de nylh*
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Faire une doublure, argh... Empty
MessageSujet: Re: Faire une doublure, argh...   Faire une doublure, argh... EmptyJeu 18 Jan 2007, 20:19

Pour la doublure, on coud toujours le manteau et la doublure séparément (en laissant une ouverture dans la manche doublure gauche).
Normalement, on coud le manteau et la doublure sur les bords pour tout fermer et on fini par les manches. Une fois que tout est fait, on retourne tout par l'ouverture de la doublure de la manche gauche et on fait une couture à 1mm pour refermer.
Ca c'est la technique qui est utilisée pour que ça reste propre et comme la couture est à l'intérieur de la manche gauche, ça ne se voit pas. Mais si on ne veut pas se casser la tête, on peut trés bien finir par le bas comme expliquer dans le tuto qu'à donné Nylh.

En tout cas, bon courage parce que la doublure sur les manteau ou veste, c'est pas le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Contenu sponsorisé





Faire une doublure, argh... Empty
MessageSujet: Re: Faire une doublure, argh...   Faire une doublure, argh... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une doublure, argh...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» Faire une jupe?
» Le photomontage : Nouveau ! Faire sourire les BJD (bas p.1)
» Faire une ceinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: