Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [dollhouse] pour bjd de 12 cm

Aller en bas 
+2
Loreleï
RnBorn
6 participants
AuteurMessage
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:05

Coucou tout le monde ,
Grace a loreleï je vais crée une maison en tronc d'arbre pour ma futur bjd de 12 cm !!!
Voici a quoi elle devrait ressembler :
http://onceuponadollcollection.blogspot.fr/2014/02/bjd-fairy-tree-dollhouse-craft-project.html ^^
merci beaucoup
merryl


Dernière édition par merryl le Dim 15 Mar 2015 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:27

Contente de voir que tu te lances Smile

Mais à quoi bon demander de l'aide alors même que tu n'as pas encore commencé ? ^^' Tout ce que je comprends c'est que tu veux qu'on te dise quoi faire, mais tu as des yeux et un cerveau, toi aussi (en plus de tes mains). Tu vois les photos sur le lien que tu donnes... ben tu en déduis comment elle fait (sinon tu sors ton dictionnaire d'anglais ^^).
J'ai vu que tu avais réalisé une mini bjd lapin toute seule, tu vois bien que tu n'as pas besoin qu'on te tienne la main pour réaliser des choses !
Du carton découpé au cutter pour avoir une forme d'arbre coupé (elle dit même les avoir achetés sur Hobby Lobby), les cartons sont collés entre eux, puis recouverts des bandes de papier journal trempé dans de la colle à papier peint (ça s'appelle du papier mâché, tes parents connaissent sûrement la recette, au pire tu tapes "faire du papier mâché" sur google. La colle à papier peint s'achète en magasin de bricolage ou en grande surface), puis même chose avec du papier toilette trempé dans de la colle à papier peint pour faire de la fausse écorce (pas besoin que je te dise où on trouve du papier toilette ?). Puis quand c'est sec, tu peins à la peinture.
La théorie est très simple, il n'y a pas vraiment d'aide ou de conseil à t'apporter là maintenant. Il faut que tu te lances, et si au cours de la réalisation tu rencontres un obstacle que tu n'arrives pas à dépasser par toi-même, tu demanderas de l'aide sur ce point précis qui te bloque et là on pourra être efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:57

merci beaucoup loreleï <3 admiration
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:55

Comme dit Loreleï, commence déjà et après on t'aidera si tu as besoin! C'est pas comme si on pouvait venir te donner un coup de main chez toi, à part te donner des conseils si tu es bloquée on peut pas faire grand chose...

Si tu veux My Froggy Stuff en a fait une dans le genre (bon en peut être un peu plus grossière mais ça donne une idée)

http://myfroggystuff.blogspot.fr/2013/08/our-doll-treehouse-and-all-little-fun.html

Il y a la vidéo de la réalisation pas à pas!

Bon visionnage =D et merci pour le lien! Moi aussi j'aimerais en faire une comme ça un jour... *le rêve de gosse qui resurgit*
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:37

Il y a Eäréwen (sur le forum) qui en a fait une, je te mets un lien vers sa souche et je pense que tu peux lui envoyer un message pour discuter. C'est sur un autre forum, je ne sais pas si elle l'a postée ici.
http://dollls.superforum.fr/t12039-la-souche-maison-pour-lutins-1-12

Bravo, tu as raison, lance-toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:21

merci a toute je me lance des que j'ai le materiel !Wink
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 08/02/2009

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptySam 14 Mar 2015 - 9:18

Si tu as l'occasion de te promener en forêt tu peux déjà trouver des éléments naturels, mousse, branchage, lichen et puis tu peux trouver de l'écorce cela peut faire de très bonnes bases pour commencer ton projet, bon chance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptySam 14 Mar 2015 - 11:08

à la limite du papier journal pour l'extérieur et tu le trempe dans une colle à papier peint et tu colle sur ton support.

les meubles tu ramasses des branches pour faire lit, chaises etc.
demande à ton père de te couper les marches car utiliser une scie électrique peut être dangereux.
idée comme ça, si ton père à une scie à mains (petite scie à bois pour couper les branches d'arbre) tu peux couper des rondins ou tranche de bois sur une grosse branche pour avoir la planche de ta table.

par contre c'est assez long à scier une grosse branche pour avoir faire une table pour mon elfe.
bon courage !

j'ai hate de voir ton projet finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptySam 14 Mar 2015 - 11:15

merryl a écrit:

Voici le soucis : Quelle peinture je dois acheter ? p


Le mieux question rapport qualité-prix pour peindre sur du papier mâché, c'est de la peinture acrylique (gros tube en plastique transparent, marque Pébéo par exemple). C'est de la peinture à l'eau. Si tu n'as pas peur de faire tes mélanges toi-même tu prends l'assortiment de couleurs primaires, sinon tu peux acheter le vert et le marron déjà en tube.
Attention : la peinture acrylique ça tache définitivement les habits !! Tant que c'est encore frais, tu peux nettoyer vite-vite à l'eau, mais dès que c'est sec, c'est fichu. Donc pense à protéger la table, nettoyer pinceaux et gobelet d'eau le plus vite possible et porter un t-shirt et un pantalon destinés à la poubelle (utilise une barquette polystyrène -genre barquette d'escalopes de poulet- comme palette pour faire tes mélanges de peinture).
Pour peindre sur du bois (le "parquet" qu'elle a fabriqué avec des touillettes à café en bois), la fille a utilisé de la lasure (teinture spéciale pour bois brut non vernis, se trouve en grande surface de bricolage), demande à tes parents s'ils en ont, car ça coûte cher et ce n'est pas utile d'en acheter un pot entier pour si peu. Ça ne s'utilise pas sur une autre surface que le bois (ou en tout cas c'est pas conseillé).
Ceci dit, tu peux quand même utiliser de l'acrylique (diluée à l'eau) pour peindre sur le bois si tu en as, ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptySam 14 Mar 2015 - 11:25

porte une blouse pour la peinture.

déjà dans un premier temps c'est de faire la carcasse.
après pour la peinture, tu verras par la suite.
si tu la prends chez casto ou autre boutique de bricolage, y'a bien un gars pour te renseigner ou même sur le net en tapant 'quelle peinture utiliser sur du papier mâché ?'
doit y avoir des fiches, toussa.

en fait la peinture dépendra de ton support, de l'absorption du papier car tous les papiers n'absorbent pas les fluides et les peintures de la même façon.
puis tu as le droit de demander conseil à ton père aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptySam 14 Mar 2015 - 14:25

Coucou tout le monde ,
Pour les idée des rondins ect je vais faire sa
Et pour la peinture j'ai trouver .
Je peux pas vraiment demender des truc a mon père car me parent sont separer donc je le vois pas souvent et puis mon beau père ne fais jamais rien pour les autre donc je vais tout me faire moi même ^^
Bisous


Dernière édition par merryl le Sam 14 Mar 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 08/02/2009

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptySam 14 Mar 2015 - 14:34

Oh mince, pas facile pour que quelqu'un t'aide, mais tu sais ce que tu veux et tu réussiras, tes belles photos de ta renarde prouvent que tu as des idées et que tu es quelqu'un de capable, bon courage dans tes projets bounce
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm EmptySam 14 Mar 2015 - 15:54

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty
MessageSujet: Re: [dollhouse] pour bjd de 12 cm   [dollhouse] pour bjd de 12 cm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[dollhouse] pour bjd de 12 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une dollhouse pour cadeau de noël !
» Le Manoir (dollhouse 1/12ème pour ma puki²)
» [FAQ] Dioramas et dollhouses
» Mon micro monde d'accessoires pour dollhouse
»  [Une dollhouse pour noël] Cette fois ci c'est du costaud !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: