Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Granado Vindoll] Gamme en vinyle

Aller en bas 
+7
Nefisa
Honqann
Presea
Cassiel
Lalouve
Anne-Laure
Myra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018, 19:44

Nouveaux modèles, Charles et Michael.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018, 19:51

Il me dit quelque chose le Michael, il me fait penser à un acteur ou un perso mais impossible de retrouver lequel. :/
Revenir en haut Aller en bas
swanhilde

swanhilde


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : À côté de Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 12/08/2015

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 10:41

Waah je viens juste de découvrir que granado c'était mis au vinyl... Moi qui lorgnais sur leur belles dolls mâles c'est assez tentant au niveau prix surtout que la poupée même en vinyl reste très jolie. Après moi qui voulais m'en offrir une dans le futur je ne connais pas du tout le vinyl étant + une adepte de la résine. Ma question c'est est-ce bien au niveau possabilité j'ai vu une vidéo d'une doll vinyl granado ils émettaient des secousses alors que la doll était debout et elle n'a pas bougé d'un pouce, par contre niveau articulation je me demande si on a la même fluidité qu'avec la résine, j'ai vu que les vinyl possédaient un exosquelette qui facilite les mouvements. Et aussi niveau custom et makeup je suppose que la bombe MSC est à proscrire... j'avoue que je n'y connais pas grand chose...
Après dans le temps j'ai un peu peur que le vinyl vieillisse mal par rapport à la résine, en revanche je pense qu'on a moins peur d'abimer une poupée vinyl que resin surtout avec de gros gabarit comme granado. Voilà j'en profite pour vous demander j'avoue que ça me tente beaucoup mais je n'y connais rien en doll vinyl.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 12:26

Posabilité : je sais pas.
Make up, custo : MSC obligatoire. Pour les autres types de protection à voir (sujets sur les Dollfie Dream, Azone et autres, ptet même qu'on a un sujet sur le make up du vinyle, sais pas).
Vieillissement : non, il ne change pas de couleur contrairement à la résine.
Risque d'abîmer : niveau casse, je pense pas. Par contre ZE point faible du vinyle : ça se tache facilement et une fois taché, c'est fini c'est incrusté.

D'autres pourront t'en dire plus et sans doute me corriger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:35

Alors si, le vinyle change de couleur, mais il me semble que c'est moins drastique que la résine sur les couleurs foncées ou NS, par contre le white jaunit aussi. Le vinyle ne casse pas, mais le squelette interne peut. Concernant les taches, on peut les retirer, c'est un peu long et parfois on ne peut pas effacer complétement, mais ça reste faisable. Par contre ça tache hyper facilement effectivement.

Pour le makeup, même avec du MSC ça peut tacher le vinyle, mais c'est surtout qu'apparemment ça serait le fixateur le moins chiant à utiliser sur cette matière(?).

Concernant le vieillissement du matériau je n'en ai aucune idée. Je sais que les objets et vinyle peuvent faire fondre les autres plastiques à la longue (CF la fonte du cou chez les Pullip portant un Obitsu), mais le vinyle lui-même n'est pas endommagé dans ce cas de figure.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 13:44

Myra, priere Merci d'avoir rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
swanhilde

swanhilde


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : À côté de Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 12/08/2015

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 16:21

Merci Blah et Myra pour toutes ces infos utiles ^^ Je pense du coup me lancer dans l'achat vinyl de cette doll vos infos sur le sujet m'ont convaincues ce sera une première pour moi. Je vais guetter leurs modèles réédité et sur vos conseils je le prendrais très certainement en tan avec un makeup fait par la compagnie je préfère makeuper de la résine que du vinyl j'aurais peur de faire des tâches.
Je veux bien voir vos avis et photos si il y en a certaines qui l'ont commandé merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:40

Un autre point qui peut s'avérer non négligeable pour ce genre de bestiau, il sera beaucoup moins lourd en vinyle.
D'ailleurs il y a un "petit" nouveau, Jupiter.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:56

Graou !
Et punaise, soit il est vachement bien protégé soit ils ont pas peur à lui mettre une tenue noire !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:07

Ben, à moins qu'il aie un suçon sur le cou sur cette image... ^^;

Malheureusement c'est assez fréquent que des tenues stock tachent d'ailleurs >.>

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
swanhilde

swanhilde


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : À côté de Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 12/08/2015

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 19:52

Ah oui effectivement il faut faire attention à tout même aux vêtements je n'y aurais même pas pensé...
Par contre étant du vinyl ils ne rentrent plus dans la catégorie bjd ni figurine ils sont articulés.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 19:59

C'est pour ça qu'ils sont dans la catégorie autres poupées, ça reste des poupées, mais plus des BJD.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
swanhilde

swanhilde


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : À côté de Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 12/08/2015

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 21:08

D'accord merci Smile
Ce qui est bien avec materiel celeste c'est que les sujets dolls sont varié ça va de la bjd au vinyl d'ailleurs merci pour les infos ça m'a bien aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019, 11:17

C'est le côté "sensible aux tâches" qui m'arrête, mais ça a l'air tellement posable vu le squelette et le vinyl souple !
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019, 16:19

J'ai eu beaucoup de vinyle et je pense que les conditions de conservation sont un facteur essentiel.
Donc il faut surveiller les variations de températures et l'hygrométrie ainsi que la lumière, comme pour les vins, ce qui implique des frais et qui est assez chiant.
C'est vrai que les Granado à 370$ ça peut être tentant mais j'ai trop donné avec les Barbies aux jambes tachetées et pégueuses (collantes quoi).
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Granado Vindoll] Gamme en vinyle    [Granado Vindoll] Gamme en vinyle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Granado Vindoll] Gamme en vinyle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CP/Fairyland] AniFee : la gamme vinyle de Fairyland !
» {Vindoll} Vølkhv
» (C)elynetteCréations: cape SD
» Remodelage sur vinyle
» Vinyle qui suinte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: