Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015

Aller en bas 
+7
Mon Amie Koumori
Rico
Jesse
apple-face
Poulette
Anne-Laure
Solkeera
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptySam 14 Mar 2015 - 11:41

Jourbon à tous (intro ringarde qui donne le ton.)

Intéressée par l'aspect des wigs en alpaga, j'en ai acheté une il y a quelques temps. Le rendu m'a plu et cela m'a donné envie de me lancer dans l'aventure de la confection de mes propres wigs. Cependant la fibre naturelle est extrêmement chère et je n'avais pas envie de commander directement une fibre de bonne qualité pour me rendre compte une fois reçue que j'étais incapable d'en faire quoique ce soit de valable.
C'est pourquoi j'ai décidé de m'entraîner d'abord avec du matériel très bon marché, afin de me frotter un peu à la technique avant d'investir dans quelque chose de beaucoup plus onéreux.

J'ai donc suivi les conseils de plusieurs tutoriaux consacrés à la création de wigs en alpaga, mais en utilisant une fibre synthétique prélevée directement sur de la fausse fourrure. En somme au lieu de faire une fur wig classique en cousant des morceaux de fausse fourrure, j'ai découpé des mèches de "poils" et je les ai utilisés comme on utiliserait des mèches d'alpaga.

Au delà de l'intérêt de l'exercice pour s'entraîner à peu de frais, le résultat obtenu en soi n'est pas inintéressant. Du coup je vous présente ici les étapes que j'ai suivies.

Like a Star @ heaven Edit : Pour voir un essai avec de la colle silicone , descendre quelques messages plus bas !Like a Star @ heaven


Fur vs Fur !
aka fur wig "classique" vs fur wig "façon alpaga".


  1. Mon matériel :

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig01

    La fausse fourrure n'est autre qu'un bord de col de 8 cm de large, récupéré sur une vieille parka. Pour cette perruque j'en ai utilisé moins de 10cm de long.
    Le socle est un dérouleur à essuie-tout, pour information ;D.


  2. Fabrication de la base de la wig

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig02
    J'ai simplement fait un petit bonnet en refermant un rectangle de gaze élastique (style bandage léger) par deux coutures. Puis j'ai appliqué une fine couche de colle et laissé sécher. Enfin j'ai découpé la forme de la perruque comme indiqué sur la photo (tirets rouges.)


  3. Encollage des mèches de fausse fourrure

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig03
    Avec de petits ciseaux, je découpe des mèches de fausse fourrure (sans la base tissée.) J'étale une couche de colle au pinceau sur la zone à "empoiler", en commençant par les bords de la perruque, puis je dépose les mèches dessus. Je laisse sécher.

  4. Fixation des mèches

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig04
    Une fois que la colle est sèche je remets une couche de colle par dessus la base des mèches, en les maintenant fermement en place et en tirant la colle de la racine des mèches vers le centre de la perruque. Je laisse sécher.

  5. ♪♫ Et on continue encore encore, c'est que le début d'accord d'accord ♫ (réf de vieux, j'avais prévenu que ce serait un tuto ringard.)

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig05
    Voilà ce que ça donne après plusieurs couches de poils.

  6. Avant-dernière étape

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig06
    Lorsque je suis presque arrivée au sommet de la tête (en réalité je me suis arrangée pour que les poils se rencontrent sur une zone vers l'arrière et un peu excentré, ça me semblait faire plus naturel) je mets une dernière couche de colle au centre et je colle les poils dessus de façon à complètement masquer la zone. Je laisse sécher.

  7. La dernière mèche

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig07
    Laisser les dernières mèches simplement posées sur le scalp encollé ne me semblait pas très solide. Du coup j'ai percé un trou dans la perruque au niveau de la zone de rencontre des poils et j'ai inséré par ce trou un petit rond de fausse fourrure encore fixé à sa base tissée.

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig08
    Le patch de fourrure est fixé sur le revers de la perruque par quelques points de colle. Je rabats ensuite les mèches qui dépassent sur le dessus et je les fixe aux autres par quelques gouttes de colle. Et on laisse sécher !

  8. Ze Rézulte :

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig10
    Hop !

    On peut même l'ébouriffer un peu :
    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig11

  9. Le match, comparé à une fur wig classique, réalisée de façon traditionnelle (morceaux de fausse fourrure tissés cousus ensemble) avec le même matériel de base.

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig13
    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig09

    Une fois plaquée :
    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig12
    "nan, c'est déjà plaqué au max là u_u; !"


  10. Comparaison des deux techniques :


    • La fur wig classique est beaucoup plus volumineuse que la "façon alpaga". Ce n'est ni positif ni négatif en soi, tout dépend de ce qu'on désire comme rendu. Ici ma fausse fourrure est particulièrement dense, ça fait une touffe énorme, je n'aime pas trop. Cependant je trouve aussi qu'à l'inverse la "façon alpaga" fait trop plate. Je pense qu'on peut mettre plus de mèches que ce que j'ai mis sur ce premier essai, si j'en refais une j'en mettrai davantage.
    • La "façon alpaga" est très ajustée et adaptée à la poupée qui a servi de mannequin. C'est un avantage pour la poupée en question, mais en contrepartie il y a de grandes chances que cette perruque n'aille qu'à elle, car cette wig est très rigide (à cause des nombreuses couches de colle.)
    • La "façon alpaga" offre à mon avis plus de liberté au niveau du style qu'une fur wig classique. On peut utiliser des mèches de longueur et de couleurs différentes, les encoller dans différentes directions...
    • La fur wig classique est beaucoup plus simple à faire, en 10 minutes c'est bouclé alors que pour la "façon alpaga", il faut compter d'étaler le travail sur plusieurs jours (rapport aux temps de séchage de la colle.) La classique est aussi plus durable, je pense.






Dernière édition par Solkeera le Ven 17 Avr 2015 - 22:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptySam 14 Mar 2015 - 13:15

Wow merci beaucoup pour ce tuto, voilà qui va éviter pas mal de déconvenues aux débutants.
C'est vrai que ma première réaction ç'a été "mais avec la colle ça va être rigide une fois séché et donc inutilisable sur d'autres têtes". Amha c'est là le point faible, soit c'est une wig pour *une* poupée précise, soit il faut trouver une technique qui permette plus de souplesse à la base (même si c'est pas réellement élastique y'a tjs une souplesse dans les matériaux à fibres qu'il n'y a pas dans les matériaux rigides). (je ne sais pas comment expliquer plus en détail sans tomber dans les jeux de mots salaces donc je vais arrêter je crois XD).

_________________
[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptySam 14 Mar 2015 - 14:15

Non mais vas-y, développe donc Mr. Green

Pour le côté rigide je me disais que la prochaine fois je tenterai avec de la colle silicone, qui restera peut-être plus souple. J'ai un peu peur que ça fasse des surépaisseurs ou que ce soit hyper galère à étaler... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:04

Merci pour le tuto, et l'idée, ça donne hyper bien je trouve!! J'adore la coiffure que tu as faite, et le côté pas trop épais (même si ça peut être un style)
PS: et très astucieux la technique pour la dernière mèche!
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:40

J'ai testé aussi, avant d'utiliser la fibre d'alpaga que j'ai acheté, le rendu est très chouette même si je ne suis toujours pas au point au niveau de la raie et de la mèche de fin en général. En plus on peut colorer la fur avec des feutres à alcools, pour faire des mèches de couleur (j'ai utilisé de la fur blanche). Je posterais une photo si tu veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:17

apple-face, oui, poste une photo Smile ! Je suis curieuse de voir le rendu avec la coloration au feutre.


De mon côté comme j'en parlais plus haut, j'ai tenté la même expérience avec de la colle silicone au lieu de la colle standard qui durcit.

Je me suis emparée d'une perruque à la fibre très douce, mais super épaisse, que j'ai allègrement tondue pour m'en servir de matière première :

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig14

Puis j'ai suivi exactement les mêmes étapes sus-décrites, j'ai juste changé le type de colle.

Et à la fin ça donne :

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig16


Les très gros points positifs par rapport à mon essai avec de la colle standard :
  • La wig est très souple, voire un peu élastique ; elle peut donc aller à plusieurs types de poupées sans problèmes. Là par exemple j'ai modelé la perruque sur un Souldoll Eliot (à qui ce style ne va pas du tout finalement)

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig15

    et la wig passe tout aussi bien sur mon Red

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig17

    ou mon Milwha

    [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Tutowig18

    qui ont tous trois le même tour de tête mais une forme de crâne très différente les uns des autres.

  • Comme le silicone traverse un peu la base en tissu, la wig tient bien sur la tête sans nécessiter de scotch double face ou autre subterfuge pour la fixer, et colle bien au crâne même sur les bords.


Les très gros points négatifs :
  • C'est suuuuuuper galère et long à faire, encore plus qu'avec la colle standard kawa . Comme je le craignais, la colle silicone est ultra-pénible à étaler, ça prend des lustres à sécher (24h par couche, donc si on doit poser n bandes de poils il faut prévoir n jours de travail), ça pue l'acide acétique tant que ce n'est pas sec, il en faut une tonne, et le pinceau utilisé pour l'opération est ruiné à jamais.

  • Il y a beaucoup de perte de fibres, la perruque a l'air très "fragile" en ce qui concerne la fixation des fibres, à chaque manip j'ai l'impression que la moitié des poils me reste dans les mains.


Verdict :
Si vous voulez une perruque un peu polyvalente que vous pourrez mettre à plusieurs types de doll, utilisez plutôt de la colle silicone.
Si à l'inverse vous avez un projet plus précis pour une poupée en particulier et que vous ne comptez pas lui changer de tignasse tous les 4 jeudis, vous vous arracherez moins les cheveux (et les siens) en travaillant avec de la colle standard plus liquide et plus facile à étaler.
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:51

Aaaah j'adore le résultat de ce nouvel essai, je pense que je vais tenter l’expérience avec du joint silicone transparent, j'en trouvé un qui ne sent pas trop et qui je pense fera très bien l'affaire. Voici le résultat de mon deuxième essai (j'ai tenté de passer la première sous l'eau et il s'avère que ma colle waterproof ne l'est pas tant que ça...)

fur wig, alpaga method
fur wig, alpaga method fur wig, alpaga method

La fur de base est blanche, et j'ai obtenu cette couleur avec un feutre a alcool bleu pétrole. Il faut "colorier" la fibre plusieur fois, la peigner et la rincer à l'eau et à l'adoucissant plusieurs entre deux passage au feutre, petit à petit la couleur reste. J'ai trouvé cette technique en bidouillant un peu, mais maintenant ça marche pas trop mal, il faut juste prévoir que la couleur sera quelques tons plus claire que le feutre utilisé. L'avantage de colorer au feutre c'est que la couleur n'est pas tout à fait uniforme, c'est plus joli je trouve.
J'ai utilisé exactement la même technique pour cette fur ci (j'ai plus d'un mètre de fur blanche et longue qui traine et j'utilise à peine la surface d'un gant de toilette pour une wig)

first faceup
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:15

Ooh, merci de poster tes essais ! Ca rend bien la colo au feutre, comme tu dis l'effet un peu hétérogène de la couleur fait joli, "naturel", c'est intéressant... du coup j'ai quelques questions sur ta technique :

- est-ce que ça ne risque pas de déteindre pas sur la résine ?
- si j'ai bien compris tu fais d'abord la wig et ensuite tu la colories ?
- ça tue le feutre, ou est-ce que tu peux encore l'utiliser après ?
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:37

Pas de quoi Smile

Alors pour le coup de la décoloration sur la résine, pour l'instant ça m'a l'air d'aller mais à la longue je ne sais pas trop. Je la colore avant, c'est plus simple et ça permet de ne pas oublier de zone blanche, et d'éviter justement le soucis que j'ai eu avec la colle sur ma première tentative. Après, comme les racines sont très peu colorée par rapport au reste, je pense qu'il n'y a pas de risque de décoloration a travers le headcap (jsais pas si je me fais bien comprendre là ^^') Et non, le feutre tient plutôt bien le coup, il faut juste retirer les poils qui se collent un peu sur la pointe.
J'essaierais de faire un tuto sur comment je colore la fur à l'occasion, ça pourrait servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:44

Ok, merci pour les précisions ! Si tu as le temps de faire un tuto ce serait chouette, je pense que c'est susceptible d'intéresser d'autres personnes aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/04/2010

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:04

Je remonte un peu le topic pour poser une question :

La colle silicone que tu utilises dans le 2e tuto est une marque spéciale ou je peux prendre n'importe laquelle ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:24

Pour la wig du 2e tuto, j'ai utilisé une colle silicone que j'avais déjà chez moi, achetée au pif dans un magasin de loisirs créatifs ; la marque de cette colle c'est Colles Cléopâtre, pour info, mais je suppose que toutes les marques se valent plus ou moins (?)

J'en profite pour préciser que la wig que j'ai confectionné avec n'est pas très solide, hélas ; les poils s'en vont très facilement. Je pense que pour obtenir un résultat un peu plus durable il faut prendre des mèches très fines (préencollées peut-être ?) et ne pas lésiner sur les couches de colle. Quand j'aurai le temps je ferai un autre essai.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 17:40

Ca rend super fin comparé aux wigs "cousues"! Merci beaucoup pour vos tutos et vos photos les filles amour
Petite question Solkeera, la colle silicone c'est pareil que la colle vinylique ou c'est tout à fait autre chose? Ah et aussi, où vous trouvez des tissus fur avec des poils si longs? Ceux que j'ai trouvé jusqu'à présent ont des poils relativement courts... (maxi 3cm <<)
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 18:42

Je ne suis pas experte en la matière mais d'après de rapides recherches, non colle vinylique et colle silicone ne sont pas équivalentes.
En réalité la colle vinylique serait plutôt proche de celle que j'ai utilisée pour mon premier tuto (mais là tout de suite je ne retrouve pas mon pot donc je ne peux pas vérifier). C'est une colle blanche qui durcit et devient plus ou moins transparente au séchage.

Pour la fourrure à poils longs, pour ma part comme tu peux voir je fais dans la récup. La première wig est faite avec un vieux col de manteau et la deuxième avec une fur wig du commerce qui ne me convenait pas telle quelle. On peut en trouver sur internet, ou dans les magasins de tissus "en dur" mais il faut savoir que certains magasins adaptent leur offre de tissus selon la saison. Typiquement pour la fur c'est plutôt en hiver qu'ils se restockent ^^;...
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:45

Merci beaucoup pour ces précisions! J'ai bien cherché de la moumoute en magasin de tissu mais comme je disais elle est toujours trop courte... j'aurais peut être plus de chances cet hiver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015   [Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Faire une fur wig "façon alpaga" *EDIT* 17/04/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Tuto- Wig en laine "façon alpaga"
» [Tuto] Faire un pantalon de façon basique
» Tuto : Faire un bustier
» Wig - Comment faire des Hair Wefts tuto vidéo
» TUTO: Faire des Parapluies et des Ombrelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: