Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 *L'atelier de Rikho*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rikho-san

Rikho-san


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyMer 21 Sep 2016 - 0:02

Bienvenue dans mon atelier !

Amateur de couture, je me suis mise à la confection pour pullip.
A la machine, à la main ou au crochet, patron ou imagination, je m'essaie à différentes créations.
Je n'ai pas de style défini, j'aime pouvoir diversifier mon travail.
Le modèle est la pullip Akoya Cutsom.



Petite robe:

*L'atelier de Rikho*  Dsc05034

*L'atelier de Rikho*  Dsc04918

*L'atelier de Rikho*  Dsc04921

Petite jupe

*L'atelier de Rikho*  Dsc04919

J'ai choisi un tissu vichy rouge qui me rappelle le côté campagnard
.


*L'atelier de Rikho*  Dsc05036

Une de mes premières créations que j'ai effectué avec l'inspiration d'une autres jupes, confectionné dans un vichy rose.

*L'atelier de Rikho*  Dsc05035

*L'atelier de Rikho*  Dsc04920


Merci de votre visite, d'autres créations seront à venir. Vos critiques sont les bienvenues pour améliorer ma couture !
daisy


Dernière édition par Rikho-san le Jeu 27 Avr 2017 - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyMer 21 Sep 2016 - 7:54

Moi je trouve que tu t'en sors très bien Very Happy Je n'aurais de remarque à faire (pour amélioration, bien sûr, tu en feras ce que tu veux Wink) que sur les jupes en vichy : ça fait bizarre sur la taille. Plusieurs explications possibles : 1/ tissu trop épais, 2/ pas assez de longueur de tissu et donc pas assez d'amplitude en bas, 3/ élastique trop large (en tout cas sur la rouge, sur la rose il a l'air bien Wink).
J'adore la dentelle que tu as mise sur la jupe rose, et tout le reste est superbe, c'est un très bon début (j'en faisais pas autant à mes premières coutures Very Happy). Tous mes encouragements pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Rikho-san

Rikho-san


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:35

Meleabrys a écrit:
Moi je trouve que tu t'en sors très bien Very Happy Je n'aurais de remarque à faire (pour amélioration, bien sûr, tu en feras ce que tu veux Wink) que sur les jupes en vichy : ça fait bizarre sur la taille. Plusieurs explications possibles : 1/ tissu trop épais, 2/ pas assez de longueur de tissu et donc pas assez d'amplitude en bas, 3/ élastique trop large (en tout cas sur la rouge, sur la rose il a l'air bien Wink).
J'adore la dentelle que tu as mise sur la jupe rose, et tout le reste est superbe, c'est un très bon début (j'en faisais pas autant à mes premières coutures Very Happy). Tous mes encouragements pour la suite Wink

Merci beaucoup !
Oui je pense que l'élastique est beaucoup trop épais et peut être un peu le tissu aussi pour se genre de jupe.
Oui moi aussi je la trouve adorable, délicate et fine mais malheureusement je crois que j'en ai plus *L'atelier de Rikho*  310841
En tout cas merci pour ses remarques elles me seront utile pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:40

Je plussoie Meleabris pour un début tu gères particulièrement bien.

Je crois que c'est Solkeera, dans ses tutos sur son site, qui rappelait quelque chose d'important : au niveau de l'échelle, si on prend en compte le ratio taille humain/bjd, il faut en tenir compte partout et surtout pour les vêtements, donc privilégier les tissus fin à très fin (sinon les plis ça gêne, un peu comme si on n'avait nous des tissus de 2/3cm d'épaisseur). En dehors de ça, franchement, ça claque, même pas sûre d'arriver à ce résultat avec ma BJD (qui fait pourtant 43cm xDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Rikho-san

Rikho-san


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:13

Jayden a écrit:
Je plussoie Meleabris pour un début tu gères particulièrement bien.

Je crois que c'est Solkeera, dans ses tutos sur son site, qui rappelait quelque chose d'important : au niveau de l'échelle, si on prend en compte le ratio taille humain/bjd, il faut en tenir compte partout et surtout pour les vêtements, donc privilégier les tissus fin à très fin (sinon les plis ça gêne, un peu comme si on n'avait nous des tissus de 2/3cm d'épaisseur). En dehors de ça, franchement, ça claque, même pas sûre d'arriver à ce résultat avec ma BJD (qui fait pourtant 43cm xDDD)

Oui sur le coup je n'avais pas pensée à l'échelle... mais j'ai aussi été limité par la quantité de matériaux que j'avais à disposition.... Mais maintenant j'ai plus de choix de tissu et je ferai plus attention à l'avenir Very Happy
En tout cas merci pour vos encouragement amour
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:33

Pour un début, tu te débrouilles plutot bien! J'aime bien ta première peite robe ^^

Après, je rejoins l'avis Meleabrys pour le choix des tissus, élastiques, longueurs de tissus... Je n'ai pas d'autre conseil pour t'aider car je pense que tout a été dit ^^


Bonne continuation en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
RiikaDoll

RiikaDoll


Nombre de messages : 185
Age : 28
Localisation : Mouy- Amiens
Date d'inscription : 30/03/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptySam 24 Sep 2016 - 18:55

Le robe noire est simple mais efficace et j'aime aussi la petite jupe plissée en beige amour Après le vichy je n'ai jamais été une fana ^^'. Ahah t'es doué dans pas longtemps tu vas nous faire des trucs de fou Wink <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/riika.doll/
Rikho-san

Rikho-san


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:44

Kazahaya a écrit:
Pour un début, tu te débrouilles plutot bien! J'aime bien ta première peite robe ^^

Après, je rejoins l'avis Meleabrys pour le choix des tissus, élastiques, longueurs de tissus... Je n'ai pas d'autre conseil pour t'aider car je pense que tout a été dit ^^


Bonne continuation en tout cas ^^

Merci ! Oui le choix du tissu est primordiale, j'en ai trouvé d'autre plus fin on verra bien le résultat : )

Riirii a écrit:
Le robe noire est simple mais efficace et j'aime aussi la petite jupe plissée en beige amour Après le vichy je n'ai jamais été une fana ^^'. Ahah t'es doué dans pas longtemps tu vas nous faire des trucs de fou Wink <3 <3

Ah je pensais que le vichy rose te plairais : o
Oui la beige est mignonne, j'en ai fait une autre en bleu foncé comme la première robe mais je dois encore mettre la fermeture : )
Merci !! daisy Toi aussi tu vas nous faire des super trucs vu comment tu es partie : D
Revenir en haut Aller en bas
Rikho-san

Rikho-san


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:56

Voici une nouvelle création! mais cette fois ci... Du crochet!
Un petit ensemble cape et chapeau Smile



*L'atelier de Rikho*  20170115


*L'atelier de Rikho*  20170116

Revenir en haut Aller en bas
Rikho-san

Rikho-san


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyLun 23 Jan 2017 - 15:07

On continue mais cette fois ci avec quelques choses de plus...printanier (même si l'hiver s'affirme encore de plus bel !).

Une petite robe à buste dentelle. Le choix du tissu n'est pas encore le meilleur, mais on peut en faire des choses assez bien.

*L'atelier de Rikho*  20170129

*L'atelier de Rikho*  20170132


Je me suis aussi essayée à la fabrication de bijoux. Tout simple mais j'en suis contente Smile

*L'atelier de Rikho*  20170131

Une longue robe fait avec un tissu très fluide, des petites chaines pour les attaches et d'un galon argenté pour marquer la taille, inspiré d'une certaine série TV.. Embarassed
Personnellement j'en suis assez fière mais j'attend quand même vos avis Very Happy


*L'atelier de Rikho*  20170135

*L'atelier de Rikho*  20170133

*L'atelier de Rikho*  20170136

*L'atelier de Rikho*  20170134

Merci à vous d'être passé !
amis

Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyMar 23 Mai 2017 - 15:49

J'adore la robe ! Par contre je trouve l'attache dans le dos beaucoup trop grosse...
Mais bon je comprends, les moyens du bord etc ^^. Un jour quand tu auras la possibilité,
vaut mieux prendre plus fin. Sinon c'est de GOT l'inspiration où je vois cette série partout
tellement je suis fana ? :p J'adore en tous cas, c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Rikho-san

Rikho-san


Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/05/2010

*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  EmptyDim 9 Juil 2017 - 18:25

NingyouMoumoku a écrit:
J'adore la robe ! Par contre je trouve l'attache dans le dos beaucoup trop grosse...
Mais bon je comprends, les moyens du bord etc ^^. Un jour quand tu auras la possibilité,
vaut mieux prendre plus fin. Sinon c'est de GOT l'inspiration où je vois cette série partout
tellement je suis fana ? :p J'adore en tous cas, c'est très beau.

Oui je ne pensais pas qu'elles seraient aussi grosse... après tout dépend de la coiffure mais on peut toujours la cacher Smile
Oui bravo ! l'inspiration est bien née de cette série que j'adore !
En tout cas merci pour tes compliments et tes "critiques" que je garde pour mes améliorations daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*L'atelier de Rikho*  Empty
MessageSujet: Re: *L'atelier de Rikho*    *L'atelier de Rikho*  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*L'atelier de Rikho*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feedback Rikho-san
» [Pullip Akoya] *L'ArtBook de Rikho*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: