Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oniria Doll

Aller en bas 
+10
Rico
Meïko
stephani-E
Belin
Flowrale
celynette
Crescendoll
Roussinette
poucette
oniria
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 4:28

Je suis bouche bée elle est splendide j’applaudis ton travaille vraiment tu ma scotché avec ta sirène j'imagine le boulot monstre que sa a du être ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
oniria

oniria


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2013

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:52

Merci Crescendoll Smile Oui, ça a été un travail énorme!
Je me remet sur mon proto de BJD la semaine prochaine, j'essaierai de vous envoyer des photos au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniriadoll.com
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:02

Ta sirène est superbe, tu as fait un travail magnifique, bravo ! Continue à nous émerveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
oniria

oniria


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2013

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Oniria Doll: première BJD!   Oniria Doll - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:28

Bonsoir!

Après mes sculptures "fixes", je me lance à mon tour dans une poupée articulée!

Je suppose que je n'ai pas la même passion des BJD que la plupart d'entre vous. Je viens sur les articulations car j'ai fais de nombreuses sculptures "fixes" et par moment j'ai été extrêmement frustrée de ne pas pouvoir les changer de position. Envie de mouvements!

Niveau style j'aime les choses assez classiques, et je souhaite faire une poupée avec des proportions "humaines", un corps de femme avec des formes, qui sera j'espère gracieux et harmonieux  stress

Pour résumer: le prototype est GRAND: plus de 60cm (!) mais je souhaite faire de la porcelaine (oui je suis un peu suicidaire!) donc la demoiselle va réduire à la cuisson et d'après mes calculs, devrait arriver sur une hauteur finale d'environ 42cm...

Au Paris Création j'ai déjà eus des grands yeux et des "oula, tu te compliques la vie" quand j'ai dis vouloir faire de la porcelaine, mais c'est une espèce d'obsession pour moi! J'adore cette matière, sa douceur, sa transparence et sa fragilité...Et vu que j'ai bossé longtemps en joaillerie et que j'ai une affection toute particulière pour les pierres semi précieuses, j'aimerais à terme faire des "poupées bijoux" qui pour le coup seront plus des pièces de collection.Et à ce titre je trouve que la porcelaine se prête mieux à ces fins. Après je ne dis pas que je ne ferais pas de résine, mais cela m'attire moins pour le moment (même si je reste béate devant les créations de certaines (et certains...j'ai cru croiser une fabuleuse Marilyn lors du Doll Expo fin Novembre Wink)

Pour tout vous dire je suis habituée aux sculptures fixes, et j'ai beaucoup de mal à choisir ou positionner mes articulations, où et combien en mettre, en sachant que je voudrais "casser" le moins possible les lignes du corps tout en lui conférant un maximum de mobilité (la fille qui veut le beurre et l'argent du beurre!).

Donc je suis parti sur une articulation sous les seins, pour l'instant pas d'articulation au niveau des hanches, et je vais essayer de créer un double joint au niveau des genoux...
(C'est la première, cela va être de la porcelaine, donc je commence "simple" pour voir comment tout cela va sortir du four!)
Voici les quelques parties que j'ai faites:

[url=Oniria Doll - Page 2 Imgp0712

Aujourd'hui j'ai arrangé les jambes et j'ai travaillé sur le buste et au final j'ai un gros doute sur la mobilité en mettant le joint sous la poitrine...Je me demande à présent si je ne devrais pas le mettre plus bas pour qu'elle puisse se "courber" plus naturellement... Je vais peaufiner tout ça demain et je vous prendrais des photos pour avoir vos avis Smile

Bonne soirée à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniriadoll.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18726
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:01

tu bosses ultra vite. En tout cas c'est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
oniria

oniria


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2013

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:26

Coucou,

Celynette: tu trouves que je vais vite toi? Moi j'ai l'impression de ne pas avancer comme je voudrais!

Voici quelques photos car je suis en plein dilème: articulation sous les seins ou au niveau des cotes?

J'ai passé des heures aujourd'hui à la re-modifier pour faire une articulation plus basse et au final en revoyant les photos, je suis perdue! melt 


Joint sous poitrine:

Oniria Doll - Page 2 <a href=Oniria Doll - Page 2 Imgp0713" />

Oniria Doll - Page 2 <a href=Oniria Doll - Page 2 Imgp0714" />


Joint au niveau des côtes:

Oniria Doll - Page 2 <a href=Oniria Doll - Page 2 Imgp0715" />

Oniria Doll - Page 2 <a href=Oniria Doll - Page 2 Imgp0716" />

Vous préférez quoi vous? help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniriadoll.com
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 1:32

amis coucou miss, ba ca a l'air pas mal , perso je vote sous poitrine , d'ailleurs c'est mon idéal , apres a toi de voir ce qui te convient le mieux par rapport aux formes de ta doll
courage
gros bisous
stef
tout est question de feeling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:08

Moi j'ai une petite préférence pour la seconde version, d'ailleurs ça fait trop beau de face **
Après ça dépend de toi, si tu veux un rendu des joints plus discret utilise la première! Moi j'aime bien quand les joints sont bien visibles  amour 
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18726
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:11

par contre prévoie de faire remonter de la résine sur 1 ou 2 cm sous la partie du haut car ça a tendance a faire des kick c'est du vecu. La doll Leave est sous poitrine et posé sur le reste et parfois elle glisse sur les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
oniria

oniria


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2013

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:34

Celynette: tu entends quoi par "faire des kick"? Je pense que je devrais faire un genre de "décochage" de toute façon pour que tout s’emboîte correctement. Mais vu qu'elle n'est pas circulaire (oulà ça devient compliqué à expliquer sans faire de dessin) sous la poitrine (plus large que profonde si tu préfères :ça fait plus un ovale qu'un rond), je ne pense pas qu'elle pourra glisser d'elle même sur les cotés. Et puis ça sera de la porcelaine et je mettrais du cuir ou de la suédine au niveau des articulations...A voir!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniriadoll.com
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:56

Superbes tes créations!
Un coup de coeur pour Emerald et Ruby  amour
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:49

Super début prometteur !
perso je préfère l'articulation sous les seins, je trouve cela plus discret et plus joli à habiller.
Avant tout c'est affaire de gout et surtout du tient
Revenir en haut Aller en bas
oniria

oniria


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2013

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:14

Bonsoir,

Nupharee: merci beaucoup  Smile 

Zelda.H : j'ai scié la demoiselle (pauvre créature!) pour lui remettre le joint sous la poitrine. Je ne vous enverrai pas de photos aujourd'hui car je n'ai pas beaucoup avancé et je ne pourrais pas y toucher demain non plus: ma soeur a accouché ce matin alors c'est la totale effervescence!!! amour 
Je me remet à fond dessus vendredi et je vous envoi les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniriadoll.com
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:55

Tu es incroyablement talentueuse. Je suis sous le charme d'orniria, ta première poupée. une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
oniria

oniria


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/03/2013

Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 21:22

Bonsoir  coucou 

Eden: Merci beaucoup, c'est très gentil  Very Happy 

Voici l'évolution de la demoiselle: (rien n'a été affiné, c'est vraiment le "gros du gros oeuvre"..)

[img]Oniria Doll - Page 2 Imgp0810[/img]

[img]Oniria Doll - Page 2 Imgp0811[/img]

[img]Oniria Doll - Page 2 Imgp0812[/img]

[img]Oniria Doll - Page 2 Imgp0813[/img]

[img]Oniria Doll - Page 2 Imgp0814[/img]

[img]Oniria Doll - Page 2 Imgp0815[/img]

Ça coulisse bien de gauche à droite aussi (mais j'ai oublié de faire des photos, j'en referai demain!), je veux aussi lui raboter un peu les seins ou leur donner une autre forme..

Demain je m'occupe des jambes, histoires de redonner un peu d'épaisseur en haut des cuisses et je vais essayer de faire les doubles joints aux genoux...

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des suggestions parce qu'à force d'être collée dessus, je ne la vois plus!

J'appréhende pour les genoux demain, car j'ai eus la très riche idée de mettre des genre de tubes en plastique très épais à l'intérieur des jambes (pour passer les élastiques), et impossible de les retirer de leur emplacement: je ne sais pas comment je vais arriver à les poncer pour insérer les articulations!

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oniriadoll.com
Contenu sponsorisé





Oniria Doll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oniria Doll   Oniria Doll - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oniria Doll
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Luna Nina doll's / only doll Yosd/ corp dollmore msd
» Ma doll de Nefer Kane ramenée du Doll Rendez-Vous
» Uchi - Doll enceinte (fantasy doll) - nouveau tattoo P3
» Première Doll: Pistache °^°[Lila doll sauce soja]
» [Penny's Doll/Lucky Doll] Nouveau monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: