Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+100
Løu
Alia Zanetsu
Blah
Grim
Liberty.
Linoa Solfiloux
Isael
StargazingWaterDragon
Acinigi
PsychedolliK
Demonslawa
Almalexan
angel-chan
Aëlys_d
Nyaowniii
El Berryodd
Tentacule
Ivy
Lundoki
Harikanu
Darkdaisy
Gabrielle
Nekamiel
arone
Takō
Tiger Lily
Ryume
yumia666
Youpla
Le Bazar de Seraphine
MamzelleCulotte
papayebong
nanasscrap
AuroreVonSweets
Mimo
Seth
Karamelbarbaris
Dagout
Marine
sunstar
kulukala
Axolotl
Koikokoro
Cassiel
Alsarys
Shinku
Laure.
Presea
Belin
Yukito
Naeko
Juneluchan
Sjota
lilaseven
PinkieRose
Lenneth
rokidyal
Myra
Alstroo
Calimello
Klewan
NingyouMoumoku
Misslou
KiraYuki
Limë
MorgY
My-ëVe
lucilia
Rukiya
Sucre Roux
Zelda.H
Skimo
Solkeera
Avicularia
karasu
Follow-the-Wind
Ladicius
Poison
Mistgun
Lee
Junjun
Subaru-D
kaléa-chan
Puppedoll
Hirugaky
pikaplume
Saphir
Cawette
Cha-chan
Andromede
Lylyesp
pandalilou
Rochel
Ayaline
hitsugi
Daiya
Lalouve
Korumi
Anwen
Maxine
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyMer 12 Fév 2020 - 10:03

Idem, j'en ai qui attendent d'être custos depuis des années les pauvres XD Genre, j'en ai un depuis 2014, son costume en tête et les pièces de cuir commandées depuis 2015 et il est toujours pas vêtu, alors qu'en gros c'est une cape et un pagne, qui restent à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2037
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:37

Pour ma part ça fait deux mois que je me dis que Pim's aurait besoin d'un coup de neuf, mais j'ai peur de le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:29

Je sais pas trop si je dois poster ça ici ou dans les lamentations. Disons que je ne suis pas sûre sûre, alors plutôt ici, ça laisse un peu d'espoir.

Je me demande si ça y est, ce n'est pas le moment où je laisse tomber les dolls. Je viens d'en vendre deux, et ça ne me fait rien. La troisième en vente qui ne part pas, c'est juste un boulet de plus.

Les dernières qui me restent sont vraiment les plus importantes alors je ne vais pas me précipiter, mais je n'ai même plus le cœur à leur faire des vêtements, et ne parlons pas de les faire en photo.

Je ne sais pas si c'est juste une déprime (passagère, j'espère) qui déteint sur mon envie de continuer, ou si les coups de poignard que je me suis pris l'année dernière auront finalement eu raison de cette passion qui m'accompagne depuis 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9169
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:59


Sendell, je pense que c'est juste un cycle logique dans la vie quotidienne ; même ce qui nous tient/tenait très à cœur, parfois, on s'en détache le temps de faire autre chose, ça arrive très souvent à plein de monde, surtout chez les personnes qui ont plusieurs passions/qui se donnent à fond dans une passion pendant x temps.
Comme référence dont je peux parler en connaissance de cause, je n'ai que moi, et je peux totalement affirmer que ça m'arrive aussi au niveau des poupées, et pour d'autres de mes passions. Bon, je n'ai jamais sérieusement pensé à tout vendre/tout laisser tomber niveau dolls, mais j'ai quand même, parfois, de gros passages plus ou moins à vide où je ne les touche pas pendant quelques temps, parce que je suis tout simplement concentrée sur autre chose. Tout comme je suis sortie il y a peu d'un énorme passage à vide généralisé, qui faisait suite à une grande phase de lecture où je n'ai pratiquement fait que ça.
Le simple fait que tu te questionnes sur le sujet et que tu en parles ici signifie - à mon sens - que tu es toujours attachée à cette passion, quand bien même tu n'es plus vraiment en phase avec actuellement. Je n'y vois rien d'alarmant, personnellement. Je t'ai souvent vue revendre des dolls, c'est vrai (niveau revente je suis pas mal non plus donc je comprends parfaitement), mais aussi garder ou t'échiner à retrouver des dolls importantes pour toi.
Après, il n'y a aucune honte à se sentir moins passionnée, à avoir envie de faire autre chose. Si on se force, ce n'est plus une passion ; si c'est une vraie passion, alors elle restera, même si c'est fluctuant.
Je te conseillerai de laisser le temps, de faire autre chose, ce qui te donne vraiment envie en ce moment, quitte à laisser les dolls de côté, pour attendre de voir ce que ça donne. Il ne faut prendre aucune décision de vente ferme lorsqu'on est pas sûr/pas en phase avec soi-même, car souvent ça mène à des regrets.
Bref. Ne culpabilise pas, fais ce dont tu as envie. Personne n'ira te reprocher de ne pas être tout le temps "à fond" dedans, je crois bien que je ne connais aucun(e) collectionneur(e) qui ait été perpétuellement à fond 7j/7j pendant neuf ans d'affilé, même les plus acharnés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:53

Merci pour ton avis Ladicius. Effectivement, j'ai souvent revendu, puis racheté, mais j'avais toujours envie de rester dedans, j'avais toujours un tas de projets. Ce coup-ci c'est différent, j'ai un gros à quoi bon qui plane et reste au dessus de ma tête quand je tente d'imaginer de nouveaux projets. Je pense que la difficulté croissante à revendre est loin d'y être pour rien, mais ce sont avant tout les déceptions que j'ai connu récemment qui ont contribué à m'éloigner de cette passion. Je pense que je ne vais pas me forcer, je vais mettre un peu tout ça de côté, y revenir les jours où j'aurais envie, tenter de continuer les quelques projets que j'ai mis en route et que j'ai envie de terminer, et puis on verra. J'avoue que ça m'attristerait de tout quitter, mais en même temps je n'arrive plus à trouver la joie que ça me procurait avant, l'amertume reste là et ne me quitte plus...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyMar 18 Fév 2020 - 10:56

J'ai reçu mon Nabarro Kalan et.... rien. Pas une once d'émotion. Il est blank, et je ne sais pas si j'essaie d'en faire quelque chose (sachant que je ne suis pas chez moi et que je n'ai pour ainsi dire aucun accessoire, wig, yeux à disposition pour tenter une custo digne de ce nom) ou si je le passe direct en feeler.
Zut. J'aime beaucoup sa bouche, mais tout le reste du visage me pose problème maintenant que je l'ai entre les mains. Je ne sais pas si je le garde ou si je le mets directement en feeler, il ne m'inspire rien :/ J'avais pourtant tout un personnage pour lui. 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2037
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:17

A cause - ou grâce... - d'un manga que j'ai beaucoup aimé dixit Mahoutsukai no yume, le Tauros de IOS me donne bien envie... mais c'est un 70 o.o je trouve déjà ma Tamara grande (56 cm) donc euuuh ... pis pas le sous hein, bien entendu x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyMer 8 Avr 2020 - 16:29

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle dans ce monde de poupettes.

A force de me promener sur vos différents posts, je commence à avoir très envie d'acquérir ma toute première BJD mais comme je n'y connais rien j'ai peur de me lancer. J'ai peur de mal m'y prendre, de ne pas savoir la manipuler correctement (genre tout casser en voulant mettre les yeux), de ne pas trouver les accessoires qui lui iraient (et on ne va pas se mentir il y a aussi le prix qui entre en jeu, c'est un budget lol). Il faut bien se lancer et je sais que je trouverais de l'aide sur le forum si besoin daisy

Grâce à un ancien post d'Esthy, j'ai découvert une adorable poupette chat noir sur le site Resinsoul.
http://www.resinsoul.com/05-chanpin/p-001-1.asp?id=481
J'avoue que j'ai complétement craqué sur son design ! J'adore les chats, noirs en particulier (d'ailleurs j'en ai un à la maison). En plus, son prix se trouve dans la fourchette que je m'étais fixée pour une première acquisition.
Je vais prendre le temps de bien y réfléchir mais je me demandais si certaines d'entre vous avaient l'habitude de commander sur ce site ? Ça s'est toujours bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29744
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:20

Bonjour Bastet, Malheureusement la black Miao était une édition limitée à 30 exemplaires et il semble qu'elle soit sold out (épuisée), non? Après tu peux toujours écrire au site (en anglais) pour leur demander si elle sera produite à nouveau.
Sinon, Resinsoul est une compagnie chinoise et fort heureusement cette marque est disponible via Octarine, un revendeur Européen. Je te conseille vivement de commander via Octarine si tu veux éviter les douanes: https://www.octarinedolls.be/fr/531-resinsoul

_________________
Mur des hésitations... - Page 66 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:29

Oh mince...j'étais tellement en admiration devant les différentes photos que je n'ai pas fait gaffe à la mention Sold Out (qui est pourtant en rose ultra visible 😅).
Je suis dégoûtée ! C'est tout moi ça, craquer sur une poupée qui ne se fait plus !

Merci pour tes conseils Anne-Laure ! Je suis vraiment novice en la matière.


Dernière édition par Bastet le Mer 8 Avr 2020 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29744
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:31

Sinon on a des listes de sites qui vendent des poupées anthropomorphes (avec des parts animales), tu pourras peut-être y trouver ton bonheur dans une autre marque?
http://www.materielceleste.com/t32435-les-bjds-anthropomorphes-et-hybrides

_________________
Mur des hésitations... - Page 66 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:36

Super, merci beaucoup 👍
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2037
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:12

Je viens de passer sur le site d'Octarine et y'a plusieurs hybrides chat pas trop cher ^^

Edit : Et du coup j'ai encoooore bavé sur le IOS Tauros et j'en ai vu un sur Insta qui est à tombeeeer !! Vous croyez que ça se fait de le mettre sur ma liste de mariage ? xD
En vrai on a juste demandé une cagnotte pour un voyage en Chine (quand ce sera possible xD) ou alors au pire, une fois en Chine, j'irais voir des boutiques de BJD si j'en trouve xD
Vous savez lesquelles ont un magasin là-bas ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2019

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:05

Honqann : Oui, j'ai d'ailleurs repéré deux modèles chez Resinsoul : RS 45-01 Xun (+ oreilles de chat) RS 27-01 Wei (qui ressemble beaucoup à la Black Miao).
J'ai envoyé un petit message au service client car dans la description, il semble y avoir une résine Dark Gray mais elle n'est pas sélectionnable dans le menu déroulant. Il n'y a que Dark Tan.

Mdr ! C'est sûr que ça change de la vaisselle ou autre sur la liste de mariage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29744
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:01

Honqann > le mieux c'est de regarder sur les sites des compagnies, celles qui ont une boutique en "dur" normalement y'a une adresse et des horaires, etc, hélas j'ai l'impression que c'est + le cas pour les boutiques Coréennes que Chinoises. Il me semble que Dollzone a une adresse à Shenzen, mais les autres aucune idée.

_________________
Mur des hésitations... - Page 66 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 66 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Noms, hésitations et idées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: