Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^

Aller en bas 
+28
Lovely-Pullips
Yoshi
Sylv
Petkes
Nyahmyl
Hologramme
Petitematou
Alfgard
Libellune
khaarmila
mamoune
missy
Eden
Victoria
_YukO_
natasel
Hannie
FannyDollz
Monigasu
amaeta
Nyx.
The last peanut
woodsky
lorrainebmcfly
laho
nylh
Jehanna
Anne-Laure
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:46

Je vois souvent des nouveaux membres qui arrivent sur ce forum et qui commencent par "désolée, je n'ai pas de BJD", ou "désolée, je n'ai que des Barbies", ou "comme je n'ai pas assez pour m'acheter une BJD, je m'achète une Pullip"... STOP!! ^^
Vous aimez vos poupées? Alors soyez FIERES d'elles. Bien que ce forum regroupe une grande partie de la communauté qui collectionne les BJD, il est ouvert à tout(e)s les collectionneurs/euses et également aux personnes qui n'ont pas de poupées du tout, il suffit d'aimer ça et d'avoir envie de partager cette passion.
Acheter une BJD représente un très gros investissement, si vous n'en avez pas les moyens, vous n'avez absolument pas à vous excuser, personne ne va vous prendre de haut pour ça (ou il/elle aura affaire à moi) ^^.
Les Pullip sont des poupées au design très réussi (ce qui explique en partie leur grand succès), collectionnez-les pour ce qu'elles sont, pas comme substitut aux BJD.
Ce n'est pas parce qu'il ya une majorité de collectionneuses de poupées asiatiques qu'il faut avoir peur de montrer ses Barbies (de collection ou playline), ses poupées enfantines, ses poupées anciennes. Au contraire.

Personnellement dans ma collec j'ai des Barbies, des Momoko, des BJD, des Fashion Royalty, des Pullip, des Tonner et même des ddung. Heureusement pour moi, je n'ai pas les moyens d'en acheter tout le temps, sinon je serais envahie! ^^

_________________
A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptySam 4 Nov 2006 - 0:18

Merci Anne-Laure, ça fait vraiment plaisir de te lire Very Happy
J'ai râlé il y a peu aussi sur un forum de Pullip entre autre parce que j'en avais marre de lire "je veux acheter une BJD mais je n'ai pas assez d'argent alors j'achète une pullip" des fois c'est dit texto, des fois c'est juste sous-entendu...genre la pullip est une BJD de bas étage...pas pour blesser les gens mais pas super à entendre malgré tout quand on est passionnée et qu'on apprécie sincèrement ce modèle de poupée. On a pas forcément toute envie d'une BJD Wink

C'est vrai que le forum est principalement visité par des proprios de BJD mais ça fait sincèrement plaisir de lire que malgré tout, tous les modèles ont leur place ici Surprised C'est toujours agréable de découvrir de nouveaux modèles et on est jamais à l'abri d'un coup de foudre ou de la découverte d'un modèle qui nous correspond plus encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptySam 4 Nov 2006 - 8:26

Et toutes les poupées sont appréciées, c'est ça qui me plaît également daisy

Il me semble que plusieurs d'entre nous sont plus des collectionneuses de poupées que uniquement des Addict de BJD, Tonner, Barbie,...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptySam 4 Nov 2006 - 8:48

Même si le forum devient de plus en plus gros du coté des bjd il n'en reste pas moins un forum pour poupées mannequin ET bjd. Je n'ai que des bjds ( enfin non mais mes deux 1/6 volks ne sont pas très presents sur ce forum) mais j'admire le travail que certaines ici font sur leur pullip ou leur autres poupées. Acheter une pullip comme ersatz de BJD est un peu dommage. Les pullips peuvent être encore plus belles avec un peu de customisation. Les tonners, les barbies, les momoko et toutes les autres poupées sont magnifique et il n'y a pas de raison de s'excuser parce qu'on n'a pas de bjds.

Aucune proprietaire de bjd ici n'ira jetter la pierre aux personnes qui s'inscrivent sur le forum sans en posseder une. On est là pour apprendre et échanger sur tout les sujets liés aux poupées, que ce soit les bjd ou les poupées mannequin.

Jade, je suis pas fan fan de pullip mais j'irais bien kidnapper les tiennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptySam 4 Nov 2006 - 12:09

A vrai, dire au départ je ne m'intéressais qu'aux bjd (surtout parce que je ne savais pas qu'il existait autant de sorte de poupées asiatiques style pullips et autres poupées manequins)
mais justemment le fait que le forum soit ouvert à tout les types de poupées m'a permit d'en découvrir! Et même si je n'en suis pas spécialemment fan, je les trouve très belles et pour les pullips particulièremment amusantes (j'aime aussi beaucoup tout les vêtemments qu'ont toutes ces poupées! un vrai plaisir pour les yeux) ^^

D'ailleurs c'est comme ç qu'à une convention toute nouvelle sur Dijon (la Saiten qui en ai juste à sa deuxième année, convention manga et co) j'ai pu aller parler à des filles adorables parce que j'ai reconnu des blythes, des pullips et des momoko (que je trouve d'ailleurs bien plus jolies en vrai, les photos ne leur rendent pas honneur je trouve! lol)
C'est toujours agréable d'élargir ses horizons je trouve ^^

(et ce serait dommage en effet d'acheter une pullip comme eratz de bjd)
Revenir en haut Aller en bas
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptySam 4 Nov 2006 - 12:23

J'ai découvert les bjd grâce à ce forum, et à force de voir différentes poupées mannequins, j'ai décidé de me prendre une momoko pour mon anniversaire ^__^ (c'est ma mère qui me l'offre, je lui ai donc montrée sur internet, et quand je lui ai expliqué la taille, elle m'a demandé si je n'allais pas être déçue par rapport à ma bjd, mais moi je ne cherche pas à comparer les 2, je ne m'occuperai pas d'une bjd et d'une momoko de la même façon, c'est tout ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptySam 4 Nov 2006 - 13:31

Lahobbite > Tu ne le regretteras pas, les Momoko sont tout simplement craquantes et elles "posent" tellement bien! C'est aussi ça qui me rend heureuse c'est de savoir que certaines personnes sont venues ici pour les BJD mais ont découvert aussi la variété et les possibilités des poupées mannequin, il y en a de tellement différentes, de la poupée sculpturale à l'extrême comme les Bizelle à la poupée rondouillarde et kawaii comme les ddung, c'est maintenant facile d'en trouver à son goût! ^^

_________________
A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptySam 4 Nov 2006 - 20:48

J'ai vraiment hate de la voir, beaucoup disent que les photos ne leur rendent pas justice, alors qu'est-ce que ca doit être en vrai ^____^ *s'attend à gagatiser*
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptySam 2 Déc 2006 - 17:01

daisy suis heureuse de lire tout ça daisy
j'aime les poupées en général et d'avoir découvert les BJD ne pas "détourné" des Tonner que j'aime trop amour
Revenir en haut Aller en bas
woodsky

woodsky


Nombre de messages : 768
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/10/2006

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:19

Ca c'est du post sympa! Perso après avoir été une collectionneuse de Barbies uniquement , je me suis diversifiée grace au différents forums que je visite. Je me suis mise aux FR, puis aux Tonners et grace a Materiel Celeste, aux Momokos. Je ne pense pas passer aux bjd, parce que c'est moins mon truc (et pas assez de pognon de toute façon) mais je trouve toujours sympa de decouvrir les collections des autres, quel que soit le type de poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsky.free.fr/LBX
Invité
Invité




A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptySam 16 Déc 2006 - 14:59

Pour ce qui est des BJD c'est mon porte monnaie qui ne les aime pas, et d'être ici me permet d'en voir, de mieux les connaitre, peut être un jour mais pour l'instant j'admire admiration .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptySam 16 Déc 2006 - 15:48

Pour ma part je me suis inscrite pour les BJD et je vais probablement finir par m'acheter une Tonner aussi. je ne sais vraiment pas dire non aux belles choses. daisy
Revenir en haut Aller en bas
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:02

Moi aussi je me suis inscrite surtout après mon amour grandissant pour les bjd,mais Jade,si ça peut te rassurer,et aussi pour les autres,j'aime aussi les autres poupées.J'ai vraiment envie d'avoir une pullip voir plus^^
Au début je n'osais pas m'inscrire sur le forum car je n'avait pas de doll,mais celà m'étonnerai que ce soit une nécessité pour venir sur le forum = ).

En plus je trouve vraiment génial de pouvoir en décourvir en venant ici^^,malheureusement mon porte monnaie n'est pas de mon avis^^""
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptyDim 17 Déc 2006 - 19:50

Oui c'est clair, perso j'aime beaucoup toutes les poupées, j'ai moi-même une Barbie de collection (la Barbie Princesse de la Renaissance, j'avais fait quelques photos, mais je suis tellement pas douée qu'elles ne lui rendent pas justice du tout Sad ), et je craque beaucoup sur les momokos... J'admire également beaucoup les pullips, et même si je ne pense pas en acheter une, j'aime beaucoup voir vos custos ! Et grâce à ce forum j'ai aussi découvert les Tonner, et je suis très impressionnée par la beauté de ces poupées. C'est vrai que j'attends avec impatience ma BJD, mais ça ne m'empêche pas de visiter autant les deux galleries de poupées !

Bon en gros, vive ce forum, qui m'a permit d'élargir mes connaissances ! (il n'y a pas si longtemps je ne connaissais que les barbies, et un peu les bratz que je me surprend à apprécier !)
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:03

Moi aussi bien d'accord! j'aime TOUTES les poupées, d'ailleurs j'en ai de toutes matières et de toutes epoques...les bjd ont ma preference en ce moment mais ça ne me fait pas oublier les autres... d'ailleurs en parlant des Pullip que je ne connaissais pas avant d'etre sur ce forum, je suis tombée sous leur charme ! j'en ai commandé une pour noêl !
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^   A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de maintenant, on arrête de s'excuser!! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ..:: "Oh allez M'man, arrête..." ::.. [Dollgru #9]
» . Le Temps s'arrête . (Victoria - Narsha Zihu) P6
» Mur des hésitations...
» Colette maintenant au Danemark..
» Vos poupées en photo : là maintenant, tout de suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: