Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Dioramas et dollhouses

Aller en bas 
+16
pikaplume
Naya
angy1800
Tandoori
Tonks
Tigrou.v
Loulette
Yami
Little Sun'
Marine
plastic-world
chaton
Eden
circee
Zengia
l'Elfe
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:39

Oui, c'est du 1/6.
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:09

Pullip/Dal, c'est taille barbie, pas compliqué en fait ! évidemment après, tout dépend du style que tu donnes à tes poupettes, évidemment les meubles barbie sont toujours connotés univers petite fille, mais ça se repeint !
après regarde du côté des meubles bratz ou my scene qui proposaient des choses plus réalistes...
Bref, le meilleur moyen reste de fouiller sur ebay et de dénicher des lots !

pour le style de la maison, difficile à dire parce que c'est quelque chose d'assez personnel... l'idéal est de regarder un maximum de photo sur le net, fouille un peu sur flickR, j'y trouve souvent de très jolies choses avec de belles photos, c'est une mine d'or de source d'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Little Sun'

Little Sun'


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/02/2012

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 14:07

merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sunnyxpullip.skyrock.com
Yami

Yami


Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : cauffry
Date d'inscription : 05/09/2014

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: question sur les DollHouse   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 08:46

Bonjour tout le monde !
Voila, petite question sur les dollhouse.... Comment en faire une et ou trouvez vous les meuble ? Avez vous des photo des votre ? et une petite dernière es ce vraiment important d'en faire une pour les pullip ?

Merci d'avance pour vos réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 11:36

Moi je vais faire une dolhouse pullip avec un ou deux meuble ikéa kallax http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70275816/#/60275812
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 04:00

Comment en faire une?
Si tu es bricoleuse ou que quelqu'un de ta famille l'est, tu pourras la faire toi même en bois, sinon tu peux aussi en faire une a partir d'étagère comme Loulettedu67 ou d'autres membres du forum.


Où trouvez vous les meuble ?
Tu peux en trouver dans des brocantes, des vides greniers, les fabriquer, ou encore faire appel a certaines créatrices du forum qui sont ouvert aux commissions. Tu peux également en trouver taille barbie, que tu peux repeindre et modifier.


Avez vous des photo des votre ?
La mienne n'est pas à l'échelle Pullip, mais plutôt Pukifee, et je n'ai pas encore eu le temps de l'aménager.


Est ce vraiment important d'en faire une pour les pullips ?
La c'est a toi de voir si tu veux leur créer un univers bien a eu, une chambre, un salon ou tout autre espace. Sinon tu as l'option du Diorama, qui es tout aussi sympas pour faire un décors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:51

Bonjour, je souhaite commencer un diorama pour taille MSD j'aurai aimer connaitre les lieux où vous achetez le matériel et lequel est le plus simple à utiliser...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:21

pour la taille msd tu as pas vraiment le choix
vu la taille et si tu veux que ca tienne sans gondoler ou autre,il te faut du bois

le mieux c'est d'aller dans un magasin de bricolage genre leroy merlin ou ils pourront te decuper des planches de bois au dimensions que tu souhaites
je te conseille aussi de prendre des charnieres pour pouvoir le plier sinon ca va prendre enormement de place chez toi^^

et du coup le plus ssimple pour les murs cest de prendre du vrai papier peint
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Invité
Invité




[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 23:06

Oui j'étais bien parti comme ça mais j'ai vu sur un tuto que l'on pouvait utiliser du carton plume et aussi du carton mousse quel est la différence et est-ce que ça tient bien debout ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 08:12

le carton plume ou mousse ca fonctionne mais pour des petites tailles ( pas plus que yosd)
taille msd ca finirai par s'effondrer
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Invité
Invité




[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 08:26

Merci pour ta réponse, sinon je recherche du papier pour les murs style victorien et papier antique ...
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 14:36

J'ai déjà fait des diorama pour toutes les tailles alors je crois que je peux t'aider.

A leroy Merlin tu as souvent un endroit près de la découpe où il te proposent des chutes de planches à 2€, n'hésite pas à jeter un oeil pour voir si y a pas des dimensions qui pourraient te convenir ça te coutera moins cher.

Sinon pour les planches je te conseille le contre plaqué (c'est bien solide et pas trop cher) ou le mdf (ça se peint ou tapisse très facilement) pour l'épaisseur plutôt du 0,8cm ou 1cm en dessous la planche risque de se déformer.

Pour les papiers peints, je n'ai jamais un résultat correct quand c'est sur des grosses surfaces avec du papier que j'ai imprimé. J'ai pas encore trouvé la colle efficace et le vernis colle fait baver donc je te conseillerais pas l'impression même si c'est économique. Mais peut être que d'autres savent.

Perso j'ai utilisé 3 types de choses pour faire les murs:
- du tissus collé sur le support avec de la colle blanche au pinceau ou à la colle à papier peint(attention à bien le tendre mais pas trop et surtout à chasser les bulles). Il faut être soigneux pour pas mettre de la colle sur la partie visible mais une fois collé ça a un effet bluffant et en plus en farfouillant tu peux trouver facilement du style ancien/victorien.

- du papier cadeau mais attention uniquement celui en craft. Au moment de noël tu trouves de jolis papier cadeau craft aux motifs assez victorien. Je le colle à la colle à papier peint. Il faut là aussi faire très attention à chasser les bulles et c'est plus fragile que le tissus ce qui fait que tu n'as pas le droit de te rater alors qu'avec le tissus tant que c'est pas sec tu peux le decoller pour le replacer.

- du vrai papier peint, soit tu as des chutes chez toi ou dans tes connaissances. Soit tu peux aller en magasin de bricolage ils font parfois des promos quand ils leur restent très peu de stock pour l’écouler. C'est la chose la plus facile à poser avec la colle adaptée mais c'est un peu au petit bonheur la chance pour avoir celui que tu veux.

Pour les sols, là encore j'ai utilisé plusieurs possibilité.
- du venilia (rouleau de papier adhesif) faux bois que tu trouve en magasin de bricolage, en grande surface et même à la foir'fouille. C'est facile à poser mais c'est un peu cher.
- des chutes de lino imitation bois, là encore à voir si tu en as ou si tes connaissances en ont. Tout comme le papier peint les magasins font parfois des promos pour écouler les stocks.
- pour un diorama plus luxieux et qui demande une scie à onglet j'ai déjà découpé des petites lamelle de bois (qui font à la base 2m et qui sont vendus sous appellation champlat en magasin de bricolage), ce qui m'a fait comme un vrai plancher miniature. Mais je te cache pas que c'est la solution qui est la plus couteuse et demande un peu de technique et de matos.

Pour les meubles : Malheureusement peu de choix en taille MSD (c'est pour ça que je me suis mise à faire mes propres meubles à la base parce que je ne trouvais pas pour cette taille). Le problème c'est que à faire soi-même ça demande beaucoup beaucoup de matos et de technique si tu les fais en bois. Sinon tu peux choisir la version économique en carton attention cependant de choisir du carton bien solide. Le carton à calendrier est génial et en plus en ce moment tout le monde veut jeter ceux de 2014 ce qui fait que tu peux t'en procurer gratos.
Tu as aussi l'option d'écumer les brocantes, vides greniers, depot vente ou internet pour trouver des meubles qui sont soit pour poupons ancien soit pour poser des pots de fleurs. Mais il faut bien connaitre les dimensions.

SI tu as d'autres questions je me ferais un plaisir de t'aider par mp ou ici. Surtout si tu veux des conseils plus précis pour comment poser ton revêtement sur tes murs sans faire de bulle.

Un dernier petit conseil prend plutot une charnière piano que de petites charnières pour ton diorama s'il est un peu grand. J'ai remarqué que les petites charnières se déformaient à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 20:44

daisy Merci pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 23:18

merci Tando !! c'est super, je me posais plein de questions moi aussi..kiss
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 17/01/2009

[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 16:43

Sinon, pour le sol ou les murs, tu peux aussi utiliser des carreaux de mosaïques (pour la cuisine ou la salle de bain, par exemple. Comme pour de vrai)
Il y a aussi des revêtements spéciaux dans les boutiques de miniatures, pour les murs, comme pour les sols.
Evidement, taille MSD il faudra en coller plusieurs, et ça risque de devenir un peu cher. Mais bon, on a rien sans rien.
Si tu utilise un support en bois, tu peux aussi le peindre.

Pour les meubles, vois a Cultura (par exemple). Si tu as de l'imagination, tu peux parfois détourner des objets  de leur fonction première.
Un cadre en bois, du papier calque au milieu, et ça peut faire une fenêtre.

Dans les brocantes aussi, on peut trouver des merveilles, et pour pas cher. Là encore, il faut parfois faire preuve d'imagination : par exemple, j'ai trouvé pour 2 euros une bibliothèque en forme de barque, d'environ 30 cm de haut. Ca fait donc une étagère de fringue pour Pullip.
Va trouvé un tel objet à ce prix là sur le marché!!

Bon courage à toi dans ce que tu entreprends. J'espère en voir des photos par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Dioramas et dollhouses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: