Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Riiko01

Riiko01


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2012

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:00

Bonsoir ~~ !
Alors voila, je suis un désastre en couture, car bon...Je ne sais pas coudre en fait...J'ai du coudre deux ou trois fois dans ma vie, et la dernière fois, c'était avant hier pour un coussin...
Mais bref !! Aujourd'hui, je me suis lancée dans une idée folle...

Créer un tee shirt pour mon petit bout, mais toute seule, comme une grande...

Alors je vous dis pas la galère que j'ai eu en faisant mon patron et découper le tissu dans des vieux vêtements que j'allais jeter...

Bref, je vous laisse un aperçu de ma galère :

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02312
(Oui oui, des pinces à linge. J'appel ça la méthode des couturiers pauvres haha)

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02313

Franchement, pour mon premier essai de vêtement, je trouve que ça rend pas trop mal !! *se jette des fleurs*
Juste que j'ai foiré au niveau des "renforts" noirs...Les fils s'effiloche, mais je ne savais pas comment faire en fait...

Et aussi...J'étais trop contente du résultat et tout et tout...Donc je commence à choper Shinji, et la...

C'EST LE DRAME !

.....................................................

Ca loge pas...Du moins, j'ai un mal de dingue à passer au niveau des épaules. Alors bon, je me suis dis "hey oh. Je me suis fait ch*er comme une malade pour te faire un tee shirt, alors tu as intérêt à rentrer !"

Donc bah, j'ai tiré un peu dessus, et pouf, c'est passé (mais les coutures ne vont pas faire long feu à ce rythme là quoi haha...)

Donc voici ce que ça donne ^^ :

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02314

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02315

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02316

Voila voila ^^ !

Le visuel rend pas mal une fois sur lui =) ! (Après une bataille sauvage, j'ai gagné contre un tee shirt...)

Si vous avez des conseils pour ne pas que les fils s'effilochent ou pour des tissus qui "s'élargissent", je suis preneuse ^^

Merci de m'avoir lus ~~


Dernière édition par Riiko01 le Dim 9 Oct 2016 - 18:32, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RiikosAdventuresInSeoul
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:49

Tu as visiblement pris un tissu non extensible pour faire ton biais, non ? Ce qui explique qu'il reste en place quand tu aurais besoin qu'il s'étire doucement. Tu as taillé dans un vieux t-shirt pour le reste, tu aurais pu le faire aussi pour la bande Wink

Pour empêcher que ton tissu ne s'effiloche, tu peux déjà commencer par le couper dans le biais. Kezako ? Quand tu prends ton tissu, il a un sens (plusieurs même) : le sens de lecture, ou droit-fil, le sens de la largeur (ou la trame) qui forme ensemble un bel angle de 90°. Maintenant, quand tu coupes cet angle en deux (donc à 45°), tu trouves le biais.

Petit schéma pour visualiser


et en cadeau, un super site pour acquérir les bases de la couture : Coupe Couture



Ah oui, pour faire une couture propre, il faut faire un rentré, ou dans le cas de ta bordure, tu poses envers contre envers, les marges de couture bord à bord et tu couds. Ensuite, tu retournes, tu replies et tu recouds... Euh... ça devient pas clair là.

Une tite vidéo, ça sera plus simple (ça marche pareil avec une seule épaisseur de tissu, bien sûr) https://www.youtube.com/watch?v=vXJPIQrKlb0


Sinon, je trouve que tu t'en es bien sortie pour une toute première fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Riiko01

Riiko01


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2012

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:08

Merci énormément pour ta réponse !
Oui effectivement. La partie grise provient d'un tee shirt, et la noire, dans un pantalon.
C'est vrai mais je voulais rajouter une petite touche de "couleur" pour que ca fasse moins tristounet, tout en gris !

Ok, je couperais en biais donc la prochaine fois !!

Pour ce qui est du reste, j'avoue que je suis un peu perdue, je ne comprends pas trop, et comme je n'ai pas de machine, le rendu ne sera jamais comme ça...T_T !

Mais merci en tout cas pour tes conseils, ils vont bien m'aider =) !!!
Puis comme on dit, c'est en essayant qu'on apprends =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RiikosAdventuresInSeoul
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:30

Pour une première fois, je ne trouve pas cela mal du tout.amour J'ai adoré en tout cas toute l'histoire de ton aventure en couture (désolée, ne le prends pas mal:priere: ) mais c'était très drôle. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Riiko01

Riiko01


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2012

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:41

Inaka >> Merci ^^ ! Ha non mais tu as bien raison de rigoler !!! J'ai bien ris (surtout pleurer) de moi même également :p !

Voici d'ailleurs un autre test, mais la, c'était plus un essai, avant de m'acheter un véritable tissu qui tienne la route, car celui-ci c'était un véritable ENFER....
C'était un espèce de châle super fin, et c'était juste horrible...Donc j'ai cousu très grossièrement, sans faire de "bordure" au col et au bas du Kimono etc.

J'ai suivi le tuto d'une fille d'ici d'ailleurs !

Voici en rapidos le résultat :

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02310

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02311

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02312

Comme je le répète, ceci était un test avant d'en faire un "vrai" et plus jolie, mieux soigné etc =) !!
Mais en tout cas, moi qui redoutais la couture, je suis plutôt contente de ce que j'arrive à faire !
Bien sûre, je n'arrive pas à la cheville de certaines personnes, dont les créations sont tout à fait EBLOUISSANTES !

Mais voila ^^ ! Moi ça me convient pour le moment =) !!

J'ai hâte de m'entrainer encore davantage et d'arriver à faire des choses un peu plus jolie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RiikosAdventuresInSeoul
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:11

Ben ça rend bien dis-donc, j'aurais jamais pensé au coup du châle (en soie ?).
Pour le biais, j'ai oublié de préciser que c'est surtout dans le cas où tu découpes dans un tissu non extensible (si c'est un tissu extensible, tu le prends dans le sens normal pour ta bande), le biais étant plus étirable que le droit-fil.
Pour la vidéo, oui, la fille utilise une machine, mais à la main c'est pareil, et tu peux faire une couture à points cachés quand tu couds sur le second côté, ce qui est important, c'est de replier ta bande de chaque côté, de manière à ce qu'elle soit nette, et le bord à vif qui s'effiloche à l'intérieur.
J'ai comme l'impression que tu vas progresser vite Very Happy
Et ne t'en fais pas, ça prend du temps pour tout le monde d'apprendre à coudre, certains ont commencé avant d'autres, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Riiko01

Riiko01


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2012

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:35

Meleabrys >> Oui je pense que c'était en soie Oo je m'y connais rien du tout en type de tissu =s !

En tout cas, j'ai retenté de faire un tee shirt, et cette fois j'ai prit deux bouts de tee shirt différents.
Alors le résultat, j'aime beaucoup. J'ai fait un patron plus grand etc. Quand je l'ai enfilé à Shinji, nikel, aucune résistance etc. Mais la, je trouve que le col est trop large, donc il tombe un peu...Donc le prochain coup, je ferais un col juste un peu moins large et les épaules plus large^^ !
Voila, en tout cas, tu m'as aidée, donc je te remercie ^^ !
Merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseils en tout cas ^^ !

Bref voici les photos donc :

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Img_4113

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Img_4114

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Img_4115
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RiikosAdventuresInSeoul
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:58

Après le col trop large n'est pas trop choquant. Il commence à être habillé ce petit gars, mine de rien. amour
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:13

Comme je le disais, tu vas vite progresser Very Happy
En plus tu trouves où ça pêches donc tu peux remédier Very Happy
Et bravo, tes coutures sont jolies, surtout pour quelqu'un qui débutes en couture à la main Very Happy gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Riiko01

Riiko01


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2012

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:15

Inaka >>Ha tu trouve ?? Moi je le trouve quand même un peu trop large, donc j'essayerais de le faire moins large la prochaine fois ^^ !

Meleabrys >> Hehe merci beaucoup ^^ ! Peux-tu me dire ce que tu penses de ce nouvel essai :

Voici un kimono que j'avais déjà "testé" de faire juste avant, mais cette fois-ci, de façon vraiment plus sérieuse ^^ ! J'y ai passé deux jours haha...
Je suis plutôt contente, même si certain petits détails me titille un peu haha x)

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 112

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 212

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 312

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 413

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 512
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RiikosAdventuresInSeoul
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:33

Franchement, il rend bien Very Happy
Pas grand chose à redire, juste un conseil : même si c'est plus long, essaie de faire des points moins longs, ça sera plus joli, et encore plus si tu as un fil de couleur proche de la teinte principale du tissu (mais je comprends bien qu'on fait avec ce qu'on a, moi la première Razz).
T'es vraiment bien partie thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:00

Franchement, il est superbe ce kimono. Pour une débutante, c'est super bien, surtout que tu couds à la main. admiration
Revenir en haut Aller en bas
Riiko01

Riiko01


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2012

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:38

Meleabrys >> Yep, pour le fil, je n'ai pas d'autre chose, mais je trouvais que ça ne se voyais "pas tant que ca" finalement x) !
Mais merci ^^ !

Inaka >> Merci beaucoup ! C'est très gentil et ca me motive !

Du coup, aujourd'hui j'ai fait un autre test. Je voulais tenter un tee shirt manche longue pour ensuite pouvoir le faire dans le tissu que j'ai acheté exprès pour.
Donc je le fais, je réfléchis quand même pour "comment coudre les manches" etc etc.
Après une bonne après midi, j'arrive a enfin avoir quelque chose. Trop fière etc, je le met sur Shinji........Et la....

C'EST ENCORE LE DRAME T_T.....

Le col est bien trop large, ca tombe complètement...Du coup j'ai fait un point dans son dos, mais le col reste trop large. Le problème est que : si je le raccourcis, la tête ne passera plus, ou du moins, je vais galérer, comme mon tout premier essai...
Je suis perdue T_T...
(j'ai fais les "ourlets", partout, sauf le col, je ne voulais pas m'embêter x)

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02510

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02511

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Dsc02512

J'en ai marre T_T !! Dès demain, je retente quelque chose pour le col...Je veux vraiment réussir à faire un truc qui me plaise...
Pour le moment, le seul que j'aime vraiment, c'est le kimono >< !!!!
Heureusement que je fais des test dans des vieux tee shirt d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/RiikosAdventuresInSeoul
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 1:51

C'est pas mal du tout ce que tu fais, le kimono est vraiment réussi !

Pour le col, le plus simple pour ne pas être obligé de faire un col trop large, c'est de mettre un bouton pression dans le dos. Comme ça tu peux élargir l'ouverture pour passer la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 9:54

C'est un tissu à tee-shirt ? On dirait du coton pas extensible en fiat ^^'.
Et oui, tu peux faire comme te le dis Sendell, prévoir une coupe plus près du cou et ouvrir le haut du dos que tu fermeras avec une pression.
Et pour ta couture, non, on ne la voit pas tant que ça avec le fil blanc, c'était juste pour toi si tu voulais parfaire tes résultats par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3   Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers pas ! Une cape ! bas page 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (C)elynetteCréations: cape SD
» Feedbacks de Loreleï
» GdM: Nuisette pour SD10 et Petit Lord pour YoSD p.65
» Coudre une cape
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: