Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?

Aller en bas 
+9
bakemono
Lillune
canelle
Solkeera
Alexiel
Anne-Laure
laho
morrigan
milo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:01

Loin de moi l'idée de relancer le débat sur le fait que les BJD sont chères, il s'agit d'une toute autre problématique ...

Ayant un peu de mal à trouver l'objet de mes désir sur le marché de l'occasion (ou me le faisant toujours raffler avant) je me décide à commander une poupée neuve. Mais pour cela il faut que je me fasse une petite cagnotte...
Le problème est que quand je vois les prix auquels partent des poupées aux caractéristiques "sorties d'usine" j'en viens à me demander quel est le vrai prix de reviens d'une poupée neuve.... Par prix de revient j'entends prix de la poupée livrée et avec un minimun d'accessoires (make-up, une wig et une paire de chaussure ) ?

J'ai entammé un petit calcul et j'aimerais bien que celles qui ont déjà commandé du neuf viennent confirmer ou corriger les différents prix...
Pour cela on va partir sur 3 exemples qui semblent être les dolls les plus courues :
Une CP delf standard , une CP MNF, un DOD DOC ...

Pole de dépense \cout($)_____Delf________MNF________DOC

Poupée_____________________505_______355_______350
Make-up_____________________55________55________40
Wig_________________________28________28_________0
Shoes_______________________37________37________35

Port_________________________57________57________57

Total marchandises__($)________682_______532_______482
Total marchandises__(€)________540_______422_______382

Frais bancaires (€)
4%_(paypal ou change)_________22________17________16

Douane
20 % (le cadeau bonus)________110________85________80

Total____(€)_________________672_______524_______478



Donc Total (avec/sans douane) :
CP Delf 562 à 672 €
CP MNF 439 à 524 €
DOD DOC 398 à 478 €

Cela correspond à ce que vous pensiez / aviez payé ou pas ?

En gros il y a beaucoup qui evitent la douane ou est-ce systématique ?

Et en un seul post je viens de relancer le marché de l'occasion et de me créer encore plus de concurence sur celui-ci melt
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:27

Ouais.. Quand j'ai commandé ma Lishe, j'ai pris :

- la poupée sans make-up
- une paire de chaussures
- une wig
- des cils (ouais je me suis plantée en plus mais bon)

Et j'en ai eu pour 634$ fdp compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:31

Les frais paypal ne sont pas à la charge de l'acheteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:42

La douane c'est la roulette russe. C'est pas fréquent, c'est juste quand t'as pas de bol (sauf en Belgique où c'est systématique je crois).
Perso ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de payer la douane et c'était pas pour des BJD mais des poupées mannequin.

_________________
Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:45

J'ai pas encore eu à payer les douanes *touchons du bois*...

Et chaque fois je paye avec paypal, mais je rajoute jamais les 4% et on m'a jamais embêtée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:42

Au niveau calcul c'est un peu près ça, faut juste enlever les frais paypal (c'est le vendeur qui s'en occupe), rajouter une 20aines d'euros pour les frais de dossier si tu as la douane et les fdp sont moindre pour une MSd (MNF et DOC).

Quand à la douane c'est aléatoire, mais vaut mieux prévoir la somme, comme ça si jamais tu l'as tu a tout prévu, sinon tu auras déjà de la réserve pour des accessoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:49

Grosso modo ta simulation est bonne. Sauf que comme l'ont dit les autres, les frais paypal ne sont pas à ta charge et que la douane n'est pas si fréquente (j'y ai pour le moment échappé.) C'est la loterie...

J'ai payé plus cher en port pour mon DOT (68 $) en revanche la wig était offerte et le make-up un chouille moins cher, ça compense. En tout j'en avais eu pour 678$ fp compris (hors chaussures que j'ai achetées bien plus tard.)

M'enfin pour ce prix là elle est toute nue ta poupée ;D.
On peut faire des économies là-dessus en cousant les habits soi-même (voire en faisant les chaussures soi-même !) mais le tissu n'est pas gratuit non plus, la machine à coudre encore moins.

Après si tu veux vraiment t'amuser avec, tu vas acheter des petits objets, des petits accessoires, des fanfreluches diverses...

Bref le prix que tu annonces là c'est une "base" si on veut, parce que des achats ultérieurs seront nécessaires pour en profiter vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:45

ça m'a l'air correct, mais je ne peux pas parler d'experience, puisque ma première poupée ne m'a couté que 280 euros en tout. C'est une Mini Super Dollfie Volks japon.
Mais je l'ai reçu en kit, à monter moi-même, avec la perruque et les yeux, sans vêtements, ni chaussures, ni make-up (mais l'option existe). Et que j'ai échappé à la douane^^

Par contre, ce qui est pratique avec Volks, c'est le paiement sécurise avec une carte banquaire visa. On n'a pas besoin d'avoir de compte paypal. Et surtout on nous demande pas d'envoyer par mail son numéro de carte, c'est quand même plus sûr.

Une fois qu'on a la poupée entre les mains, il faut savoir qu'on ne peut pas s'empêcher de lui acheter plein de petits accessoires et de vêtements (ou les faire soi-même)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:29

Les autres ont déjà tout dit... si ce n'ai que certaines compagnies sont bien moins chères, et certaines autres encore pires :p
Revenir en haut Aller en bas
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:41

Merci à toutes et tous pour ces complements d'information.

lahobbite, alexiel> Je n'etais pas sur pour les frais paypal on va les laisser comme frais bancaires pour tenir compte d'un taux €/$ défavorable par rapport à celui donné par Yahoo.

alexiel> 20€ pour les frais de dossiers ?? D'habitude je n'en paye qu'au environ de 5€ ? Même s'il est vrai que cela n'etait pas les mêmes sommes en jeu. Les frais de dossier dépendraient du montant de l'achat bizarre ?
Concernant la douane bien sur que je les prevois ces frais : je m'y resigne car c'est la loi la taxe des douanes cela n'est rien d'autre que la TVA que l'on paye déjà sur tous nos autres acchats alors rien de nouveau. Je vois plus le bon coté : je suis hyper content quand l'état m'offre ces frais de douanes.

Solkeera> bien sur que je réalise que la poupée sera nue: je suis venu aux BJD pour la couture : difficile aujourd'hui de porter ses propres productions (surtout que je suis pas encore super doué) et encore plus quand ces créations sont plutot des fringes féminines et que l'on est un Mec ....
En gros mes poupées ce sont mes petites Claudia CHoux-Fleur, eva Evangeliste ou Adriana 42 à moi tout seul....
En plus pas besoins d'avoir un bac pro couture, avec un minimum de démerde et de volonté tout le monde peut faire un top ou une mini jupe à partir de chaussettes ou encore faire une robe fuseau dans un tissus un tant soit peu extensible... (j'ai pas forcément dit que le résultat serait superbe mais il sera là...)
Par contre je prévoit les chaussures car mis à part des mules toutes simples avec du liège et du ruban (et encore cela n'est pas gagné d'avance) je suis pas sur que cela soit evident de faire des chaussures...

littlesam> Pour les poupées je suis déjà au courant mais peut-être penses-tu aux frais de port?

D'où ma demande :
Pour les frais de port pour DOC ou MNF certains ont-ils des chiffres ?
Pour les autres marques ? (prix de port pratiqués uniquement, en précisant SD ou MSD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:46

DOC je ne sais pas, mais pour mes MNF j'ai payé 45$ de frais de ports.

( heuuu, desolée pour t'avoir doublée milo XD!!!!!)

apres ca depend enormement du court du dollars... des fois un cp delf va etre a plus de 600, des fois bien moins ( avec make up, senyan ne m'avais meme pas couté 500 euros avec les frais de ports)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:01

MNF 45$
DOC 48$ (dans mes souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:17

Je parlais des poupées mais les frais de ports aussi sont très variables. J'ai encore les $60 de ma lati yellow (puce de 16cm de haut et d'environ 200g) en travers de la gorge. Je pense pas qu'il y ai pire que lati niveau frais de ports >.<
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:34

moi j'en ai eu pour 63 dollars de fdp pour mon dollshe saint chez luts., il est grand c'est sans doute normal, mais pour la bbcrony j'en ai eu pour 45 dollars de fdp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:27

Pour une CP Delf Lishe +perruque+chaussures (je compte pas les cils je pense pas qu'ils aient fait augmenter les fdp Very Happy ) j'ai eu 63$ et des poussières en frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?   Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le vrai prix à l'achat d'une BJD neuve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Blythe
» [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché
» Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
» commencement dune debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: