Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue

Aller en bas 
+10
Malouguette
Koikokoro
Sylv
Ayunio
Calisla
Moachan
Davy
Lylyesp
Blah
Sendell
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:31

Fac du Mirail ? Pardon, Jean Jaurès ? J'ai presque envie de te dire "sincères condoléances" mais bon, pas la faute aux profs si c'est souvent le bordel administratif et gréviste. >_<

Logement sur le quartier du Mirail, y'en a (y compris pour étudiants) mais euuuuuuh, c'est pas le meilleur quartier de Toulouse. En fait, j'aurais tendance à dire que le sud ouest (mirail, bellefontaine, bagatelle, reynerie, ... ) est à éviter. En fait si le code postal est 31100, tu peux fuir. St Michel et Empalot qui sont dans le sud, ça dépend des rues. -_-
En fait, j'aurais tendance à te conseiller de chercher entre le centre et la fin de la ligne A du métro à l'est de Toulouse ou vers le nord le long de la ligne B du métro.
Plan des transports en commun.
La fac est en bas à gauche. J'aurais tendance à dire de ne surtout pas chercher entre Basso Cambo et Arènes. Le centre ville est grosso modo entre les stations esquirol et Jean Jaurès.
La fac est desservie par le métro, la station est à 2 minutes à pieds donc à ce niveau ça va.
Après comme c'est une ville étudiante, y'a pas mal de studios voir résidences pour étudiants mais faut voir les prix.
Tu peux déjà te faire une idée des prix sur leboncoin par exemple (bon comme pour les poupées, gaffe aux arnaques).
Revenir en haut Aller en bas
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 816
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:53

A Toulouse ? J'y suis depuis 2008, je m'y suis jamais faite...
Sinon je te conseille aussi les arènes / Patte d'Oie, pour également y avoir vécu. Y'a le métro, les bus, c'est plutôt bien desservi. Pour le mirail, évite le, c'est un quartier sensible. Et évite Tournefeuille aussi tant qu'a y être.
Et oui, nous sommes quelques amatrices de poupées, on pourra se rencontrer avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:16

Je vous trouve dure les filles, des amis qui habitent dans le coin du mirail j'en ai et ça crain beaucoup mois que ce qu'on peu entendre, alors oui il y a beaucoup de HLM mais honnêtement je me suis toujours fait plus emmerder sur les quai qu'au mirail
(j'aime pas qu'on véhicule de genre de cliché ça aide pas du tout)

Toulouse c'est un peu comme partout, cela va beaucoup dépendre de ton budget, niveau quartier sympa mais cher c'est vrai que arène, st cyp et centre ville c'est vraiment bien. Borderouge est un quartier agréable et plutôt abordable mais c'est au niveau de la ligne B du métro cela fait donc un changement de ligne pour aller au mirail. Le quartier St agne est super sympa avec beaucoup d'étudiant et il me semble qu'il y à une ligne de bus qui le relie au mirail (sinon pareil sur ligne B). Les Minimes c'est aussi agréable mais pareil c'est ligne B du métro. Toute la zone autours de la médiathèque et de la gare est aussi très agréable il y a pas mal d'appart (aucune idée des prix par ocntre) et la pour le coup c'est a la fois ligne A et proche de tout.

Evite la cote pavé et sept deniers trés résidentiel mais galère d’axé peu de bus et pas de métro. Le quartier purpan aussi est pas très adapté pour les étudiant.

Pour toute la partie est , je conais mal donc je peu pas te dire.

La périférie de toulouse est trés agréable, seul hic les transport, on est pas doué en transport en périphérie, a part blagnac axcéssible en tram (mais c'est un peu cher comme ville) et colomier avec le TER (un peu plus abordable au niveau des loyer)

Aprés moi si j'avais le choix j'habiterais à Colomier c'est une ville que j'adore et les bus interne à la ville y sont gratuit, il y à plein d'activitée et de commerce et en 10 minutes de TER (tarif métro/bus) on est aux arènes (mais ça c'est perso je suis pas fan de la ville ville moi
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:01

Alors, j'apporte ma petite pierre à l'édifice, certains quartiers ont mauvaise réputation (ça ne veut pas dire qu'il faut impérativement les éviter hein, juste que ce sont des quartiers réputés un peu plus sensibles que d'autres) , de tête je citerai : Le Mirail (que je connais peu, je fais juste les 150m métro -> Fac) , La Reynerie , Bagatelle, Empalot .

Certains quartiers sont effectivement prisés et les loyers y sont plus élevés : les Carmes, Esquirol , St Cyprien, Jean Jaurès (entre autres).

Le trajet pour aller à la Fac se fait quand même facilement quand on habite sur la ligne B (c'est mon cas) , il y a un changement à la station Jean Jaurès (ou également entre la station des Carmes (ligne B) et Esquirol (ligne A) , qui sont à 3 min de marche l'une de l'autre) , personnellement j'ai habité Saouzelong, c'est excentré donc un peu moins cher , ce n'est pas joli visuellement puisque c'est plein de grandes barres d'immeubles type HLM (sauf si on va du côté du canal où il y a plein de maisons individuelles) , mais j'ai trouvé que c'était un quartier calme et agréable, je n'y ai jamais eu de souci, j'étais à la fac en environ 45min

Actuellement je suis sur toujours sur la ligne B, de l'autre côté du Canal du Midi (par rapport au centre ville) à environ 8min de la station "François Verdier", je trouve ça idéal, j'ai le centre-ville à 13-15min de marche, je suis à la fac en 35 min , j'ai les jardins/parcs (Grand rond- jardin des plante, à 12min) je paie moins cher que si j'étais complètement dans le centre, et c'est calme.

Sinon, welcome à Toulouse, j'y suis depuis l'été 2011 et après un petit temps d'adaptation (la mer est loin pour la Bretonne que je suis) j'apprécie beaucoup d'y vivre Very Happy




_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 816
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:38

Haaa Ezi toi aussi tu viens de la Bretagne et du bord de mer ! amis
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:17

Ouiiiii, et ça a été le truc difficile quand je suis arrivée à Toulouse : plus de mer ! (j'ai eu le droit à plein de "mais on a la Garonne", de la part de Toulousains pure souche qui ne voyaient pas la différence que ça faisait XD )

Bon ceci dit je n'ai jamais habité au bord de la mer quand je vivais en Bretagne, par contre j'ai habité trois ans à Saint-Nazaire et là j'étais à 3 minutes à pieds du front de mer.

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:59

Mili chan : Vivre dans le Mirail, près de l'université j'entend, car je ne suis pas allée plus loin que dans les alentours du campus, c'est vraiment ultra bof y a rien a faire et pour avoir dû en journée partir à la recherche d'une pharmacie par exemple bin... y a pas ou il n'y a plus et j'avais eu affaire a des jeunes hommes pas vraiment sympa avec la petite demoiselle perdue que j'etais (avec comme douce parole "oooh la pute je te parle" et tout le tralala jusqu'a ce que je retourne sur le campus donc je ne véhicule pas de clichés c'est du vécu) car oui ce sont des quartiers qui peuvent être violents avec des codes et des coins qui tournent au ghetto gérés par des bandes. Donc a mon avis à Toulouse y a des coins plus mignons et sympas pour une demoiselle étudiante.

En fait tout dépend de ton choix, praticité ou environnement. La ligne B est plus longue mais offre des coins avec plus de verdure je trouve et la ligne A est plus située sur la ville ^^. Il y a beaucoup de logements neufs sur la périphérie directe du centre ville, en centre ville c'est plus "de caractère" avec brique roses et pas de double vitrage (j'ai eu j'ai tenu un an et j'ai fui pour le coin d'abord de la patte d'oie puis des arènes qui me rapprochait de la fac).
Le must ce serait de venir y faire un tour si tu peux encore dans la période des étudiants si tu en a la possibilité^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Mili-chan

Mili-chan


Nombre de messages : 436
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:25

@Koikokoro: honnêtement pour avoir vécu les deux, je voie plus de vitre de voiture pété, de poubelles et voiture cramées, de groupe de jeunes et de harcèlement de rue (quoi que le problème harcèlement de rue c'est bien déplacé en centre ville depuis 4 - 5 ans et c'est de pire en pire) dans des petits villages ou j'ai grandi (banlieu toulousaine) qu'au mirail... après c'est vrai que le gros souci c'est que c'est labyrinthique et que si on sait pas ou chercher c'est la galère (surtout quand on ce retrouve au milieu des barre d'immeuble et qu'en fait c'est un cul de sac car on pendait pouvoir passer entre les deux tour et qu'en fait on peu pas ia un mur XD)
Le mirail souffre encore beaucoup de sa réputation mais ça c'est clairement arrangé depuis plusieurs années.

(mis j'ai pas dit que c'était le meilleur endroit hein, il y a bien plus jolis et agréable)

Aprés pour le coin fac je sait pas, j'était a Paul Sab donc pas la même ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://faerydoll.wordpress.com/
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:28

Merci beaucoup pour toutes ces réponses super complètes, ça va vraiment m'aider !
C'est vrai que de base j'étais plutôt partie sur de la proximité (à Besançon j'habite à 3 minutes à pied de l'entrée de la fac, et j'avoue que c'est sympa !) MAIS j'avoue que la perspective d'un environnement moche ne me réjouit pas franchement... Et puis en bonne archéologue, je préfère clairement l'ancien au neuf, les appart tout clean ça me déprime un peu (mes poutres apparentes me manqueraient trop !).
D'autant que je vais arriver dans une ville ou je ne connaitrai personne (à part une fille de ma promo probablement, qui veux faire ce master aussi), donc vivre loin du centre ne me permettrait pas trop de sortir et de lier connaissance...
Je compte bien venir passer quelques jours à Toulouse dès que possible pour visiter la ville, j'en profiterai pour faire des simulations de trajets jusqu'à la fac ! Smile En attendant, je note bien les quartiers que vous me conseillez, je vais voir tout ça !

Ezi/Malouguette : je ne vais devoir faire le deuil que des troupeaux de vache de ma Haute-Saône natale, c'est moins violent que de la mer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:37

Moi j'ai bien aimé les nombreuses années que j'ai passé à la fac du Mirail. Je ne sais pas si c'était parce que j'étais dans un bon UFR mais franchement je n'ai jamais eu de soucis majeurs et j'y ai vraiment de très bons souvenirs.

Pour les quartiers, j'aurai tendance à te dire d'éviter autour de la fac en elle-même. Comme tu seras étudiante, je suppose que tu ne comptes pas vivre dans un loft aux carmes (et le loyer qui va avec), mais il y a des quartiers sympas en dehors de l'hyper centre. J'aime bien notamment tout ce qui va du palais de justice jusqu'au pont des demoiselles en passant par le grand rond.
Certains quartiers sont à éviter (la Reynerie et les Izards principalement à mes yeux) mais d'autres ont mauvaise presse sans forcément mériter leur réputation de quartier craignos. Je suis entre Empalot et St Michel et j'aime bien.
L'endroit où je me suis faite le plus emmerdée à Toulouse, c'est autour du pont et de la place St Pierre en centre-ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:56

Mili-chan : moi je parle vraiment des abords de la fac, elle attire les dealers car il ne faut pas le cacher il y a la demande donc autour c'est bof. C'est vrai que par contre niveau harcelement de rue j'ai été souvent embété en centre ville et oui a la place st pierre.

je rejoins Deedlot pour la fac comme lieu agréable ^^, j'ai fait ma licence de lettres modernes et deux ans d'Histoire de l'art et archéologie et c'était tout bien ! Tu vas voir ils sont gentils les archéologues de la fac XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 816
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:46

C'est drôle parce que j'ai vécu à la place St Pierre (la où quand on sort le matin on regarde bien où on marche, entre vomis et bouteilles vides) et je n'ai jamais été embêtée. Par contre j'ai vécu a Tournefeuille, et la c'était voitures brûlées, cambriolages, bye bye mon vélo neuf qui était dans mon garage, menaces de mort contre mon conjoint, et agression physique en voiture en plein jour... comme quoi l'insécurité ne vient pas forcément de la où on l'attend.
Sylv : Elles vont te manquer les vaches, j'espère que tu pourras rentrer chez toi régulièrement.
Ezi : j'habitais a St Malo et j'avais la mer a moins de 10mn a pieds. J'avais un environnement magique et je regrette d'être partie.. ca me manque beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:57

hola hola


Je vais devoir me relocaliser sur Angouleme l'an prochain, mais je connais pas bcp la ville
idéalement j'aimerais être pas très loin du campus du Nil pour y aller a pied en 10/15min sans trop de souci

Sachant que je me déplace quasiment que à pied j'aimerais bien être a proximité des commerces aussi donc je me dis que le centre c'est ptet le mieux xD; mais bon, je sais qu'il y a qques gens du coins ici donc si on peut m'aider à savoir où chercher ça serait tip top :')


autre question, dans l'idée d'emmenager en septembre, je peux regarder en aout sans pb non?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:26

Nan, tu regardes dès maintenant en espérant qu'il reste des logements !
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:57

De toute façon je pourrais pas commencer "tout de suite" donc en vrai c'était juste une question presque rethorique ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FAQ] LES CILS
» Pour les gens en cité universitaire du CROUS
» [CONSEILS] Petits conseils généraux pour la photographie
» Concours de bannières n°36 : Une poupée dans la ville !
» [ La maison dans la ville ] • Photostory hebdomadaire •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: