Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !

Aller en bas 
+15
Follow-the-Wind
Haruko
Honqann
pandalilou
Rico
celynette
Tonks
Alsarys
Haagendazs
tsubame
Nano
StargazingWaterDragon
Blah
moe-dollienne83
Naya
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:08

Bonjour !

Malgré le fait que je fabrique de petites choses depuis pas mal d'années, avant même que je ne possède de BJD, je n'ai jamais ouvert de galerie ici. Je remédie à cette erreur de suite, histoire de vous faire partager ma passion du petit. Evidement, je ne montrerais ici que mes fabrications pour BJD qui ne sont qu'une partie de ma production !

Passons maintenant aux choses sérieuses, les photos !
(J'ai essayé de respecter un ordre chronologique.)

Voici mon  premier essai de meuble pour BJD : un fauteuil, très pratique pour faire poser ses BJD sans transpirer de peur d'une chute. Il est fabriqué, comme la plupart de mes meubles  en carton plume et en carton. J'utilise de la pâte à papier pour (essayer de) camoufler les jointures et je peins à l'acrylique.
Il mesure 10cm x 10cm x 14,5cm et était prévu pour une Yo-SD.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Lq8i

Je n'ai malheureusement pas de photo de mon deuxième fauteuil (vous dire combien j'estime mon travail !) qui avait été crée pour une MSD et que j'ai revendu avec la-dite poupée, comme cadeau.

Voici mon troisième fauteuil, et là, j'avoue que j'en suis un peu fière quand même !

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Qcsr

J'ai utilisé des clous de bottier pour imiter les clous de tapissier. Ce fauteuil, comme le deuxième que j'ai créé, a la particularité d'avoir un coffre caché sous le coussin d'assise.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! 3jb5

Alors ensuite, je pense que j'ai fabriqué cette étagère, sur une base de boite en contreplaqué (ayant contenu une bouteille d'alcool, à boire avec modération, bien sûr) que j'ai trouvé dans le bazar de mon garage. J'ai juste rajouté des pieds et des étages (photo avec ma dernière création, une table de chevet, je sais pas pourquoi je n'ai pas pris en photo cet élément seul  argh !)

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! 1d5r

Puis ce coffre, une boite à thé en contreplaqué. Les charnières et le loquet étaient déjà présents, je me suis contentée de la peindre :

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! 8u72

Fabriqué de A à Z en carton gris et papier craft, ce petit meuble à tiroir est une autre de mes réussites, plus pour la peinture que pour le côté technique car aujourd'hui, je vois tous ses défauts !!! (dimension : 3,5cm x 3,5cm x 10 cm, a été fabriqué pour une tiny).

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Uurq

Enfin, ma dernière création en date, une table de chevet :

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! 10ii


Petite vue d'ensemble pour l'échelle mais j’essaierais dans l'avenir, un jour où j'aurais une lumière un peu correcte, de faire une vraie (et belle si possible) photo de mise en situation !

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! 4ufa


Voilà !
J'espère que cela vous aura plu !
Je vous remercie de votre visite !
A bientôt !


Dernière édition par Ana Loka le Lun 5 Sep 2022 - 18:04, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:51

Oh, mazet! Purée, purée, purée!!!
C'est drôlement zoli tout ça!!
J'aime beaucoup l'armoir, et le 3eme fauteuil, si classe avec les petits clous!
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:28

Merci beaucoup Naya, je suis ravie que ça te plaise ! C'est important pour moi que mes dolls aient aussi un décors à leur taille et puis, j'adore fabriquer ce genre de trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyMar 10 Fév 2015 - 12:49

Bonjour !
Chose promise, chose due, petite vue "en situation" de tout le bazar miniature que je commence à cumuler... enfin tout... non. Une sélection amour .

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! 2gbo

Merci d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:51

Ah ouais, pas mal. c4est vraiment la bonne taille, dis donc.
Et puis tout ces petits trucs, ces petits bibelots, tout ça.

Elle fait quelle taille ta doll?
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:14

Hello !
Ma doll est une msd, une bluefairy.
Merci pour ton intéret ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
moe-dollienne83




Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/07/2015

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyMar 28 Juil 2015 - 2:46

c'est juste super! Very Happy admiration admiration admiration
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptySam 1 Déc 2018 - 12:14

Bonjour,

Je me rend compte que je n'ai pas posté sur ce sujet depuis 2015, je n'ai même pas remercié moe-dollienne83 d'avoir participé, je suis inexcusable et j'ai très honte. Désolée.

Du coup, j'ai des photos. Pas sûre que ça m'excuse.

Alors la première est un ensemble composant l'univers d'Hilda (ma dollmore Kid Vian).

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Zcjc

Il y a dans le désordre, des rements divers et variés, des livres que j'ai fabriqué sauf un que j'ai acheté dans une fnac si je me souviens bien, un taille crayon en métal en forme de globe terrestre, une étagère et un chevet que j'ai fabriqué, une chaise en fonte (?) que j'ai acheté en vide grenier et une valisette qui est donc l'objet du jour.

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Nifu

Il s'agit d'une valise d'apothicaire, contenant 5 petites fioles en verre customisées avec des étiquettes vieillies (certaines écrites à la main, certaines imprimées, remplies d'ingrédients (non conformes à l’étiquetage  Very Happy ). Il y a également des rouleaux de papier vieilli retenus par un ruban, des feuilles vierges et un petit livre (acheté). La valise est faite en carton, recouverte de tissu violet brodé d'un H (broderie machine) avec une anse en cuir ornée d'une petite clé couleur bronze.

Merci d'être passé.e.s
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:38

C'est super joli tout ça dis donc!! J'avais fait une petite valisette sur le même model pour une copine mais elle était bien moins belle que la tienne! Laughing ça me donne envie de retenter l'expérience~
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyDim 9 Déc 2018 - 16:24

Merci Rico ! Celle-ci est la deuxième que j'ai fait, du coup, j'ai tiré quelques enseignements de ce premier essai . Après j'ai une formation initiale en reliure, ça aide ! N'hésite pas si tu as des questions techniques, j’essaierais d'y répondre du mieux que je peux ^^.

Mon premier essai :

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Esdm

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Ysgb
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:08

Merci beaucoup c'est très gentil! En fait c'est surtout que je n'avais pas pensé à la faire en tissu: je l'avais recouverte avec du papier peint du coup c'était pas super ^^" puis il faut dire que la petite lanière en cuir que tu as mis l'embellit encore d'avantage ♥
La version à fraises est adorable aussi~
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyMer 27 Fév 2019 - 9:49

Bonjour,

De retour aujourd'hui avec un projet d'envergure si je puis dire car, pour la première fois, j'ai réalisé un diorama complet. Enfin, pas tout à fait la première fois puisque j'avais déjà fais un décors pour mes MSD qui se repliait sur lui-même pour faire une sorte de valise mais je ne le considérais pas comme un diorama mais plus comme un studio de prise de vue. Je parle au passé parce que je l'ai jeté lors de mon dernier déménagement !

Bref, le diorama que je vous présente aujourd'hui a été réalisé pour une tiny, Nonamé, ma Dollzone Hannya (16 cm). J'ai utilisé comme base une boite en bois ayant contenu des bouteilles d'alcool. C'est pas la première fois que je détourne un boite comme celle-là, j'aime bien.
J'ai peint la boite dans le ton "marron cappuccino", un gris-beige clair satiné.

La boite fermée :
Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! G0hj

Le couvercle est coulissant.

A l'intérieur, il y a d'une part un espace pour le transport de la doll et de ses accessoires et d'autre part un salon.

La boite en cours de réalisation :
Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Ozx5

Le rendu final :
Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Xqun

J'ai volontairement "vieilli" l'ensemble, ce qui ne se voit pas trop sur les photos, en salissant volontairement les différents éléments.
J'ai fabriqué à l'occasion pas mal de petites décorations comme des petits livres et une plante verte, j'ai également utilisé des choses que j'avais déjà un cheval à bascule, un fer à repasser ancien, un panier et j'ai commandé pour l'occasion un réveil et une lampe style lampe à huile qui s'allume réellement. Je voulais que l'ensemble fasse un peu vieillot, rétro car Nonamé est sensée avoir vécu dans un passé un peu lointain.
J’essaierais de faire des photos plus spécifiquement des livres que j'ai réalisé avec des PDF que j'ai imprimé pour l'occasion car là, ils ne sont pas présents sur les photos.

Une petite dernière :
Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Qgdz


Merci de m'avoir lu ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:34

Re !

Petite MAJ du diorama avec de petits accessoires que j'ai créé avec beaucoup de plaisir, des mini-livres !
On trouve facilement sur les internets des PDF de livres à imprimer recto-verso avec des tutos pour faire la reliure et paf, j'en ai fait 4 pour compléter mon diorama !

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Kssn

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! 929v

Donc j'ai un livre avec pleins d'histoires enfantines, un livre sur les plantes (le marron), un alphabet en anglais et j'ai fait en plus un livre blanc.

Merci d'être passé.e.s !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7682
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:45

C'est mignon tout plein ce que tu fais, que ce soit ces livres, les valisettes ou les meubles. Merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! EmptyLun 18 Mar 2019 - 22:18

Je suis admirative devant la boîte ! Bonne continuation, j'ai hâte de voir tes futures réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !   Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PETIT MONDE DES POUPEES
» [LE PETIT MONDE DES POUPEES] Lizzie
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers :: portfolios des membres: décoration-
Sauter vers: