Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Créa] Projet Cactus n°01

Aller en bas 
+4
Phoby *Opa*
CreepyBunnYy
Callisto
Leelewine
8 participants
AuteurMessage
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2025
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2011

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:39

Bonjour,

  • Mon projet :


Depuis quelques temps j'ai envie de tenter l'expérience et créer ma propre bjd. N'étant pas doué en dessin/art, je n'envisage pas de faire une bjd type "humain". Je me lance alors dans l'idée de créer des bjd de type fantasy.
N'ayant jamais eu en main une bjd de ce type, c'est donc une expérience totalement nouvelle pour moi. Je ne connais pas trop les possibilités, les tailles et proportions adéquates pour réalisé quelques chose de "correct".

Après avoir réfléchir longuement, j'ai enfin trouvé une idée. Au départ j'ai pensé faire un lapin, mais l'idée a déjà était vu et revue par un grand nombre de créatrice amatrice. Ensuite est venu l'idée d'une souris, d'un poisson, d'un dragon... bref, tous est déjà vu et je n'ai pas envie de faire du "copier". Je veux ma propre bjd...

Et voilà que grâce à ma mère j'ai une idée. La pauvre elle n'y est pour rien car elle ne sait pas ce que j'ai en tête et je ne partage pas trop mes idées farfelus comme celle que vous êtes entrain de lire. Passionné par les plantes, plus précisément les "cactus", j'ai pensé qu'une petite bjd, toute mignonne, pleine de piquant, avec un regard attendrissant pourrait être amusant à faire. Non ?

Pour une première bjd, je ne veux pas faire trop compliqué mais je me doute que toute création est compliqué à un moment donné.

J'ai alors réalisé plusieurs croquis de plusieurs type de cactus aux allures kawaï (= mignonne) mais je me demande si c'est une bonne chose.... Je veux créer des bras articulés pour donner un aspect "vivant" mais est-ce assez ? Faut-il des pieds ? Avez-vous une idée ?



  • Mon premier croquis :


[Créa] Projet Cactus n°01 14080608543880740

Sur mon dessin, le cactus fait 10 cm de haut (sans compter le pot que j'ai rajouter à la fin pour la déco ^^) et le tronc fais 4cm de large. Je ne sais pas s'il sera de cette taille là au final, mais c'est une idée de base.


  • Ce qui va être à faire... :


J'ai beau lire les sujets disponible sur le forum, je me perds un peu dans le processus pour créer une bjd quelqu'il soit. Je veux donc y aller pas à pas.

Déjà, je vais réalisé ce petit cactus en fimo. J'ai déjà créer des "macarons" en fimo, donc je suppose que ça sera pareil pour la fabrication de ce petit cactus. N'ayant pas encore de fimo en ma possession, je ne peux pas commencer de suite, donc si vous avez des idées pour améliorer mon "cactus" je vous écoutes !!!

N'hésitez pas à me donner votre avis ou vos conseils pour ce projet un peu "bizarre".
Je n'ai pas de personne dans mon entourage à qui raconter mon projet et qui pourrait me conseiller, help me !!!

Et puis, merci d'avoir tout lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:45

Hé bien moi j'aime beaucoup l'idée ! Il est tout mignon ce cactus.
Pour les pieds ect c'est toi qui vois, soit tu fais des pieds articulés ou non, soit tu peux justement lui faire un pot et dans ce cas ça fait plus "petite plante vivante" =)
Si tu le fais en fimo ça ira plus vite que la résine puisque tu n'as pas besoin de le mouler.
Pour commencer il te faut une base pour que l'intérieur soit creux mais je ne sais pas ce qui passe au four comme je travaille avec de la DAS...
Bon courage pour la suite, et ne t'en fais pas, on fait toujours des erreurs au début mais on apprend sur le tas ^^
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:10

Pas mal comme idée.
c'est pareil moi j'ai beaucoup de mal à savoir comment on fabrique une BGD. j'espère que les "expert(es)" du forum pourront t'aider  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:34

J'avoue c'est très chou comme projet, je plante ma tente ^^
bienvenue chez les créateurs ^^
Pour passer au four, j'utilise papier alu et pailles pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2025
Age : 37
Date d'inscription : 24/08/2011

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:59

Bonjour à toutes !!!

Merci pour vos messages, ça me fait super plaisir !!! Moi qui avait peur que mon idée soit totalement ridicule...

Callisto : en vérité j'étais partie pour faire un cactus dans un pot, donc pour le moment je me prend pas la tête avec des pieds, je garde l'idée du pot. Mais lors de la création, je verrais ce qui sera le mieux. Merci pour ton message !!

Rurik : Merci pour ton message !!! J'espère aussi avoir de l'aide et divers conseil pour m'améliorer ! Là je vais commencer en fimo pour me rendre compte de ce qui est bien ou pas dans mon idée. Mais je dis pas non pour faire mon idée en résine. Mais bon, ça on verra par la suite ^^

phoby : Oh du papier alu, j'avais pas pensé à ça. Les pailles c'était mon idée pour faire les bras mais je coincé pour le tron du cactus. Je créer mon tron autour du papier ? Ou à l'inverse, je créer le tron et je le remplis par la suite ?

Si tout va bien, j'achète de la fimo demain, j'ai hâte de pouvoir commencer et montrer mes *pauvres* talents hihi

Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:37

Tu fais ton tronc avec tes boules d'alu, et tu recouvres de fimo, par contre un peu épaisse ta couche de fimo histoire de faire lisse, pck sinon tu aura toutes les vagues de l'alu dessus ^^ et tu laisse toujours un trou pour pouvoir le retirer ^^ jespere que je suis assez claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:14

Salut Leelewine,
Tout d'abord sache que ton projet n'a rien de ridicule au contraire ça sort de l'ordinaire, juste pour le pot j'ai envie de voir comment tu va le faire, je pense creux il sera plus léger peut être Smile bref je suis juste venue te donner un coup de main alors je sort mon lien magique en espérant qu'il pourra t'aider pour les bras:
http://rebelsoul-ek.blogspot.com/2012/07/ball-jointed-doll-analysis-of-joints.html
Sinon si tu utilise la Fimo demande a Riiko elle est très douée avec la Fimo elle pourra surement t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:44

chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  amour 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:52

hey où en es tu de ton projet cactus? j'y repensais l'autre jour sans me souvenir que c'était toi qui avait eu l'idée. Alors alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Aepique

Aepique


Nombre de messages : 193
Localisation : albi
Date d'inscription : 04/12/2013

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptyLun 2 Fév 2015 - 1:17

je trouve ton projet super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:47

J'aime beaucoup l'idée, as-tu réussi à démarrer la réalisation? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Créa] Projet Cactus n°01 Empty
MessageSujet: Re: [Créa] Projet Cactus n°01   [Créa] Projet Cactus n°01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Créa] Projet Cactus n°01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créa Lex
» Première créa
»  [Créa' by Kaza'] ~ TENUE SWAP NOEL 2018~ (P.12)
» The Little cactus
» Les sièges de Maguynel SEIN boobs 09.04,2017 p36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: