Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER)

Aller en bas 
+2
Melkin
ThibaDutilleul
6 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2740
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) Empty
MessageSujet: PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER)   PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:48

Mes fashion dolls 16" de type Tonner sont toutes habillées en style contemporain, mais pour en avoir admiré quelques-unes sur les forums, j'ai eu un jour envie d'avoir une marquise du XVIIIe siècle.

Tout d'abord, il a fallu trouver la poupée adéquate. J'ai déniché sur le second marché une "Basically Precarious" de chez Tonner (2012 – LE 500) qui m'a parue parfaite pour le rôle parce qu'elle a un maquillage assez délicat et un teint pâle. C'est une poupée qui est en principe vendue habillée d'un justaucorps noir, mais je l'ai achetée nue avec sa perruque platine d'origine et son support.

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) 01_pre10

Tonner donne parfois des noms un peu bizarres à ses poupées, donc j'ai rebaptisé Precarious, Priscilla, un prénom un peu désuet. Ensuite, je me suis un peu documentée sur la mode du XVIIIe siècle pour savoir comment confectionner ma tenue.
J'ai commencé par coudre le jupon à paniers en coton et broderie anglaise ancienne. Au XVIIIe, il était garni de cerceaux en osier, mais pour moi il est plus facile d'utiliser du fil de métal plastifié. Je n'ai pas fait de caleçons longs, ce qui correspond à la vérité historique, puisque ces dames ne portaient rien sous leurs jupes (le port des pantalons longs ne s'est généralisé qu'au XIXe siècle). Par contre, j'ai omis volontairement la chemise de jour et le corset qu'elles mettaient sous la robe : cela aurait fait trop d'épaisseurs et la poupée aurait eu l'air engoncée dans sa tenue.

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) 05_pri11

     Sur la photo, vous aurez remarqué que j'ai changé aussi la perruque de Priscilla. Je n'ai pas trouvé la perruque poudrée dont je rêvais, mais ce blond est suffisamment clair pour faire l'affaire. La deuxième étape est de faire le jupon de dessus que j'ai réalisé en taffetas rose bruyère avec de légers reflets verts. J'ai passé pas mal de temps à appliquer la dentelle (moderne) et à broder les perles. Tout ce travail pour un jupon qui ne se verra pas tant que ça !

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) 07_pri10

        Enfin dernière étape, la couture de la robe proprement dite, en soie nacrée légèrement quadrillée (ce qui rappelle un peu le modèle originel). La jupe est bordée d'un ruban rayé que j'ai plissé moi-même (c'est un boulot long et ingrat !) et de dentelle ancienne froncée. J'ai appliqué aussi des roses en tissu et des rubans pour mettre un peu de couleurs. Les bijoux sont faits en dentelles brodées de perles et de strass.

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) 08_pri10

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) 11_pri10

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) 16_pri10

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) 18_pri10

    J'ai passé beaucoup de temps pour réaliser cette tenue mais je ne le regrette pas car je suis plutôt contente du résultat. J'espère que vous aimerez aussi Priscilla, mon exquise marquise !




daisy Après avoir passé beaucoup d'années à collectionner les poupées, j'ai créé récemment un blog qui leur est consacré. Alors, si le cœur vous en dit :
Bienvenue sur : http://thibadolls.canalblog.com/


Dernière édition par ThibaDutilleul le Mar 5 Jan 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) Empty
MessageSujet: Re: PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER)   PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) EmptyLun 16 Nov 2015 - 9:00

Etant passionné d'histoire et de mode à travers les âges, je ne peux que saluer ta réalisation ! Ta marquise nous porte aux anges (pardon '__'). Vraiment la robe est magnifique, cohérente (et je suis tatillon je suis passionné, principalement du XVII et du XVIIIe) et ses détails sont très fins. Agréable également de voir que tu t'es affranchie de la chemise de jour et du corset qui en effet qui aurait bloqué la poupée mais aussi gâté la tenue.

Je ne m'y connais que peu en doll, je suis débutant (je reçois ma première aujourd'hui!) mais n'est-il pas possible de poudrer la perruque, si tu désires un effet plus réaliste? Je sais que pour poudrer les perruques à taille humaine en GN ou en reconstitution, nous utilisons du shampoing sec voir de la maïzena (si si, ça marche mais les wigs de dolls sont peut-être plus délicates, je n'en sais rien).

Une vraie réussite ! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2740
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) Empty
MessageSujet: Re: PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER)   PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:40

Merci Melkin pour ta visite et tes appréciations. J'ai essayé d'être au plus près de la vérité historique en m'inspirant de véritables robes anciennes du XVIIIe siècle. Je n'ai pas réussi à trouver une perruque qui soit vraiment de style rococo et je ne me suis pas risquée à la saupoudrer de talc par peur des dégâts éventuels !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) Empty
MessageSujet: Re: PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER)   PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:35

Quel superbe travail! J'aime bien comment tu as transformé une poupée d'aspect moderne en vraie marquise du XVIIIeme, et merci d'avoir partagé les étapes, non seulement c'est super intéressant mais on peut admirer la minutie et la complexité de la réalisation. Bravo! admiration

_________________
PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Asako

Asako


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/08/2007

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) Empty
MessageSujet: Re: PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER)   PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) EmptyMar 17 Nov 2015 - 10:20

Exquise marquise! On ne peut qu'admirer la finesse et l'harmonie de ta réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 06/05/2011

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) Empty
MessageSujet: Re: PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER)   PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:34

Je n'y connais rien aux différentes étapes de la mode à travers les âges, mais punaise, qu'est ce que c'est beauuuuuu!!

Quel travail, quelle minutie!!

Chapeau bas, respect!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) Empty
MessageSujet: Re: PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER)   PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:31

Wah quelle tenue! PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) Empty
MessageSujet: Re: PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER)   PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRISCILLA, MARQUISE EXQUISE (TONNER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WITHDOLL] Priscilla
» [pullip eter] La marquise...
» youpla's doll - Withdoll Priscilla
» Soa [Withdoll Priscilla] A pirate's style for me p.2
» Feedback de Mme la Marquise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: