Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais

Aller en bas 
+11
pikaplume
lorrainebmcfly
NingyouMoumoku
Poulette
Hagarendrawer
Kazahaya
Axolotl
Lalouve
Mad cat
Ayaline
Sucre Roux
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:38

Cet été je me passionne pour le bricolage pour poupées.
Pour le moment je n'ai pas fait énormément de choses, mais j'avais quand même envie de poster ici, histoire de me faire mousser ou ignorer ou critiquer ou conseiller ^^

D'abord ce qui m'a donné le virus: un fauteuil roulant , pour offrir lors d'un SWAP.
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  27686376924_32053c7372

Ensuite, des lits superposés qui ont finis en banquette+ lit , pour mes mini dolls ( clic sur l'image pour aller voir la vidéo du lit qui se remplit ):
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28428915095_1638d880c5
Il est un peu petit pour ma Colline mais il devait rentrer dans la boite qui lui sert de chambre, et je n'ai pas eu le choix des dimensions ^^'
En situation:

Un transat pliant pour le défi création plage ^^ :
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  27858681653_0fe213eece Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28441740766_46d1d888e3[/url]

Et enfin, en ce moment je fais un décor très inspiré par Ranma 1/2 ( ça me servira pour exposer mes figurines ) mais il ne devrait pas être tout à fait identique, ne serait ce que parce qu'il faut que ça rentre dans ma vitrine ^^. ( et aussi, parce que je débute, pour chaque petit machin à faire, il faut que je réfléchisse à des astuces pour comment les faire, et forcement, j'y vais souvent à la facilité en adaptant ce que je veux faire à ce que je peux faire facilement. ). Donc ça devrait ressemble au couloir/terrasse de la maison, et je pense aussi faire un ersatz de jardin, avec bassin.
le modèle:
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28819381666_dccefc0d42

Aujourd'hui je fais les portes coulissantes pour le fond. Qui resteront fermées, car je n'ai pas la place de mettre la pièce arrière dans ma vitrine, mais qui pourront s'ouvrir, pour le cas ou je me motiverais à faire une pièce à vivre amovible.

Sinon, je dois encore trouver comment faire le toit. Et quelle matière utiliser pour les murs blancs. Sur la photo c'est juste un bout de carton, mais je voudrais un rendu plus "platre".

La suite, dès que ça à un peu avancé ^^




Dernière édition par Sucre Roux le Mar 9 Aoû 2016 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1183
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 22:13

j'aime beaucoup ce que tu fais, la chaise roulante est très belle, le lit je pensais que c'était un acheté tout fait en métal tellement il est bien fait !

et le décors est tout simplement une tuerie ! Il est absolument magnifique, j'ai hâte d'en voir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:52

Merci Ayaline ^^

La suite:
J'avance petit a petit sur les portes:
Celles du fond, dont je dois encore faire tous les rayons horizontaux ( ça devrait faire un quatrillage)
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28819382716_ac59793007_n

celles de devant, que je vais certainement peindre. Mais je ne sais pas encore si ce sera dans une teinte de bleu, ou en gris ou noir. il faut que je me décide.

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28866973935_f904ee5bc8_n

Sinon, plutôt que de me prendre la tête a trouver comment faire des murs plâtrés, j'ai décidé de laisser avec des panneaux de bois clairs. Le contraste me plait. et ceux verticaux sont amovibles. je pourrais toujours les changer si je change d'avis ( et si je fais vraiment un toit ouvrant, car ils seront coincés si je fais un toit fixe )

Et voilà comment ça rend pour le moment:
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28866973415_c71b057dd4

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28762260462_ab0ee9d33c
Revenir en haut Aller en bas
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:36

ouaw !! Bravos pour ce superbe taff !!

et c'est moa qui ai le fauteuil nananéreuuuuu !!

ton diorama japonais est sublime j'ai hate d'en voir plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:44

O___________O impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:52

Le fauteuil est tellement bien fait et ton décor japonais envoie du rêve, j'ai hâte de le voir fini *^*
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:51

Wooo!! C'est superbe! Hyper bien réalisé et super clean, c'est vraiment réussi. Comme dit Lalouve, ça fait rêver. On s'y croit. J'aime bien aussi le contraste naturel des bois utilisés. Je plante ma tente ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyMer 10 Aoû 2016 - 0:22

Merci les gens daisy

Mad cat: Et sans toi, je ne me serais sans doute pas motivée à m'y mettre, alors que ça fait des mois que je voulais faire quelques meubles. ^^

Bon de base, je voulais en faire des taille SD, mais faudrait d'abord que j’achète des outils, du coup, pour le moment je m'entraine à la conception avec les tailles mini ^^


Ce soir, j'ai fini les portes. Les 2 dernières sèchent ( 2 que j'ai du refaire en partie, car les coins étaient écornés ).

Photos:
De jour avec ma Colline. Le décor est trop petit pour elle. Mais je le savais en me lançant. C'est du 1/12 environ, et il lui faudrait du 1/10eme. Mais j'y ferai quand même quelques photos à l'occasion ^^

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28594607250_8791c0b905

Et là, ce à quoi ça ressemble ce soir, avec le 3/4 des portes en place:
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28594606850_be768a3c2b

Pour la suite, il me faut de la peinture, avant d'avancer. Donc ça va attendre que j'aille en acheter.
Et je dois trouver comment faire le toit. Est ce que je me prend la tête comme pour les portes intérieurs, en faisant des tuiles individuelles? ou est ce que je cherche une solution moins masochiste?

Et pour le jardin, je ne sais pas trop comment faire une pelouse. ce qu'on utilise pour faire des pelouses en maquette ne me plait pas du tout. Donc là aussi, il faut que je trouve une idée. A moins que je fasse un sol de terre battue, ou de pierre...
En y réfléchissant, je vais commencé à faire le bassin et les pierres ( en fimo, ou piquer à la plage...-.-' )

Et donc: la suite, pas avant un petit moment... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:11

Pour le toit, que tu veux amovible si je me souviens bien, pourquoi ne pas faire un système sur charnière ? Quand à l'effet tuile, est-ce que ça ne serait pas plus simple de faire une plaque d'argile ou de pate polymère et de dessiner les tuiles dessus ?

En tout cas, c'est du super boulot, franchement top !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:41

Encore merci ^^

Pour le toit, j'avais bien envisagé de mettre des charnières, mais pour des raisons de praticité, solidité, et d'équilibre, j'ai abandonné l'idée ^^'
Je vais plutôt le faire encastrable. Toit avec le plafond, qui s'encastrera entre les poutres du couloir. Si je gère bien ça devrait être manipulable et solide.
Sinon, aujourd'hui, j'ai cherché de la doc. C'est d'un fastidieux:
documentation:
si je copie ce modèle, ça devait pouvoir se faire facilement avec des lattes de bois, et des tiges ^^


Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:50

Je crois que j'ai résolu mes problèmes de toit. Plus qu'a le faire. Mais aujourd'hui c'est le dernier jour ou j'ai un peu de temps pour y bosser. Après ce sera pause pendant 10 jours au moins.

Et des images:
la base du futur toit encastrable.
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28312743424_2742431435

Vu intérieur, le plafond. Je l'aurais préféré avec un bois foncé, mais je fais avec ce que j'ai sous la main. Donc tant pis:
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28931320165_c5fbb6bbd4

Et 2 tests de tuiles:
version abandonnée car ça faisait trop "bord de mer" surtout avec le bleu que j'y ai mis:
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28296497733_9274fa3d9c

Et ce que je ferai certainement, qui ressemblera assez au modèle du coup, surtout quant ce sera peint
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  28296498383_d80b03bd10

Aller, j'espère avoir le temps de finir l'armature aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 16:05

C'est un sacré boulot! Je suis impressionnée par ton travail! Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Invité
Invité




Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:01

J'adore, j'adore, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 21:51

Waaah ! C'est génial tout ça ! amour
Ca a l'air vraiment impec ! J'adore ! X3
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:38

Embarassed Very Happy Merci, vos commentaires me motivent bien ^^
Et je vais en avoir besoin. J'ai calculé que j'aurai dans les 350 tuiles à faire transpire 5,25m à couper. Mais j'ai que 5m chez moi, va falloir que j'aille en acheter d'autres.

Mais là, c'est donc en pause pour une semaine. C'est pas plus mal d'ailleurs, je me suis coupée le pouce. C'est qu'une petite coupure, mais qui m'oblige à garder un pansement. Et je me sens moins adroite avec ça qui m’empêche de bien sentir ce que je fais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty
MessageSujet: Re: Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais    Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capharnaüm Caramelisé: WIP Diorama japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diorama Japonais
» Diorama Studio Japonais !
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)
» [Diorama de Ophania] Avancée de mon premier diorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: