Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babayaga




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2016

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptySam 11 Juin 2016 - 20:20

Bonjour!

Et tout d'abord, afin d'éviter tout malentendu, sachez que je fais une grande différence entre BJD et le monde de Barbie, même si ce dernier a pu faire quelques ''efforts'' ces derniers temps.

Voilà, je travaille actuellement avec des barbies, Ken, Shelly et autres poupées de notre enfance et je vais m'y atteler de manière assez... Disons corrosive, agressive peut être pas, mais je vais me servir de ces célèbres poupées normalisées pour dénoncer certains aspects de la société actuelle.

Mes specimens chinés à droite à gauche vont donc connaître bon nombres de ''transformations'' physiques plus ou moins poussées.

L'une de mes pièces va concerner une poupée Barbie ''fille'' donc, que je voudrais transformer en transsexuelle.
Problème, toutes les poupées de cette marque ou autre ont toujours été associées, mais je sais que dans l'univers des BJD les horizons sont bien plus larges (sabots, cornes, chimères, c'est ce qui fait aussi la beauté de votre pratique, c'est à la fois beau et décomplexé).

Je me demandais donc si quelqu'un pouvait me renseigner quant au fait de trouver des sexes masculins pour BJD, qui ne soient pas de tailles démesurées par rapport au gabarit de la Barbie, et qui ne soient pas non plus en totale..
Érection. Ça peut sembler étrange de le préciser mais mes recherches ne m'ont menée qu'à des penis de ce genre, alors que j'en cherche un tour simple, au repos quoi...histoire de donner un sexe à ma Barbie transgenre !
Et si toutefois je devais le faire moi-même, auriez vous un matériau adéquat à me proposer ? Epoxy, fimo, sculpey... ?

Je sais que cet article peut paraître totalement loufoque mais croyez moi ce projet est sérieux et cette pièce n'est qu'une création parmi d'autre à venir. (dont je pourrais vous parler si cela vous intéresse évidemment !)

Je remercie par avance toute personne capable de m'aiguiller vers des boutiques ou articles adéquats.

Et je vous souhaite une bonne soirée !(:
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptySam 11 Juin 2016 - 20:31

Je pense, honnêtement, que tu économiseras du temps et de l'argent en le faisant toi même ! Laughing Tu obtiendras un résultat à l'échelle, et comme tu le souhaites, sans prise de choux !
Pour la pâte, je ne sais pas trop, je pense, de mon point de vue de personne non sculptrice, que tu peux utiliser de la Fimo, de l'Epoxy... Un peu ce que tu veux, en fait, selon ton budget et la quantité que tu veux utiliser ! gene Mais dans tous les cas je crois que tu vas devoir coller, pour que ça tienne bien en place. Et éventuellement peindre, pour rester en accord avec la couleur de la Barbie.
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptySam 11 Juin 2016 - 20:41

Bonsoir.
Tu peux aussi aller voir du côté des thermoplastiques ! =) Ça se présente sous forme de petites billes blanches, que tu trempes dans de l'eau comprise entre 80° et 100°, et que tu peux ensuite modeler à ta guise (le temps qu'il reste chaud).
Si ça refroidit y'a qu'à retremper, et si c'est raté pareil, on fait chauffer la pièce à 100° et hop, la matière première est réutilisable. Et ceci à volonté ! :3

Après je pense que d'un point de vu de rendu et d'esthétique, je me tournerais vers la résine epoxy. Le seul "soucis" c'est qu'il faut savoir travailler plutôt vite et que tu ne peux pas laisser ton projet de côté pour y revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Babayaga




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2016

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptySam 11 Juin 2016 - 20:43

Cette histoire de billes magiques me fait totalement rêver o_o je vais me renseigner !
Merci ❤
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptySam 11 Juin 2016 - 21:28

Tu peux en acheter sur aliexpress en tapant "thermoplastique" en recherche, dans la catégorie plastique.
C'est un petit peu cher, mais je trouve que cette matière vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptySam 11 Juin 2016 - 22:35

Ça depend du résultat que tu souhaites, mais l' epoxy est une valeure sûre si tu veux un résultat "intégré". Tu modeles directement sur la poupée et ça restera collé, ça se ponce/grave/peint facilement. Certes ils faut travailler un peu vite (ça mets environ 2h à secher) et en petite quantité mais en même temps, un pénis taille barbie tu vas pas y rester trois jours non plus  Wink

Si tu recherche un resultat "rajouté", n'importe quelle autre matière modellabme durcissante avec laquelle tu te sens a l aise.

Je rebondie sur le plastique thermotruc : j ai acheté (mais pas encore testé, shame on me) de l oyomaru (je crois), des petits batonnets de ce genre de plastique coloré (ou pas) mzis transparent que l on trouve en magasin de loisirs créatifs du côté de la fimo et de la pam pour trois fois rien (1,5 E les 2 batonnets pour moi). Fin je dis ça parceque c est des petiteq quantités et c est relativement facile a trouver irl...
Mais j ai pas testé, donc. Je sais juste que c est transparent et que ça reste souple refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:01

Barbier a écrit:
Ça depend du résultat que tu souhaites, mais l' epoxy est une valeure sûre si tu veux un résultat "intégré". Tu modeles directement sur la poupée et ça restera collé, ça se ponce/grave/peint facilement. Certes ils faut travailler un peu vite (ça mets environ 2h à secher) et en petite quantité mais en même temps, un pénis taille barbie tu vas pas y rester trois jours non plus  Wink

Si tu recherche un resultat "rajouté", n'importe quelle autre matière modellabme durcissante avec laquelle tu te sens a l aise.

Je rebondie sur le plastique thermotruc : j ai acheté (mais pas encore testé, shame on me) de l oyomaru (je crois), des petits batonnets de ce genre de plastique coloré (ou pas) mzis transparent que l on trouve en magasin de loisirs créatifs du côté de la fimo et de la pam pour trois fois rien (1,5 E les 2 batonnets pour moi). Fin je dis ça parceque c est des petiteq quantités et c est relativement facile a trouver irl...
Mais j ai pas testé, donc. Je sais juste que c est transparent et que ça reste souple refroidi.

Peux-tu me dire le nom de la marque car ça m'intéresse beaucoup ! Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  514347
Revenir en haut Aller en bas
Babayaga




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2016

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:36

Pour l'oyumaru je peux aider! Ça s'achète sous le même nom et cela sert principalement de moule pour reproduire les détails les plus fins. On peut y couler n'importe quoi pourvu que ça durcisse un minimum. L'oyumaru est une pâte d'algues solide qui plongée dans l'eau bouillante ramollie, un peu comme de la gélatine mais en moins ''cassant'' il suffit ensuite de poser/presser l'oyumaru sur la forme à moduler, une fois que ça a refroidi on a un moule réutilisable plusieurs fois. Pour ce qui est des barres d'oyumaru vendues dans le commerce, elles ont souvent des couleurs vives comme celles de l'arc en ciel. Le prix, peut lui faire un peu ''peur'' mais comme l'oyumaru est réutilisable à vie (il suffit de le replonger dans l'eau bouillante et c'est reparti) c'est un investissement sûr, sur le long terme,surtout si l'on moule de ''petites'' parties (exemple: corne ou main pour BJD) on peut y couler n'importe quel agent de moulage c'est vraiment un agent fantastique avec les même avantages que l'alginate mais en moins cher, peut être moins ''precis
' et encore, et surtout réutilisable et d'u'e simplicité déconcertante ! C'est vraiment quelque chose que je connais conseille à ceux qui ont souvent besoin de faites des reproductions, pour des tests de coloration par la suite ou autre, c'est vraiment un '' outil'' magique et de plus en plus facile à trouver ! Moi même j'en vois régulièrement à artistica (dalbe, pour ceux qui connaissent...)
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:43

Oh d'accord. :3 En fait ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche du coup. (Désolée par avance de faire un peu dériver ton sujet) Moi je cherche une matière modelabe et qui reste souple après le séchage. C'est pour faire une longue queue à une de mes BJDs, et j'aimerais qu'elle ait du tombé et qu'elle soit souple comme une vraie queue de singe ! :3

(Et puis en relisant le post de Barbier... je me rends compte qu'elle avait déjà noté "Oyumaru". T_T Y'a toujours des mots qui passent à côté de mon cerveau quand je lis. *Boulet* xD)
Revenir en haut Aller en bas
Babayaga




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2016

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:01

La patareve peut être ?
Ça reste relativement souple comme de la guimauve ❤
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:17

Babayaga a écrit:
La patareve peut être ?
Ça reste relativement souple comme de la guimauve ❤

Rhooo, merci beaucoup, je ne connaissais pas et je vais essayer. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Babayaga




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/06/2016

Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:36

De rien Wink ça sèche à l'air, les couleurs sont relativement pastel et ça se trouve assez facilement en magasin de loisirs et créations (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty
MessageSujet: Re: Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies    Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail d'artiste plasticienne sur les Barbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon travail sur mes BJD !
» Des Barbies à la Madolière
» Le travail de SparrowsShop
» Stand up
» Victor'sDolls-Barbies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: