Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Création de ma Première BJD Alana

Aller en bas 
+3
Phoby *Opa*
Ombreuse
Cerridwen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerridwen

Cerridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2014

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:32

Bonsoir Smile

Je me présente, mon pseudo est Cerridwen, je suis un peu nouvelle sur ce forum ( enfin par vraiment, j'avais un compte créé il y a des années, mais impossible de mettre le nom dessus, donc j'en ai créé un nouveau).
Comme indiqué ans le titre, je me lance dans la création de ma première BJD... qui va s'appeler Alana Very Happy

Je n'utilise peut être pas des matériaux très orthodoxes, mais ma méthode me convient bien pour le moment... Je fait une première ébauche avec de la plastiroc, puis une fois sêchée je la ponce, je la recolmate, reponce... etc... Donc là en fait pour le moment je n'en suis qu'à ce stade. C'est après, je pense, que les choses vont se compliquer... Car je n'ai aucune idée de Comment je vais faire le moule Very Happy ☺ Mais bon, chaque chose en son temps, et je le ferais quand je serais satisfaite de mon prototype déjà.


donc, voici des ptites photos postées sur le compte instagram ( jsuis trop une geek ! )créé pour l'occasion.


La première photo hahaha (en fait j'avais fait la tête il y a TRèS longtemps, et même si elle était globalement pas super, j'ai préféré la garder et la retravailler à mort en ponçage plutôt que de TOUT refaire. )
Donc là, voilà la dernière photo en date.


Donc voilà, j'espère que vous aurez des conseils etc Smile
et j'espère ne pas m'être trompée de sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/dwencerri/#
Ombreuse

Ombreuse


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2013

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:34

Voici la photo en attendant qu'elle puisse poster Smile

Création de ma Première BJD Alana 90cc6c02b2bf11e393e3122a6eaa0995_8
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen

Cerridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2014

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:38

Merci Omby *_*

Tu gères la fougère !

Là je m'attaque sérieusement au corps de la doll, étant donné que j'ai même pas fini la partie droite, je sens que je vais rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/dwencerri/#
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:43

ah sympa, j'aime déjà bien sa bouille ^^ et puis ses noreilles  amour , courage pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Cerridwen

Cerridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2014

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:22

contente que ça te plaise Smile je trouve toujours des défauts, genre des asymétries etc... ça m'énerve !!! Si la doll est légèrement asymétrique elle risque de mal tenir nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/dwencerri/#
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:44

Je sais que des gens ont une poupée avec une jambe un peu plus courte que l'autre et qu'elles lui donnent un déhanché pour qu'elle tienne.

A mon avis, ça tient moins aux asymétries esthétiques qu'au poids. Si ça t'inquiète, fais plus attention aux épaisseurs qu'à ce que tu vois à l'extérieur. Même si l'esthétique est super importante, bien sûr. Wink

Elle a de bonnes joues et un petit sourire en coin, j'aime bien ! Continue comme ça !  thumright 

Si tu veux mieux voir l'esthétique et tes asymétries, je te conseille de poncer un peu (à sec, bien sûr), une surface régulière fait des miracle pour le regard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen

Cerridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2014

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:50

Merci des conseils ! j'avais pas pensé à bien veiller que l'intérieur soit bien poncé aussi... pour l'instant la tête est à peut pres symétrique à l'intérieure, mais c'est pas encore ça, en effet je pense que ça m'aidera Very Happy

Le sourire en coin n'est pas prévu XD Donc il m'énerve.

Mais la plastiroc sèche je trouve ça TROP agréable à poncer XD donc jkiffe bien. Et puis ça défoule Smile jpense aux gens qui m'énervent et ohhh, 5mm en moins  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/dwencerri/#
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:58

Tu trouveras toujours des défauts, c'est la tienne c'est normal ^^
Après pour moi il vaut mieux que ce soit vraiment symétrique, au début la mienne ne l'était pas et j'avais compensé genre un mollet plus petit c'est pas grave je descend un genoux >< même s'il n'y a qu'un millimètre de différence ça se voit... après comme le dit Nephtys, tu peux faire une asymétrie voulue, genre dans la position des jambes etc...
Dans tous les cas ce que je te conseille c'est de prendre des photos pour voir les bugs, ou pire encore (c'est ZE méthode) regarde ta bjd dans un miroir, pour la symétrie c'est ce qui va être le plus révélateur ^^ et après bah, tu pleure lol
Je fais ça pour mes dessins, le passage devant le miroir te révèle tout ce qui ne va pas ^^
et moi aussi j'aime son sourire en coin, même s'il est accidentel ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Cerridwen

Cerridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2014

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:07

Ouais la technique du miroir j'ai fait, j'ai eu un choc XD
genre " ouah jsuis fière [miroir] et en fait non." XD
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/dwencerri/#
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:12

Je te l'avais dit le miroir c'est l'étape où tu pleures, mais au moins tu vois tout, c'est radical ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyMer 26 Mar 2014 - 3:26

Cerridwen a écrit:

Le sourire en coin n'est pas prévu XD Donc il m'énerve.

Mais la plastiroc sèche je trouve ça TROP agréable à poncer XD donc jkiffe bien. Et puis ça défoule Smile jpense aux gens qui m'énervent et ohhh, 5mm en moins  daisy 

Mais laisse ce sourire, c'est tellement rare!!

Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen

Cerridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2014

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptySam 29 Mar 2014 - 21:44

Yeap je vais le laisser si j'y arrive Smile de toute façon apparemment c'est le destin qui à voulu ça ! je ne suis pas arrivée à l'enlever Very Happy


Création de ma Première BJD Alana 1724979_1417190925205742_1109628678_n Création de ma Première BJD Alana 201ee184b7a511e3b38c12720f3ba035_8
Création de ma Première BJD Alana 63ff73aab7a511e3bdca128c7973ebff_8


Dernière édition par Cerridwen le Dim 30 Mar 2014 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/dwencerri/#
Ombreuse

Ombreuse


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2013

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyDim 30 Mar 2014 - 1:51

J'adore vraiment son ptit sourire, il va très bien avec la forme de ses yeux, même à ce stade là elle est super expressive!
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen

Cerridwen


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2014

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyDim 30 Mar 2014 - 3:09

elle est trop en mode beach sur la deuxième mdr.

Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/dwencerri/#
Ombreuse

Ombreuse


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2013

Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:24

Mais oui, avec la tête penchée, le sourire et les yeux... c'est énorme XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de ma Première BJD Alana Empty
MessageSujet: Re: Création de ma Première BJD Alana   Création de ma Première BJD Alana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de ma Première BJD Alana
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendres Chimères: Zouïe Preview LDoll !! [26/09]
» première création de MangaHimeDollHeart
» Ma première création BJD
» AMAETA GALERIE. update 17 mars - p. 53
» Carnet de route de ma première création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: