Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)

Aller en bas 
+25
Saphir
Alexandra (Shasha)
Cendre
seminole
Phoby *Opa*
Dwinell
Inaka
Lumina
poucette
Kaominy
tinkybell
Ayaline
Shaolan
Kurage
Rico
Nyx.
Callisto
Muriel
canelle
Meclya
Shisha
Fea
Zelda.H
Eris
Meïko
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptySam 8 Mar 2014 - 11:31

a
[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Bannia11
Bonjour à toutes !

Après avoir longuement hésité (je sais que ce que je fais est assez éloigné du milieu des BJD ...), je me décide enfin à vous présenter mes petites créations Embarassed 

Il s'agit de petites poupées déguisées en nounours ou autres animaux, qui sont inspirées des "enfants perdus" de Peter Pan. ^^
Je sculpte le visage et les mains en Ladoll, et réalise ensuite des tirages en céramique froide que je peins. Elles possèdent 5 points d'articulation (tête, bras et jambes), qui sont des articulations à goupilles ("à l'ancienne").
Elles sont toutes petites et tiennent dans la main ^^

J'ai commencé par une petite faceplate toute simple :
[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) 2_wip_11

Voici une galerie des poupées que j'ai réalisées avec cette faceplate jusqu'à maintenant :  I love you 
Galerie:

Et pour référence, voici une photo comparative avec une BJD de taille Yo-SD :

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Compar13

Et enfin, je vous présente la faceplate sur laquelle je suis en train de travailler. Elle sera beaucoup plus grande :
[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Wip_ta10

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Wip_ta11

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Wip_ta12

Je n'ai pas encore fini de la modeler, mais ça prend forme tout doucement ^^
J'ai quelques idées de projets la concernant, ce n'est pas sûr que j'y arrive, mais c'est ce que j'ai en tête ... Et j'en ferai aussi avec les yeux peints :

Projets:


Voilà ...  daisy  Je sais que certains trouveront sans doute mon univers un peu "cul-cul", mais c'est ce que j'aime ^^


Dernière édition par Meïko le Lun 21 Avr 2014 - 17:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptySam 8 Mar 2014 - 15:54

C'est absolument adorable  amour 
J'adore le petit chat rouge, et j'aime beaucoup le petit sourire paisible de la nouvelle faceplate.

Sur la troisième photo, le visage est en Ladoll et il a été poncé, ou c'est déjà de la céramique?
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptySam 8 Mar 2014 - 16:01

Je les trouvent absolument choupi-trogons tes petites et tu modèles très bien !
Un jour tu feras une bjd entière !


Dernière édition par Zelda.H le Sam 8 Mar 2014 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fea

Fea


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptySam 8 Mar 2014 - 16:17

C'est choux ! * perso j'ai bien les trucs cul-cul comme tu dis ^^*
Dis-donc elle va être super grande ta seconde poupée ! Le premier projet me plaît beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptySam 8 Mar 2014 - 16:43

Snowbird : Merci beaucoup ♥ Je dois avouer que le petit chat est l'un de mes préférés ... J'en referai sûrement !
Sur la photo dont tu parles, c'est la faceplate en Ladoll une fois le ponçage terminé. ^^

Zelda.H : Merciiiiii  kiss C'est super gentil !! Une BJD entière, non je ne pense pas ... C'est bien trop compliqué et coûteux à réaliser !!!  evanouissement Et puis j'aime bien ce côté mi poupée "en dur", mi peluche ou poupée de chiffon, et le fait qu'elles restent toutes uniques. ^^

Fëa : Hihi ! daisy  Ca me rassure de ne pas être la seule à aimer ce style d'objets ^^
Oui elle sera grande, le visage mesure aux alentours de 9 cm. Je ferai sûrement des variantes avec yeux fermés/yeux ouverts, et j'aimerais aussi voir ce que ça peut donner avec des cheveux en mohair ou ce genre de choses ...  coquette 

En tous cas, j'ai hâte de me remettre à travailler dessus !!  amour (vivement que ma fille parte en vacances chez ses grands parents, LOL).
Revenir en haut Aller en bas
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:15

Trop trop trop adorable  melt melt 
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:54

Comment ça cucul ? Moi j'adooooore !
Tu mets combien de temps à les faire ?

La seule petite remarque que j'aurais à faire, c'est que j'ai pas l'impression que le front soit si lisse sur le petit modèle. C'est dommage, mais c'est franchement qu'un détail ! Léonie la souris et le petit lapinou violet me font craquer.

Je suis absolument fan du projet "enfant perdu vintage", j'espère que tu nous le présenteras !!  amour 
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:08

le visage endormi de ces poupées est très doux, c'est adorable^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:26

Et bien voilà, moi j'ai craqué et adopté le "Style Cul-cul".
Je viens de me commander le petit ours bleu "Sora".  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:50

Papichette : Oooh, merci beaucoup !!!  amour 

Meclya : Haha !!!  Very Happy Tant mieux si tu aimes !!  Wink 
A vrai dire, entre le tirage (qui n'est pas toujours parfait du 1er coup), le ponçage des traits de moulure, la peinture, la couture, le rembourrage, et le montage des articulations ... Je peux facilement passer deux semaines sur une poupée (pas 24h/24 bien sûr ! Mais quelques heures par jour quand même).
Ce n'est pas très productif, je sais >_< Mais quand on aime ... I love you 
Pour le front, quand tu dis "lisse", tu veux dire qu'il n'est pas assez plat (bosselé) ? C'est possible, il est en effet un petit peu bombé.
Merci pour le projet  Smile  J'avance à la vitesse d'un escargot, mais oui bien sûr je vous le présenterai dès qu'il y aura du nouveau ! J'attends encore des fournitures, et il faut que j'attaque le ponçage  Confused 

canelle : Ca me touche beaucoup, merci ... C'est toi qui es adorable  I love you 

Muriel : Hihi je découvre enfin l'identité de ma mystérieuse acheteuse !!! Wink  Je te remercie infiniment pour cette adoption, Sora est ma petite chouchoute (je pense que ça se voit) donc ça va être un peu dur de la laisser s'en aller, mais je suis heureuse qu'elle ait trouvé une si gentille maman ^_^ J'espère qu'elle te plaira tout autant en vrai  flower 

Bon, ben on dirait que j'ai officiellement lancé la mode des petites choses "cul-cul" ^^


Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:23

Quelle chance Muriel ! La Léonie me fait sérieusement de l’œil à moi aussi et j'espère qu'elle sera encore là quand j'aurais un porte-monnaie un peu plus renfloué !  amour 

Dans ce cas Meïko, j'ai hâte de voir le grand projet, il promet d'être génial ! Sinon je ne parlais pas du bombé du front, je pense que ça se voit mieux sur la première photo de la petite rose pâle : Les ombres révèlent des légers traits horizontaux sur le front et un peu sur les yeux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:33

Meclya a écrit:

Dans ce cas Meïko, j'ai hâte de voir le grand projet, il promet d'être génial ! Sinon je ne parlais pas du bombé du front, je pense que ça se voit mieux sur la première photo de la petite rose pâle : Les ombres révèlent des légers traits horizontaux sur le front et un peu sur les yeux. ^^

Haaaa, je vois !!!  Laughing  En fait, ce sont les traces du pinceau ... Embarassed  C'était ma toute première poupée, et la peinture n'était pas tout à fait réussie ... J'ai beaucoup de mal à obtenir quelque chose de lisse quand je peins. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:04

Pas d'inquiétude pour le bien-être de Sora ; je suis en train de lui faire son petit lit.
Je pense lui adopter un ami de jeu... Genre comme le petit chat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:19

Si ma mère voyait le petit chat rouge elle deviendrait complètement gaga !
Bon, au moins j'ai trouvé quoi lui offrir à son anniversaire hin  daisy 

C'est bien trop mignon pour ne pas craquer !  [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) 514347 
Revenir en haut Aller en bas
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:44

Muriel : Vivement que tu le recoives daisy Je suis impatiente de commencer à confectionner son petit compagnon ^___^

Callisto : Hihi merci ^^ Le chat a beaucoup de succès, je crois bien que c'est l'un de ceux que les gens préfèrent.


J'ai bien avancé sur le ponçage de ma grande tête, encore quelques retouches à faire par-ci par-là et je pourrai la surfacer puis la mouler.
Les mains elles, sont enfin prêtes à être surfacées.
Ca n'avance pas vite parce que je fais trouzemille choses à côté, mais ça vient !!! Et j'ai commandé toutes les fournitures pour l'enfant perdu "vintage"  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty
MessageSujet: Re: [Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)   [Neverland Dolls] "Promesse"  (bas page 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Neverland Dolls] "Promesse" (bas page 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noble Dolls : A lire page 26
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)
» Voici Lyuba !!!! (Khöl de Dust of Dolls) page 4
» Dark's crew : Neytiri (Creature Dolls Ambroise Bleue) page 2
» [Neëna - RS Mei] Sujet à vérouiller SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: