Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Choune19




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2016

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 9:55

Bonjour a tous et a toutes.
Ceci est mon premier message sur le forum et je m'excuse donc par avance si il ne se trouve peut etre pas au bon endroit.

Je vous explique mon soucis. J'ai commandé fin decembre sur le site dolkus une doll de chez aileen doll AVEC makeup. Je recois ma commande et me rend compte que au bout dune journee que le makeup part...de partout! Je renvois la doll et au bout de 2 mois et demi je viens de la re recevoir. Remaquillee car elle etait devenue "tout nue" des son arrivé chez dolkus. Et la je constate hier que de nouveau le makeup part sur tout un cote de la queue de mon dragon...Savez vous de quoi peut venir ce probleme qui recommence?? Et surtout, le reste du makeup na pas l'air de partir mais dois je craindre la meme chose...? Et pour terminer jai passé du verni fimo sir la queue pour limiter les degats, juste une couche... quen pensez vous?

Merci davance pour votre aide...je ne peux pas renvoyer la doll qui a deja etee re maquillee et dont les frais de port ont etes pris en charge de nouveau. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:22

Un blush intégral est souvent fragile, il faut faire attention aux frottements, etc... Mais que ça s'enlève au bout de deux jours, de partout même aux endroits qui n'ont pas d'articulations et donc pas de zone de frottement... Ça n'est pas normal. Ils n'ont peut être pas mis de MSC avant de maquiller ? Ou après...
A moins que tu ai fait subir des malheurs à ton dragon en le frottant contre un mur, je ne vois pas pourquoi son maquillage partirait aussi facilement ! Le vernis fimo est une bonne idée, mais je pense que passer une bonne grosse couche de MSC ou de Tamiya serait plus simple (je ne te vois pas peindre tout le dragon... gene )
C'est quand même incroyable d'avoir ce soucis à deux reprises, est ce que tu sais si c'est arrivé à quelqu'un d'autre ? J'ai plusieurs maquillages "par défaut", de compagnie, d'artistes, je n'ai pas eu de soucis similaire et même si depuis quelques années ils "fatiguent" un peu, ça ne s'enlève pas de partout comme ton dragon ! eek
Revenir en haut Aller en bas
Choune19




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2016

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:29

Spoiler:

edit moderation: image bcp trop grande, mise sous spoiler.

***

Lee je te remercie beaucoup. Mais si jachete une bombe de msc cela ne craint rien de re vaporiser sur ma doll si ils en ont deja mi et par dessus le vernis fimo du coup? Merci beaucoup. Et non je n'ai pas maltraité ma doll car comme la premiere fois j'ai constaté le soucis dans la journee meme a peine en passant le pouce/longle sans appuyer du tout.

Merci Smile

edit modération: merci d'utiliser la fonction "éditer" et ne pas se répondre à soi-même à qq minutes d'intervalle...
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:36

(attention ta photo est un peu grande Wink )
Ah oui en effet, c'est impressionnant ! eek Si ça s'enlève de cette manière alors qu'ils ont mis du MSC c'est vraiment bizarre. Je pense qu'ils n'en ont pas mis avant, ou qu'ils n'en ont pas mis après. Je pense que tu peux en remettre une couche par dessus (met peut être du Tamiya, j'ai eu quelques soucis avec la nouvelle formule du MSC) et si tu veux, remet du vernis fimo par dessus (par contre comme c'est du vernis tu auras un rendu brillant je crois ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Choune19




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2016

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:55

Merci encore et du couo derniere question : ou puis je me procurer du tamya en vernis et sous quelle reference? Car dur ebay/amazon etc je ne trouve que du tamya teinté Sad

Cest vraiment gentil a toi de mavoir donné ces conseils, jespere grandement pouvoir stopper les degats et ne pas abimer ma doll davantage... surtout qu'elle m'a couté un bras par rapport a mes deux autres dolls. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:01

Je te conseille La Résinerie, c'est un revendeur français qui fermera dans quelques mois mais qui propose encore du Tamiya, tu peux commander les yeux fermés : service adorable, et rapide si le produit est en stock ! Smile
J'espère que tu pourras rattraper ça, n'hésite pas à envoyer un message au vendeur pour le prévenir que le maquillage ne tient pas sur la doll. En espérant qu'ils fassent remonter l'information à la compagnie, ça n'est pas normal que ça ne tienne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Choune19




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2016

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 11:30

Super je viens de commander un spray super conseil de ta part! Je suis tout de meme bien decue car cest une doll que jai eu en y mettant toutes mes economies. Entre les 300e de prix de la doll+frais de ports+ 30 e de frais de renvoie que la compagnie revendeuse doit me rembourser mais ne m'a toujours pas rendu depuis 2 mois et demi+ 40 euros de douane +16 e de tamiya....Sad Tout ca pour une doll qui se demaquille...deux fois de suite! J'ai limpression de vivre un cauchemar...merci Lee 😊

***

Puis oui jak envoyé un mail ce matin a la compagnie sous traitante mais je doute quils y refassent quoi que ce soit...j'ai bien l'impression d'etre un cas presque"unique" et bien malchanceuse...

edit modération: merci d'utiliser la fonction "éditer" et ne pas se répondre à soi-même à qq minutes d'intervalle...
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:06

Oui c'est certain que c'est vraiment pas de chance, surtout deux fois de suite... Ne lâche pas pour être remboursée des frais de retours surtout.
J'espère que ça te ne dégoûtera pas de ton dragon ! console
Revenir en haut Aller en bas
Choune19




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2016

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:08

❤ bah, si au moins il ny a pas davabtage de degats ca nempechera pas quil est vraiment kawaii! Par contre je ne pense pas recommander chez la compagnie sous traitante mais passer directement par aileen doll la prochaine fois...( a la fin de lannee si tout va bien )

edit modération: sujet déplacé dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:35

Je ne pense pas que ça te consolera, mais c'est "connu" que les blushs par défaut de chez Aileen se font la malle très facilement. Beaucoup de gens ont été obligés de les faire refaceuper quelques semaines après leur arrivée (et même à réception, le voyage suffisant à abîmer le blush). Apparemment, ils protègent très mal leur blush, et il vaut mieux commissionner que prendre leur "faceup" compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Choune19




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2016

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:38

Oh sje ne savais pas du tout, j'ai pourtant epluché le web mais je n'ai pas trouvé de cas similaires... c'est bon a savoir! Je pense qu'il vaut mieux alors juste a reception de la doll refixer le makeup... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:55

Choune19 a écrit:
Oh sje ne savais pas du tout, j'ai pourtant epluché le web mais je n'ai pas trouvé de cas similaires... c'est bon a savoir! Je pense qu'il vaut mieux alors juste a reception de la doll refixer le makeup... merci Smile

je sais meme pas si c'est suffisant de refixer si ils ont pas mis une couche en dessous x___x C'est bizarre en tout cas que ça soit propre a leur compagnie, pour en avoir eu un en com je peux dire que la résine est assez lisse et parfois le MSC a tendance a pas trop trop accrocher mais apres deux sous couche normalement ça tient (mais apres les articulation craignent toujours un peu, normal...!) Il faudrait que je demande a Darek comment est sa rot snow depuis que je lui ai renvoyé pour savoir si y'a eu des "dégats" depuis tiens!

en tout cas j'espere que prochain coup ça tiendra mieux! >__< Sinon comme l'a dit Rochel, le mieux a faire c'est de commissionner qqn... Tu feras même surement des economies au prix ou certaines compagnies mettent leur makeup x____x
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 07/01/2008

Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:49

J'ai déjà entendu (et vu) ça avec des make-up Soom et sur Bobobie aussi. Je pense en effet que c'est lié au résine très lisse.
Ça m'est arrivé sur une comm. Avec l'accord du propriétaire (en locurence Shogun), j'ai tenté un truc qui tien toujours.
Sur la doll propre (de tout make-up) j'ai passé une couche de MSC) puis avec une gaze intissée j'ai passé du diluant sans acétone, en petit geste rond sans changer de gaze, ce qui fait que le moule a été "mal" nettoyé de cette couche, mais il n'y avait pas de trace. Cela m'a permis de créer une accroche a une autre couche de MSC. Puis j'ai fait le make-upet enfin une couche finale de MSC, et là pour le moment "touche du bois" ça tien. Par contre j'ai prévenu Shogun que j'avais mis une couche de MSC plus fine que d'hab.

J'avais aussi pensé à poncer avec une laine paille de fer un peu plus grosse que mon habituelle, mais il ne faut pas rayer la résine.
J'espère que tout ce que l'on te dit pourra t'aider un peu, courage ma pauvre, en plus ces petits dragons sont juste trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide    Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les Pullips
» Besoin de conseils, problème de transfert de couleur!!!
» Evaluations de Petitepuce28
» [FAQ] MECANISME PULLIP
» Problème avec une cliente Makeup [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: