Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Blah patouille] Tentatives de make up

Aller en bas 
+3
Lyly Pie
Noya
Blah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptySam 26 Avr 2014 - 0:15

Nell, elle est plus qu'une dream, plus qu'un St Graal même qui est chez moi depuis juillet 2010.
Alors forcément, le jaunissement de sa résine, j'ai du mal.

En 2010
[Blah patouille] Tentatives de make up  4967651872_fe802b56ac_m [Blah patouille] Tentatives de make up  4967658076_7cabd9a2cc_m [Blah patouille] Tentatives de make up  4967062305_96a6eb2275_m

Printemps 2013
[Blah patouille] Tentatives de make up  8844801099_fbe7b41ce4_m
[Blah patouille] Tentatives de make up  8844794523_d59bb17f95_m
Ca se voit mal mais on dirait qu'elle a la jaunisse.
On voit cependant qu'il y a une différence de couleur avec le corps AoD alors que le match était parfait au départ.

Une seule solution, enlever le joli make up d'origine par Lywann/Lyly Pie-un crève-coeur- et bain de polydent + ponçage

[Blah patouille] Tentatives de make up  8845331826_3f67d092b6_m
[Blah patouille] Tentatives de make up  14012315224_3d0486ff79_m
Impossible de le rendre en photo mais si le déjaunissement est léger, il reste cependant un masque plus jaune sur le visage. De plus, la tête a rejauni pendant les 15 jours entre le bain et le ponçage et le make up que j'ai fait.

Make up avec des pastels blanches et crèmes pour blanchir la tête. On admire le résultat jaune. -_-
[Blah patouille] Tentatives de make up  8845319844_8cf85a9c66_m


Dernière édition par Blah le Lun 13 Aoû 2018 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptySam 26 Avr 2014 - 0:52

Un an plus tard, après une autre tentative de déjaunissement, un autre make up et plusieurs mois dans un tiroir, je ressors Nell mais son nouveau make up ne passe définitivement pas.

N'ayant pas d'aérographe et ni les moyens ni d'autres raisons que Nell, je me vois mal en acheter un. Reste la solution de confier la tête à une artiste qui la repeindrait à l'aérographe avant de lui refaire un zouli make up. L'artiste est contactée mais surbookée. On verra plus tard.

En attendant, la tête tristoune (nan, vous ne verrez pas ce fameux 3ème make up) m'agace et je l'enlève.
ET je décide de tenter le tout pour le tout : la bombe de peinture !

Alors ok, les nuanciers c'est génial mais y'a toujours en décalage entre la version papier (surtout sur écran) et la réalité.
J'ai embarqué la tête nettoyée, re baignée dans du polydent mais pas poncée cette fois, une couche de Citadel, une couche de Tamiya et direction la ville.
- Chez le maquettiste, je vois une bombe de couleur qu'a l'air pas mal mais "c'est plutôt brillant, c'est pour les carrosseries". Bon ben on va voir ailleurs.
- Premier magasin de bombes pour graffitti -mal éclairé selon moi mais bon- où j'expose le problème à la vendeuse après avoir zieuter les couleurs. Je lui dis que je cherche la couleur la plus proche de celle de la résine ou alors un blanc rose très clair (en fait, plutôt un blanc nacré, me suis mal exprimée mais y'avait pas). J'oublie cependant un détail, sauf qu'il est d'importance le détail.
Elle me montre alors le [url=Blanc d'os / RV-190]http://www.allcity.fr/mtn-94-400ml.html[/url] chez 94 qui semble en effet être proche de la bonne couleur et le [url=Marron Pénélope / RV-197]http://www.allcity.fr/mtn-94-400ml.html[/url]. Je ne sais plus si j'avais regardé le Blanc Malte ou pas par contre. On regarde les couleurs et la tête sous une lampe à lumière blanche/du jour et je fais mon choix : le marron Pénélope.
4€ la bombe, ça va. J'oublie l'autre boutique et je rentre.
- De retour à la maison, bombage de la tête.
Alors ça couvre super bien. J'ai juste été étonnée de voir que ça marquait quand même aussi bien les bulles !
Et amusée de voir qu'il y avait une différence de couleur entre la résine du pourtour, plus blanche, et celle jaunie de la face !
J'ai donc passé une 2 ème couche au niveau du contour de la tête pour uniformiser tout ça (et une fois sec, me suis retrouvée avec une épaisseur marquée sur la joue droite. Pas grave, j'ai tenté le ponçage pour uniformiser).
Là, c'est le résultat avant ponçage.
[Blah patouille] Tentatives de make up  14012552074_f60624b628_n

Là, le résultat après ponçage.
Je sais, on voit pas la différence. >_<
Et où on voit bien le petit détail si important que j'ai oublié.
Le match avec le corps...
[Blah patouille] Tentatives de make up  14012097175_ddfd3878b8

Il y a eu quelques éclats dans la peinture avec le ponçage ce qui me laisse espérer que je pourrai en enlever une partie assez facilement avec le P400 et le P600.
Parce que, vous savez avec quoi on nettoie cette peinture ?
Avec de l'acétone !
Oui oui, de l'acétone, le truc bien à éviter pour nos miss et messieurs en résine ! melt

Enfin, en attendant, la tête jaunira moins vite je suppose et je me retrouve avec une bombe de peinture inutile.
Et j'hésite à aller prendre une bombe de Blanc Malte ou aller à l'autre boutique parce que ça fait quand même bizarre sur la teinte. Et c'est pas doux au toucher contrairement à la résine.

Prochaine étape (et prochaine photo) : nettoyer la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptySam 26 Avr 2014 - 8:16

Plusieurs points:

-Même en résine, c'est très difficile de retrouver une couleur. Tu crois l'avoir trouvée à la lumière naturelle, et elle est fausse à l'artificielle! Alors en peinture, c'est encore plus coton parce que tu n'as pas la légère translucidité de la résine.

-Si tu nettoies bien la tête, le MSC UV est vraiment TRES efficace

-Certaines résines jaunissent à l'intérieur mais d'autres ne le font qu'en très mince couche: donc en ponçant ça revient. Par contre tu parles de bulles: c'est une tête d'artiste qui n'avait pas de pressure pot? Là c'est plus embêtant parce qu'effectivement tu risques de retrouver pas mal de microbulles au ponçage.

-C'est pas facile de poncer une FP, mais moins long que tout le corps  Very Happy 

-Mes tests à l'appui: http://noyaworld.blogspot.fr/2012/11/tests-anti-uv-suite.html

C'est juste mon opinion! Rolling Eyes 

Ah, pour l'acétone, essaye comme d'hab au dissolvant pour ongles.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptySam 26 Avr 2014 - 8:43

Je vais peut être sembler rude mais pourquoi tu n'as pas testé la bombe sur l'arrière de crâne avant? Pour voir si la couleur/texture irait?

En tout cas évite l'acétone, sur la résine de la Lil, ça va juste ramollir la surface et mettre à jour tous les défauts qui sont toujours cachés pour le moment. Tout comme le ponçage.
Tu as par contre en magasin beaux arts des diluants pour ces peintures, sans acétone. Il faudra peut être faire tremper la tête un peu plus longtemps que prévu parce qu'il y a des vernis bizarres dans les bombes de peinture mais des tas de nanas sur DOA n'utilisent plus que ça pour retirer les makeups donc je ne vois pas pourquoi ça n'aiderait pas à retirer de la peinture.

Enfin pour le déjaunissement, sur une résine légèrement transparente comme celle-ci, d'expérience il n'y a pas grand chose à faire à part un blush opaque en plusieurs couches. J'ai eu de bons résultats sur une Zaoll en french jaune citron (et c'était vraiment 10 fois ce que tu montre là). J'ai utilisé du pigment blanc en poudre, et pas du pastel, pour que ce soit plus opaque. Et je crois que j'ai du mettre 4 couches pour vraiment casser le jaune. Puis un blush pour redonner la bonne teinte par dessus.

M'enfin quoi qu'il en soit, personnellement c'est pas sur une tête en tirage d'artiste impossible à retrouver que j'aurais tenté ce genre d'expériences :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptySam 26 Avr 2014 - 12:16

Oh làlà, je compatis pour tous tes déboires !! >__<

Je suis "rassurée" (entre guillemets parce qu'en réalité je suis dépitée pour toi) de voir qu'il n'y a pas que chez moi que le rattrapage au pastel sec donne un résultat épouvantable, pire que le pb original...

J'espère que tu vas réussir à nettoyer cette tête sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptySam 26 Avr 2014 - 12:59

Merci pour vos avis et tuyaux Noya et Lyly Pie.  I love you 

Noya, je note pour le MSC UV !
Par contre, la formule a été changée ou c'était un autre qui posait problème à la résine ? Me souviens vaguement d'un débat sur les MSC il y a quelques années où l'un d'eux était franchement déconseillé. scratch
Bon, ben plus qu'à lire les 21 pages du sujet sur le MSC. Mr.Red 

Pour les micro-bulles, oui c'est une tête d'artiste plus que rare mais très honnêtement, elles ne me dérangent pas. Dans le pire des cas, elles font des taches de rousseur.  Mr.Red 

Ca ne fera jamais que la euh 2ème ou 3ème fois que je la ponce très légèrement cette tête donc même plus peur ! Mais j'y vais quand même très légèrement pour pas modifier les traits.


Lyly-Pie, tu n'es pas rude.
Pour l'essai sur l'arrière de crâne j'y ai pensé mais flemme d'attendre le lendemain pour le protéger efficacement. Le citadel et le tamiya sont peut-être moins sensibles à l'humidité que le MSC mais là, c'était tenter le diable.
L'autre raison, plus importante, est que j'aurais quand même été incapable de voir ce que ça aurait donné sur la tête. Certaines personnes "voient" facilement un résultat à partir de divers éléments, pour ma part je n'arrive pas à (me) projeter et imaginer le rendu final. Là j'aurais vu au niveau de la couleur que c'était pas bon mais pas au niveau du rendu.

Pour l'acétone, c'est noté. Ca n'aurait servi qu'en dernier recours de toute façon.
Je note aussi les diluants sans acétone en magasin de beaux-arts. J'irai voir au Graphigro en même temps que pour le pigment blanc.

Le plus dur (et le plus long) a été d'accepter qu'il faudrait enlever ton joli make up. Une fois fait, me suis rendue compte que Nell resterait toujours Nell (et aucune autre Lil ne pourra jamais être Nell) du coup, du coup, j'ai moins peur de tester sur elle, d'autant plus que c'est POUR elle. Chais pas si je suis très claire.  scratch 
Les autres poupées, à part mes 2 tan, elles peuvent jaunir ou rosir, m'en fiche un peu à vrai dire, ça sera toujours plus facilement rattrapable et j'irai pas au-delà du polydent.


HeikAllana, t'inquiètes je comprends et compatis. Une fois la miss nettoyée, ce sera re bain de polydent en attendant la prochaine tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptySam 26 Avr 2014 - 15:25

Photo rapide après nettoyage rapide de la tête. Reste à fignoler au niveau des oreilles, le reste on verra quand elle sera sèche.
[Blah patouille] Tentatives de make up  14015659242_d03902a22e
La peinture est partie assez facilement avec coton + dissolvant sans acétone. Est-ce normal ou parce que j'avais mis double couche citadel + tamiya dessous, aucune idée.


Là je suis un peu dégoutée parce que  fauche 
Donc le MSC UV et le pigment vont devoir attendre.  melt 

D'ailleurs, tant que j'y pense, Noya est-ce que le MSC UV est aussi capricieux que le normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptySam 26 Avr 2014 - 16:42

Pas eu encore de problème avec le msc uv.

Pour savoir si la résine a jauni superficiellement ou dans l'épaisseur, suffit de regarder à l'intérieur de la tête: si c'est la même couleur des 2 côtés, c'est foutu probablement, sinon tu peux poncer. Si ça reste un peu jaune dans les narines et les lobes c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptySam 26 Avr 2014 - 16:54

Le jaunissement est superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptyLun 28 Avr 2014 - 7:49

Apparemment tu peux déjà poncer le headback: on aperçoit 2 patates de résine qui n'ont rien à faire là...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:34

Je vais peut être sembler "bête" de proposer ca mais pourquoi ne pas essayer d'envoyer la tête directement à Lyly pie ?
Comme il semble qu'elle a réussi à camoufler le jaunissement d'une zaoll jaune et qu'en plus, elle avait fait le makeup d"origine de ta Nell, ca pourrait être le bon plan 2 en 1 (camouflage du jaunissement + nouveau makeup dans la foulée).
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:19

(et je sais reboucher les bulles, incroyable)
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:39

Tu préfères camoufler que poncer, Lyly? *ou tu fais les 2?*
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:45

Une autre proposition "bête"... et je m'en excuse si tu y as déjà pensé : Puisque la tête est rare, ne vaudrait-il pas mieux ne pas trop expérimenter dessus, et plutôt chercher un autre corps qui matcherait mieux avec la couleur un peu vieillie ? J'imagine que le côté jauni tient aussi beaucoup au contraste avec le corps qui l'est moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:45

Noya a écrit:
Tu préfères camoufler que poncer, Lyly? *ou tu fais les 2?*


Je connais cette tête, j'étais là quand elle a été tirée, et trop la poncer c'est risquer le gruyère.
Du coup, là il y a du boulot de rebouchage de bubulles (sous un oeil, et si j'ai bien vu au niveau des arcades sourcilières).
Et là le "soucis" sera dans la différence d'age des résines entre la tête et les rebouchages, du coup elles ne jauniront pas pareil du tout... Donc camouflage assez lourd par dessus, pour à la fois ne pas avoir de démarcation visible et protéger le tout des UV (le pigment blanc que j'ai est assez opaque et ne semble pas -ou presque- sensible aux UV, lui).

Ce qui permettra, avec un blush adapté, de récupérer une couleur très proche de celle du corps, d'éviter le jaunissement accéléré du reste de la fp et d'être retouchable si besoin, on sait jamais.

Mais non sur un tirage sans pp je ne privilégierai jamais le ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





[Blah patouille] Tentatives de make up  Empty
MessageSujet: Re: [Blah patouille] Tentatives de make up    [Blah patouille] Tentatives de make up  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blah patouille] Tentatives de make up
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patouille / 1er make-up BJD (vos avis m'intéressent )
» [galerie] Mes hum, tentatives de make up XD
» Isael nouvelles tentatives
» [Make up Dollzone] Raphael, mon premier make up sur BJD!
» **Bulle de Make-up** Update make-ups récents [bas p.20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: