Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Résine et vernis à ongles ?

Aller en bas 
+3
Lee
Marynn
Lyssandrei
7 participants
AuteurMessage
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:01

Hmph. Je sais jamais où poser mes questions, mes excuses aux modos... Bref.

J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas manipuler la résine quand on avait du vernis sur les ongles. Bon, mais c'est vrai ? Et pourquoi exactement ? Parce que j'avais zappé moi, jme suis mise au nail art et... je peux plus toucher mes beeeeeelles Résine et vernis à ongles ? 310841 à moins de tout enlever argh

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Marynn

Marynn


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 17/05/2013

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:14

    Je crois qu'une des raisons c'est le risque de laisser des traces sur la résine.
    Personnellement j'oublie toujours de mettre un un Top Coat et il suffit de 'griffer' un papier avec de dos de l'ongle pour obtenir une belle trace de la couleur du vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:30

Ça m'est déjà arrivé, j'adore les couleurs pétantes... Et non, les vernis et la résine ne sont pas très amis Wink Ceci dit, j'ai eu de la chance et ça s'est enlevé facilement à l'éponge magique.
Mais comme dit Marynn, rien qu'avec du papier tu vois que ça laisse des traces... Je ne sais pas si mettre du top coat pourrait remédier au truc, mes top coat ne doivent pas être géniaux car même avec, je laisse des traces sur le papier.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:36

Je suis passée au vernis semi-permanent, plus de problème du coup. Sinon, investir dans des gants blancs. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 15:40

D'accord, merci. Je suis donc foutue xD *m'en vais fouiller mes caisses à la recherche de gants...*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:12

En 8 ans, on n'a pas encore trouvé de solution miracle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 22:14

C'est vrai que c'est chiant de laisser des traces colorées sur la résine de nos poupettes ( surtout quand on est maniaque les concernant ), mais c'est pas une catastrophe irrémédiable non plus : un coup d'éponge magique et ça part.
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyMer 13 Juil 2016 - 23:02

Une question me traverse l'esprit du coup... je vous vois souvent parler de l'éponge magique et de son efficacité pour enlever les tâches sur les BJD. Perso quand j'utilise une éponge magique ça retire même le vernis et le make-up en dessous. Est-ce que je l'utilise mal du coup ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:51

Il faut l'utiliser humide voire carrément mouillée pour qu'elle ne soit pas abrasive. A sec elle est plus abrasive et donc peut enlever vernis / make-up / blush.
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 11:47

Oh tout s'explique dans ce cas car je l'utilise légèrement humide ! ^^ Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:06

J'ai eu le même malheureux problème de mettre une trace de vernis sur la face-plate d'une des pullips --'

Et là je viens de faire le test ( comme j'ai les ongles vernis avec un top coat par dessus ) : Avec top coat aucunes traces sur le papiers même en y allant plutôt fort ^^
Après à voir car certains top coats doivent mieux retenir le vernis que d'autres ^^' Dans tout les cas je pense que le mieux est de tester avant sur une feuille :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résine et vernis à ongles ? Empty
MessageSujet: Re: Résine et vernis à ongles ?   Résine et vernis à ongles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine et vernis à ongles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Manucure sur ongles imparfaits
» Faux ongles, nail art.
» Le coin des filles
» LUTS - CP (2 nouveaux LE El p.72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: