Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:17

Pour ma Lussi, qui fait 40cm mais qui est très fine l'ensemble des moules pèse 3,77 kg. Ton proto est pas mal épais, t'es une fille expérimentée qui ne va pas en rester là, à ta place je commanderais 5kg (ça se garde 6 mois à 1 an)

Pour ton corps, je laisse les adeptes du corps en 1 pièce répondre, je n'ai pas de solution miracle, sur les dolls de Steph j'ai fait en 4 parties pour Cassio, et percé pour Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:37

... Comment exploser son budget en deux secondes XD
Merci beaucoup pour ta réponse, tu m'évite de me planter! Comme tu dis ce sera pas perdu s'il en reste, j'ai d'autres projets pour après ^^

Et si quelqu'un connait une boutique sur Lyon où ils vendent du bon silicone, résine et trucs de moulage je suis preneuse =D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:51

Riiko a écrit:
Comme tu dis ce sera pas perdu s'il en reste, j'ai d'autres projets pour après ^^

Reste a voir combien de temps ça se conserve une fois entamé.

Pour la résine, ( ou pour le catalyseur?) , il me semble que c'est pas bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:41

Graphigro, Riiko, je ne sais plus si c'est du Pascal Rosier ou Esprit Composite.

Oh, la résine tient 6 mois aussi, y'a que le fond du catalyseur qui petit à petit se condense et demande un filtrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:12

Noya a écrit:

Oh, la résine tient 6 mois aussi, y'a que le fond du catalyseur qui petit à petit se condense et demande un filtrage.

C'est court.
Quant on voit le temps de faire un proto, les potentielles contraintes météorologiques ( me semble avoir lu que ça supportait pas trop d'être travaillé par temps pluvieux, a cause de l’humidité ), et la toxicité, qui contrait de bosser dans un endroit bien aéré, ça fait beaucoup de risques que le surplus ne soit pas utilisé dans les 6 mois.

Riiko, à ta place, ou moins pour le premier, je n’achèterais que ce dont j'ai besoin. ( Bon, moi, en plus, j'ai tendance a faire des allergies. Je préférerais aussi faire un coup d’essai pour ça, avant d'acheter en quantité -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:23

Noya: Bizarre, je suis allée sur leur site et ils ont que des fournitures scolaires, ils ont du silicone en boutique? Il faudra que j'aille voir ça rien que pour comparer les prix...

Sucre Roux: C'est bien ça le problème: je sais pas vraiment de combien j'ai besoin xD
Et je préfère éviter de payer plusieurs fois les 15 euros de fdp quoi... l’avantage si je le commande c'est qu'ils font que des pots de 1kg sur Artificina donc c'est pas un gros pot qui reste ouvert quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:45

Sur artificina, la dernière fois que j'ai commandé, ils vendent aussi les pots de 5kg.
Et ils les expedient par la poste sans problème. Depuis que je ne suis plus sur Paris,
je passe par eux régulièrement. ça va assez vite, et je te conseilles d'avoir complètement
fini ton prototype avant de commander, comme ça, les produits ne risquent pas d'attendre^^
Et il vaut mieux prévoir correctement: en pot de 5kg, tu fais une économie de 4€ par kilo.

Réfléchir à son budget est un chose, pinailler sur 15€ quand le budget de base est minimum 300€,
c'est autre chose^^; Si tu n'es pas sur Paris, il n'y a à ma connaissance aucun autre moyen
que de passer par la vente par correspondance. Et pour avoir testé à mes débuts, je ne recommandes
absolument PAS les produits graphigro (inadapté pour l'usage), ni Pascal rosier (qui sont plus difficiles
à utiliser, il faut s'y connaitre).

D'expérience, si c'est ton premier essai de silicone/résine, vises les 5kg de silicone. ça te permettra d'etre à l'aise pour faire des moules épais ou refaire des morceaux si besoin. Et en même temps,
prend un jeu de résine de 2kg (c'est beaucoup plus avantageux que celui de 1kg) et des colorants en 100ml. ça tient dans un seul colis, pas de problème^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:06

En effet ils en vendent bien par 5kg! J'avais pas vu car c'est pas sur la même page que les 1kg/500g. Oui la résine je comptais bien prendre les 2kg, c'est nettement plus avantageux!

Ben franchement, si je peux éviter de les perdre pour rien mes 15 euros je préfère... mais si tu me dis que les produits graphigro sont pas bons je te crois, là effectivement je préfère mettre 15 euros dans des fdp et avoir de bons produits plutôt que de faire mes moulages avec des produits pas adaptés!

De toute manière je suis encore loin d'avoir réuni la somme qu'il me faut pour passer ma commande donc mon proto aura le temps d'être terminé <<
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:28

Alors le site de Graphigro-Rougier Plé Lyon est à la mode française, complètement nul. Par contre celui de Paris http://www.rougier-ple.fr/VAD/search.html?text=silicone montre bien qu'ils vendent les produits Esprit Composite. Et ce qui est sur le site n'est pas forcément non plus ce qui est en magasin, parce qu'il y a un rayon pas mal important.La dernière fois que je suis passé à celui de Lyon, ils étaient en plein déménagement et les silicones étaient soldés, alors je ne sais pas ce qu'il y a actuellement. Peux pas comparer les prix non plus. Prends pas du Pascal Rosier pour les poupées, d'accord là-dessus. De toute façon si tu es à Lyon, c'est pas difficile d'aller au Graphigro, il est en plein centre, tu verras bien. Si tu es en Ardèche, laisse tomber Graphigro.

Chez Artificina les frais de port sont gratuits jusqu'à ce soir et c'est pas rien, je te dis 30 roros en moyenne. J'aime pas le blanc d'Esprit Composite, il me fait des moirures, je prends celui de Résines et Moulages.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:43

Zut, jusqu'à ce soir ça fait un peu juste XD
J'avais fait une simulation de commande chez Artificina et c'était 15 euros maxi de fdp il me semble donc ça va pas chercher trop trop loin non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:04

Avec 5kg de silicone et 2 ou 4kg de résine?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:56

Non j'avais fait la simulation avec 2kg de chaque + les colorants, je croise les doigts pour que ça fasse pas trop plus avec les 5kg x__x

Edit: 21 euros de fdp pour 5kg de silicone + 2kg de résine et les colorants
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:31

Ah ces débutantes, 2kg de résine MDR! Autrement tu as la gamme Smooth-On, mais là je ne connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:05

Ce qu'il faut pas oublier c'est qu'on a tous débuté un jour. Je pense que 2kg c'est pas mal pour commencer, ça m'évitera de dépenser plus qu'il ne faut si finalement j'arrive à rien, il manquerait plus qu'il me reste des tonnes de résine sur les bras! Et si le premier tirage est bon j'en recommanderais quelques kilos, c'est pas un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:12

Juste une taquinerie!  cat
J'ai polymérisé des dizaines de kg de pétroleries en 4-5 ans et je ne suis pas particulièrement meilleur qu'au début je trouve, alors tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: