Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦

Aller en bas 
+4
Cassandre42s
Just For Create
Lovha
Ladicius
8 participants
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty
MessageSujet: ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦   ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ EmptyMar 4 Aoû 2015 - 3:02



HellOw !




Je me décide enfin à timidement poster par ici... Je n'ai certes pas le talent de certains pour les dioramas et les constructions en tout genre, mais je trifouille un peu dans mon coin, et j'adore amasser de petits trésors pour créer un univers à mes poupées. Et comme il m'arrive de les photographier sans aucune BJD dedans, je me suis dis que ce serait l'occasion d'en profiter !



Je commence par ma "chambre adolescente", qui sert principalement à mes minifées Karsh. J'ai récupéré deux grandes plaques de PVC que j'ai retaillées, j'ai ensuite protégé les bordures et utilisé du chatterton en guise de charnière. J'ai ensuite recouvert le tout avec des photos, dessins et autocollants amassés depuis le collège, ainsi que du papier destiné aux sculptures en carton-pâte pour faire un semblant de tapisserie, dans la plus joyeuse pagaille possible. Au début, j'avais laissé le sol nu, mais j'ai finalement bricolé un faux sol en marbre avec un échantillon de tapisserie.




• La première version •




♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 1-DSC_0290_zpsdcc4803b






• Et la deuxième •




♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 14137863988_6fb0ae81e3_b





Je l'ai meublée avec des petits objets récupérés à droite et à gauche, voir dans des brocantes, ainsi que de petites créations perso en fimo.












Vient ensuite mon projet le plus ambitieux : mon atelier de magie. Je ne l'ai pas fabriqué moi-même, j'en ai juste élaboré un plan avec des demandes précises. Il est fait de carton, fimo et peinture, et a été construit pour des dolls de 70cm maximum, il convient donc à tout le monde - les petites BJD peuvent se percher dessus Razz
Je l'ai voulu pour accueillir ma collection d'objets miniatures et bizarre ; amasser des objets ésotériques, en relation avec des livres/films que j'aime, etc, est une grande passion que je peux enfin rentabiliser. Certains objets présents dans cet atelier sont en ma possession depuis très longtemps, certains m'ont été offerts, j'en ai reçu dans des swaps, j'en ai trouvé, fabriqué... Bref, c'est un genre de cabinet de curiosité. Je suis toujours à la recherche d'autres objets d'ailleurs, je ne m'arrête jamais Razz





• Voici ce à quoi il ressemblait il y a quelques mois •




♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 16638286786_d77c5b46d0_b



♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 16478071319_39bdd5c8fe_b



♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 16476637798_0f08a01d9f_b



♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 16066565713_31285b6257_b


Avec une minifée.




♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 16660567716_66c4248427_b


Avec une doll de 70cm.









• Et voici les dernières photos (je me suis laissée emporter dans le thème Harry Potter pour quelques-unes, j'avoue) •




♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 19649463434_31c85c8394_b



♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 20272103525_148d8bb062_b



♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 19649460634_353657084b_b



♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 20263801182_524748032d_b



♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ 20278021471_2c8b2df145_b









Mon prochain projet, dont j'ignore quand il sera concrétisé, est de réaliser une autre chambre plus réaliste, avec des lits de poupée en bois assemblés et peints.




Merci du coup d'oeil ♥









Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lovha

Lovha


Nombre de messages : 177
Age : 32
Localisation : Caen
Genre : Princesse de la Flemme
Date d'inscription : 06/03/2013

♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦   ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ EmptyMar 4 Aoû 2015 - 3:46

Super ! T'as mis mes chapeaux à l'honneur dis donc! Si j'avais su, je me serais plus appliquée pour les faire x)

Les livres/bougies rendent bien dans ton décor.

Le masque rouge est superbe. Et ces étagères en bois <3
Revenir en haut Aller en bas
Just For Create

Just For Create


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2015

♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦   ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:50

Wow Shocked ces décors sont tout simplement magnifique j'aime particulièrement le décor atelier de magie extase
Je ne suis pas la seul a garder tout un tas de petit objet que je garde et je trouve que tu a fait un super décor avec bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre42s

Cassandre42s


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2015

♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦   ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:50

Je suis super fan de ta salle de magie admiration

Tu as fait toi-même tous les accessoires (livres, potions) ou tu les a fait faire avec le reste du décor ?
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Jane

Damoiselle Jane


Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Belgique (Pont-A-Celles)
Date d'inscription : 06/12/2011

♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦   ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:29

L'atelier de magie donne super bien thumright j'aime beaucoup les accessoires/détails utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Pullip707

Pullip707


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/09/2009

♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦   ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:46

J'adore tes décors ! C'est magnifique Smile et ta minifee est sublime admiration

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦   ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:41


Lovha --> Mais, ils sont très bien tes chapeaux ! Je les trouve vraiment super cools :3
J'ai une grande passion pour les grimoires et les bougies, il m'en faudrait plus (et aussi taille humaine tiens) *__*

Just For Create --> Merci beaucoup, c'est très gentil ^^
Oh non tu n'es pas la seule, personnellement j'adore ça >3<

Cassandre42s --> Merci beaucoup ! Comme je le disais dans le petit descriptif, les objets ont été achetés/trouvés/fabriqués/offerts à des périodes différentes, il y a un peu de tout ^^

Damoiselle Jane --> Merci beaucoup beaucoup amour

Pullip707 --> Merci beaucoup, c'est super gentil ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦   ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:13

Les thématiques de tes pièces sont réalisées avec beaucoup de finesse, j'aime énormément les cabinets de curiosité, nos regards s'égarent dans tous les recoins, c'est fascinant! Félicitations pour l'harmonie que tu as su créer dans ces univers.
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦   ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:37

La classe ton atelier de magie ! j'aime beaucoup cet amoncellement d'objets (je suis très cabinets de curiosité en fait, donc ça n'est pas étonnant) est-ce qu'on peut voir une photo de toute la pièce par curiosité ? Je ne me rends pas bien compte des volumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty
MessageSujet: Re: ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦   ♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ [L'Artelier] Teenage room & Atelier de magie ♦
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦[Petit Atelier - A VERROUILLER SVP] The end ♥ P.60 ♦
» debut atelier de magie
» ♦ [Les Abîmés] ♦ Ma soeur,cette tempête ♦ [MNF Chloé²] P.3 ♦
» LQ.Ludmila.Seila ♦ NEW page 2 [La magie du collège] ○PULLIP○
» ♦ [Chevalier au Lion] Five Years ♦ P.14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: