Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petites ailes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edichou

Edichou


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2011

Petites ailes Empty
MessageSujet: Petites ailes   Petites ailes EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:25

Bonjour !

Ayant plus de temps que je ne l'aurais souhaité *tousse* je souhaiterais me tester sur quelques "petites" créations.
Pour mon premier essaie je souhaiterais me lancer sur un projet qui me tiens assez à coeur, créer des ailes type ange pour mon Taeyang Ramuthra.

Spoiler:

J'ai un peu farfouiller le net pour trouver quelques astuces pour ce que je souhaite faire, mais je trouve surtout des tuto pour des ailes de cosplay. (pas vraiment la même taille haha Very Happy)
Bon après j'ai une idée plutôt précise de ce que je souhaite faire, j'ai quelques idées pour mettre ça en œuvre qu'il faut que je test (et que je vous montrerais si mon net le veux bien parce qu'avec une 4G sur un téléphone c'est pas glorieux pour poster des photo :')) Mais je bute sur un chose.

Les Plumes.

Mon cauchemar à l'heure actuelle.
Donc je me permet de vous poser quelques question à ce sujet.
(ba oui, j'ai beau retourner ça dans ma tête, je vois pas comment faire autrement que d'utiliser des plumes pour rendre ça plus esthétique)

- Je voulais savoir quel type de colle je pouvais utiliser pour bien les coller sans les abimer ?
- Si quelqu'un connait une bonne technique pour les appliquer je ne dis pas non Smile
- Je souhaiterais aussi connaitre les endroits ou je pourrais trouver des petites et moyennes plumes autre que Amazon (ba oui, j'ai beau parcourir les pages, je sais pas, leur proposition ne me dit rien du tout.... Et j'avais mon fournisseur dans ma ville à l'époque mais... Il a fermé l'année dernière à mon grand regret.)
- Et question TRES importante... Est-il possible de peindre une plume, enfin, surtout avec quel type de peinture/technique ?

Voila, je vous remercie d'avance Smile
(j'aurais surement d'autre question plus tard, pour d'autre truc, mais... Chaque chose en son temps comme on dit Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadadoo.deviantart.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Petites ailes Empty
MessageSujet: Re: Petites ailes   Petites ailes EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:32

Je m'y connais pas trop mais je pense que tu dois pouvoir colorer à la peinture acrylique (puis rincer après pour que tes plumes retrouvent leur souplesse), j'ai jamais testé mais je le fais avec du tissu, ça fonctionne pour les couleurs pas trop foncées. Par contre pour qu'elles retrouvent leur forme après bon courage!
Puis sinon pour où en trouver je dirais dans les oreillers en plumes, la taille me semble pas mal ^^

Pour la colle par contre je vois pas trop... je dirais une simple colle à papier style colle vinylique
Revenir en haut Aller en bas
Edichou

Edichou


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2011

Petites ailes Empty
MessageSujet: Re: Petites ailes   Petites ailes EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:35

Je ferais un test pour la peinture sur une plume que j'ai en stock (jaune élas xD) et je te dirais quoi.
Par contre, vu que je n'ai pas d'oreiller a plume chez moi je sais pas si ça vaux le coup d'en acheter un exprès pour en piquer les plumes.

Je pense m'arranger pour faire un tour a Picwic (c'est loin de chez moi et je n'ai malheureusement pas le permi, et ce n'est pas pratique d'accès via les transport)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadadoo.deviantart.com/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1544
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Petites ailes Empty
MessageSujet: Re: Petites ailes   Petites ailes EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:39

j'ai crée une paire d'aile en plume, peut être que mon expérience pourra t'aider:
au niveau du matériel, j'achète les plumes ou sur ebay ou sur a little mercerie
celles ci sont articulées, et taille msd
j'ai collé de longues plumes le long/dans un ruban biais de satin avec de la colle néoprène (qui sert normalement pour les chaussures, elle garde une bonne souplesse même sèche mais c'est une colle de contact, il faut être précis car c'est définitif)
j'ai passé un fil de fer dans mon biais pour les articuler, et pour finir j'ai recousu des plumes au dessus
pour la peinture par contre je ne peux pas t'aider :/

une petite photo (dégueu sorry) du rendu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Edichou

Edichou


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2011

Petites ailes Empty
MessageSujet: Re: Petites ailes   Petites ailes EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:51

Ah oui !
Des articulés, c'est ce que je cherche a faire aussi ^^
J'ai fait quelque test avec ce que j'avais directement sous la main mais les articulations ne sont pas du tout durable (mais je pense avoir trouvé de quoi contrer ça)
J'irais voir sur little mercery Smile
Par contre, tu a utilisé quoi pour les accrocher a la doll ?
(Elles ont l'air jolie en tout cas tes ailes !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadadoo.deviantart.com/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1544
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Petites ailes Empty
MessageSujet: Re: Petites ailes   Petites ailes EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:59

un simple ruban! je ne sais pas si ça se vois beaucoup sur la photo mais ça passe sur les épaules (j'en avais fait une paire pour commission avec deux boucles de ruban élastique sinon)
j'en avais également il y a très longtemps fait une paire steampunk avec un autre type d'articulation, mais oui si tu compte faire total plume un simple fil de fer suffira et te donnera des poses plus naturelles Wink
(et merci je suis contente si elle te plaise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Edichou

Edichou


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2011

Petites ailes Empty
MessageSujet: Re: Petites ailes   Petites ailes EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:13

D'accord, merci Smile
Je me demandais si avec des aimants ça pourrait fonctionner aussi ? (Enfin, je sais pas si tu as testé avec ^^)
En tout cas je vais faire mes petits test avec tout ça, en espérant y arriver xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dadadoo.deviantart.com/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1544
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

Petites ailes Empty
MessageSujet: Re: Petites ailes   Petites ailes EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:29

ça je ne peux pas te dire non je n'ai pas testé mais vu le poids des ailes je pense que sur msd ça ne tiendrais pas, qui sais sur un taé ça pourrais peut être aller Wink bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Edichou

Edichou


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 22/02/2011

Petites ailes Empty
MessageSujet: Re: Petites ailes   Petites ailes EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:31

Oky doky ^^
Je testerais ça ^^

Merci en tout cas pour ces tuyos Smile
Je posterais mon avancé ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dadadoo.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Petites ailes Empty
MessageSujet: Re: Petites ailes   Petites ailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Noah** : petites ailes p.3 (PIPOSDOLL Curo) ^_^
» Les ailes de la comtesse .
» Faire des ailes en shrink ?
» Ailes D'ange pour Pullip
» Gwendoline - Limhwa Saratoyou 28 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: