Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elza.Debrah

Elza.Debrah


Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2017

[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! Empty
MessageSujet: [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré!   [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! EmptyJeu 29 Juin - 16:56

Bonjour à toutes et tous!  Smile

J'inaugure ce topic de couture avec ma toute première création pour Lati Yellow / Pukifée. Il s'agit d'une robe entièrement cousue à la main.   daisy
Comme c'était une première pour moi, je l'ai créée dans une chute de tissu. De ce fait, les couleurs ne sont donc pas de celles que j'apprécie le plus. ^^

De plus,  les finitions sont loin d'être parfaites, mais je m'en contente pour l'instant.

Je pense que j'utiliserai une machine à coudre (pour les bords, par exemple), la prochaine fois. Je n'ai pas tellement de patience. ^^'


[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! 34800324473_fa6d6160df_z

[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! 35570316906_3f8c47a4f9_z


Dernière édition par Elza.Debrah le Lun 3 Juil - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/150127962@N05/albums
Elza.Debrah

Elza.Debrah


Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2017

[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! Empty
MessageSujet: Re: [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré!   [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! EmptyLun 3 Juil - 16:58

Bon, j'ai réitéré l'expérience, encore une fois à la main. Pour cette petite robe, toujours créée sur le même modèle, j'ai acheté du tissu en bande chez Action ainsi que des petits boutons. Personnellement, je la trouve plus "propre" que la première. Les finitions sont plus soignées. ^^'

[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! 20170713
[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! 20170712
[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! 20170715
[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! 20170714
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/150127962@N05/albums
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! Empty
MessageSujet: Re: [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré!   [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! EmptyMar 4 Juil - 9:26

Je trouve tes robes très mignonnes ^^
Et, franchement, attaquer la couture avec de si petites choses, tu ne cherches pas la facilité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Elza.Debrah

Elza.Debrah


Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2017

[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! Empty
MessageSujet: Re: [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré!   [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! EmptyMar 4 Juil - 9:53

Ahaha! Merci Wink J'ai acquis des bases de couture petite, sur mes poupées de l'époque. Mais ça faisait longtemps que je n'avais pas réitéré l'expérience. Surtout que je ne suis pas très patiente: de ce fait, mes points sont très irréguliers. C'est vrai que la taille Lati Yellow n'est pas des plus simples... C'est pour cela que je me cantonne à des modèles très basiques, pour le moment. daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/150127962@N05/albums
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! Empty
MessageSujet: Re: [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré!   [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! EmptyMar 4 Juil - 10:56

Pour un début c'est mignon comme tout !

Pour ce qui s'agit de la couture en elle-même, je te conseille d'utiliser le petit point arrière. Ca permet d'avoir des points plus réguliers et suivis. Et pour éviter que l'on voit le bord du tissu de la pièce "buste", tu devrais placer tes tissus bords à bord endroit contre endroit et coudre le long de la ligne. Comme ça, quand tu retournes, hop ! Pas de coutures apparentes. Wink

En tout cas bravo, démarrer sur quelque chose d'aussi petit c'est costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Elza.Debrah

Elza.Debrah


Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2017

[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! Empty
MessageSujet: Re: [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré!   [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! EmptyMar 4 Juil - 15:40

Merci pour les conseils Aristée! Je procéderai comme ça la prochaine fois. Je n'y avais pas du tout pensé, sur le coup. Quand on a le nez dans le tissu, on a parfois du mal réfléchir. Very Happy Je vais profiter des soldes pour grappiller par ci par là du tissu sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/150127962@N05/albums
Contenu sponsorisé





[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! Empty
MessageSujet: Re: [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré!   [ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Les petites menottes ] Deuxième expérience: du doré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feedback d'esna
» {Soulkid Linn} Azel , Marron doré
» Le Théâtre Iris Doré - Les photostorys [Photostory #1 p.1]
» Le Théâtre Iris Doré [3 Pullips & 1 Taeyang] Nouvelles photo
» De toutes petites, petites....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: