Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions sur les automates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

Questions sur les automates Empty
MessageSujet: Questions sur les automates   Questions sur les automates EmptyMer 15 Juin 2016 - 0:58

Plop !

Voila, je vais faire une folie prochainement. Je vais acquérir une très vielle poupée automate qui date très certainement de début 20ème siècle.

Je voulais savoir si, une fois acquise, elle pouvait avoir sa place sur le forum pour que je vous la montre ect. Car il n'existe aucun forum pour les automate anciens et je trouve que cela se rapproche beaucoup de notre passion pour les poupées. Du moins, pour moi, ma passion pour les poupées (modernes comme anciennes) est indisociable pour moi de ma passion des automates anciens.

Donc voila, pourrais je vous partager cette future acquisition digne d'une vrais pièce de musée sur ce forum dans "Autres poupées" ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Questions sur les automates Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les automates   Questions sur les automates EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:25

Coucou,
Cela dépend de l'automate en fait. ^^ S'il réunit les caractéristiques d'une poupée telles qu'on les a définies pour le forum, ce sera OK.
Il faut qu'il ait les habits et les cheveux non moulés avec le corps (pas de la même matière)(même si on ne peut pas les enlever). Sinon il est assimilé à une figurine -mais tu pourras tjs le montrer dans "papotages".

edit: titre modifié pour + de clarté

_________________
Questions sur les automates Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 15 Juin 2016 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

Questions sur les automates Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les automates   Questions sur les automates EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:02

Ben pour faire court alors , voici une photo de la future petite merveille : "Fille au polichinelle cassé"

Je pense que ça rentre dans les critères ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Contenu sponsorisé





Questions sur les automates Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les automates   Questions sur les automates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les automates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] BD, Romans Graphiques
» FAQ - Questions diverses
» [ MSC ] Vos questions ?
» Questions sur les Obitsu
» Un autre style, un autre monde...Kaikan Phrase...suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: