Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas Empty
MessageSujet: Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas   Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas EmptySam 15 Avr 2017 - 17:50

Hello à tous daisy

En cette journée nuageuse (enfin par chez moi en tout cas), j'observais mon petit shiloh recroquevillé dans mon armoire (soleil envahissant oblige) et je me suis tristement rendue compte que...je ne m'en sors pas xD Je m'explique :

Je l'aime fort fort fort puisque c'est tout de même mon tout premier résineux que j'ai acquis il n'y a pas si longtemps que ça et auquel j'ai redonné un second souffle de part les nettoyages/ponçages nécessaires que j'ai faits. Le problème c'est que j'ai beau l'aimer réellement, impossible pour moi de me fixer. Je n'arrête pas de changer son make-up encore et encore, de même que son background. Alors naturellement, je me promène sur internet afin d'avoir quelques idées de custo, des inspirations diverses mais j'ai un mal fou à trouver ce qui lui faut. C'est très frustrant puisque, n'ayant pas beaucoup de moyens (les enfants ça coûtent chers xD), je veux vraiment faire "avec ce que j'ai" et ne pas commencer à lui acheter 15 wig etc...

Alors je me demandais, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Avez-vous des astuces ? des idées ? des conseils ? Qu'en pensez-vous ?

Moi qui débute, je suis preneuse des vécus des "experts" de ce domaine amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas   Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas EmptySam 15 Avr 2017 - 18:55

Moi ça m'est arrivé ! Smile
Avec mon premier résineux aussi (qui est toujours le seul à l'heure actuelle si on ne compte pas ma tête volante).
J'ai eu un mal de chien à me l'approprier au début : je lui avait acheté des fringues et 2 wigs avant qu'il n'arrive. Au final rien n'allait et j'avoue que ça ma dégoûté, j'ai failli le passer en feeler plusieures fois. Il me plaisait toujours mais le fait de ne pas savoir quoi en faire plus le coût que ca représentait m'a légèrement redroidi x) Je suis étudiant à petit moyens donc vraiment impossible de dépenser des grosses sommes pour du loisir.
Aujourd'hui ça fait un an que je l'ai, je ne regrette pas de l'avoir gardé et je commence seulement à avoir un style qui se défini en tête.

Tout ça pour dire que tu as le temps de trouver l'inspiration. Dans mon cas, elle peut être absente pendant des semaines, puis venir tout d'un coup d'une minute à l'autre.
Est-ce que tu fait de la couture ? Si oui ça peut te faire faire des belles économies en récupérant le tissus de vieux vêtements. Pour les yeux on peut en trouver des vraiment pas chers et de bonne qualité sur etsy et ebay. Au final c'est plus pour la wig et les chaussures que ça reste couteux. Peut-être en regardant dans le marché secondaire ?

J'espère que ça t'aura aidé au moins un minimum x) même si je suis loin d'être "experts" Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6915
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas   Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas EmptySam 15 Avr 2017 - 20:39

C'est pour ça que pouvoir participer à des rencontres, ça aide beaucoup ! Il y a possibilité d'essayer des perruques, vêtements, yeux... tout ce qu'il faut pour se faire une idée ans dépenser un centime !
Et de discuter avec les autres ça aide parfois à trouver l'inspiration .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas   Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas EmptyDim 16 Avr 2017 - 0:15


Je ne pense pas que ce soit un gros souci ; je trouve même que c'est positif, plutôt que le contraire ; pas d'affect pour la doll, elle ne te fait rien ressentir... Parce que ce problème pousse inéluctablement à la revente en général.
C'est bien d'avoir une doll "caméléon" finalement, qui génère plein d'idées. Et ce n'est pas grave du tout de ne pas se "fixer" sur une custo définitive deux jours après l'avoir acquise ! La "chasse à la custo", c'est même l'un des plaisirs du hobby, parfois d'ailleurs, tu t'éclates plus à trifouiller autour de la doll, que de l'admirer une fois terminée gene
Que ta doll te plaise toujours, c'est le plus important. Et changer sa custo, ses wigs... Du moment que ça t'éclate, tout va bien ! Perso, je passe trop de temps sur mes make-up pour vouloir les changer tous les quatre matins, mais j'aime l'idée de la doll polymorphe, j'en ai eu quelques-unes qui sont passées par plein de styles différents.
Bref, ne t'embête pas à respecter une quelconque "norme", prends ce qui vient, et fais comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas   Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:50

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ! Vous êtes adorables ! Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas 514347

Je crois que je vais simplement suivre vos conseils en me donnant du temps et en évitant de chercher quelque chose de très précis. J'vais simplement me laisser guider par mes envies du moment et laisser mon esprit créatif donner naissance à une customisation qui viendra réellement du fin fond de mes petites tripes ! Peu importe le temps que ça prend et que ça dure car au final, le but c'est de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas   Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas EmptyVen 10 Fév 2023 - 19:52

Moi j'ai du mal, encore et toujours, avec ma Natalie de Dollshe.
Il faut dire qu'un certain nombre de facteurs n'ont pas aidé.
A la base Dollshe avait proposé cette doll avec un corps de 13 ans, ce qui m'avait décidé à claquer une fortune car je cherchais une ado mais en taille SD. Bien sûr il a changé d'avis après et créé le 16F, utilisé ensuite pour Diana. J'avais déjà payé et je n'ai même pas pensé à annuler ma commande et me faire rembourser.
Ensuite j'ai attendu une éternité pour l'avoir et elle est arrivée quelques jours avant le décès de ma mère. Le colis est resté fermé pendant des semaines.
C'est aussi la doll qui a été la plus taxée : 246€
Je l'ai envoyé au maquillage mais dans le mois qui a suivi il s'est détérioré à l'endroit de la bouche et j'ai appris par la suite que cette personne maquillait aussi des recasts. Comme je lui avais fait des compliments dithyrambiques et que je m'imaginais que c'était de ma faute (je sais maintenant que ce n'est pas le cas), je n'ai pas eu le courage de faire une réclamation.
Et pour achever le tableau, j'apprends ici que Dollshe n'a pas de licence pour reproduire les visages de personnages célèbres et que donc je ne pourrai même pas la revendre sur le forum.
Il y a aussi la difficulté à lui trouver des chaussures à sa taille et un style qui me plaise, je n'aime pas du tout ce qui est proposé, du coup elle est en jean et T-shirt tout le temps.
Ce n'est pas étonnant que je lui aie attribué le caractère et la bio les plus plats qui soient...
Pourtant j'aime cette doll, j'adore son visage, sa Honey Skin et sa morphologie mais j'ai vraiment du mal à m'y attacher.
Help ! Des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas   Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on l'aime mais que ça ne suffit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?
» Un petit voleur mais un voleur quand même!
» Les TINIES...
» [KN momo] Aurore- Up p38
» Parents et BJD >__<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: