Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?

Aller en bas 
+29
StargazingWaterDragon
Misslou
Sabryna
ThibaDutilleul
Naeko
Lilac
gilthonniel
Polaris (morfin1925)
Cassiel
HeikAllana
Sjota
Korumi
Cawette
Presea
Lee
Melkin
Rochel
Saphir
Hirugaky
CreepyBunnYy
Darkdaisy
Lalouve
Zelda.H
pikaplume
Follow-the-Wind
Calimello
Barbier
Lady Coco
Cha-chan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?
Tout les mois
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_lcap7%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
2 à 3 mois
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_lcap20%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 19 ]
4 à 6 mois
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_lcap18%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 17 ]
6 mois à 1 an
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_lcap27%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 25 ]
1 à 2 ans
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_lcap20%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 19 ]
2 ans ou plus
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_lcap7%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 13:56

Rochel a écrit:
Je dis que c'est pour compenser le manque de Ldoll, voilà...
*Lève la main* je plaide coupable pour avoir utilisé cette excuse aussi... melt
Ça a été du n'importe quoi pour moi cette année, d'habitude c'est 1 ou 2 poupées par an, cette année (enfin, en 2015) ça a volé à 3 et frôlé les 4. "Heureusement" je ne suis pas allée au Doll RDV donc c'est resté à 3, mais en 2016 ça risque d'être 3 aussi (en tout cas, j'ai deux dolls de prévues sur la wishlist, j'attends juste que les préorders ouvrent !) vu que le Ldoll revient Mr.Red Je vais tenter de calmer tout ça, et de finir les custos en cours (j'ai des poupées à poiiil) ça sera déjà un bon point !
Revenir en haut Aller en bas
Presea

Presea


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/02/2013

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 14:21

Comme je commence dans le hobby, j'ai tendance à me laisser tenter, pour l'instant j'ai acheté mes BJD à 2 ou 3 mois d'intervalle. Je pense que si j'avais les fonds je pourrais craquer tous les mois -__-' J'ai aussi tendance à attendre les events des compagnies pour acheter. Cette année je sais déjà que je vais économiser pour le Ldoll donc je vais m'interdire tout craquage dès la fin du printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pupchen.com
Cawette
Appelé(e) pour transactions non résolues
Cawette


Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2015

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 15:12

L'année passée en Mars j'ai achetée ma DollPamm Momo et j'en ai achetée une cette année la LalaMoon , j'ai pas trop les moyens d'acheter beaucoup plus.
J'achète un peu plus souvent des vêtements quand j'en trouve .... mur
Revenir en haut Aller en bas
Korumi

Korumi


Nombre de messages : 325
Age : 28
Localisation : Molsheim (67) et Metz (57)
Genre : Louve Garou (si,si)
Date d'inscription : 28/12/2013

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2016 - 19:52

Moi aussi c'est très irrégulier ...

Quand j'ai eu ma 1ere Bjd (janvier 2014), j'ai été relativement "sage" en attendant mars pour une 2e (un tooout petit zoizeau que je compte pas quand je donne mon nombre de bjd, pour que ça fasse mois .. >.>) puis juin pour le 3e.
Et puis .... bah je voulais m'arrêter là, mais une 4e à pointé le bout de son nez en octobre !
Je me suis arrêtée là pour 2014, je trouvais que ça fessait beaucoup ... 1ere année de hobby, 4 dolls !

En 2015, j'ai voulu être plus raisonnable ... 2 en janvier, 1 en mai, 1 en juin et 1 en décembre ... Hum.
Hop, 5 en un an ^^' Ce qui fait 9 bjd en 2ans ... Ou 8,5 comme j'ai compté ma tête volante.
Cette année, je vais réellement faire des efforts et me tenir à ma wishlist ... au moins jusqu'au Ldoll *sick*

Du coup, je pense qu'on pourrais dire une tous les 2 mois, mais franchement, ça dépend des coups de cœur et ce que je trouve. J'achète quasiment toutes mes dolls sur le marché secondaire, du coup ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:05

La plus part de mes poupées ont été achetées après Noël et nouvel an. Des p´tis cadeaux de moi à moi.
D´autres sont achetées en septembre, lors de mon anniversaire. Donc clairement de 6 mois à 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:58

Ca me fait rire, quand je vous lis être "raisonnable" d'avoir acheté la 2e BJD de votre vie 3 mois après la première... XD
J'ai mis 7 mois, et encore je me suis trouvée bien pressée !

Parlons en moyenne : j'ai pris comme base 44 pièces, sans différencier les têtes volantes des BJDs entières ou des corps tout seuls. J'ai commencé ma collection en Janvier 2007, donc ça fait 9 ans. La moyenne de tout ça c'est 4.8 pièces par an... Soit, statistiquement, une tous les trois mois.

Parce que concrètement, ça a été du trèèès fluctuant... 3 pièces la première année (2 BJDs, comme dit plus haut, et une tête en guise de cadeau de Noël de moi à moi), 2 la suivante... 9 en 2009, je pétais un câble au boulot et j'avoue avoir fait de l'achat compensatoire... (je dis ça mais sur les 9, il n'y a que 2 revendus... ^^') Bref souvent achat varie, bien fol qui s'y fie.
Et maintenant que je suis au chômage, c'est ceinture. 'x' (bon, c'est vrai que j'ai joué avec les trous de la ceinture, l'an dernier, vu que j'ai quand même acheté une BJD et une tête... U__U')
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 6:11

Idem c'est irrégulier mais je tourne aux environs de 2 a 3 par an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 11:20

Si je fais une moyenne comme toi, HeikA, j'en suis à 1,5 achats... par mois! Mais pour illustrer à quel point c'est irrégulier, ça varie de 1 achat (la première année XD ) à 25 achats en un an (ça c'est mon record, en 2011!). Et je ne compte que la résine, pas les à-côtés...
M'enfin j'ai aussi pris en compte les parts, genre mains articulées ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:22

Comme pour beaucoup ici, c'est assez irrégulier Confused

mais en générale c'est assez espacer, et vue mes coup de coeur,je me dis que le plus juste
c'est une doll par ans actuellement ,mais chaque mois j'ai un achat en lien avec mes BJD ( vêtements, Wigs,Yeux ...)

car c'est bien beau de craquer ( j'aime être amoureux d'un doll,d'economiser pour Lui/Elle , de l'attendre etc... )
mais j'aime aussi les gâter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:05

Ca fait 7 ans que je collectionne les bjd et j'en ai 8. Ca fait une moyenne d'à peu près 1 par an, mais dans les faits les arrivées ont été très irrégulières :

Période faste , le début, la frénésie de la nouveauté :
2008 :3 BJD 2009: 2 BJD . Généralement je me faisais plaisir avec mes primes au boulot :p

Période vache très maigre : de 2010 à 2013 : 0 BJD : J'ai repris mes études du coup ça a été ceinture pendant 3 ans ( et pour pas être tentée, je ne passais même plus sur MC XD )

Période post frustration de la privation : Après mes études, je suis revenue doucement ici , et crac!
2014 : 2 BJD ( dont une qu'on m'a offerte pour mes 30 piges) + 1 corps pour une de mes vieilles.

2015: 1 BJD : Je me suis tenue à carreau car j'attendais d'avoir les fonds ( et l'opportunité) pour une Manon et finalement c'est mon chéri qui me l'a offerte amour.

Je vais essayer d'être raisonnable en 2016. Je pense que je vais gâter celles qui sont déjà à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Lilac

Lilac


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 10/10/2013

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 0:54

Moi, j'ai ralenti. J'ai commence tres rapide, puis l'annee passee j'en ai achete qu'une (malheureusement j'ai achete des tetes volantes ), et cette annee c'est la meme chose. Quoique pas question que je m'embete avec des tetes sans corps. La, c'est fini. Ca me bouffe la vie ces tetes pour lesquelles je n'arrive pas a trouver de corps.


Dernière édition par Lilac le Mer 22 Juin 2016 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naeko

Naeko


Nombre de messages : 372
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2009

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:15

Tout les 1/2 ans..

J'ai rien acheté en 2015 a part les mains jointés, en 2016 un corps.
Sinon l'année de mes BJD se résume à sa : 2009/2012/2014(2, dont une tête pour mon anniv')

Mais vu que je fait plus collection des Pullip/Taeyang, je met plus dans cette passion là argh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2709
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:38

Je n'ai pas répondu au sondage parce que je ne me suis pas défini un rythme d'achat régulier : tout dépend de mon budget collection qui n'est hélas pas illimité, de la revente éventuelle de certaines poupées dont je veux me séparer, et bien sûr du prix de la BJD convoitée.
J'ai commencé ma collection de BJD depuis la fin de l'année dernière (tout en continuant ma collection de fashion dolls 16"). J'ai débuté par un assez gros achat, une Cerisedolls, et je viens de commander une BJD nettement moins chère, une Miro Doll. Je pense que le bon truc, c'est d'alterner les poupées coûteuses et celles qui sont à plus petit prix. Ceci dit, on n'est jamais à l'abri d'un coup de coeur qui fait oublier tout calcul raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Sabryna

Sabryna


Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2015

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:32

Oulala 9 en 1 an...
Mais c'est ma première année, ça va passer...non ?
En plus j'ai du mal à me dire que je pourrais les vendre car je m'attache à chacune...
Et pourtant je ne suis pas du tout materialiste, ça va bien au delà de ça je pense...
Il m'est arrivé de ne pas accrocher sur le coup mais une petite modif de make up, une jolie wig adaptée ou customisée, une petite tenue cousue qui va bien et hop ! Je craque elle est complètement parfaite à mes yeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
Misslou

Misslou


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 17/07/2013

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 1:50

J'ai commencé ma collection il y a 3 ans après mon premier achat j’ai attendu 6 à 7 mois entre chaque achat, mais a un moment j'ai craqué j'acheter tous les mois. Maintenant je suis à tous les 4 mois mais je revend des Dolls plus ancienne pour acheter d’autre modèles. J’espère passé à deux par ans mais on et jamais à l’abri d'un coup de cœur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les Pullips
» SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
» Comparatif dissolvant/Ceux que vous avez testés ?
» Quelle taille d'yeux mettez vous à un(e) MSD ?
»  [Sujet général] Hebergeurs d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: