Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)

Aller en bas 
+4
Lalouve
Tandoori
pikaplume
Tenshia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tenshia

Tenshia


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 12/07/2008

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:47

Bonjour à tous,

L'arrivée de ma future SID Soo m'a donné envie de faire un diorama à sa taille pour pouvoir faire de jolies photos, ayant aussi une MSD il pourra servir aussi pour elle. De plus les quelques réalisations vues ici ont renforcé mon envie.

Le principe serait d'avoir 2 murs et un sol, le tout entièrement réversible et facilement "rangeable", il s'agit pas d'envahir mon appart, chéri ne serait pas vraiment d'accord...

La première pièce serait une chambre, dont voici un croquis vite fait

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Plan_c10

Comme on le voit, j'ai choisi de faire un sol de 1,20 m sur 70 cm, en hauteur ça fera 90 cm

La deuxième pièce pourrait servir à plusieurs choses, salon ou autre, j'aimerais aussi faire un genre de décor "atelier de sorcellerie", ça n'a pas grand rapport avec mes dolls mais c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, j'adore les maisons de poupée et faire ce genre d'atelier m'a toujours attiré, et qui sait ça pourrait me donner des idées pour mes dolls^^

Je fabriquerais tous les meubles moi même, et c'est là qu'intervient ma question. pour le sol et les murs tout sera coupé dans une planche de MDF de 10mm d'épaisseur, mais les meubles je ne sais pas quoi prendre comme épaisseur, ce sera du MDF mais vous pensez qu'il vaut mieux du 3 mm ou du 6 mm, ou plus?

Je suis en train de budgétiser tout ça pour me lancer au plus vite, je vous remercie donc grandement pour les réponses que vous pourrez me donner !


Dernière édition par Tenshia le Mar 8 Mar 2016 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/tenshia/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:57

Beau projet ! Tout dépend le meuble que tu veux faire, mais 6 mm est un minimum pour que cela garde forme et que ce soit solide pour la plupart d'entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Tenshia

Tenshia


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 12/07/2008

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:39

Merci^^

C'est ce que je pensais, bon je pars sur du 6mm alors Smile

J'ai un peu avancé, j'ai quantifié tout ce dont j'allais avoir besoin en terme de bois pour les parois et les meubles et j'ai fait un petit croquis (absolument pas à l'échelle ^^' ) de l'autre décor, l'atelier/ boutique de sorcellerie.

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Atelie10

Me reste à trouver comment je vais décorer... Pensez vous que du décopatch irait bien sur le MDF 6 mm ? Ou dois je m'orienter vers du papier peint et/ou de la peinture?

Je pensais à une déco baroque pour la chambre avec un "lino" effet parquet peut être, si je trouve. Et de la mosaïque pour l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/tenshia/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:09

J'ai collé des autocollants muraux sur certaines façades de mes dioramas, mais c'est le fond en carton, sinon j'ai surtout mis des cadres ect... après je pense que peinture tapisserie etc.. tout fonctionne, cela dépend de tes goûts et du rendu que tu souhaites. Le fond en carton c'est bien, économique et facilement customisable en plus d'être léger.
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:14

Surtout ce qu'il faut que tu regardes c'est que le fonds que tu mets doit rendre bien avec les photos ensuite. Par exemple un papier peint (ou decopatch ou tissus ou ce que tu veux) qui serait trop chargé risque de pas rendre super bien sur les photos parce que ta poupée risque d'être moins mise en valeur.
Moi j'ai mis du tissus sur certains de mes dioramas, ça rendait pas mal du tout et tu as plus de choix.
Et je suis d'accord avec pikaplume les cadres c'est vraiment bien pour le réalisme!
En plus tu en trouves des pas très cher dans les déco de noël qui sont tout petit.

Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:04

Chez maison du monde il y en a pour 2€ et ils sont pile de la bonne taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenshia

Tenshia


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 12/07/2008

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyJeu 18 Fév 2016 - 15:56

pikaplume a écrit:
J'ai collé des autocollants muraux sur certaines façades de mes dioramas, mais c'est le fond en carton, sinon j'ai surtout mis des cadres ect... après je pense que peinture tapisserie etc.. tout fonctionne, cela dépend de tes goûts et du rendu que tu souhaites. Le fond en carton c'est bien, économique et facilement customisable en plus d'être léger.

pikaplume a écrit:
Chez maison du monde il y en a pour 2€ et ils sont pile de la bonne taille Smile

J'ai eu l'idée du fond en carton aussi ^^ même si dans un premier temps je vais rester sur le fond en bois et je partirais sur les cartons quand je voudrais changer^^

Tandoori a écrit:
Surtout ce qu'il faut que tu regardes c'est que le fonds que tu mets doit rendre bien avec les photos ensuite. Par exemple un papier peint (ou decopatch ou tissus ou ce que tu veux) qui serait trop chargé risque de pas rendre super bien sur les photos parce que ta poupée risque d'être moins mise en valeur.
Moi j'ai mis du tissus sur certains de mes dioramas, ça rendait pas mal du tout et tu as plus de choix.
Et je suis d'accord avec pikaplume les cadres c'est vraiment bien pour le réalisme!
En plus tu en trouves des pas très cher dans les déco de noël qui sont tout petit.


Merci beaucoup ta remarque est très pertinente je n'avais pas pensé à ce détail ^^ Je ferais attention en choisissant mon fond.

Pour les cadres c'est prévu aussi je verrais ça en dernier au moment de choisir la déco finale merci beaucoup en tout cas!


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/tenshia/
Tenshia

Tenshia


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 12/07/2008

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyDim 21 Fév 2016 - 1:06

Un double post pour vous montrer l'avancée d'aujourd'hui:
J'ai coupé les planches et commencer à assembler les meubles (désolée les photos ne veulent pas se mettre droites...)


Une étagère/ buffet
[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Dsc01511


Le lit
[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Dsc01512

Une autre étagère
[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Dsc01513

Un meuble bas (il y aura un rideau devant)
[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Dsc01514


Un comptoir
[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Dsc01515

Et un bureau
[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Dsc01516

Merci du coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/tenshia/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyDim 21 Fév 2016 - 8:26

ca avance bien gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Tenshia

Tenshia


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 12/07/2008

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:16

Merci^^

Voici la suite, ça a bien avancé, tous les meubles sont peints, les murs aussi il me reste le sol à terminer en mosaïque.

Les meubles du coin "atelier de magie"

L'étagère derrière Cheyenne fait 75 cm de haut pour vous donner une idée des meubles.

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) 24986470563_c9c2d612d9_b

Un genre de meuble bas (celui qui doit avoir un rideau devant^^)

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) 24982683144_ea409c7f7a_b

Le comptoir

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) 25317575520_fe42a6bda2_b

On passe à la chambre

Le lit fait 70 cm de long et 40 cm de large, la table de nuit vient de cultura

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) 25613182545_b3023f2b73_b

Le bureau

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) 24986470693_a4ed5452a1_b

Le fauteuil 

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) 25245633419_a458e9c935_b

L'étagère

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) 25613182415_1e2a672a6c_b

Voilà pour l'instant ^^ Je fais une petite pause il ne me reste que la mosaïque à faire donc je prends un peu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/tenshia/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:31

Hey beh ils sont biens réalisés ^^ j'ai hâte de voir la mosaique ! en tout cas ca fait de bien beaux meubles daisy
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:41

pas mal en effet !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18659
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:49

la classe. bon ça doit en prendre de la place toussa non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMer 9 Mar 2016 - 21:35

J'aime beaucoup l'ensemble, mais c'est sans doute la taille du lit qui m'impressionne le plus. Quelle chance elle a, ta doll, d'avoir son petit "chez elle"!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marple

Miss Marple


Nombre de messages : 753
Age : 67
Localisation : Arras, Pas-de-Calais.
Genre : Touchatou
Date d'inscription : 13/09/2015

[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) EmptyMer 6 Avr 2016 - 17:55

Très admirative de tout ce boulot!!!
Fan du fauteuil en imitation cuir extase
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/mmarple/
Contenu sponsorisé





[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty
MessageSujet: Re: [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)   [Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diorama SD] Meubles terminés et peints (08/03)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)
» [Diorama de Ophania] Avancée de mon premier diorama
» Meubles en carton
» [Tuto] Meuble en carton - UP 23/04 Montage ARMOIRE (P.2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: