Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2

Aller en bas 
+6
Meleabrys
Liberty.
Malouguette
Lady Jabberwock
Tchouck
Seito
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:20

Passionné de poupées asiatiques depuis maintenant 3 ans, j'ai décidé de lever peu à peu le voile sur mon activité dans ce domaine. Avant tout collectionneur de JP/Groove et d'anthro de toute sorte, je me suis établi une petite règle que je respecterai tant que je garde l'âme d'un collectionneur acharné. Ainsi, je refuse d'effacer tout maquillage d'usine d'origine d'une poupée et préfère donner une seconde vie à des poupées en mauvais état ou aux maquillages non aboutis. Depuis environ un an, c'est de cette manière que j'ai commencé à habituer mes mains aux remodelages et aux maquillages que je veux poussés, contrastés et parfois...poilus. En effet, j'aime ajouter des poils, du blush, encore et encore pour m'éloigner des productions lisses et parfaites des machines et ainsi peut être, créer mon propre style. Par la suite, j'ai ouvert des commissions qui furent des expériences enrichissantes et entrainantes mais qui m'ont amener à réfléchir sur cette activité. En effet, c'est la rencontre avec K6 en décembre 2014 sur le Doll Rendez Vous qui à réfléchir sur cette activité. Afin d'encourager les créateurs de BJD amateurs ou artisans, je leur réserve désormais mes services et ne fait que de très rares commissions palier une certaine demande.

Voici les travaux déjà réalisés mais vous pouvez me retrouver sur Flickr et Facebook.

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 14468212638_d05394a13a
Maquillage 001 | Base: Taeyang Seiran
Poupée achetée en mauvais état sur laquelle j'ai passé de nombreuses heures. C'est ma toute première custo sur laquelle j'ai re-sculpté de nombreux points: joues creusées, front moins bombé, nez affiné, narines crées, bouche plus détaillée, menton plus prononcé et yeux arrondis.
Le maquillage a aussi été très long et recommencé entièrement 3 fois avec à chaque fois, entre 20 et 30 couches de MSC pour créer tout cela: Texture de peau halée, zones d'ombres pour diriger la lumière, sourcils épais dessinés et blushés, bouc pour un look plus "masculin" et mature et tout ce que vous voyez sur la photo. Les quelques points blancs que vous voyez sont des reflets dû au gloss que j'ai ajouté içi et là pour donner du relief. ...mais comme je suis une quiche en photographie, c'est complètement anecdotique en cliché.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 12032598943_e6a4e4b655
Maquillage 002 | Base: Dal Lucia
Poupée toujours achetée en mauvais état (et avec un maquillage quelque peu spécial... XD) sur laquelle je n'ai pas fait de re-sculpture mais seulement du maquillage. Par la suite, j'ai acheté et réalisé une majeure partie des vêtements pour elle, la voici au PFDF 2015.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 13038220174_a8fd44b070
Maquillage 003 | Base: Nikki
Poupée acheté sans maquillage et sur laquelle, j'avais vraiment envie de bosser. Les poils, c'est mon truc et l'anthropomorphisme, encore plus!! Du coup, je m'en suis donné à cœur joie sur ce petit chat que j'ai voulu croisé avec un lynx. D'ailleurs, je n'ai jamais vraiment vu de customisation au niveau du maquillage sur ce moule alors je n'ai pas fait les choses qu'à moitié.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 12033154166_dd1e5a0b7d
Maquillage 004 | Base: Hujoo Freyr
Étant passionné de JP/Groove dolls à la base, mon premier "craquage BJDesque" fût le Pipo Maestro Baha. Malheureusement, je trouvais sa gueule trop rondouillarde et ses oreilles étranges. De plus, sa rareté et son prix m'ont complètement rebuté à l'acquérir et m'ont dirigé vers le Hujoo Freyr. Au vu de son accessibilité, j'ai pu le modifier à ma guise pour me rapprocher du Maestro Baha...mais en mieux (à mes yeux, bien entendu!). Du coup, cela a été un réel régal de travailler sur ce moule qui est vraiment épais (pas comme les Pullip et co.), qui se ponce facilement mais qui est, par contre, plus petit. J'ai donc re-créé la gueule pour un air plus réaliste, agrandis et arrondis les yeux pour qu'ils soient plus kawaii et plus proche de mes premiers amours, les JP/Groove dolls. Pour le maquillage, il est évidemment très inspiré du Maestro Baha mais je l'ai voulu plus poilu, sexué et moins "lisse". Photo du chat entier ici.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 14468197799_3cd9c23c8a
Maquillage 005 | Base: Byul Lily Tiger
N'étant pas forcément un fan inconditionnel du moule original des Byul, je me suis toujours demandé ce qu'elles pouvaient donner une fois complètement ré-inventées. De plus, je trouve qu'elle ont un certains potentiel encore non exploité dans le domaine de la custo. Même si je ne suis pas 100% convaincu du résultat final, ce maquillage aura au moins le mérite de respecter mon idée première: la réalisation d'une Byul atypique à mi chemin entre l'animal et l'être humain.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 14098042724_fd9935afa9
Maquillage 006 | Base: Doll Leaves Mei
Récemment tombé amoureux des anthros, j'ai acquis une petite Mei de Doll Leaves dans le but de mettre encore plus en valeur le moule.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 14606669333_e46913c7ab
Maquillage 007 | Base: Pullip
Depuis quelques temps, je n'arrivais plus à faire de maquillage qui me plaisait ces derniers temps car je voulais rester dans mon thème mais essayer quelque chose d'un peu différent. Comme j'ai ouvert mon topic de commissions et que j'ai un looong week end (et pas encore de commandes), j'ai repris du service sur une tête de Pullip que j'avais. Même si je ne suis pas 100% convaincu du résultat, je trouve que j'ai au moins réussi à changer un petit peu en mettant moins en avant les poils tout en gardant le style et l'esprit présent de mes autres maquillages.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 15564420121_e02df7f4e1
Maquillage 008 | Base: Pullip "Make It Own" Pale Skin
Voulant m'essayer au Pale Skin de Groove, j'ai imaginé cette dame à l'air rétro.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 15242441219_aa9597309c
Maquillage 009 | Base: Byul Princess Minty
Commission pour Bol De Lait.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 15725568408_82d5635d20
Maquillage 010 | Base: Doll Family Fox
Commission pour Anwen. Gros boulot celui là mais je suis ravi de l'avoir fini! ^^


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 15753912953_d68932ed8d

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 16372169791_b8f5890669

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 15751462244_fff02e38c4

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 16347928726_f73824a698

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 16188019507_50dfcc6d66
Maquillage 011 | Base: Blythe (White Skin)
Véro de Lunel m'a demandé de lui faire une Blythe dans mon style. Ca a été la première vraie expérience sur une Blythe pour moi car j'avais essayé sur Blybe (copie des Blythe) avant mais n'avait jamais été aussi loin. Cette fois ci, j'ai re-sculpté plein de choses sur le visage: la forme des yeux, le nez, le philtrum, la bouche et le menton. J'en ai même profité pour modifier le mécanisme pour qu'il ne soit pas apparent sous les yeux, pour lui permettre de garder les yeux fermés, d'ouvrir les les paupières complètement et d'avoir un regard vers le haut façon "chat potté". Par dessus tout ça, j'ai fait tous les eyeships à la main et bien évidemment un maquillage assez foncé puisqu'elle était white skin de base.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 16407236327_a20e36f364

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 15992341984_1a68c97d0a
Maquillage 012 | Base: Aileen Doll Greenery - Seed Event
Base: Bliss Bird

Commission pour Darek. Animaux tellement petits qu'il m'a été impossible de prendre une photo correcte mais Darek a fait ça bien içi.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 16832930726_0110852249
Maquillage 013 | Base: Nympheas Dolls Tit' Herbe Milk Tea
Si vous avez assisté au Paris Fashion Doll Festival ce week end, vous avez peut être croisé ce Tit' Herbe, premier modèle issu de de la collaboration avec K6. Une quantité limitée de Tit' Herbe vierges sont disponibles sur le site nympheasdolls.com


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 16321937444_9aa2866ffd
Maquillage 014 | Base: Nympheas Dolls Joy Milk Chocolate
Il s'agit de Joy, un nouveau modèle de K6 qui sera en vente du 15 avril au 15 mai. Elle sera disponible en Milk Chocolate et en Cream Skin, toutes deux commandables avec mon maquillage en option. On le voit peu sur ma photo car il faut que j'investisse dans un objectif macro mais des photos plus claires seront disponibles sur son site nympheasdolls.com En attendant, voici pour patienter. ^^


Dernière édition par Seito le Mer 30 Mai 2018 - 11:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:30

Oooh, des poils, des plumes, des creux et des bosses !
J'aime beaucoup le rendu, en plus sur fond sépia, ça fait un peu photo d’anthropologie ou avis de recherche de western ! Very Happy
(Javais même pas reconu la Hujoo Freya, hahaha.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:13

Ah merci Tchouck! Le chat Hujoo, c'est le Freyr, pas la Freya. Ils ont un regard différent mais comme je l'ai sculpté à ma sauce, c'est vrai qu'il est méconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:00

je te suis en temps normal sur facebook alors je passe aussi commenter un peu ici, je suis toujours autant fan de ton travail, tu aime les poil et tu as raison car tu les réalise à merveille, j'aime particulièrement le petit renard même si ma préférence va a tit'herbe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:05

Merci Lady Jabberwock! Tit Herbe est le favoris le beaucoup à ce que je vois! Wink


Et pour continuer dans les bestioles de K6, voici ma petit Chouchou:

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 17424304523_e15e872206
Maquillage 016 | Base: Nympheas Dolls Chouchou Honey


----------------------------------------------------


Petit post un peu spécial car j'aimerais présenter mon tout premier OOAK qui est en fait, une version finale de mon maquillage 002. Cette custo a été aperçu pour certains d'entre vous au Doll Rendez Vous en décembre 2014. Il y a quelques éléments qui ont été acheté puis transformés mais la plupart des vêtements et accessoires ont été fait main. Cela a représenté un nombre d'heures important de travail mais je suis désormais heureux d'avoir fini et de voir le résultat final ainsi. Mon souhait serait de faire quelques OOAK de temps en temps afin de personnaliser d'autant plus mes maquillages mais aussi de vous montrer l'étendu de mes capacités. Smile

Voici "Le Petit Chapignon Rouge":

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 18563486975_1f809de4ce_z
Revenir en haut Aller en bas
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 816
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:16

Je découvre la galerie... Ton travail est superbe, je suis admirative ! Je craque surtout pour le Tit'herbe et le maquillage de Joy, ainsi que le maquillage présenté en 07 qui est très féerique. J'espère que tu nous montreras tes dernières réalisations Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:38

Merci pour tes gentils mots! ^^ Je montrerai les prochains avec plaisir! D'ailleurs, ça ne saurait tarder selon ce que décide K6. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:14

Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook et sur Flickr, voici trois petites photos que j'ai posté récemment.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 19809916483_3b93526ec5
Vous reconnaîtrez très certainement mon Petit Chapignon Rouge mais cette fois-ci, photographié par Darek Donnfhlaidh lors d'une petite rencontre chez moi.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 20611310665_b150c24f64
Il s'agit d'un Tit' Herbe OOAK dit "The Stone" par ma patte qui m'a demandé de longues heures de maquillages. Il est actuellement en vente sur le site de nympheasdolls.com.


[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 20798525432_fe0f27ebb2
Commission d'une petite Byul pour Fidlansi sur le thème stempunk/pirate. J'ai fait la totale: re-sculpture, maquillage, perçage d'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
Liberty.

Liberty.


Nombre de messages : 1616
Age : 30
Localisation : 74
Date d'inscription : 05/03/2011

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 11:19

Wow, tes maquillages sont vraiment beaux, pleins de détails et très travaillés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/liberty-dream/
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptySam 3 Oct 2015 - 23:48

Merci beaucoup Liberty, ça me touche que tu aimes tant mes maquillages. Personnellement, j'essaie surtout de me démarquer un peu des standards qu'on voit trop à mes yeux et aussi de m'éclater à faire ce que j'aime. Smile



Actuellement, j'ai un peu de temps devant moi et les idées plus claires pour au moins finir mes créations. Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains hier soir et j'ai fini le petit Al'vin de Tendres Chimeres. A la base, c'était un tout blanc, tout simple et avec ses quelques petites imperfections comme toutes les poupées artist cast. Afin de rendre hommage aux mignonnes illustrations de Pandalilou, j'ai re-sculpté les yeux, la bouche, affiné les nageoires et la queue, lissé toute la surface du corps et de la tête et ai complètement maquillé ce petit poisson. Mon seul regret est de ne pas avoir le matériel pour photographier d'aussi petites créatures car les écailles dessinées tons sur tons et l'aspect nacré passent à la trappe. Même si j'ai passé énormément d'heures dessus, je suis content d'avoir réussi le défi de re-sculpter aussi petit et d'avoir peaufiné une des merveilleuses créatures de Tendres Chimères. A mes yeux, cela la rend encore plus unique et je suis heureux de le voir trôner fièrement comme un personnage à part entière parmi toutes mes BJD animales.
[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 21912561805_3f9e802f8a
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 8:36

Ton travail est toujours aussi impressionnant, bravo à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Seito

Seito


Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 30/08/2011

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:08

Oh merci, c'est super gentil... <3
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:25

Oh il est adorable ce petit Al'vin amour
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 1:23

Je découvre seulement ton topic, tu as vraiment beaucoup de talent, toutes ces couleurs cuivrées, ces dégradés automnales et cette minutie sont vraiment merveilleux. Un régale pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:03

je découvre aussi, c'est très interessant
et très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty
MessageSujet: Re: [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2   [Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seito K - MakeUp] Départ vers la création de BJD p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [L’Atelier De Seito] Création Kino + Preorder Kyūko p3
» makeup par défaut qui se barre [makeup refait photos]
» Création de Rukiya (Création inspi FairyKei, photo porté p2)
» Mon premier makeup (nouveau makeup de Koji)
» Feedback de Seito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: