Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:20

J'ai plus l'impression que c'est une personne qui modifie beaucoup ses poupées, on peux voir qu'elle fait beaucoup d'hybridation, après elle a apparemment commandé via fairyland, vu qu'elle a pris la tête de Nanuri, si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:23

Est-ce que c'est vraiment ton problème, si elle a des recasts? Tu ne peux pas savoir, tu n'as pas de preuves, et même elle peut avoir des recasts sans le savoir.
Et puis tu as peut-être des gens que tu connais et que tu ne soupçonnes pas, qui favent tes photos, qui en ont aussi. Ne te prends pas la tête. Fais attention pour tes achats c'est clair, mais si cette personne respecte les règles de flickr sur le contenu de ses galeries, tu ne peux rien lui dire amha.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:11

Non c'est son problème pas le mien, je ne sais pas comment expliquer, je vois peut-être le mal partout.

Pas envie aussi que mon nom soit associé à cette personne qui aiment mes photos et a peut-être des recasts.

Je vais essayer juste de me dire que la personne aime ma photo.
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:37

Perso je trouve que ça va un peu loin :/ Que l'on soit contre le recast, c'est un fait - pour moi, voir normal- mais après, c'est notre opinion. Donc ça va aussi dans l'autre sens, ceux qui aiment le recast, c'est leur opinion et ça les regarde. Comme l'a dit très justement Anne-Laure, si cette personne respecte les règles de Flirck, il n'y a pas a s'en meler. C'est un peu comme les opinions politiques, tu vas pas empecher quelqu'un qui est de gauche ou de droite d'aimer ta photo, juste parce que tu n'es pas d'accord avec elle ?

Parce que bon, ça se retourne un peu contre notre communauté d'être aussi a cheval sur qui aime quoi, au final ça passe plus pour de la chasse aux sorcières, et accessoirement transforme la communauté en une méfiance presque malsaine.

Je comprend qu'on ai peur de se faire avoir, mais de la a interdire quelqu'un d'aimer ta photo juste parce qu'il possede des recast, ça va un peu loin.

De toutes façons ca ne changera rien à ta passion et aux poupées que tu possèdes, donc ne te prend pas le chou pour si peu console 
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:55

C'est la peur d'être assimilé à cette personne si elle en possède. C'est tout.

Merci pour vos avis, je ne veux pas relancer un débat et je ne veux pas non plus l'alimenter, j'ai voulu poser ma question, j'aurais dû le faire en mp à un modo.

Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:57

Je comprends la crainte de Roussinette, d'être assimilé à ce genre de personnes en ayant les photos dans les favs. :/
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:32

Je comprends aussi ce que ressent Roussinette. Il y a quelques temps, la personne qui tient [un certain site assez connu faisant l'apologie du recast] a mis en favori la photo de mon ex Minifée Luka. J'ai refusé qu'elle la garde en favori, parce que j'ai eu peur que les gens s'imaginent qu'il s'agissait d'un recast. Et je ne voulais pas être associée de près ou de loin à cette personne.
Ce n'est pas faire la chasse aux sorcières si on s'arrête là, c'est juste une prise de position, que certains peuvent trouver radicale, mais qui n'en est pas moins légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:48

Certains se souviennent peut-être de l'affaire de la "pre-order d'artiste" pour une tête qui n'était ni plus ni moins qu'un recast à peine modifié de Chalco de soom. Pour ceux qui ont l'oeil, que pensez-vous de ça.:
http://www.flickr.com/photos/cris_noel/
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:54

Ce serait un recast de quoi ? Y'a un air iplehousesque mais y'a des tag ou quelque chose qui te font douter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:05

Quand je vois ça je pense à un Arvid, à cause du nez mais je suis pas douée pour reconnaitre les moules masculins.. Mais perso, ça me saute aux yeux cette impression de "déjà vu"
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:56

Bah la nana propose une pre-order pour une tête d'artiste, sauf que c'est clairement la tronche du arvid...
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:06

J'ai pensé aussi au Arvid, si on superpose ça donne ça


Spoiler:


je sais pas trop quoi penser, là

(Source de la photo du Arvid)

Edit modo : Image trop grande qui déforme le forum mise sous spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:12

Je trouve ça pas du tout flagrant. Je trouve cette tête super belle alors que le Arvid me laisse de marbre. Si elle a utilisé la tête IH comme base alors elle l'a considérablement améliorée. (bon OK, c'est pas un bon argument XD)

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:21

Pour le coup ça doit pas être un recast (de mon point de vue) puisqu'on constate quand même que la tête du Arvid est un peu plus étroite en haut et que les contours du visage ne se superposent pas. Mais il est clair que la ressemblance est plutôt troublante entre les deux modèles et qu'effectivement penser à une éventuelle copie (dans le sens plagiat plutôt que recast) est légitime je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:23

Oui, je pensais plus à un "je bidouille une tête de compagnie et j'appelle ça une doll d'artiste".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 34 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: