Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire

Aller en bas 
+12
Sayyadina
Meclya
Tigrou.v
racoonims
Loreleï
Grenat
Shiro
Un Monde d'Artiste
Nyx.
Miyashi
Koikokoro
Sandra
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptyLun 16 Déc 2013, 15:16

Je voulais ce présenter ce projet qui me tient à coeur et qui m'a littéralement obsédée ces derniers jours.
J'ai toujours craqué devant les objets miniatures, les dollhouses et les dioramas et j'ai songé pendant un moment à créer un espace pour ma MSD mais trouver meubles et accessoires à l'échèle 1/4 est un parcours du combattant.
Ayant commandé une RealPuki Roro, j'ai vraiment commencer à m'emballer quand je me suis aperçue que je pourrais enfin concrétiser mon projet de dollhouse. Je me lance donc dans la création d'un diorama.





• La gardienne des petits trésors •

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Miniat10

Quand j'étais enfant, j'ai pu passer des heures à fouiller la terre de mon jardin (ou le sable des plages) à la recherches de petits trésors.
J'étais le genre de petite fille qui remplissait les poches de ses pantalons avec des cailloux (mais des beaux hein !) et qui adorait fouiner dans le garage de ses grands parents à la recherches de petits objets oubliés.
Dans des petites boites, cachés un peu partout, j'avais accumulé des petits morceaux de porcelaine brisée, des dés à jouer trouvés dans de vieilles boites de jeux de sociétés, des petites clefs argentées, des coquillages et autres petits trésors de la mer.

Si vous aussi, vous avez été comme moi étant enfants et que vous continuez de ramasser des pommes de pins dans les bois et à garder de vieux timbres parce qu'ils sont jolis, j'espère que vous apprécierez le petit univers que je vais créer pour Snö, ma gardienne des petits trésors.

Un petit diorama "cabinet de curiosités".




Et oui, désolée mais je n'ai rien d'autre à montrer pour le moment mais j'espère pouvoir vite avancer sur ce projet.


Dernière édition par Sandra le Sam 22 Mar 2014, 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptyLun 16 Déc 2013, 15:39

OOoh chouette tu te lances \o/ !
Tiens la même qui ramasse pleins de trésors. Commet vas tu présenter ton diorama ? Pliable ou sous forme de petite vitrine modulable ?
Vivement plus de trésors et l'arrivée de Snö !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptyLun 16 Déc 2013, 20:25

Pour le diorama, je pensais faire quelque chose que je puisse plier. Parce que je suis pas sure que mon copain accepte que ca traine dans le salon H-24 (et puis pour un gain de place).
J'ai plein d'idées en tête (trop d'idées) donc il faut que je fasse un tri, que je réfléchisse à la meilleure façon de procéder. Je sais à quoi je vais consacrer mes vacances de Noël.

Et pour la récup d'objet, ca vient du fait que j'aime bien les cabinets de curiosités, les chapardeurs (borowers) et les miniatures. Etant moi-même une "collectionneuse de trésors" depuis que je suis petite, ca me semblait être une évidence.
Au final, je vais essayer de mélanger tout ce que j'aime en essayant de faire en sorte que ca s'harmonise bien Smile

(et là je me rend compte que je met beaucoup de moi-même dans mes BJD parce que mes dolls ont toutes des points communs alors qu'elles ne vivent absolument pas dans les mêmes univers - une passion pour le blanc, le thé et les livres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miyashi

Miyashi


Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 22/03/2013

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptyMar 17 Déc 2013, 18:44

Qu'est-ce que j'ai hâte de voir ça !!!

*surveille le sujet*

Si tu as besoin d'aide ou quoique ce soit! ou d'adresses pour trouver quelque chose en particulier, je pourrai peut être t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miyalitchi/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptyMer 18 Déc 2013, 18:41

Je vais suivre ton topic avec intérêt, on sent que tu vas y mettre beaucoup de coeur et je suis sûre que ton diorama sera très beau!! Ça promet :]
Revenir en haut Aller en bas
Un Monde d'Artiste

Un Monde d'Artiste


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Nord Loiret (45) et Sud Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 03/08/2013

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptyMer 18 Déc 2013, 23:01

Coucou !

Je suis très impatiente de voir l'ambiance que tu vas donner à ton diorama rempli de trésors ! daisy 
J'aime beaucoup ta présentation également !

Je vais suivre tout ceci avec attention !  busy 

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondedartiste.deviantart.com
Shiro

Shiro


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/09/2011

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptyVen 20 Déc 2013, 00:59

Ah les poches pleines de cailloux j'ai rendu ma mère folle avec ça ^^"
J'avais une obsession pour les cailloux blanc, les vieilles clés, les vieilles montres et morceaux d'horloges,...
Bref plein de truc inutile dont je remplissait mes poches.

C'est donc avec plaisir que je m'installe ici pour voir l'avancement de ton projet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptySam 22 Mar 2014, 14:46

Merci à vous pour vos commentaires. Je vois qu'on était nombreux/ses à remplir nos poches de cailloux et autres bricoles.

J'ai toujours pas commencé le diorama de Snö (pas le temps !!) mais, j'ai reçu pour elle, de très beaux cadeaux lors de swaps et je voulais faire en mise en scène de tout ca.
Et peut être que ca me motivera enfin à m'occuper de lui faire un petit chez-elle.




•• Inventaire ••

Aujourd'hui, c'est journée d'inventaire.

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Invent10


L'armoire est bien remplie...

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Invent11


Le thé est prêt et il y a de bonnes choses à manger...

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Invent12


Alors pourquoi est-ce que tu ne t'occupes pas de me faire une maison à moi ?

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Invent13






 rale 
C'est qu'ils sont exigeants, ces petits bouts de résine



Et en bonus...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptySam 22 Mar 2014, 15:02

Roh tant de choupitude en quelques photos, j'imagine déjà bien l'environnement de Snö, tu as vraiment su choisir les éléments qui correspondent à sa personnalité curieuse et son visage malicieux qui à chaque fois qu'on le voit nous donne le sourire. J'aime énormément ce côté nature de son futur diorama, et je sens que ça va être chaleureux et féerique. Mayuri se joindrait bien à Snö pour prendre le thé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyashi

Miyashi


Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 22/03/2013

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptySam 22 Mar 2014, 16:18

Ca me fait hyper plaisir de voir tout ça mis en scène. Le genre de photos que je savoure à fond!

J'adore la couverture du lit, c'est génial, je n'y aurais pas pensé, ça donne un côté charmant/cocon/fouilli/doux qui lui va a ravir! Et en plus ça donne la belle touche de blanc que tu cherchais.

Bref comme tu le sais j'adore l'univers et je suis plus que ravie d'y avoir contribué et de voir que ça plait à petite Snö. J'ai hâte que tu continues à faire évoluer tout ça et hâte de voir plein d'autres jolies miniatures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miyalitchi/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptySam 22 Mar 2014, 16:39

C'est vraiment adorable ^^ ! Snö a bien raison de réclamer sa maison, je me joins à elle car je suis curieuse ^^ !! Mais le lit... Il est magnifique avec sa couverture bien chaude *.* !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptySam 22 Mar 2014, 17:42

Roooooh tu as fait une adorable mise en scène ! Tout comme Miyashi, je fond sur ce genre de photos Wink

Tu as trouvé une place pour chaque chose haha c'est trop mimi j'adore, pis y'a ce côté brut, nature... le lit en "brindilles", le petit tabouret, la minuscule théière, et la table, en particulier ! Veux le même pour chez moi en taille humain lol
Il lui manque plus qu'un balai en paille, tiens, tu sais comme les sorcières traditionnelles ? Pis des petites bougies, ou des lampes-tempête  amour 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
racoonims

racoonims


Nombre de messages : 976
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2008

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptySam 22 Mar 2014, 17:49

c'est super mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joga.fait-maison.com/
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptyDim 23 Mar 2014, 12:43

Ta mise en scène est superbe et Snö est vraiment craquante. J'ai vraiment hate de voir sa future chambre. ♥_♥
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire EmptyDim 23 Mar 2014, 13:14

J'adore le côté rustique des petits meubles, et tous les détails qu'il peut y avoir au niveau des miniatures ! Ton projet de diorama m'intéresse beaucoup, je suis sûre qu'il aura du charme ! daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty
MessageSujet: Re: [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire   [Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet diorama] La gardienne des petits trésors- Inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» [Projet Diorama MSD] Préparation pour l'accueil d'une miss !
» Les petits trésors: Tchou-tchou! p.26 (DD krots)
» Diorama pour SD (projet - question)
» Dollhouse et Diorama de Chiisa - Photos diorama Alice (p7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: