Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 -Tuto- Wig en laine "façon alpaga"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" Empty
MessageSujet: -Tuto- Wig en laine "façon alpaga"   -Tuto- Wig en laine "façon alpaga" EmptySam 26 Nov 2016 - 14:45

Bonjour,

Aux cours de mes pérégrinations Youtubesques, je suis tombée par hasard sur un tuto (attention, la vidéo est en anglais) pour faire une wig en laine avec une technique proche de la façon de faire des wig en alpaga. L'auteure de cette vidéo s'appelle Mozekyto et voici le lien du tuto : clic clic. Il est très bien fait et je me suis juste inspirée de lui pour faire mon essai.

J'avoue que les wigs en alpaga m'ont toujours fait de l’œil, leur seul problème étant le prix. Je ne fais pas de polémique là, les créateurs/trices de wigs méritent amplement ce salaire, c'est juste que ça dépasse mon budget psychologique pour les BJD. Avis donc aux petites bourses, cette technique ne coûte pas très chère.
Il vous faut :
- un vieux t-shirt en jersey de coton si possible assez fin.
- des élastiques en caoutchouc
- de la colle vinylique (type colle à bois). Perso, j'ai utilisé de la colle à encadrement et reliure, au Ph neutre, que je possédais déjà mais qui doit coûter un peu plus chère.
- de la laine 100% acrylique (avis aux vegans). A priori, on peut utiliser d'autres laines mais on n'obtiendra pas le même résultat. J'ai acheté la mienne 4,50 euros mais ce n'est certainement pas la moins chère.
- une brosse pour animaux (là j'ai dû investir et elle m'a coûté 7 euros je crois.)
- une paire de ciseaux
- du cellophane culinaire (pour protéger la tête)
- un lisseur de cheveux (j'en possède un mais pour celles qui n'en auraient, cet outil est nécessaire. Le mieux : faites vous en prêter un !).
>Investissement en ce qui me concerne : 11,50 euros.

Je vous laisse regarder la vidéo pour voir les étapes, je mets ensuite les photos de mon essai et mes commentaires perso.

Photo de la victime emballée :
-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" Ltu2

Avec le bout de t-shirt sur la tête, maintenu par un élastique et encollée avec 4 couches de colle vinylique :
-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" 7dxf

Les mêches de laine que j'ai encollée sur une règle. Pour faire la tête de ma poupée (taille tiny 16cm), il m'a bien fallu 2 fois la longueur de la règle de mêches soit 90cm. Ouai, quand même !
-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" 1ch3

Collage des mêches
-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" Shwf

C'est presque fini
-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" La8m

Résultat pas coiffé :
-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" Mvv5

Résultat avec coiffure :
-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" 0ugn

Mes notes et commentaires :

1/ Je n'obtiens pas du tout la brillance et la lisseur (?) de Mozekyto. J'ai pourtant utilisé mon fer à lisser à la bonne température, je suis passée plusieurs fois sur chaque mêche, rien à faire. Ma théorie c'est qu'il doit y avoir plusieurs type de laine acrylique (façon dont elles sont produites ?) et celle que j'ai utilisé ne convient pas bien pour faire ça (marque Katia). D'ailleurs, j'ai énormément perdu de "poils" dans la bataille, facilement 2/3 de la longueur choisie au départ. Il fallait que je brosse très doucement pour pas que les fibres s'arrachent. J'ai failli abandonné le projet tellement je perdais en épaisseur et en longueur. Les fibres de ma laine doivent être courtes, plus courtes que celle utilisé dans la vidéo. La qualité étant différente, cela pourrait expliquer la différence de résultat.

2/ C'est long, très long à faire. Prévoyez 2 jours complets.

3/ Laissez bien sêcher. Moi, je suis d'une impatience folle à ce niveau. Du coup, je pense que je n'ai pas assez attendu pour découper le jersey et le wigcap s'est détendu. Sans wigcap en silicone, la perruque ne tiendrai pas sur la tête de ma poupée. Bonne nouvelle, avec, elle tient très très bien, ce qui n'était pas le cas de ma wig en mohair synthétique.

4/ Je suis contente du résultat ! Je referais la petite coiffure que j'ai un peu raté et elle viendra remplacer avantageusement mon autre wig que je trouvais trop volumineuse. Ça fait quand même une grosse touffe mais c'est mieux.

Voilà, à vous de jouer ! (il est possible que je rajoute des éléments dans ce pavé s'il me revient des idées ou si vous avez des questions).
Ah oui et désolée pour la qualités médiocres des photos mais je manquais cruellement de temps !
Revenir en haut Aller en bas
unChatsurMars

unChatsurMars


Nombre de messages : 125
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2014

-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" Empty
MessageSujet: Re: -Tuto- Wig en laine "façon alpaga"   -Tuto- Wig en laine "façon alpaga" EmptySam 3 Déc 2016 - 12:04

Merci pour ce tuto!!
Pour ce qui est du côté brillant de la wig, en effet, la laine y est pour beaucoup, et peut être aussi la façon de la lisser. Dans ta laine, tu as plusieurs qualités, d'où le fait que tu ais l'impression qu'elle ne soit pas homogène. En tout cas le résultat est top.
Je ne suis pas sûre d'avoir le courage de peigner et lisser ma laine (>.<).
Revenir en haut Aller en bas
http://apprentibobine.blogspot.fr/
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" Empty
MessageSujet: Re: -Tuto- Wig en laine "façon alpaga"   -Tuto- Wig en laine "façon alpaga" EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:41

De rien ^^ ! Et merci pour les infos, mes hypothèses sont confirmées !
Peigner et lisser la laine, c'est plutôt facile en fait (moi je fais ça devant un bon documentaire Very Happy), c'est la quantité qu'il faut préparer qui demande du temps !
Du coup, je pense refaire un essai pour une autre de mes dolls en manque de couvre-chef mais pas tout de suite... et en espérant trouver la bonne laine cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Tuto- Wig en laine "façon alpaga" Empty
MessageSujet: Re: -Tuto- Wig en laine "façon alpaga"   -Tuto- Wig en laine "façon alpaga" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-Tuto- Wig en laine "façon alpaga"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015
» [Snowing Creations] Wigs Alpaga et Laine
» Perruque en laine...
» Tuto pour faire des mèches à partir de laine acrylique
» [Wig de Calimello/Mohair et alpaga] Première wig en alpaga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: