Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !

Aller en bas 
+21
Un Monde d'Artiste
Miyashi
Medusa
Ladicius
Coriolis
Elfe
Souchie2.7
sonyeuse
Sandra
Funkysweet
Avicularia
Asmodée
Libellune
Ayaline
Barbier
Chiisa
Lily-Lune
Moringa
Mad cat
HeikAllana
Loreleï
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:05

Bonjour à vous !

Même si le swap d'hiver est encore en cours, et piske ça insiste, je propose à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de participer de se lancer dans cette aventure. Pour ceux qui souhaitent remettre le couvert, vous êtes bien sûr les bienvenus !
Cette fois-ci, fêtes de fin d'année oblige, je vous propose de participer à un swap secret et créatif sur le thème de Noël. Mais attention, un Noël un peu spécial...
Et si on passait Noël dans un autre temps, à une autre époque ? Et si papa Noël était un TimeLord, qu'il avait le pouvoir de remonter ou d'avancer dans le temps, de passer dans un univers parallèle ? Noël fantastique, Noël Disney, Noël vintage, Noël steampunk, Noël chez la famille Addams...
Je vous propose de retourner un peu en arrière (ou très loin en avant !) à l'occasion de ce swap et de vous plonger à des époques et des univers dans lesquels peut-être, vous n'êtes jamais allé. Respecter scrupuleusement une époque, faire un petit clin d’œil, ou encore jouer avec les références et proposer votre vision, que choisirez-vous ?

Qu'est-ce qu'un swap ?
Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat, thé !) Smile
-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !!) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (sa "swappée" comme on dit XD). Chaque personne devra donc faire un petit cadal et en recevra un Smile
-A partir de là, au boulot ! Chacun part à la recherche du petit cadeau idéal, sans se ruiner, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... :courrier:surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé. C'est une surprise avant tout !
-Après ça, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie :)en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^

Comment ça va se passer :
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP :)il suffit d'être 2 pour se faire un swap mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
Code:
[b]Pseudo MC[/b] :
[b]La ou les périodes, réelles ou fictives, que vous aimez[/b] : références bienvenues (livres, films, séries...) ! Période historique donnée, uchronie, univers fictif...
[b]5 choses que vous n'aimez pas[/b] :
[b]Ce que Noël signifie pour vous, en quelques mots[/b] : bonne bouffe, cadeaux pour tout le monde, gelée blanche et coca-cola...
[b]Listing de vos dolls participantes[/b] : nom + MODELE. Vous n'êtes pas obligé de toutes les citer ! Il ne s'agit pas d'une demande de commission mais de proposer une inspiration à votre swappé.
[b]Votre adresse physique[/b] : indispensable ^^
[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso[/b] : pour mieux cerner vos goûts
[b]Avez-vous des restrictions ?[/b] par exemple : ne supporte pas les matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine...
2° Attention, le 11/11 vers 22h au soir, les inscriptions seront closes Smile
2'° Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors trois semaines pour lui concocter une surprise sur le thème de Noël ! Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappé bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.
3° Le 30/11, on termine les cadeaux !
4° Du 02/12 au 04/12, on poste les paquets Smile
5° A réception, joie du déballage XD et puis on partage les photos, bien sûr !


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour votre swappé(e), évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde...
-Résidents de France Métropolitaine seulement -pour le moment-
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. On va dire qu'ici, une valeur globale de 15/20 euros est recommandée.
-Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus- :pasdaccord:Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
-SVP en m'envoyant votre MP de participation, mettez en titre "conte de noël" ;)comme ça je saurais que vous avez lu ces règles...
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !


Dernière édition par Loreleï le Ven 13 Déc 2013 - 20:11, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:07

Liste des participants : CLOSE
-Asmodée (reçu !) -photos postées
-Avicularia (reçu !) -photos postées
-Chiisa (reçu !) -photos postées
-Framboisie (reçu !) -photos postées
-Funkysweet (reçu !) -photos postées
-HeikAllana (reçu !) -photos postées
-Ladicius (reçu !) -photos postées
-Libellune (reçu !) -photos postées
-Lily-Lune (reçu !) -photos postées
-Loreleï (reçu !) -photos postées
-Madcat (reçu !) -photos postées
-Medusa (reçu !) -photos postées
-Miyashi (reçu !) -photos postées
-Moringa (reçu !) -photos postées
-Nupharee (reçu !) -photos postées
-Pandalilou (reçu !) -photos postées
-PhoeNomen (reçu !) -photos postées
-Sandra (reçu !) -photos postées
-Sonyeuse (reçu !) -photos postées
-Souchie2.7 (reçu !) -photos postées
-SweetyPanda666 (reçu !) -photos "postées"
-TheBarber (reçu !) -photos postées
-Un Monde d'Artiste (reçu !) -photos postées


Début des "travaux" : 12/11 XD allez, on se remonte les manches, et...

Date d'envoi des colis : 02/12 (date ferme, pas de retard svp ^^)

Quels "talents" sont requis ?
Aucun en particulier, et tous sont bienvenus !!
Ce que vous pouvez exploiter à votre niveau. Il ne s'agit pas d'un concours ni d'une commission, mais de faire plaisir en offrant un petit cadeau fait maison (ou dégoté avec amour).
Couture, tricot, crochet, crafting de petits objets, modelage, cuisine, scrapbooking, écriture, dessin, peinture, calligraphie, photo, chiner des objets... et bien d'autres !!

"Boîte à outils" d'idées en cas de panne !

-Ce qu'on peut faire ?
Spoiler:


Dernière édition par Loreleï le Ven 13 Déc 2013 - 20:55, édité 66 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 11:45

Je vais essayer, pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 11:55

hop ^^ je serais des vôtre pour celui ci ^^ c'est une super idée ce thème en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 12:45

J'ai super envie de participer mais j'hésite : j'ai peur de ne pas réussir à respecter les goûts au niveau de l'époque de ma swappée... Et je voudrais pas décevoir la personne qui recevrait mon petit colis de Noël :/
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 13:26

Je suis comme toi Moringa, très envie de participer mais un peu peur XD
Revenir en haut Aller en bas
Chiisa

Chiisa


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : St Michel sur Orge
Date d'inscription : 07/12/2012

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 13:49

Je m'inscris encore parce que tes swaps sont géniaux. On repart sur une base de 2 semaines ? J'aurais bien vu un peu plus, mais c'est vrai qu'après ça risque d'être compliqué les envois mi décembre et les problèmes possibles avec la poste dans ces périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 13:52

je trouve le thème super cool, je suis prête à remettre le couvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 15:37

J ai une petite question, les belges peuvent elle participer? Ou vaut mieux eviter pour le prix des fdp? Je me tate encore, mais bon autant déjà posé la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 810
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 15:41

Ohoh ca m'interresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
Asmodée

Asmodée


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Localisation : Nulle part où aller.
Genre : Argonienne
Date d'inscription : 14/04/2009

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 16:34

Je remets le couvert bien sûr ! Quelle question !

Par contre, c'est vrai que deux semaines, c'est... enfin, je sais pas, parce que pour celui en cours, il est vrai que c'est tombé sur mes deux semaines de vacances... Bon, après, on est pas des monstres, on s'organise !!! Hu hu

Mais, je suis de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 17:21

Barf, je sors une aprèm et quand je rentre, pouf 10 réponses ^^' lol busy j'attends vos formulaires dûment remplis alors les filles (ils sont un peu différents de ceux du swap précédent) !

Bah, je croyais bien avoir mis 3 semaines ^^' !! me suis gourée dans les dates sorry je corrige... moi qui croyais avoir tiré la leçon du précédent lol désolée ! crie 

Ayaline : arf, c'est que je ne connais pas les tarifs de la poste en et pour la Belgique... Mais j'avoue que ce serait triste de t'exclure pour cette raison (c'est Noël quoi, bordel !). Sur DoA, ils organisent carrément des swaps ouverts à l'internationale, alors pourquoi pas nous ?

Pour celles qui flippent un peu, je vous invite à consulter le sujet du swap d'hiver ^^ vous y verrez les créations des filles, ça vous donnera sûrement des idées, et peut-être que ça vous donnera confiance ! Chacun contribue à sa manière et comme il peut (tout le monde n'est pas Léonard de Vinci), l'important c'est de faire plaisir. Le plus dur est de dépasser le "maiiiis je suis trop nuuuuulle !" que tout le monde éprouve ce sentiment un jour ou l'autre, mais quand on ouvre son cadeau et qu'on découvre ce que quelqu'un a fait pour soi, avec ses petites mains, et qu'on voit qu'il y a mit tout son cœur, ben je sais pas pour vous mais moi ça m'émeut vachement. Voilà.
Pour les goûts de votre swappée, normalement si elle a bien rempli son formulaire y'a pas de raison de tomber à côté. Au pire, je peux vous aider, et il est possible d'enquêter discrètement sur votre swappée via les réseaux sociaux ou les forums. Et sinon en cas de panne, y'a toujours le chocolat XD !


Dernière édition par Loreleï le Sam 9 Nov 2013 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 17:23

Je me rėinscrit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 20:10

Moringa, Lily-Lune > Moi aussi, je de trouille, mais je me lance !! >__
Et en effet, woah, y'a du monde en peu de temps oO
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! EmptySam 9 Nov 2013 - 21:16

Pourquoi ne pas demander dans le questionnaire si les personnes acceptent ou non denvoyer en dehors de la france?
Je ne veux pas m imposer, je sais que mes frais de port pour la france me revienne à 16-17 euros avec suivis, mais bon je me doute que tout le monde n a pas forcément envie de mettre cher pour des fdp.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !   Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWAP "Time Travel" - terminé
» Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé
» Love me Tender Swap : photos p.10 à 15 [terminé]
» [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23
» Exotic Dream Tag Team Swap ! terminé -photos p.5 à 10 news!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: