Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:11

    *Nika* > Alors, il y a "demande", et "demande". Au départ, les petits loulous boivent très peu, ce que tu as du voir et vivre avec ton grand, puis le rythme se pose et peu à peu, leur système digestif se met en marche et la satiété s'installe. Que tu souhaites respecter son rythme est ton choix et c'est très bien, c'est important et ça fonctionne très bien. Je crois que onks en parle, qu'elle lui donne a peu près toutes les 1h30

    Par contre, c'est important de ne pas laisser plus de 3 ou 4h entre les biberons. Pourquoi ? Car cela épuise le bébé. Un bébé épuisé est un bébé qui ne tète pas. Un bébé qui ne tète pas est un bébé qui perd du poids, et donc des forces. Donc c'est un bébé qui dort. et qui ne tète pas. Etc. C'est un cercle vicieux dont il faut absolument se méfier. Ne "pas vouloir la réveiller" est une chose à prendre avec précaution. Mais si ta pitchoune garde une bonne courbe de poids, qu'elle a des phases éveillée et qu'elle a son comportement "normal", alors il n'y a aucun soucis à respecter son rythme. Bien surveiller ces trois éléments, c'est tout =)

    Les soignants risquent de te pousser un peu au départ, et c'est à la fois pour l'habituer à téter au sein, mais aussi pour faire venir ta montée de lait. La stimulation est le meilleur des remède pour ça donc, plus elle sera au sein à la naissance, mieux ce sera. Après, tu apprendras à te baser sur son rythme à elle Wink & faire attention à ce qu'elle ne reste pas "trop longtemps" (le temps étant relatif) au sein, car idem, ça l'épuise, ça digestion commence, et elle se retrouve vite endormie en tétouillant.

    Mais ce ne sont que des conseils, tu verras bien quelles surprises elle te réserve. J'espère que ça se passera très bien pour toi ! RAppelle toi surtout que c'est toi qui connait le mieux ton bébé au final donc, vous finirez par trouver un rythme d'entente à vous.

    & pour le portage, privilégier les choses qui permettent au bébé d'être dans des position physiologiques (pas les hanches écartées par exemple) et qui libèrent sa tête. Il faut absolument prévenir tout ce qui pourrait faire monter la température du nouveau-né (donc, pas d'écharpes qui le recouvrent entièrement de spieds à la tête par exemple) et lui laisser les voix aériennes libres. Après, chacun sa méthode, et je laisse à celles qui l'ont expérimenté le loisir de commenter. Les écharpes, je n'ai jamais testé, juste vu et posé les pours et les contres xD

    Bon courage pour ce dernier trimestre !
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:33

Nika : venir réveiller bébé qui dort rale mur rale
Et pour le faire téter en plus !!!!!!!!!!!!
Le meilleur moyen de flinguer un allaitement en effet... (et le sommeil de bébé accessoirement aussi Rolling Eyes )

Une amie qui avait accouché un an avant moi là où j'allais accoucher moi-même m'avait prévenu qu'ils lui avaient fait ça !
Débarquer en pleine nuit, allumer la lumière, faire du bruit, réveiller tout le monde !

J'ai eu du bol qu'elle me "prévienne", du coup j'avais pu prendre les devants et préciser dans mon plan de naissance que je ne voulais pas qu'on réveille ma fille ! J'avais expliqué que je voulais allaiter à la demande et respecter son rythme.

Du coup je n'ai pas été embêtée ! L'infirmière passait voir avec une lampe de poche si tout allait bien et basta...

Au pire tu leur sors des "références" : "selon les recommandations de l'OMS", "selon les indications de la Leche Ligue", etc., qu'ils voient que tu es renseignée !
Parce que le personnel médical a une fâcheuse tendance à la condescendance, à grand coup de "mais ma petite dame, vous n'y connaissez rien, laissez faire les pros"...
Donc, si tu montres que tu es bien renseignée, ils auront déjà moins tendance à ça...

Bref....

Donc, oui bien sûr, ils DOIVENT accepter ta demande.
Légalement ils ne peuvent rien t'imposer : si tu refuses les réveils, ils doivent respecter ça.
Bon après, en pratique il faut souvent se battre pour se faire respecter, mais bref (et encore ici au Québec, on est quand même vraiment chanceux de ce côté-là par rapport à la France...)

Donc au pire, tu t'imposes ! La nana arrive pour réveiller ta puce : tu la remballes !

Bon, j'espère quand même que tu n'auras pas en à arriver là et que leur expliquer gentiment le principe de l'allaitement à la demande recommandé par tous les organismes officiels suffira...

En tous cas, tiens ton bout là dessus, car en effet, c'est d'une importance capitale pour un allaitement réussi !!!
(Puis flûte quoi, me semble qu'aujourd'hui tout le monde sait qu'on ne réveille pas un bébé qui dort !!!)

Pour le portage, ici on a adopté l'écharpe, car utilisable dès la naissance !
Les porte-bébé, même physiologique, me semble que c'est pas avant que bébé tienne sa tête...
Pour le mei-tai je ne sais pas, mais je dirai vu comment c'est fichu, que pareil, tu ne dois pas pouvoir l'utiliser de suite...

Et l'autre avantage de l'écharpe c'est tous les nouages différents que tu peux faire !!!
Tu peux porter sur le ventre, sur le dos, sur la hanche, bébé vers toi, bébé vers les gens, bref, tu peux tout faire !
Tu peux même porter "en travers" pour que bébé puisse téter ! Le luxe Wink
Tu ne pourras pas faire tout ça avec un porte-bébé ou un mei-tai, qui offrent une seule (deux au max) position différente...

Si tu optes pour une écharpe, l'important est qu'elle soit tissée et non pas extensible. Elle te durera beaucoup plus longtemps (jusqu'à 4 ans facile).

Pour les couches, là le truc, c'est d'essayer !
Selon la morphologie de ta puce, une marque sera parfaite là où une autre ne te fera que des fuites...
J'ai une amie fana de couches lavables qui s'est même fait un tableau comparatif des plus et des moins de toutes les marques testées chez elle !!!!!!

Je te l'enverrai en mp si tu veux, le temps de le retrouver (après je ne sais pas si en France vous aurez les mêmes marques, mais on sait jamais, ça pourra te donner des pistes de réflexions Wink ).

Je te souhaite au passage une bonne fin de grossesse !!
amis amis

EDIT : Davy, je n'avais pas vu ton message !
Le temps d'écrire mon roman, tu as posté entre temps.
Donc, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, notamment pour les 3-4 heures ou pour l'écharpe, mon ton un peu "remonté" n'est absolument pas contre toi (vu que, donc, je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien), mais plutôt "contre" le corps médical qui a souvent des protocoles assez aberrants en ce qui a trait à tout ce qui est accouchement et suite d'accouchement....
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:37

    Bone > T'inquiète, je ne me suis pas senti visé ^^ Chacun son avis contre le corps médical, je ne peux en vouloir à personne des jugements qu'on porte sur les uns ou les autres xD Y'a des bonnes expériences et des mauvaises.

    Quand je dis "pas d'écharpe" c'est "pas d'écharpe qui recouvre sa tête" Wink Je ne suis absolument pas contre l'utilisation de l'écharpe, tant que celle-ci est nouée de la bonne manière. A savoir, qu'elle ne dérange pas la maman en appuyant sur des points douloureux, que le bébé est contre elle sans avoir des positions désagréables (pas les hanches écartées, etc), qu'il a la place de respirer (donc, pas le visage enfoui contre l'écharpe, j'entends par là) et qu'il n'est pas recouvert au point de faire monter sa température. Car, écharpe + maman, ça fait très chaud tout ça ! Après, le portage de cette manière, je le valorise à 100%. Le peau-à-peau avec bébé, c'est le meilleur moyen de tisser des liens affectifs et d'attachement entre vous deux. Même papa peut faire du portage :p

    & je comprend bien pour les soignants, j'en fais partie donc, je sais que certain(e)s collègues sont assez radicalistes. "il faut faire ça, faire ci, de telle manière, et puis c'est tout." En même temps, le mouvement "allaitement" n'est pas encore ancré dans tous les esprits, il y a encore beaucoup trop de personnes qui croient qu'un bébé c'est une machine, avec un horaire précis, une mécanique bien huilée, donc qu'il y a un protocole. Sauf que non. Après, il faut veiller à la bonne santé de l'enfant : Si en respectant son rythme, la pitchoune prend du poids correctement, est bien éveillée, mange sans que cela ne lui prenne 1 heure... Alors il n'y a aucun soucis à le respecter. SI elle fait une pause de 5h, alors elle fait une pause. Même si un bébé allaité, au départ, est plus proche des 2h que des 5 xD
    Par contre, si elle dot beaucoup, est fatiguée, stagne en poids, qu'il faut un peu la stimuler pour la faire boire, alors c'est qu'il y a un soucis et dans ce cas, il faut veiller à aussi lui imposer un rythme toutes les 3/4h. Au delà, elel se fatiguerait encore plus par manque de force, etc, etc... Comme dit plus haut. Mais rien, je dis bien rien, ne doit empêcher une maman de vouloir respecter le rythme de son enfant si celui-ci est en "bonne santé" (donnée relative elle aussi)

    Après, ce n'est que mon avis. Mais aeris, je t'encourage à dire aux soignants ce que tu veux pour ta fille, et de leur dire que tu veux des conseils en conséquence. Si quelqu'un te réveille une fois dans la nuit, ça arrive les oublis. Mais n'hésite pas à le rappeler si tu vois que le mot ne passe pas. Pas la peine de se braquer non plus, ils ne sont pas tous aussi "protocolaires" donc... C'est un jeu de balances et d'échanges. Courage, ta pitchoune est bientôt là !
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:55

j'avoue que jai une petite dent contre certaines des aide soignantes de la mater ou j'etais...
( pas toutes, il yen avait des adorables qui m'ont bien aidé!)

mais les premiers jours ( ceux de mon accouchement et ceux de ma rehospitalisation) elles m'ont gonflé comme quoi c'était pas normal que Soren pleure autant et qu'il tete aussi souvent ( en gros toutes les 1H30) et que c'etait forcement parce qu'il tetait mal...
Du coup, elles ont "fliquées" chaque tétée
A chaque fois: " ah ben non il tete bien..."

Ben oui je vous l'ai dit!

Finalement, elles m'ont fichue la paix aprés une pesée ou en une nuit il avait prit 90g ( Oui il mange bien mon chou^^)

Mais du coup , elles m'ont vachement stressés alors que j'etais super zen a la base...

Pareil quand jai ete re hospitalisée avec mes 40 de fievre, les bras plein de tubes, je leur ait demandé de prendre Soren en nurserie le soir pour que je puisse un peu me reposer. (puis surtout je pouvais vraiment pas m'en occuper ou le prendre dans mes bras...)
Et la nana m'a envoyé chier... heuresement sa collegue a ete plus comprehensible et l'a prit

mais j"suis vraiment passé a 2 doigts de lacher l’allaitement avec tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:45

Alors je dois être tombée dans une sacrée bonne maternité ^^ Bon j'ai pas allaité mais on ne m'a jamais dit de réveiller mon fils pour lui donner le bib, d'ailleurs il arrivait qu'il espace ces bibs plus de 3 ou 4h, mais je lui donnait que quand il se réveillait, je ne l'ai jamais réveillé pour le nourrir en fait! Et pourtant c'etait et c'est toujours un sacré gros dormeur.
Que ce soit pour mon 1er ou mon 2ème je n'ai jamais ressenti de pression venant des aides soignantes, la seule "mauvaise expérience" que j'ai eu c'est une aide soignante en pleine nuit qui est entrée dans ma chambre comme si on était en plein jour en me demandant tout fort si tout se passait bien, et si titi mangeait bien..... "heu je dormais madame, merci....." lol
Sinon elles se sont occupées avec plaisir de Marty la nuit où j'ai eu une méchante fièvre à cause des montées de lait.. Bref super mater pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:49

Darkdaisy votre petit Gabriel est vraiment trop trognon admiration

Nika on se suit de quelques jours^^ j'entame ma 27e sg demain, du coup c'est super d'avoir posées ces questions qui sont un peu les mêmes que les miennes, surtout sur l'allaitement, car je souhaite aussi allaiter mon fils, et je ne savais pas du tout que les aides soignantes pouvait passer dans la chambre pour réveiller bébé :/

Pour l'écharpe de portage, j'avais lu soigneusement le commentaire de Bones qui en avait parler précédemment, et je m'étais dit pourquoi pas^^ du coup écharpes tissée, esce que vous auriez des marques à conseiller ou magasin?

Moi je fais ma dernière semaine de travail et tant mieux car la je le sens que d'aller au taf à pieds ça devient dur.
Et vu que j'ai toujours mon appart à vendre ça reste toujours épuisant.

Sinon pour celle qui avait suivie mon stress du à mes analyses de diabètes, j'ai pu enfin voir mon super gygy, bien dommage que ce soit le dernier rdv d'ailleurs, il m'a dit que sur le test des 2h j'étais limite, du coup il me met pas au régime, mais je dois moins manger de sucres lents :/
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:03

Merci pour toutes vos réponses, avoir plusieurs avis aident beaucoup!
Ah oui pour mon 1er le personnel passait dans ma chambre à intervalle régulier (toutes les 4h), jour ou nuit pour la tétée, j'avoue que ça m'a vraiment gonflée. Il est né 3 semaines en avance, par césarienne suite à 18h de travail et il en est sorti fatigué forcément, du coup j'ai porté des coquilles recueille-lait pour avoir ma montée de lait plus rapidement, en 48h c'était bon.
J'ai failli laisser tomber car je ne me sentais pas du tout épaulée, on me disait que mon fils tétait mal, qu'il n'était pas assez efficace et qu'il valait mieux compléter avec un bib. J'estime qu'on ne nous a pas laisser le temps de nous apprivoiser, limite il venait de naître que ça devait rouler tout seul. J'ai été démoralisé, le baby blues ne m'a pas épargné.

Du coup pour ma fille je sais ce que je veux mais surtout ce que je ne veux pas!
Pour l'écharpe je note, il faut que je me renseigne^^
Revenir en haut Aller en bas
Spinelle

Spinelle


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/10/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:12

Désolée de mon retard de réponse, mais merci beaucoup pour vos précieux conseils! *o*
Je prends note de tout sa! C'est vrais que pour le plupart des choses je n'avais pas vraiment pensé à l'occasion >_<
Enfin bref, merci encore de tout coeur! Depuis que je suis enceinte je suis encore plus stressée que d'habitude (et pourtant on dit que c'est pas bon! xD)

Merci LovelyShiva! C'est bien ce qu'il me semblait! Ce que j'ais ne ressemble vraiment pas à une sciatique. Mais comme à dit mon médecin, comme je suis enceinte on ne peut pas vraiment me faire d'examen plus poussé. Mon soucis à vraiment empiré depuis la dernière fois, et maintenant rester debout plus de 30 minutes est devenue insupportable.
J'ai des séances chez le Kiné et il m'a dit que j'avais le bassin legèrement déplacé.
C'est terriblement enquiquinant, mes congés sont en décembre, il faut que je tienne 2 mois et 3 semaines dans un travail ou je suis 5h d'affilé debout et je m'y rends à vélo. Je me vois mal demandé à m’asseoir toute les demi heures et encore moins posé des arret toute les semaines T_T
Je reprends le travail vendredi, je pris pour aller mieux d'ici la T__T

Sinon! Ce mois si c'était pas mon mois xD
J'ai fait le Tri test pour la trisomie, et il est revenue positif, j'était dans la catégorie femme à risque. Donc rendez vous en urgence chez une généticienne pour faire l’amniocentèse et... grosse crise de panique pour moi. J'ai 0,4% de chance d'avoir un enfant atteint, et 0,5% à 1% de chance d'avoir une fausse couche en faisant l’amniocentèse. Donc après en avoir discuté avec mon maris on à decidé de pas la faire. Même si notre enfant à un problème on l'aimera quand même. J'ai déjà fait une fausse couche, j'aurais du mal à supporter celle la, surtout quand on sait que 95% des amniocentèses reviennent négatives =/

J'ai passer aussi mon échographie. Seulement avec mes 104kg... sa ne s'est pas très bien passé. La radiologue à était très pro (même si un peu froide) mais ne m'a pas reproché une seule fois mon poids. Par contre elle était frustrée de ne rien voir... On sait juste que notre bébé va bien mais qu'il est un peu petit pour sont terme (une semaine de retard). Quand au sexe elle pense que c'est une fille mais avec le peu de visibilité elle préfère ne pas s'avancer.

Et j'ai aussi passé le test pour le diabète gestationnel (car ma dernière prise de sang indiqué un taux de glycémie de 0,74...)... Je pense pas l'avoir mais depuis j'ai fait attention à mon alimentation. Plus de gâteaux et manger normalement. J'ai perdu 3kg xD
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:47

Nika: Oui, effectivement, tu es souvent dérangée à la maternité, et franchement j'étais ravie de rentrer chez moi pour... dormir un peu plus!
Même si le personnel était extra pour moi aussi, et qu'ils ont pris trois nuits Daryl en nursery (les 2 premières car je ne pouvais pas me lever après la césarienne, et une autre deux nuits plus tard lors de ma montée de lait, j'ai eu une petite fièvre et j'ai demandé qu'on le prenne, ce qu'ils ont fait tout de suite, et avec le sourire!). Je n'ai pas pu dormir ces nuits-là pour d'autres raisons (une fois parce que ma sonde urinaire s'était bloquée - sensation atroce; les autres fois parce que crises d'angoisse... bref...), mais le personnel était vraiment irréprochable.

Spinelle: je te comprends, une amie a fait comme toi, son résultat du tri-test n'était pas bon et elle a refusé l'amniocenthèse parce qu'elle avait eu du mal à tomber enceinte (PMA)... Jusqu'à l'accouchement, elle a balisé, mais au final son petit garçon était complètement normal. Comme quoi, toutes ces vérifications, ça sert parfois à angoisser plus qu'autre chose.

Quant à l'allaitement, c'est difficile pour beaucoup au début, mais on y arrive si on a la motivation... Il faut tomber sur de bonnes puéricultrices qui ne te bousculent pas. A la mater, il y en avait une qui me disait aussi que mon bébé tétait mal et s'endormait trop, ça m'avait fait pleurer, je pensais qu'il allait mourir de faim... et une autre m'a sauvée en me disant que c'était tout à fait normal, et que ça allait venir! Il faut juste de la patience et de la persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 17:15

...

Davy : non mais je préférais préciser quand même LOL ! Je poste un message un peu remonté juste après toi, je ne voulais pas qu'il y ait de malentendu et que tu penses que c'était contre toi !
Surtout qu'en développant, on est d'accord !
Comme tu le dis, un bébé, dans un 24 heures, peut très bien faire une pause de 5 ou 6 heures sans soucis !
Puis surtout, de toute façon, comme tu le dis aussi, en général le problème ne se pose pas vraiment : un nouveau-né va plutôt téter aux 2 heures qu'aux 5 heures ! LOLOLOL

Citation :
& je comprend bien pour les soignants, j'en fais partie donc, je sais que certain(e)s collègues sont assez radicalistes. "il faut faire ça, faire ci, de telle manière, et puis c'est tout." En même temps, le mouvement "allaitement" n'est pas encore ancré dans tous les esprits, il y a encore beaucoup trop de personnes qui croient qu'un bébé c'est une machine, avec un horaire précis, une mécanique bien huilée, donc qu'il y a un protocole. Sauf que non.

En tous cas, ça fait plaisir de voir une soignante avec ton discours ! amis

Parce que c'est exactement mon ressenti !!!
Les mamans sont des utérus à vider et des pauvres femmes incultes qui n'y connaissent rien face au sacro-saint corps médical.
Les bébés sont des robots qui doivent sortir de l'usine déjà tout bien réglés comme dans le manuel.
rale

Encore une fois, quel bonheur de lire une soignante avec un discours tout simplement plus humain ! console

Et bien sûr que les papas peuvent porter aussi Wink

Spoiler:

Après c'est sûr qu'on ne portera pas comme ça dehors par une journée où il fait 30° !
Mais dans la maison, ou dehors par température normale, aucun soucis.
On le met juste en body, et voilà ! Emballé c'est pesé, c'est le cas de le dire Wink


Tonks : malheureusement, des témoignages comme le tien, j'en lis à la pelle....
Depuis un peu plus de 4 ans, depuis le début de ma première grossesse, je me suis beaucoup impliquée dans tout ce qui est maternité/accouchement, et j'ai lu beaucoup trop souvent des histoires moches...

Ou de l'art de saper la confiance en-elle des mamans dès le départ ! rale

Et après on s'étonne qu'il y ait tant de baby blues...
L'instinct de la maman lui dit quelque chose, mais les soignants lui assurent que non non, ça va pas.
La maman va alors faire comme on lui dit de faire (surtout pour un premier bébé, après en général, on se fait moins avoir tongue ) et bing : en luttant contre ses instincts premiers, forcément ça pète...

S'il y a un message que je me tue à faire passer, c'est FAITES-VOUS CONFIANCE !!!
Des années d'études, aussi longues soient elles, ne remplaceront jamais votre ressenti de maman.
Je trouve qu'on nous a vraiment volé ça aujourd'hui.

En tous cas, bravo pour ta persévérance malgré tout ça !!! console


Mymy : heureusement que ça existe bien sûr les structures respectueuses ! Même si je reste persuadée que malheureusement, elles ne sont pas légion...
Et même au delà de ça, comme l'ont dit Davy ou Raspberry, au sein d'une même structure on peut tomber sur un soignant humain et à l'écoute comme sur une brêle... C'est un peu la loterie en fait...


Lovelyshiva : mon écharpe est une Chimparoo. Par contre c'est canadien...
On l'adore, et ce qui est un gros plus pour nous : elle vient avec un DVD pour apprendre toutes les sortes de nœuds possibles.
Comme perdus dans notre cambrousse on n'a pas vraiment accès à des cours, le DVD était un indispensable !
Je ne sais pas ce qui se fait en marque française, je pense que d'autres te répondront là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:51

Vos pitchounets sont adorables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:43

Spinelle du coup sans faire plus de test ton doc, t'a dit que t'avais quoi ? Mais par contre je pense pas que ça soit bon que tu continue a rester debout a ton taf?? Tu ne peux pas te faire arrêter jusqu'à la fin de tes séances de rééducation chez le kine? Par contre c'est une supposition, mais ton médecin n'a pas essayer de voir pour te prescrire une paire de semelles orthopédiques car ça aide vraiment pour le soutien du corps, ce n'est pas forcément pour les gens qui ont des souci de pieds.
On s'imagine même pas tout ce que les pieds peuvent faire sur les autres organes ainsi que le squelette.
Courage tiens nous au courant console

Merci Bones pour l'écharpe je vais faire des recherches^^ et sympa les photos^^
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 23:21

lovelyshiva a écrit:


Merci Bones pour l'écharpe je vais faire des recherches^^ et sympa les photos^^

Mon écharpe est une StorchenWiege, car c'est une des rares qui soit tissée de la bonne façon (en biais) et qui propose beaucoup de longueurs et de couleurs différentes (coouleurs naturelles et 100% coton)!
Par contre elle est épaisse et solide, donc parfaite pour porter en hiver/mi saison, mais trop chaude pour l'été. Le maintien est juste génial, l'écharpe de détend à peine pour que le bébé se positionne parfaitement contre toi, et les noeuds ne glissent pas.
Elle vaut dans les 90€, mais trouvable d'occasion a bien moins cher, et vu la qualité c'est quasi increvable.

Pour l'été je me suis acheté une Amazonas, mais elle est trop "molle"à mon goût, elle est utile quand ton bébé est grand et plus lourd,mais pour un nouveau né tout léger et petit, je n'ai pas aimé le maintient, j'ai l'impression qu'elle se détend trop une fois le bébé en place et il glisse.

Pour ma grande de 5 ans j'ai acheté un "maxi Mei Taï" pour porter son enfant jusqu'à 20kg, très utile quand on ne veut pas emmener de poussette mais qu'on prévoit que les petites jambes seront fatiguées, ça lui permet de dormir dans le dos de papa ou maman et nous de continuer la balade ou de rentrer à la maison peinard sans pleurs ni bras fatigués à porter nos 18kg d'amour ^^ !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 10:00

Bone > La dernière photo m'a bien fait rire, bravo d'avoir capturé ce moment ! xD
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:53

Merci panda^^ j'ai été déjà un peu voir pour la storchenwiege, c'est super y'a un tas de couleur, je vais rajouter ça sur ma liste je crois daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: