Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)

Aller en bas 
+14
celynette
ethso
Axolotl
Follow-the-Wind
Rico
Lee
Blah
MamzelleCulotte
Crimi
Lalouve
yumia666
Karamelbarbaris
Lizotek
Dunwich
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:20

Ce up de la mort qui tue!! Je reprend ce topic 3 ans plus tard parce que j'ai pas évolué et que j'ai toujours les mêmes passions  coucou

Alors bon une petite mise à jour s'impose, je n'ai plus mon Khajiit car j'avais trop de mal à m'approprier ce personnage au final, et je n'ai pas non plus vraiment repris Skyrim car c'est loin d'être mon Elder Scrolls préféré... par contre j'ai beaucoup joué à Morrowind, son grand frère sorti en 2002, et j'ai réalisé mon personnage (que j'aime énormément ♡) en bjd~ c'est un petit Argonien qui répond au nom de Kyanite ^w^

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 20200312

C'est un petit poulet tout précieux qui vit dans une hutte à l'ambiance cosy et feutrée, et depuis quelques jours j'ai dans l'idée de réaliser celle-ci! (Bon pas la même parce qu'elle est pas fantastique in game, mais vla l'idée)
J'ai pas trop de plan pour l'instant, j'ai tendance à y aller au feeling... j'ai par contre déjà fait quelques recherches et je pense partir sur un genre de yourte avec une coupole amovible pour apporter suffisamment de lumière sur les photos ^^

Donc pour l'instant voici juste quelques refs histoire de poser le décor (mais ce sera sans doute pas aussi abouti en vrai ^^)

Références:

Et les matériaux que je pense utiliser pour la tente: un tissu pourpre et un à motifs que j'ai teinté à l'acrylique (il était blanc et marron de base) et des jeunes bambous séchés trouvés dans la forêt pour la structure ^w^

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 20200610

Voilà voilà, y a plus qu'à se lancer! (même si je sais pas du tout comment m'y prendre XD)
Si jamais vous avez des idées ou des conseils je suis toute ouïe!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:13

Ouuuh j'ai hâte de voir !! admiration
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:50

les quesitons d'abord ...:

- ta doll mesure combien de haut ?
- veux tu faire la yourte toute entière circulaire ? ou juste une partie ?
- la veux tu bien arrondie ou légèrement octogonale ?

toutes ces questions pour le choix de la structure...

ta structure : in game je vois des sortes de mur style treille en bois recouvertes de tissus extérieur, peut être devrais-tu te trouver une treille à l'échelle de ta doll (voir plusieurs petites à retailler) ça permet d'avoir une structure en dur et puis tu peux les assembler soit avec des charnières pour pouvoir les ranger  comme les paravents et les charnières permettent de tenir aussi la structure et de leur donner une forme carrée (si 4 pans) ou octogonale (si + de 4 pans).

Tes bambous je pense qu'ils ne soutiendront pas façon à faire une yourte. Je dis ça car faut pouvoir les assembler (pour avoir fait une tente de ranger pour quelques épisodes en Afrique) j'ai opté pour un ouvrage de tube qui s'enclenchait dans des boules et ça me permettait de faire des carrés et des octogones sur lesquels j'ai pincer des tissus avec des pinces à linge.

je te mets le lien de mes tribulations en spoiler pour que tu vois, ça te donnera peut-être des idées et tu comprendras mieux toutes mes questions invasives et indiscrètes ^^

Spoiler:

Autre question qui me vient là : ta yourte tu compte la garder montée et tu as la place ou pas ?

ça déterminera ton choix dans les matériaux et la conception.


ca permet de pouvoir adosser des choses dessus ou accrocher des trucs sur les croisillons.

Sinon, si tu ne sais pas tu peux aussi faire un système de rideaux (je marche beaucoup avec ça)

je te mets un lien en spoiler aussi pour te donner une idée :

Spoiler:

ce sont des pans de tissus imprimés (style mur de maison, ça peut être n'importe quoi imprimé dessus te faut juste la place en largeur et en hauteur pour y installer tes dolls et accessoires qui composeront ton décors) sur un pan de mur ou sur une tringle ou une table avec une tringle au fond pour accrocher tes tissus ou les accrocher sur ton étendoir à linge. J'avoue que l'étendoir à linge est mon pote le plus précieux...

maintenant avec la technologie on peut vraiment imprimer sur des tissus coton un peu ce qu'on veut et chez butinette il y a des tissus imprimés numériquement avec un ciel et des nuages, le sable, l'eau de la mer, des briques idéalement faudrait qu'ils fasse dans la pierre de taille un peu beige et franchement je refais le chateau de Vincennes dans ma chambre.

Je te montre en spoiler  :

Spoiler:

La mer ou les nuages... en spoiler

voici deux pirates sur un bateau...

Spoiler:

voilà voilà, j'espère que ça te donnera des idées toussa ^^ amour
En tout cas, j'ai hâte de voir ta yourte.
N'hésite pas à demander si tu es en manque d'idées et désolée pour ce méga gros pavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:26

Lee: Merciii j'espère arriver à mener à bien ce petit projet! X3 contente que ça t'intéresse en tout cas~

Celynette: Wow merci pour tout ça!! J'aime beaucoup ta tente  daisy

J'aurais beaucoup moins de contraintes que toi comme c'est du tiny, ça fera pas plus de 25cm de haut je pense et pareil pour le diamètre ^^ les bambous me semblent être assez solides pour maintenir le tissu correctement à condition d'arriver à bien les fixer... je sais pas trop si je vais partir sur du rond ou du octogonale, la première serait plus esthétique je pense mais plus difficile à réaliser aussi :/
Je compte pas faire une tente pliable ce serait trop compliqué (et sans doute trop cher, je fais le plus de récup possible ^^).

Pour l'instant je vais faire une base en carton pour le sol pis je verrais si j'arrive à coller les branches de bambou à l'horizontale tout autour et sinon je réfléchirai à autre chose~
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:00

ah oui du tiny ça va être moins casse-tête ça c'est sur et puis au pire tu fais un treille en carton il suffit de dessiner sur du carton mousse et ensuite de planter les bambous pour le toit et poser les tissus par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 13:55

J'ai pas de carton plume du coup je suis parti direct avec les bambous et ça m'a l'air pas mal niveau maintien!

Hop je met le début de la structure du coup:

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 20200611

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 20200612

Ca paye pas de mine mais ça a l'air de tenir et une fois les tissus assemblés et posés ça pourrait rendre pas mal je pense~ Le plus dur pour l'instant c'est de peindre les bambous avec la peinture qui tient pas super bien partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:14

Ca l'air plutôt bien parti! J'aime beaucoup les croisillons que tu formes avec le bambou, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:27

oui c'est très chouette. tu les as fait comment les croisillons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:08

Merciiii ♡ les croisillons sont juste des petits bouts de bambou coupés en biais et collés à la colle chaude Smile

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 20200710

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 20200711

Voilà la structure est terminée je pense! C'est pas super droit mais je pense que ça fera l'affaire une fois habillé ^^
Les quelques tiges horizontales en haut servent surtout à redonner une forme arrondie aux "tiges murales" qui partaient un peu trop de travers et le petit bout tout en haut donnera une forme légèrement pointue à la tente~
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:40

C'est super bien fait, Rico!! Plus que bien parti, on imagine déjà bien l'ensemble. Et franchement bravo pour toutes les coupes en biais des bambous, c'est super propre. En même temps, connaissant ta précision, ça ne m'étonne pas ^-^ Ça va être beau!! amour
Revenir en haut Aller en bas
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 9:15

Je viens de découvrir et parcourir ton topique et jkai encore plus hates de voir ta petite tente ^^<3 Elle fait moins yourte que prévu mais elle reste très mignonne et est dans l’esprit général du theme Smile Ça vas être beaucoup trop chou !!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:01

c'est superbe. j'ai hâte de la voir finie ça va être somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Aresky

Aresky


Nombre de messages : 102
Localisation : du côté Paris
Genre : confinée en canette
Date d'inscription : 09/06/2020

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:02

Trop cool! 0w0)/ j'ai hâte de voir le final! la structure de base rend déjà très bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2020 - 9:34

Axolotl: Rohh merci c'est adorable! ♡ en vrai c'est pas hyper propre mais la moitié de la structure sera cachée donc c'est pas très grave~

Ethso: Wow! Pardon pour tous ces abandons de projets dans ce cas xD j'espère arriver à finir au moins celui là!
Ouais comme je disais j'ai pas de plan précis j'y vais un peu au feeling, donc c'était probable que l'idée change un peu en cours de route mais voilà, c'est un mixe de tente et de yourte on va dire héhé

Celynette & Aresky: Merciiii ♡ promis je travaille dur pour la finir au plus vite Very Happy


Aller hop! Vla la suite! J'espère vraiment que ça fait pas trop chapiteau de cirque, je voulais faire le sol en terre battue de base mais du coup j'hésite :/
L'avant fait un peu bizarre mais il va y avoir une autre partie avec des pans de tissu à l'entrée si tout va bien (= s'il me reste assez de tissu priere )

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 20200712
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:20

Wow ! Je tombe sur ton topic par hasard mais cette yourte est géniale ! Beau boulot.
J'ai hâte de la voir terminée et remplie de brics et brocs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)   Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bazar (+ ou -) Elderscollien: Atours & dague Dwemer (p.5)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WD Aiden] Paré de ses plus beaux atours. *p35*
» Bazar H&D [Imp.3D] Hé ! Ptite tête ! (p7)
» Feedback Le Bazar de Seraphine
» Le Bazar de S.-[IH] JID Asa-Joie et petites contrariétés p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: