Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée

Aller en bas 
+10
Seto
Ayaline
Keny & Jy
Crescendoll
gokkai
Tentacule
Nekamiel
Hirugaky
mandanya
Nefisa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:42

*** APPEL A IDEES ***
*** FESTIVAL POUPEE EN BELGIQUE 2018 *** 

Je suis en train de regarder à organiser un petit festival poupées (toutes poupées confondues) en Belgique en Octobre 2018.
Qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à vous exprimer sur les point suivants :

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée 1f43e🐾 J'hésite entre essayer de l'organiser à Mons, 
LaLouvière (à Louvexpo sûrement) ou Bruxelles.

Sachant que : 
- Bruxelles est peu accessible en voiture et que le prix de la location ferait augmenter le prix de l'entrée et des stands. 
- Mons et la Louvière sont moins chers et plus accessibles en voiture comme en transport en commun. 
- Mons est culturellement et visuellement plus intéressant que La Louvière.
- La Louvière à quelques petites pépites cachées à découvrir aussi.



Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée 1f43e🐾 Y-a-t-il des personnes bénévoles qui seraient prêtes à participer pendant la journée : (billetterie, tenue du coin repas, aide pour l'installation et le remballage? )


Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée 1f43e🐾 Pour la première édition plutôt petit & local avec des artistes et des revendeurs Belge/ Français /espagnols / Hollandais ? (30 stands maximum) ou devrais-je essayer de faire venir des compagnies de russie/corée/chine/US ?


Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée 1f43e🐾 Plutôt un week-end complet ? (10h 18h) ou une longue journée un dimanche ? (9h-19h)


Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée 1f43e🐾 Qui serait déjà tenté pour avoir un stand, histoire que je vous contacte si ça se fait ? (j'envisage de facturer au mètre indépendamment du statut de l'exposant)


Commentez et réagissez ! Plus j'ai d'idées, de retours et de remarques plus ça a des chances de se faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:19

J'habite dans les Ardennes en France. a 2h de route en gros de mons et la louviere.

Perso je préfère la louviere ou mons si c'est plus facile d'accès. Bruxelles c'est vraiment galère...

Pour le bénévolat j'adorerais participer mais je ne peux pas m'engager aussi longtemps à l'avance. Tu peux garder mon nom et me proposer le moment venu. J'ai de l'expérience en vente et restauration Wink

Je pense que sur une journée avec des stand français etc... Ça serait déjà bien pour un premier festival. Et si ça fonctionne tu peux le faire évoluer après.

Dans notre coin il n'y a plus trop de choses et ça serait super si ça pouvait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:27

Oh, une ardennaise !  Dans mes bras <3 (je suis carolo-macérienne) 

Je garde ton pseudo, c'est gentil. Smile , mais quitte à prendre des bénévoles je préfère qu'il n'aient pas en plus à se déplacer sur 200 km. Quitte à voyager autant que ce soit pour se faire plaisir. Smile

Des ardennes, si tu es près de Charleville, en voiture c'est 1h45 jusque la Louvière et 10/15 mi de plus jusqu'à Mons. (d'ici là ils auront peut-être même fini l'autoroute hein ^^) 
Même en train en passant par Couvin c'est simple. (si seulement ils ouvraient une voie de bus Rocroi/Couvin, ce serait juste parfait.)
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:46

Je plussoie Mons ! Pratique tant en train qu'en voiture (je pense en tant qu'habituée du Trolls et Légendes au Lotto Mons Expo).

Pour le bénévolat, si y'a moyen de mettre en place des tournantes (mélange de taff et de pauses pour dire de profiter un peu des stands quand même) et si je ne bosse pas ce week-end-là, je suis partante Smile

Quant aux exposants, c'est vrai qu'il y aurait déjà pas mal à faire de présenter des locaux. Ça pourrait même être chouette de faire venir des petits marchands de tissu, de mignatures et de custo (j'ai découvert un stand comme ça lors d'un salon creativa où la dame vendait tout à l'échelle 1/12, je me suis régalée à chiner des choses pour mes pukipukis, j'étais aux anges).

Par contre, pour les 2 journées ou le long dimanche, j'avoue que c'est égal... Ca dépendra un peu des bénévoles qui se présentent je suppose (et aussi des exposants qui viendront de plus loin).

Edit : Trouvé la dame aux mignatures ! C'est "Zwanette's Sprookjes Atelier" ^^

Edit 2 : Les artdolls aussi ça pourrait être sympa *.*
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyLun 2 Oct 2017 - 23:31

Oui je suis à 15/20mn de Charleville côté opposé forcément... Hé hé ( vers poix terron)

Comme dit Hirugaky ça peut être moitié plaisir et moitié travail. Bénévoles le matin, ou que pendant midi. Ou juste pour installation ou fermeture... A voir le nombre de participants.

Mes parents habitent fumay, super pratique pour aller à couvin du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Nekamiel

Nekamiel


Nombre de messages : 322
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2013

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyMar 3 Oct 2017 - 0:18

Je copie colle mon blabla de facebook ahah ~
Faisant beaucoup de convention en Belgique, j'en aie fait pas mal à Bruxelles (en tout genre) dont une fois en tant qu' "employée" à la foire off (tour et taxis), franchement tour et taxis il vaut mieux éviter :/ Bruxelles expo c'est plutôt pas mal mais je pense que Mons serait mieux Wink (en plus c'est plus facile d'accès pour les Français).
Niveau artistes peut être visé premièrement les limitrophes à la Belgique ? Je pense que ça serait beaucoup plus facile à gérer pour une première fois Smile !
Un WE complet me paraît bien si il y a pas mal de stand/invité/bénévoles
Ça serait bien de faire des activités/conférence des artistes ect Very Happy
Personnellement je serais partante pour du bénévolat ! En plus j'habite pas treeees loin des locaux d'octarine(si je me trompe pas sur l'emplacement) si jamais besoin d'aide niveau transport de choses ou de personnes...(Nivelles non ? Je suis proche de tubize et mon compagnon habite Tournai pas loin de Mons)
Enfin bon ça m'emballe beaucoup Very Happy j'espère que ça va se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyMar 3 Oct 2017 - 8:52

Je sais pas si mon avis a beaucoup de valeur vu que je suis dans le coin de Nantes mais bon… ^^

Nefisa a écrit:
J'hésite entre essayer de l'organiser à Mons, 
LaLouvière (à Louvexpo sûrement) ou Bruxelles.
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais au vu de tes arguments, je dirais qu'il vaut mieux privilégier les endroits faciles d'accès, surtout si ça permet des tickets plus abordables !
(et j'imagine qu'à Bruxelles il y a aussi le parking qui peut être payant ?)

Nefisa a écrit:
Y-a-t-il des personnes bénévoles qui seraient prêtes à participer pendant la journée : (billetterie, tenue du coin repas, aide pour l'installation et le remballage? )
Ca serait avec plaisir mais ça va être compliqué, je suis loin et j'ai peur que ce soit trop coûteux pour venir... TT.TT

Nefisa a écrit:
Pour la première édition plutôt petit & local avec des artistes et des revendeurs Belge/ Français /espagnols / Hollandais ? (30 stands maximum) ou devrais-je essayer de faire venir des compagnies de russie/corée/chine/US ?
Les deux mon capitaine !
Je dirais que les deux sont très intéressants, on a tous envie de voir les grandes compagnies mais aussi les petits artistes, je pense. ^^

Nefisa a écrit:
Plutôt un week-end complet ? (10h 18h) ou une longue journée un dimanche ? (9h-19h)
Ca dépend de la programmation et de la taille de l'exposition ? Si elle est dense, deux jours c'est bien, sinon, un seul suffit. C'est aussi une question de moyens (deux jours = plus cher) et de cible (deux jours = plus de gens ?).
Revenir en haut Aller en bas
gokkai

gokkai


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Basel
Genre : Humain, variété Alice
Date d'inscription : 27/02/2017

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyVen 6 Oct 2017 - 19:58

Coucou, je suis super intéressée par ton idée étant débutante dans le monde des dolls ça serait une aventure passionnante! J'habite Bruxelles et je n'ai franchement pas de conseils supplémentaire à te donner niveau lieu (Même si Mons serait probablement moins cher et plus facilement accessible pour les Français).
Par contre je suis méga partante pour le bénévolat, n'hésite donc pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyMar 10 Oct 2017 - 0:19

Je vais un peu repetez ce qui est dit plus haut mais le plus accesible je pense que c'est le mieux après si tu invite des grosse compagnies c'est sans doute bien plus rentable pour eux d'avoir un week end d'exposition.
Personnellement les conventions d'un jour quand c'est loin ça ne me tente pas vraiment d'y aller, Quand ça dure un week-end j'y vais les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyMar 10 Oct 2017 - 18:57

L'idée est super sympa, et on espère que tu pourras le faire ton salon (avec des exposants variés!). Alors nous à moins que ce soit Bruxelles aucune chance qu'on y soit (Mons c'est avec correspondance et pas de gare sncf pour Lalouvrière)...mais on espère que ce projet aboutira car c'est toujours bien une convention doll Mr. Green Et nous on aurait tendance à dire que le max d’exposants et d'Etats différents afin de bien représenter cette diversité du monde dolls, mais d'un côté pour un 1er salon ce sera moins prise de tête un "comité réduit" ^_^ Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:37

moi je suis totalement pour *.* Je ne peux pas me permettre d'aller a celle de Lyon mais si elle se fait chez nous c'est clair que je ne louperais pas ça !!!

Pour l'endroit je pense que Mons est plus facilement accessible, on sort de l'autoroute et on y est quasiment tout de suite et pratique pour se garer il y a de la place !
La louvière est peut-être plus proche pour moi mais à mon avis si la personne qui ne connait pas n'a pas de gps ça va être embêtant, et en plus le samedi passé par la louvière c'est vraiment la galère >>

Pour le bénévolats difficile de dire à l'avance mais pourquoi pas ^^

Bah un peu de tout pour le "qui"?

pour la durée comme les autres je dirais que tout dépend la taille de la convention Smile

ça m'aurait bien plus de tenir un stand j'avoue mais bon je n'ai rien à proposer huhu

Pour les idées, je proposerais bien des petites tombola moyennant quelques sous ?
un atelier ? concours ?


Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:01

Je suis partante pour le bénévolat !
Et je pense que commencer sur une journée fait déjà pas mal de boulot, s'étaler sur 2 jours par la suite pourquoi pas.
Ça serait super en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:31

Je suis pour !! J'habite dans le Nord de la France et on n'a rien comme salon sympa par chez nous !

Je préfère à Mons (grande habituée du Trolls et légendes aussi !)

Pour le bénévolat, si y a moyen de faire qu'une paire d'heures, pourquoi pas. Chais pas, remplacer des membres partis faire les stands. Je sais faire de l'informatique. J'ai un bon niveau d'anglais (et un tout petit de japonais).
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Miss Marple

Miss Marple


Nombre de messages : 753
Age : 67
Localisation : Arras, Pas-de-Calais.
Genre : Touchatou
Date d'inscription : 13/09/2015

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:57

POUR à 200% cheers

Mons serait parfait : grand parking et facilité d'accès .

Pour le bénévolat, pourquoi pas ?!

Un jour ou bien deux ?
Ma foi c'est une telle organisation que si ce n'est que pour un jour ce sera déjà formidable .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Zeroyo Yasu

Zeroyo Yasu


Nombre de messages : 117
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2015

Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:54

Je dis pour aussi ! Se serait chouette d'avoir un salon doll en Belgique =)
Si ça se fait, j'espère pouvoir participer en tant qu'exposante. Je dirais oui pour Mons ou encore Namur.

Et je dirais week-end pour prolonger le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136017865@N05/albums
Contenu sponsorisé





Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty
MessageSujet: Re: Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée   Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17
» je cherche une idée, pour terminer cette poupée
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée 2D... le palliatif XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Evénements-
Sauter vers: