Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [FAQ] Dioramas et dollhouses

Aller en bas 
+16
pikaplume
Naya
angy1800
Tandoori
Tonks
Tigrou.v
Loulette
Yami
Little Sun'
Marine
plastic-world
chaton
Eden
circee
Zengia
l'Elfe
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: des idées pour la construction d'une maison ?   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:36

Alors voila : j'aimerais beaucoup créer une maison pour les poupées taille barbie. le seul probleme c'est que je ne sais pas trop quoi prendre comme base pour la maison Bad(
des meubles a étageres ?
la construire moi même avec du contreplaqué ?

je pensais aussi créer des apparts (chaque piece dans une boite pour pouvoir les bouger et changer de place ) je sais pas si c'est possible...

si vous avez des idées c'est le bienvenu !!
sachant que j'ai pas mal de place dans ma chambre et un plafond très haut (je pourrrais donc tout caser sans trop de problemes), et que je pense faire beaucoup de pieces (8 ou 9)


MERCi pour vos suggestions (futures) !! daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:48

Si tu veux commencer tranquillement et simplement, prends un meuble à étagères ?
Pour ma part je les faisais dans ma bibliothèque avec une pièce par étage. Mes parents étaient ravis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:49

perso j'ai deux maison de poupées chez moi , et je pense que le plus simple est de la realiser en contreplaqué , ainsi avec des plans de base simple et un peu de materiel tu pourra realiser de tres belles choses . En plus si tu as un plafond haut , tu peux realiser une maison plus haute que large . L'avantage du contreplaqué c'est que c'est plus solide que le carton , moins lourd et moins cher que le bois . Et contrairement aux etageres toutes faites tu aura des dimensions idéales car definies par toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:51

merci pour vos réponses (quelle rapidité !!) !! je vais réfléchir a tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:01

Je te dirais du carton plume, c'est économique, résistant et facile à couper. C'est ce qu'utilise souvent les architectes pour les maquettes de maison. Ca se trouve dans les boutiques de loisir créatif.

Sinon, chaton avait ouvert un topic sur la maison qu'il avait réalisé pour ses barbies.
Revenir en haut Aller en bas
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:04

j'allais le dire^^ mais je pense que tu l'as déjà consulté ^^ je pencherai aussi pour le contreplaqué, je crois que c'est moins cher que le carton plume, et je pense aussi que c'est plus solide, surtout si tu veux faire quelque chose de grand... l'étagère ça peut être une solution, mais c'est vrai que le fait de construire soi même permet plus de liberté, par exemple si tu veux faire une pièce avec une mezzanine ou quelque chose comme ça...
et puis c'est beaucoup plus rigolo d'imaginer ça maison à soi ^^ pour les plans, bon moi j'ai tout créé moi-même, il faut voir en fonction des accessoires dont on dispose, ou ceux qu'on veut acquérir, et faire des gabarits en papier pour voir comment caser tout ça... et aussi voir en fonction des poupées pou avoir quelque chose de crédible et pas trop petit ^^

avant ma maison victorienne, j'avais fait des cubes en carton que j'empilais, c'est un bon système aussi (bon même avec ça il faut préférer le bois, le carton vieillit mal... ) et effectivement ça permet de faire des choses plus modulables, et c'est pas compliqué à faire ^^ la dimension idéale c'est entre 40 et 50 cm de côté pour chaque pièce, et pour la hauteur, ne pas dépasser plus de 35/38 cm, après si il y a trop d'étages ça monte trop haut... ma maison avec 3 niveau plus une pièce en 4e niveau et un socle fait 180cm de hauteur, c'est déjà la bonne bête... au dessus, c'est un peu dommage, on voit rien gene
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:43

J'ai bien réfléchi et voila ce que je compte faire :
prendre un meuble à étagères comme base et utiliser du contreplaqué pour faire les murs, fenêtres, portes ...
encore merci pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
plastic-world

plastic-world


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: maeva   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:14

je sais que tu as eu les réponses que tu voulais mais je voulais juste te dire que pour ma part mon père m'en n'as fabriqué une en bois qui ma souvent servi d'étagère a livre, c'était juste des simple planches de bois que j'ai décoré ensuite avec de la peinture et des reste de papier peint et de plaque pour collé au sol (collante)
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:07

Je relance un peu le sujet pour poser une ou deux questions :

Au niveau du contreplaqué voire même de bois plus épais (ce que j'aimerais utiliser), comme est-ce que ça se passe pour les découpes :

--> générales (les plaques de bois "simples", les contours quoi^^) Est-ce qu'ils les font pile aux bonnes mesures dans les magasins type Casto ou Leroy Merlin? Si oui, est-ce que ça coûte cher? Et si ou on a prévu des décrochés dans les découpes, peuvent-ils les faire aussi?
-->Intérieurs (fenêtres, portes...) Là je pense qu'il faut faire soit même, la question porte donc plutôt sur l'outil de découpe à utiliser^^

Après pour tout ce qui est attaches, je suppose qu'il faut visser pour que ça tienne vraiment bien, et je me demander quelle type de matériel vous utilisiez pour ça.

Voilà voilà, je suis une noob du bricolage, je suis démasquée daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:31

alors, dans les magasins de bricolage (je parle de ma propre expérience) je suis venu avec une liste de toutes les planches dont j'avais besoin, je sais plus combien il y en avait mais bon... bref ! ils les découpent sans problèmes, normalement... par contre ils ne font que des carrés/rectangles, tout ce qui n'est pas angles droits, arrondis, ouvertures portes et fenêtres etc il faut faire soi même...
la découpe est pas facturé, on paye juste le bois qu'on prend, normalement le prix doit être au M2 je pense, on nous remet une feuille avec le nombre de planche et les dimensions, un peu comme quand on achète du tissu c'est pareil

pour ma maison, j'avais utilisé du contre plaqué 5 mm, si on a un minimum d'espace pour travailler, c'est assez facile à faire, pour les ouvertures, il faut utiliser une perceuse afin de faire un trou et une scie sauteuse pour découper ce qui reste (avec les chutes ont peut toujours faire des volets ^^ si on explose pas le bois comme moi quoi...) inconvénient avec le contreplaqué, la mèche de la perceuse en sortant fait éclater le bois, il faut prévoir une planche épaisse en dessous avec un serre joint pour que la mèche rentre sans problème et sans risque d'éclater l'autre coté... ça le fait pas... la scie sauteuse c'est ultra rapide, mais pareil, avec le contreplaqué ça fait plein de copeaux, donc faut limer après (en général, le plus simple est de faire de faux tour de fenêtre avec du canson, ça peut passer pour une boiserie et ça cache la misère...)

sinon pour la fixation, impossible pour moi de visser vu que le 5mm c'est trop fin, les clous pareil, ça fait éclater le contre plaqué, j'ai tout assemblé au pistolet à colle (avantage, ça sèche très vite, inconvénient idem lol, il faut placer ça planche assez rapidement sinon la colle redevient pateuse, fait un bourrelet et adhère mal au bois, ce qui fait que tout se pète la gueule... par contre, les éventuels surplus de colle s'enlève facilement, sinon on peut utiliser de la colle à bois si on est pas trop pressé, mais moi ça me gave de pas pouvoir continuer à assembler vu qu'il faut attendre le séchage de la colle... >_<
ah oui, autre inconvénient du contreplaqué, les planches ont tendance à être un peu gondolé, pas facile de faire des choses très droites... et si jamais on les peints, faut faire attention aussi, le bois pompe énormément la peinture et se déforme quelques fois... mais ça reste un bon matériau quand même... j'ai bien réussi de faire une maison de 5 étages avec et je suis pas menuisier de métier ^^

sinon, j'ai tenté un nouveau truc, on peut aussi trouver du médium, c'est une sorte de bois recyclé... l'avantage c'est qu'il se déforme moins, par contre il absorbe toujours autant la peinture... Et si comme moi, on est en petit appart, qu'on à pas d'atelier et qu'on veut pas emmerder le voisinage avec des outils bruyants, on peut éventuellement faire les découpe au cutter (pas prendre des planches trop épaisses quand meme) il suffit de passer plusieurs fois et la planche finit par casser sans trop de problème et fait une coupe relativement droite, sans casser ou faire des copeaux comme avec le contreplaqué; on peut aussi couper avec une petite scie à main, j'en ai une ça marche pas trop mal... bon par contre ça fait pas mal de poussière, pas faire comme moi au milieu de ses poupées... c'est pas une bonne idée...)
enfin bref je sais pas si le médium convient bien pour faire une maison en entier, je m'en sers pour faire des décors sans étages, un peu comme on ferait avec du carton plume mais j'aime pas le carton plume ^^ et en plus le médium c pas très cher ^^
voilà si z'avez d'autres question hésitez pas, je pense jamais à tout kawa
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:39

Wahou, ça c'est de la réponse, merci Chaton Very Happy

Le médium dont tu parles, ça ne resselblerais pas un peu aux planches de carton gris? C'est ce que j'utilise en bricolage en général, mais le mien est souvent fin (jamais plus de 3 ou 4mm) Tes planches de medium sont large de combien à peu près?

Merci pour tes autres réponses également, je vais potasser tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:12

oui, c'est gris beige, ceux que j'ai pris pour mes décors, ça doit être du trois millimètres... les meubles type barbie sont jamais très lourds, c'est suffisant je pense... ^^ pour le contreplaqué, c'était du 5 mm daisy
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:06

Effectivement c'est bien de ce j'utilise alors, j'aime vraiment beaucoup ce matériaux mais j'avais peur qu'il soit un peu trop souple pour supporter des résineux. Mais d'un côté tu n'as pas tort, les meubles ne sont pas bien lourds et en "entrecroisant" bien les pièces d'étages en étages, voire en le doublant, ça doit pouvoir tenir Very Happy

Je vais aller voir quelle est la plus grosse largeur qui existe, merci encore pour tes conseils ^__^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:57

ah pour des résineux oui, faut peut être prévoir plus épais, mais dans ces cas là, ça risque d'être plus dur à travailler, enfin à toi de voir après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Little Sun'

Little Sun'


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/02/2012

[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Quelle taille de DollHouse pour Pullip-Dal ?   [FAQ] Dioramas et dollhouses EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:31

Ami(e)s du jour "bonjour", ami(e)s du soir "bonsoir"

j'aimerai depuis longtemps réalisé une DollHouse pour mes petites demoiselles mais je ne sais pas quelles dimensions de meubles prendre...
le 1/6 correspondrait bien nan ?

Merci d'avance,
et si vous avez aussi des idées de thèmes pour la maison n'hésiter pas je suis très ouverte aux idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://sunnyxpullip.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[FAQ] Dioramas et dollhouses Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Dioramas et dollhouses   [FAQ] Dioramas et dollhouses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Dioramas et dollhouses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes dollhouses tailles tiny, yosd et msd [News du 30/4]
» Mes différents dioramas
» Les dioramas de Tonks - Relookage Cuisine p9
» mes bricoles : news CADRES pr dioramas (p2)
» Petits dioramas pour tiny ♦ dioramabox mur+applique (p.7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: