Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります

Aller en bas 
+30
Nyx.
Nataraj
Tamahomé
KumiDoll
Cendre
Grenat
Shimiro
poucette
Zelda.H
Kohakugawa
Orokasa
Lee
annlee
lilaseven
nathy1317
Ephemere
Svea
Coriolis
Isael
Raspberry Cream
Limë
Myushi
Kheree
Anne-Laure
Miinako
Sandra
chaemoon
Aki
L.V
shogun
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shogun

shogun


Nombre de messages : 480
Age : 59
Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo
Date d'inscription : 21/04/2012

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:17

Au cours de l'été 2013, nous avons eu la chance d'accompagner Yoko lors de son périple Nipon...

Le carnet de voyage débute à Osaka, passe par Kyoto, Nara, rallie Tokyo, Yokohama et Kamakura...




Je vous invite à nous suivre ...


Dernière édition par shogun le Sam 3 Mai 2014 - 11:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:46

Ah super ! J'ai hâte de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:13

Je suis ! Very Happy
(j'adore son profil)
Revenir en haut Aller en bas
chaemoon

chaemoon


Nombre de messages : 307
Age : 37
Localisation : avec mes chats
Date d'inscription : 24/02/2013

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:44

Oh il me tarde de suivre le périple de la demoiselle, je suis sûre qu'elle va nous faire découvrir de sublimes paysages Smile
En tout cas une chose est sûre, elle colle parfaitement au paysage, elle semble dans son élément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:48

Moi aussi je m'installe. ca sera mon voyage par procuration au japon (en attendant d'y aller moi-même).
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Nombre de messages : 480
Age : 59
Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo
Date d'inscription : 21/04/2012

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:56

Merci pour votre interêt !

Anecdote:
Spoiler:


Nous voici enfin de retour au Japon, pour quelques jours à Osaka (大阪市), au Nord des iles où Yoko a vu le jour, et au sud de Tokyo.



Ville essentiellement commerçante, fondée au III siècle, son port joue un rôle essentiel dès sa fondation et lui permet de nouer des contacts avec la Corée et la Chine. Sous son ancien nom de Naniwa (難波 / 浪華 / 浪花), Osaka est devenue capitale de l’empire sous le règne de Tenji Teno au milieu du VIIeme siècle et le restera jusqu’au VIIIeme.
Fief de Toyotomi Hideyoshi qui lui donne son nom d’Osaka et y construit le Ōsaka-jō, en 1583 la ville attire de nombreux négociants. Affaiblie lors de la période de luttes pour le pouvoir entre daymoset des  sièges de 1614 et 1615, Osaka retrouva la prospérité et, lors de la période Edo, tenait un rôle central dans le commerce du riz. Outre son économie florissante, la ville était un centre culturel qui vit se développer, par exemple, le bunraku (théâtre de marionnettes) et le kabuki ainsi qu'un lieu de savoir et d'éducation, en particulier dans le domaine de la médecine.

Au début du XXe siècle, Osaka était devenu un important centre industriel. La ville a été profondément affectée par les bombardements américains de la Seconde Guerre mondiale. Les effets d'une reconstruction rapide et désordonnée se font encore sentir aujourd'hui sur son urbanisme. Des années 1950 aux années 1970, la région a été la proie d'une pollution industrielle intense.
Au XXIeme siecle, Osaka est devenue pionnière au Japon de politiques environnementales. Géographiquement proche de Kyoto, sa vie nocture est celle, exubérante, d’une ville du sud






Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:34

Ouah ! Que j'aimerais y faire un tour aussi >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:25

Quel beau voyage! Merci pour le bol d'air, Yoko en a de la chance!
( je ne savais pas que de minuscules crochets en métal pouvaient être considérés comme problématiques pour la sécurité O_o)

_________________
Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kheree

Kheree


Nombre de messages : 4869
Age : 46
Date d'inscription : 03/06/2010

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:26

Sublime !
Je suis émerveillée par tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Myushi

Myushi


Nombre de messages : 8354
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:34

Superbe !
Ca donne envie tout cela.
Par contre, pourquoi ça ne m'étonne pas pour De Gaulle ?
Enfin au moins, ils ne lui pas pris les crochets ^^;. Ils auraient pu~.
En tout cas, merci pour ce partage *o*.
Revenir en haut Aller en bas
https://jessykauteure.wordpress.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:37

Je propose un échange! J'ai pas de crochets, je passe très bien les portiques de sécurité :p Non, vraiment?

Hate de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:33

Ton anecdote ne m'étonne pas du tout, et prouve encore une fois que les français sont frappés. J'ai eu à peu-près la même aussi, avec une de mes dolls, mais en plus naze: "Oh ben alors, à votre âge vous vous baladez avec une poupée?" (regard de pitié ironique) Ouais, fais gaffe, je me balade aussi avec mon poing qui risque d'échouer dans ta face, grrrr.

Tandis qu'au Japon, c'est complètement normal. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visiter des boutiques de dolls (je pense notamment aux boutiques Volks à Tokyo), mais c'est un paradis. Et c'est normal d'adorer les dolls, de les prendre en photos, etc... Et jamais ça ne leur viendrait à l'idée de considérer ça comme un hobby pour enfants.

En tous cas, tes photos me rappellent plein de belles choses, le Japon est génial! (Je n'ai fait que Tokyo, Kamakura et le Mont Fuji, mais je suis plus que fan.)
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1996
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:11

Qu'est-ce qu'ils sont péte C - - - - - - S à Charles De Gaulle !
Ils en font tjrs plus qu'ailleurs !

Genre attention à l'attaque furtive du crochets de la tête !

Trés belle photo en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:29

Merci pour ce beau voyage en compagnie de Yoko; on s'y croirait presque ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Svea

Svea


Nombre de messages : 1323
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2010

Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:31

C'est un très beau voyage que vous avez effectué ! J'aime beaucoup les clichés avec Yoko, son style vestimentaire est très bien restitué je suis toujours impressionnée par ton souci des détails .
J'ai hâte de voir la suite de votre voyage !

Pour la douane et les crochets je ne suis pas du tout étonnée hélas, je me suis fait inspecter mon sac avec deux sd sous rayons X ( et vas-y que je te les avance, recule... et que je rigole) à Orly le week-end dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://songesdelencrier.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty
MessageSujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります   Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ★ MERCI de fermer ce sujet.
» [Sorenn & Agathe] Au revoir... p8
» :: AU REVOIR, LOLITA! :: (CP SHIWOO NS)
» [MNF Miyu] Au revoir Strelitzia P2
» La galerie d'Arysuh #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: