Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Décor Fairy Door pour petites dolls

Aller en bas 
+5
kiki611
Llysewein
pikaplume
Lalouve
Khalie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:21

Bonjour à tous !

Même pas encore en vacances que je ne résiste pas à l'envie d'occuper mes mimines ! Entre mon diorama taille PKF/Irrealdolls que j'ai démarré, et là un nouveau petit projet qui voit le jour, je suis obligée de vous faire partager cela !

Tout n'est partie que d'une porte. (Oui oui, une porte.)
Je suis du genre à baver devant ce qu'on appelle les Fairy Door que l'on trouve notamment sur Etsy, et pour m'amuser, j'ai voulu en créer une moi-même.

J'ai donc commencé avec un petit prototype de 5cm :

Spoiler:

J'ai trouvé ça trop mignon. Mais comme c'est trop petit pour les dolls, je la garde bien au chaud de côté pour trouver quoi en faire (un magnet, peut-être ?)

Et je réitère l'expérience avec une porte à l'échelle d'une Realpuki ! (11,5cm précisément)

Spoiler:

Alors là, autant l'expérience fut géniale, autant j'en ressors les doigts "brûlés" à force de malaxer ma fimo trop dure. (Et c'est pas faute d'avoir chercher des techniques pour la ramollir, mais bof bof). C'est que ça fait sacrément mal sur la surface de la peau à force ! O_o

Bref. Je sculpte mon effet fois, et tout (c'est ce que je préfère, quand je fais les petites décos florales, tout ça tout ça...)

Etant donné qu'une arrivée est prévue dans les prochaines semaines (non non vous ne me tirez pas d'informations en avant-première Cool ) j'ai décidé de pousser le travail plus loin, et d'incorporer cette porte dans un décor, pour de futures séries photos !

Ce matin, ça a été donc la première étape du décor... Un effet pierre : (Bah ouais, jouons l'originalité un peu. J'ai failli faire une souche d'arbre mais l'effet de déjà vu m'a rappelé à l'ordre...)

Spoiler:

Nota : vous m'excuserez pour la différence de couleur. Non, la porte n'a pas changée de couleur entre les deux photos, c'est la luminosité qui n'était pas la même. En réalité, la vraie couleur se rapproche de la dernière photo. Elle est assez foncée.

L'effet pierre est fait en fimo Air, contrairement à la porte que j'ai du cuir. Il faudra donc attendre 24h pour que ça sèche et durcisse. La prochaine étape, c'est lui donner une couleur de pierre ! Suivra ensuite les petites décos que j'aime tant !

Je vous retrouve prochainement pour vous montrer tout ça. En attendant, n'hésitez pas à me laisser vos avis. Cela peut sembler ne pas être grand chose, mais ce que je fais là est très odacieux contrairement à mes habitudes (je suis pas du genre à tenter quelque chose quand je suis pas sûre du résultat. Ce qui est le cas, là xD)

Merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:30

C'est jolie ces petites portes (sur la première l'idée d'en faire un magnet est sympa comme tout ^^)
La seconde démarre très bien, j'aime bien ce genre de petite porte en bois, avec la fimo air pour faire le roc ça rend déjà très très bien ^^
Je suis curieuse de voir ton rendu fini et mis en scène artiste
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:01

Merci beaucoup Lalouve pour ton petit commentaire adorable ! amour J'ai hâte de pouvoir poursuivre !
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:33

J'aime beaucoup aussi extase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:00

Oh, une sculptrice Very Happy

Je suis aussi très fan de ces fairy doors, j'en ai plein épinglé dans instagram que je voudrais "essayer" de faire xD

Ah, la fimo trop dur, je connais. Ça me dégoûte tellement cette perte de temps passé à conditionner la pâte que je travaille de moins en moins avec, là je veux juste écluser mes stocks.

Je travaille depuis avec de la sculpey qui est plus agréable à travailler. Comme la fimo tu as des couleurs, mais tu as aussi des gros blocs (souple, mi-ferme et ferme) qui permettent de travailler sans la contrainte des couleurs et après, tu as juste à peindre, ça peut rendre pas mal aussi Wink

En tout cas, pour quelqu'un qui craint de se lancer dans l'inconnu, j'appelle ça un bon boulot !

Hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:10

Pour info la fimo a changé de recette il y a genre 3/4mois
Elle est beaucoup plus molle. Voir meme trop suivent les couleurs XD

Par contre je compatis l'ancienne etait tellement galère... Mais restez sur un pain récent de moins de trois mois et vous verrez:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:15

Lalouve a écrit:
Pour info la fimo a changé de recette il y a genre 3/4mois
Elle est beaucoup plus molle. Voir meme trop suivent les couleurs XD

Par contre je compatis l'ancienne etait tellement galère... Mais restez sur un pain récent de moins de trois mois et vous verrez:)

Arf m'en parle pas, la soft c'est juste une horreur xDDD Je sais pas quoi faire pour m'en débarrasser, elle n'a aucune tenue, colle aux doigts en 30 secondes, marque comme un rien, un calvaire xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:07

Merci pour vos petits commentaires ! Smile

Jayden a écrit:
Je travaille depuis avec de la sculpey qui est plus agréable à travailler. Comme la fimo tu as des couleurs, mais tu as aussi des gros blocs (souple, mi-ferme et ferme) qui permettent de travailler sans la contrainte des couleurs et après, tu as juste à peindre, ça peut rendre pas mal aussi Wink

Oh faudrait que je teste ça alors, depuis le temps que j'en entends parler ! Niveau budget c'est kiff-kiff, comme la fimo ? Merci en tout cas ! Very Happy

Lalouve a écrit:
Pour info la fimo a changé de recette il y a genre 3/4mois
Elle est beaucoup plus molle. Voir meme trop suivent les couleurs XD

Par contre je compatis l'ancienne etait tellement galère... Mais restez sur un pain récent de moins de trois mois et vous verrez:)

Oh je ne savais pas ça ! Effectivement la fimo dont je dispose est plus vieille. Faudra que je regarde ça ! Ça tombe bien j'ai commandé un pain marron car j'arrive à la fin du mien. Du coup ça me permettra de voir la différence.
Par contre, je n'avais jamais utilisé la fimo Air jusqu'à maintenant, et celle là, purée ce qu'elle est molle !! O__O C'en était carrément déstabilisant !
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyMer 27 Juil 2016 - 13:59

ça a l'air très sympa^^
Moi aussi j'aime bien les fairy door. J'en ai une en pendentif .
Hâte de voir la suite du décor. N'hésite pas à faire des photos avec une doll à côté, même des parties réalisées. ça va nous faire rêver !

_________________
Décor Fairy Door pour petites dolls 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Décor Fairy Door pour petites dolls Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:27

Llysewein a écrit:
ça a l'air très sympa^^
Moi aussi j'aime bien les fairy door. J'en ai une en pendentif .
Hâte de voir la suite du décor. N'hésite pas à faire des photos avec une doll à côté, même des parties réalisées. ça va nous faire rêver !


Oh vraiment ? Ça doit être trop mignon en pendentif aussi !
Avec plaisir pour les photos avec une doll, mais pour le moment j'en ai aucune à la bonne taille. La miss à qui est destiné ce décor est en création pour le moment. ^_^ Mais je ferais ça si tôt reçue, comptes sur moi !

Voici la suite & fin du décor.

C'est donc coloré la roche pour traduire l'effet pierre, et accentué les endroit de mousse.

Spoiler:


J'ai terminé en collant de la vraie mousse (d'Irlande, s'il vous plait, si c'est pas la classe ça ! Very Happy) et j'ai fortifié le tout avec un carton au dos car je me suis rendu compte que c'était quand même assez fragile de par la finesse notamment à l'endroit rocheux au dessus de la porte.

Spoiler:

Prochain projet en devenir : un fairy stand pour une miss ! (Avec des champignons, toussa toussa !) amour
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:43

Haaaa ça rend bien =D Une petite porte ouverte sur les fées hihihi !
Ton projet a l'air sympa *^*
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:15

Merci beaucoup Lalouve ! Very Happy

Voici un nouveau projet que j'ai démarré hier. Pour celles qui ont suivi ma recherche éfreinée de socles aimantés (en vain), j'ai décidé de créer un socle féérique et décoré à partir d'un... aimant d'électricien.

Voilà la bête de laquelle je suis partie :

Décor Fairy Door pour petites dolls 13902210

Un truc donc bien moche, mais ça va changer ! Very Happy
J'ai procédé à la phase de modélisme et sculpture hier :

Décor Fairy Door pour petites dolls 13918910

Je me suis occupée de la peinture aujourd'hui mais j'ai encore quelques retouches à faire, je vous montre ça vite ! Enfin, la dernière étape sera celle de la déco.
Ce socle aimanté sera pour les toutes petites tailles Realpuki, Pukipuki, Kröt etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
kiki611

kiki611


Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : seine et marnes
Date d'inscription : 23/04/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:12

bravo c'est super joli et très créatif
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:57

C'est une super bonne idée je trouve ! Et assurément ça va super bien rendre une fois tout fini ! Beau boulot de départ !
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls EmptyLun 15 Aoû 2016 - 13:03

hate aussi d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor Fairy Door pour petites dolls Empty
MessageSujet: Re: Décor Fairy Door pour petites dolls   Décor Fairy Door pour petites dolls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor Fairy Door pour petites dolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'atelier des petites dolls (OBITSU 11 PETITE FAIRY HEAD)
» Construire un décor pour les poupées de 30cm -tuto (anglais)
» [FAQ] LES CILS
» Mes petites dolls ^^
» Les petites dolls de NinaJosephine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: